Suspicion d'hernie discale pour Bernie (quelques nouvelles)

BernieBernie Membre
septembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Hier, Bernie ne tenait presque plus sur ses pattes et avait du mal à respirer. J'ai dû le conduire en urgence chez le vétérinaire.

Ils pensent que mon titi a une hernie discale. Les examens neurologiques révèlent une perte partielle des réflexes de la patte avant droite.
Les radios n'ont rien révélé de très grave. Le pauvre Bernie n'a presque plus de disques et il faut qu'il y en ait un qui mette la pagaille.

Ils n'ont pas gardé mon titi en observation parce qu'il était trop stressé et de ce fait, c'est moi qui doit le surveiller.

Le titi souffre de son dos. Je n'ai pas dormi de la nuit et lui non plus. On voyait qu'il avait affreusement mal.

Il a eu une injection de corticoïdes hier soir et un décontracturant musculaire.

Aujourd'hui, il a eu de la cortisone et un décontracturant. Je dois lui en redonner un ce soir.

Je n'ai pas constaté d'aggravation de son état. C'est identique à hier soir. Il mange bien et fait ses besoins (pipi/caca) correctement.

S'il n'y a pas d'amélioration d'ici lundi, il faudra faire un IRM et envisager l'opération si hernie il y a.

J'ai eu mon véto aujourd'hui au téléphone, il dit que la cortisone va réduire l'oedème qui est autour du cordon médullaire et que çà devrait soulager un peu Bernie. Il dit que c'est une bonne chose que l'état de Bernie ne s'aggrave pas et qu'il récupérera vite si l'on doit l'opérer.

Est ce qu'il y a eu des cas d'hernie discale de ce type sur le forum ? C'est à dire pas franche et sans paralysie des membres ? Si oui, est ce que çà s'est résorbé tout seul ? Mon véto a dit qu'il était possible que çà arrive dans le cas d'une hernie débutante.

Merci par avance des témoignages que vous pourrez m'apporter.

Je viens de lire les articles de Tulipe et par rapport à l'état de Bernie, il s'agirait d'une hernie cervicale. Mon véto m'a dit au niveau des omoplates. Je ne sais pas si ce sont encore les vertèbres cervicales à cet endroit.
«1

Réponses

  • UpsyUpsy Membre
    00:56 modifié
    Oh, mince pour Bernie!
    Malheureusement, je ne connais pas ce type de hernie, et je ne peux pas t'aider.

    Je croise les doigts pour que cela ne s'aggrave pas et que Bernie ne souffre pas trop.

    Courage à vous en attendant des nouvelles, caresses au beau pépère

    :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    00:56 modifié
    Pauvre Bernie, quelle horreur ces hernies :cry:

    Tout ce que je peux te dire c'est que le véto t'a dit vrai, alors espérons que Bernie n'ait pas besoin d'opération et que tout rentre dans l'ordre rapidement.

    Courage à toi et à Bernie :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • elvis****elvis**** Membre
    00:56 modifié
    rhooo mince alors!!
    on croise les doigts et les patounes pour que ça s'arrange pour toi Bernie!
  • 00:56 modifié
    pauvre bernie, je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas d'opération
  • 00:56 modifié
    Rho ! Pas notre vedette !
    Allez, Bernie, on t'envoie plein de courage et des papouilles apaisantes !
    On reste positif et on croise tout ce que l'on peut pour toi ! :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:56 modifié
    si c'est entre les omoplates ce ne sont plus les cervicales...
    pauvre loulou... je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas besoin d'opé! si hernie laterale il y a paralysie d'un seul membre et si hernie post il y a paralysie des 2 membres. Comme Bernie a beaucoup d'arthrose, ce n'est peut etre pas une hernie mais un canal medullaire etroit peut etre...
    bon courage et tiens nous au courant
    :arrow: à notre vieux pepere!
  • 00:56 modifié
    Bah alors papy bernie, la santé n'est pas au top à ce que je vois. Je te souhaite un bon rétablissement, pleins de bisous.
  • NustyNusty Membre
    00:56 modifié
    Allez Bernie courage on croise fort fort fort les pattounes pour que ne subisse pas d'opération et que tu nous souffres pas trop.Pleins de gros gros bisous pleins de caresses.
  • BernieBernie Membre
    00:56 modifié
    Voici les nouvelles.
    La nuit a été nettement meilleure que celle d'hier.

    J'ai encore dormi sur le canapé avec Bernie mais il a l'air d'avoir moins mal et est parvenu a dormir plusieurs heures de suite.

    Il respire un peu mieux et son regard laisse sous entendre qu'il souffre beaucoup moins.

    Sa station debout est toujours compliquée. En position statique, il s'effondre très rapidement.
    Les tests neurologiques que je lui fais le plus souvent possible ne révèlent pas d'aggravation de son état.
    L'influx nerveux passe toujours et çà, c'est bon signe car si nous devons le faire opérer, il récupérera très vite et n'aura pas de séquelles.
  • 00:56 modifié
    contente pour bernie , on continue de croiser les doigts :arrow:
  • elvis****elvis**** Membre
    00:56 modifié
    On croise les doigts pour que ça continue a s'arranger!!!
  • kalyskalys Membre
    00:56 modifié
    ba alors bernie, tu as encore des misères pauvre loulou :(

    Je ne connais pas le problème dont tu souffres mais j'espère sincèrement que tu vas vite aller mieux :arrow:
  • JRCJRC Membre
    00:56 modifié
    N'attends pas, cours le faire opérer ! Nous Alfonse on a fait au plus vite car il ne faut pas rêver, les corticoïdes et compagnie ne font que cacher le mal, si la moelle est compressée il faut vite la décompresser et c'est long, voilà 13 jours d'Alfonse a été opéré et il ne marche pas encore.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:56 modifié
    JRC a écrit:
    N'attends pas, cours le faire opérer ! Nous Alfonse on a fait au plus vite car il ne faut pas rêver, les corticoïdes et compagnie ne font que cacher le mal, si la moelle est compressée il faut vite la décompresser et c'est long, voilà 13 jours d'Alfonse a été opéré et il ne marche pas encore.

    heuuu bernie a 12 ans donc si on peux lui eviter une operation se serait pas mal :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:56 modifié
    annesof si tu regarde le dessin du squelette sur le medicaleboule post 1

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 28191.html

    tu vois ce que les Cervicale la zone C s'arrete a le limite des homoplates !
    cependant rita a eu 2 hernie cervicale
    quand le veto la manipuler il touchais plus bas au niveau de la zone Thoracique en T
    et elle avait mal aussi !!! en faite elle eatit douloureuse presque partout :cry:

    est ce que bernie garde la tete base ?
    sinon la cervicalegie est tres douloureuse mais nos loulou arrive quand meme a se deplacer
  • BernieBernie Membre
    00:56 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    JRC a écrit:
    N'attends pas, cours le faire opérer ! Nous Alfonse on a fait au plus vite car il ne faut pas rêver, les corticoïdes et compagnie ne font que cacher le mal, si la moelle est compressée il faut vite la décompresser et c'est long, voilà 13 jours d'Alfonse a été opéré et il ne marche pas encore.

    heuuu bernie a 12 ans donc si on peux lui eviter une operation se serait pas mal :oops:

    Oui, non seulement Bernie a 12 ans mais il a une spondylose qui lui ravage le dos depuis de nombreuses années et qui crée des points de compression un peu partout, un coeur pulmonaire et une broncho-pneumopathie.
    Alors, l'anesthésie est plus que très risquée pour lui. Ne serait-ce que pour l'IRM.
    Bernie est suivi dans un des meilleurs centre hospitalier vétérinaire de France, les vétos savent ce qu'ils font et le fondateur de ce centre a écrit des bouquins sur le sujet. Je leur fais donc confiance et s'ils disent que çà peut se résorber sans intervention, c'est qu'il y a une chance que çà le fasse.

    J'ai eu mon véto ce matin au téléphone qui veut vraiment éviter d'avoir à passer l'IRM. Si l'état de Bernie est toujours identique mercredi, nous l'envisagerons mais pour l'instant, ils souhaitent laisser une chance que çà se remette avec beaucoup de repos, des corticoïdes et des décontracturants.
    D'ailleurs, nous avons bon espoir car depuis ce midi, Bernie va un peu mieux. Il a accueilli son maître à la porte de la maison lorsqu'il est rentré du travail. Donc, on y croit !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:56 modifié
    Bernie a écrit:
    Rita&Fyonna a écrit:
    JRC a écrit:
    N'attends pas, cours le faire opérer ! Nous Alfonse on a fait au plus vite car il ne faut pas rêver, les corticoïdes et compagnie ne font que cacher le mal, si la moelle est compressée il faut vite la décompresser et c'est long, voilà 13 jours d'Alfonse a été opéré et il ne marche pas encore.

    heuuu bernie a 12 ans donc si on peux lui eviter une operation se serait pas mal :oops:

    Oui, non seulement Bernie a 12 ans mais il a une spondylose qui lui ravage le dos depuis de nombreuses années et qui crée des points de compression un peu partout, un coeur pulmonaire et une broncho-pneumopathie.
    Alors, l'anesthésie est plus que très risquée pour lui. Ne serait-ce que pour l'IRM.
    Bernie est suivi dans un des meilleurs centre hospitalier vétérinaire de France, les vétos savent ce qu'ils font et le fondateur de ce centre a écrit des bouquins sur le sujet. Je leur fais donc confiance et s'ils disent que çà peut se résorber sans intervention, c'est qu'il y a une chance que çà le fasse.

    J'ai eu mon véto ce matin au téléphone qui veut vraiment éviter d'avoir à passer l'IRM. Si l'état de Bernie est toujours identique mercredi, nous l'envisagerons mais pour l'instant, ils souhaitent laisser une chance que çà se remette avec beaucoup de repos, des corticoïdes et des décontracturants.
    D'ailleurs, nous avons bon espoir car depuis ce midi, Bernie va un peu mieux. Il a accueilli son maître à la porte de la maison lorsqu'il est rentré du travail. Donc, on y croit !

    on croise les pattounes pour que sa se resorbe avec beaucoup de repos :wink:
    papouilles au cherie de rita :arrow:
  • BernieBernie Membre
    00:56 modifié
    Merci Nadeige. :arrow:
    Pour répondre à ta question, Bernie porte effectivement la tête basse mais il est très difficile de déterminer quand il a mal et où exactement parce qu'il est très résistant à la douleur et ne se plaint jamais.
  • AltoAlto Membre
    00:56 modifié
    Bon courage joli Bernie ! plein de papouilles pour toi
  • BernieBernie Membre
    00:56 modifié
    Cette nuit, Bernie a dormi comme une marmotte et ce matin, lorsque je l'ai sorti, il se déplaçait mieux.
    C'est bon signe, on y croit !
  • elvis****elvis**** Membre
    00:56 modifié
    :bravo: :bravo: :ola: :bravo: :bravo:
  • JRCJRC Membre
    00:56 modifié
    Bon courage Bernie car il a dû souffrir !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:56 modifié
    Aller titi Bernie remet toi vite de cette méchante hernie
    Pleins de bisous guérisseur
  • 00:56 modifié
    Allez, faut y croire,

    On continue à croiser doigts et pattounes !

    Papouilles magiques ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • KaïraKaïra Membre
    00:56 modifié
    un gros poutoux a bernie aller courage on croise les doigts
  • KélyceKélyce Membre
    00:56 modifié
    Ca va aller Bernie, prend soin de toi :arrow:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    00:56 modifié
    Allez BERNIE on est tous avec toi!!!!!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • BernieBernie Membre
    00:56 modifié
    Merci les z'amis ! :arrow:
    Le titi récupère des forces petit à petit. On y croit !
  • 00:56 modifié
    bravo bernie !!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • FujiFuji Membre
    00:56 modifié
    Garde espoir Bernie ! Tu es très courageux, tu vas y arriver !
  • Jazzy57Jazzy57 Membre
    00:56 modifié
    Des tites nouvelles vite vite :arrow:
  • BernieBernie Membre
    00:56 modifié
    Bernie a vu son ostéo qui comme notre vétérinaire, soupçonne un début de hernie mais a bon espoir.
    Il a eu une séance très complète : acupuncture, moxas, micro-kiné et arômathérapie.
    L'ostéo a trouvé un pincement au niveau du méso pulmonaire (ligament au niveau des poumons) ce qui explique pourquoi il avait tant de difficultés à respirer.
    Depuis jeudi, le titi va de mieux en mieux, il reprend des forces et retrouve son petit tempérament de clown.
    J'ai eu mon véto au téléphone vendredi. Nous laissons tomber l'IRM. On a diminué la cortisone de moitié et supprimé les décontracturants depuis hier.
    Pour l'instant, çà va.
    Mon véto ne veut pas crier victoire parce qu'il craint une récidive mais on va faire encore plus attention à Bernie pour lui éviter de mettre son dos en effort et on espère que çà ira.
  • BarosBaros Membre
    00:56 modifié
    Coucou petit pèpère, contente qu'il y ait une amélioration. Fais pas trop le foufou et tout ira bien
    Grosse papouille pour toi et bisous pour anne sophie :arrow: :arrow: :arrow:
  • BernieBernie Membre
    00:56 modifié
    Merci ... pour le foufou, c'est pas facile ! Il a tellement eu mal que l'on a l'impression qu'il revit et qu'il veut en profiter.
  • 00:56 modifié
    contente que tu aille mieux Bernie

    prend soin de toi , tu es notre grand père boubou a tous

    plein de bizouilles pour te permettre d'aller mieux :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    00:56 modifié
    Soigne toi bien mon beau BERNIE :wink: continue comme ça.....

    Gros bisous à toi et ta Moman :arrow: :arrow: :arrow:
  • DjedaïDjedaï Membre
    00:56 modifié
    Bon rétablissement Bernie :arrow:
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    00:56 modifié
    je souhaite un bon rétablissement à Bernie!!!!!
  • 00:56 modifié
    Allez Bernie, vas-y sagement mais sûrement :wink:

    Content que tu ailles mieux !

    Des caresses apaisantes :wink: :arrow: :wink: :arrow:
  • BernieBernie Membre
    00:56 modifié
    La hernie est confirmée. Nos vétos disent qu'il faut encore patienter 15 jours avant de se prononcer et de passer l'IRM.
    Bernie a toujours mal mais on gère avec les corticoïdes.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.