Suspicion accouplement ,que faire?

FionaFiona Membre
novembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir vos avis et expériences.

Voila mes deux chiennes ont leur chaleur depuis 7 jours.
Hier un chien a réussi à s'introduire dans le jardin.
Lorsque je l'ai vu , il jouait avec l'une mais je n'ai rien vu d'autres.
Évidemment j'ai peur qu'il y ai eu un accouplement.

Mon veto me dit que dans le doute il faut faire une double piqure à la fin des chaleurs.
Que si on attends 1 mois pour faire une échographie ,ça serait trop tard pour un avortement.
Et sinon il y a la stérilisation avec un geste en plus si jamais il y a fécondation.

Je n'ai pas fait l'opération avant car jai tres peur de l'anesthésie. Mais en même temps ça serait peu être le mieux pour ne plus avoir de soucis.

Y a t'il des signes qui montrent qu'il y a eu accouplement?
Avez vous fait stériliser vos chiens ?ca c'est bien passé?

Que feriez vous dans mon cas?

Je suis perdue. Merci bcp.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:21 modifié
    S'il y a eu accouplement tu peux voir un peu de liquide qui sort de la vulve. Si tu ne les as pas laisser trop longtemps sans surveillance tu aurais vu le mâle "collé".

    Je serais toi je les ferais stériliser, en plus d'éviter ce genre de problème, la stérilisation prévient l'apparition des cancers gynécologiques. C'est une opération très courante pour les vetos et l'anesthésie n'est pas longue. Il faut juste être sur que ce soir une anesthésie gazeuse.

    Mes 2 chiennes sont sterilisées et tout c'est très bien passé
  • FionaFiona Membre
    22:21 modifié
    Merci pour ta réponse.
    Justement j'ai bien vérifier le tour de la vulve et il n'y avait rien de particulier.
    De meme autour du penis du chien.

    Je suis bien embêtée.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:21 modifié
    Si tu avais envisagé la stérilisation, c'est l'occasion ou jamais :wink: Ils ont vite fait à faire leurs petites affaires tu sais, si les filles ne voulaient pas le bouffer, il y a de gros risques, la chienne lorsqu'elle est prête aime bien jouer avec ces messieurs, si elle n'est pas dans la bonne période, elle veut les bouffer ! :mrgreen:

    Avec une anesthésie gazeuse, pas de problème, c'est très très courant comme intervention :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    22:21 modifié
    Je dirais aussi que si tu avais l'intention de les stériliser c'est le moment :wink:
    Fionna est stérilisée et Hulk est castré et tout s'est bien passé :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:21 modifié
    Vanille est stérilisée, c'est une opération courante. Je l'ai déposé le matin et récupéré le soir, j'en ai été malade toute la journée et quand j'ai récupéré Vanille elle pétait la forme. (celle qui était le plus mal c'était moi :lol: )
    Si tu ne veux pas faire de portée, c'est peut être l'occasion :wink:
  • BEN...Tu vas être mamie....Sans rire, n'ai pas peur de l'anesthésie, les vétos maitrisent. Bambou en est à sa deuxième cette année.
  • FionaFiona Membre
    22:21 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Ca me rassure un peu.
    J'ai une amie qui a perdu deux bouledogues à cause des anesthesies...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:21 modifié
    Fiona a écrit:
    Merci pour vos réponses.
    Ca me rassure un peu.
    J'ai une amie qui a perdu deux bouledogues à cause des anesthesies...

    Il faut absolument que ce soit fait avec une anesthésie gazeuse et là en principe pas de problème :wink:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    22:21 modifié
    On a stérilisé notre louloute à l'âge de 6mois avant ses premières chaleurs sur conseils du veto
    Ca s'est bien passé niveau de l'opération j'étais paniquée mais Ca a été
    Comme disent les autres cest peut être l'occasion ^^
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:21 modifié
    Vanille a eu 2 anesthésies, pour la stérilisation et pour la hernie discale, tout c'est bien passer pour les 2 fois.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.