Symptomes épilepsie ???

césar75015césar75015 Membre
janvier 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Voilà comme je l expliquais du coté "pb de comportement" , depuis 1 semaine César m' a fait 8 crises de "panique/terreur/angoisse/epilepsie( ???)...

Les 1ères il s est mis à trembler , à aboyer et hurler ,il a aussi uriné , elles durent en moyennes 5 minutes maxi et n'a jamais perdu connaissance et n'ai jamais tombé.
Nous avons consulté les urgences puis notre véto qui a pensé à de l épilepsie donc il prend du crisax ( 1 comp. le soir)
Depuis il a refait une crise mardi , on a donc augmenté le crisax ( 1 comp matin et soir) et ce matin une mini crise de 30 sec alors qu il était en train de manger.

Ce qui m interpelle, c est qu à aucun moment il ne tombe, il ne mousse pas ds la gueule, il a l air sonné mais pas totalement inconscient puisqu on dirait qu il tente de se réfugier ( souvent vers son maitre) et SURTOUT ce matin il ne s'est pas arreté de manger pour autant !!! Comment peut il penser à manger s' il est en train de faire une crise d épilepsie???????????

Je ne comprends plus rien !!! Quelqu un a t il déjà connu ça avec son boubou? merci beaucoup ...

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:50 modifié
    oui c'est vraiment bizard, je n'ai jamais vu un chien faire une crise ou quoi que ce soit donc je ne peux pas t'aider, mais des membres pourront certainement t'aider à ce sujet :wink: courage
  • AltoAlto Membre
    13:50 modifié
    Alto est toujours conscient quand il fait une crise d'épilepsie, il rampe au sol (il ne maitrise plus ses pattes arrières et donc rampe avec les pattes avant) en tremblant, cherche notre présence pour être rassuré. Je le maintiens afin qu'il ne puisse pas se faire mal, il ne s'est jamais uriné dessus mais popo oui.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:50 modifié
    oh la la ça doit vraiment faire paniquer quand ça arrive .
  • AltoAlto Membre
    13:50 modifié
    Ecume-Lilou a écrit:
    oh la la ça doit vraiment faire paniquer quand ça arrive .

    La première fois ca a vraiment été la panique ! mais maintenant qu'on sait gérer et qu'il ne craint rien, on essaie de rester calme pour pas lui transmettre notre stress et ca marche pas trop mal
  • césar75015césar75015 Membre
    13:50 modifié
    Ha merci our ton expérience !

    Alto prend il un traitement? ça fait combien de temps qu il a de l épilepsie? A raison de combien de crise ? Parce que moi il m en a fait 5 le 1er jours puis 2 en une semaine et une mini ce matin .

    Nous y a que de l emmener ds la chambre, ds le noir qui marche vraiment, mais la première fois je confirme c est impressionnant !!!
  • AltoAlto Membre
    13:50 modifié
    césar75015 a écrit:
    Ha merci our ton expérience !

    Alto prend il un traitement? ça fait combien de temps qu il a de l épilepsie? A raison de combien de crise ? Parce que moi il m en a fait 5 le 1er jours puis 2 en une semaine et une mini ce matin .

    Nous y a que de l emmener ds la chambre, ds le noir qui marche vraiment, mais la première fois je confirme c est impressionnant !!!

    Ca fait un an maintenant qu'Alto nous fait des crises, il peut en faire 3 en une journée et rien du tout pendant un mois,
    en même temps nous travaillons tous les deux, alors peut être qu'il en fait en notre absence , nous avons tout sécurisé afin qu'il ne se fasse pas mal.
    Je confirme le mettre dans le noir marche très bien. Alto ne prend aucune médication, j'essaie de trouver un traitement homéopathique, mais pas facile facile j'entend tout et son contraire sur ce qu'il faut donner.
    Crisax d'apres mon véto ne peut etre mis en place que quand les crises sont trop fréquentes.
    Moi je me rassure en me disant que ce c'est pas grave, qu'il faut juste gérer les crises, j'ai vu 3 vétos et ce ce qu'ils me disent tous.
  • césar75015césar75015 Membre
    13:50 modifié
    ha ben tu me rassures merci bcp !!!
  • 13:50 modifié
    pepitte est sous crisax depuis plusieurs année elle a fait une crise il y a 15 jours alors qu'elle n'en n'avait pas fait depuis 14 mois .

    alors qu'avant elle était sous epileptyl (plantes ) et la elle faisait plus souvent des crises
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    13:50 modifié
    Je n'aime pas beaucoup donner de conseils à ce sujet, mais moi la mienne avait commencer à faire cela, mon vétérinaire n'a pas cru aux crises d'epilepsie.

    Scanner fait, résultat tumeur au cerveau ce sont souvent les symptomes que tu décris, le tumeur commence à descendre doucement en appuyant sur les neuronnes.

    J'ai eu les mêmes symptomes que toi.

    J'espère vivement de tout coeur me tromper mais le proprio de Bernie avait eu ces mêmes symptomes pour une tumeur au cerveau.

    Je te conseille de faire un scanner.

    Bon courage et pas d'inquiétude, je prie pour toi pour me dire que je me trompe.
  • DusDus Membre
    13:50 modifié
    C'est vrai qu'il vaut mieux s'assurer... Au moins être fixés... Alala ça doit être horrible, Dus vient seulement de débarker chez nous mais déjà on a du mal à s'imaginer sans lui...Donc on croise tous tout ce qu'on peut pour que César ne soit qu'épileptik...
    Courage à vous!!
  • Boule et PerlBoule et Perl Membre
    13:50 modifié
    bonjour,
    J'ai également un toutou épileptique (un croisé border collie)
    Chez nous les crises se manifeste par des yeux tout ronds, le regard perdu, il se met a trembler, il perd le contrôle de ses pattes arrières et il bave énormément, les crises peuvent durer jusqu'à 5min, mais ça me parait toujours une éternité.
    Dans ces moments là, je le sers contre moi, dans une pièce sombre ou dans le noir, je le rassure et j'attend que ça passe, si je le relache avant la fin de la crise elle se prolonge.
    Mon véto m'a également dit que tant que les crises ne seraient pas trop fréquentes ou trop longues on ne le mettrait pas sous traitement, il doit me faire entre 5 et 10 crises par an mais ce n'est pas régulier (2 en 1 semaiine et plus pendant 3mois...)
    Ma véto m'a conseillé d'avoir un carnet où je note le jour et l"heure de la crise, le temps approximatif qu'elle dure, et les circonstances (pour voir si il n'y aurait pas un déclencheur commun)
    Pour l'instant je ne vois pas de rapport entre les différentes crises, mais bon on continue à noter, ça ne coûte rien.

    Bon courage en tout cas pour la suite
  • césar75015césar75015 Membre
    13:50 modifié
    Bonjour,

    Oui je note la date des crises, leur intensité, et le temps qu elles durent , par contre aucun symptome déclencheur, ça se passe tjrs ds le salon, le soir alors qu il est sur son fauteuil en train de se reposer ( sauf une fois une mini de 30 sec au moment du repas du matin)

    @ bébé Olga: Oulaaaa tu me fais peur! Mais merci pour ton expérience, toutes façons il faut bien que j entende que ça peut etre ça. Mon véto m a dit que sa priorité était d espacer ses crises ( voir les irradiquer) , et seulement ensuite on chercherait une cause ... Il me dit que si c est une tumeur je le saurai très vite et même sans scanner. Si son état se dégrade on fera le scanner à ce moment là , pour être sur, mais que c'est inopérable donc autant le savoir au dernier moment ... Il m a assuré que César ne souffrait pas ,je pense que c'est qq un qui voit le confort des animaux avant celui des maitres, donc je lui fais confiance

    Mais pensez vous que sur ce coup là il a tort? Si césar avait une lésion au cerveau, souffrirait il? Il me dit que non , je suis un peu perdue là ...
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    13:50 modifié
    Difficile à diagnostiquer mais je vais te raconter mon histoire.

    Je suis partie 15 jours à l'étranger et comme d'habitude ma pepsie est allée chez ma mère. Tout se passait bien chez ma mère, rien à signaler.

    Quand je l'ai récupérée, au bout de deux jours je la trouvais bizarre car elle voulait plus me faire de calin. J'ai du harceler mon vétérinaire pendant 3 semaines lui disant qu'on avait une relation trop fusionnelle et que c'était pas normal.

    Il a enfin accepter de faire des examens et là tumeur au cerveau de 5 cm de diamètre, il avait jamais vu ca parcequ'elle n'avait aucun symptome si ce n'est le fait qu'elle voulait plus faire de calin.

    Mais le soir même elle s'est mise à faire de drôles de choses comme les symptomes que tu décris en fait c'était des mini convulsions.

    Mon vétérinaire m'a dit que l'anesthésie avait accélerer les symptomes mais ne comprend toujours pas comment elle n'en avait pas eu avant.

    Les choses sont parfait étranges et même si la médecine vétérinaire avance , il y a encore des incompréhensions.

    Mise à part ca la veille des symptomes mademoiselle a passé l'après-midi à la plage à courrir.....
  • césar75015césar75015 Membre
    13:50 modifié
    oh petite Pepsi :( et elle avait quel âge?
    Quand ton véto a découvert la tumeur, elle s'est mise à convulser, mais ensuite??? combien de temps est t elle restée comme ça? ( j'espère que ça te fait pas de peine, si tu veux pas répondre pas de soucis...)

    Donc Olga est ta 2 ème boulette? Je me sens pas capable, si jamais césar part, d en reprendre un . Ca me fait trop mal , et puis j'en aimerai plus un comme j'aime celui là , il est tellement drole et gentil ( avec moi lol)

    merci pour ton avis .
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    13:50 modifié
    Ma chienne Circa fait des crises éleptiformes..Tremblements et perte de l'usage des pattes arrières, parfois bave et s'est fait une fois pipi dessus.Pas de perte de connaissance.Comme les crises étaient espacées une fois tous les 3/4/5 mois, elle n'avait pas de traitement. Puis les crises se sont rapprochées (1*par mois, 15jours), elle a donc eu un traitement homéopathique qui n'a rien fait et on est passé au crisax 1 comprimé matin et soir. On est à une crise tous les deux mois et si ça se rapproche, on augmentera le dosage...
    Notre chienne a toujours fait des crises légéres et espacées..Mais en effet quand c'est soudain et fréquent, il vaut mieux faire des examens pour vérifier la cause..
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    13:50 modifié
    Des chiens épileptiques peuvent avoir une vie tout à fait normal..Il faut juste comme tu le fais veiller à ce que les crises ne soient pas trop rapprochées car ça touche tout de même le cerveau..Et ça ce n'est pas rien!!!!Maintenant l'épilepsie peut être provoquée par différentes choses..Nous aucun des vétérinaires qu'on a vu ne nous a conseillé de faire des examens complémentaires mais je suppose que c'est au cas par cas..
  • césar75015césar75015 Membre
    13:50 modifié
    est ce qu au début du traitement "crisax" il a été un peu stone , shooté?
    Le mien , 1 comp. par jour n a eu aucun effet, par contre là 2 par jour , il est un peu mou ...
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    13:50 modifié
    Oui ma chienne est un peu plus calme quand même mais pas amorphe non plus..Et puis en fait ce qui importe c'est pas le nombre de cachet, c'est de savoir comment le chien élimine.. Par exemple, on a du faire une prise de sang pour voir le dosage dans la sang. Et en fait le traitement de Circa ne joue pas sur ses reins car elle élimine beaucoup..
    La véto m'avait dit que c'était une bonne nouvelle car on pourrait augmenter en cas de problème. Certains chiens peuvent prendre plusieurs cachets et avoir le même dosage sanguin qu'un chien qui en prend qu'un par exemple..
  • césar75015césar75015 Membre
    13:50 modifié
    Et est ce que Circa réclame plus à manger? César est affamé !!!
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    13:50 modifié
    Non mais je trouve qu'elle a un peu pris de poids quand même (A la maison deux chiens, deux gamelles..) mais elle a aussi été deux fois bloquée cette année (dos et après Cou) donc cortisone et repos. Oui je sais que la faim est un effet secondaire du traitement, la véto m'avait dit de faire attention mais Circa n'a pas eu cet effet secondaire plus que ça...
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    13:50 modifié
    Pour ta réponse pepsie a fait des convulsions le 1er jour mais ca a duré de 7h du soir à 9h du matin, donc décision d'euthanasier, de toute facon c'était pas opérable.

    Et puis pour ma deuxième boulette Olga, c'est différent. Après la perte de pepsie j'ai fait de la dépression (1ère fois de ma vie), j'ai perdu 7 kg, je dormais plus 9 de tension, je pleurais tout le temps et j'ai été sous anti-dépresseur.

    J'ai dit j'en aimerais plus jamais un car on avait une relation très fusionnelle. Et puis les choses se font faite sur un coup de coeur mais aussi parceque moi je peux pas vivre sans chien, c'est mon anti dépresseur, ma vie n'existerait pas sans chien, donc j'ai acheté Olga 5 mois après le départ de pepsie.

    Au début c'est pas évident, mais la relation fusionnelle entre nous s'est vite installée et je l'aime autant.
  • césar75015césar75015 Membre
    13:50 modifié
    ha ma pauvre , tu as traversé un dur moment ! Je pense que si ça arrive je vais etre très mal aussi ... je préfère ne pas y penser ...

    En tous cas Olga est toute mimie, je te souhaite plein de bons moments avec elle !!!
  • FreudFreud Membre
    13:50 modifié
    bonjour a tous, je viens donner des new de freud mais pas des bonnes malheureusement ...
    il nous a fait un petit pneumo torax en tombant des escalier il y a 2 semaines pour commencer !
    Puis, depuis vendredi crise d'épilepsie ... la première a était plus longue 1 minutes max mais bon ... et aujourd'hui il en a fait deux en 30 minutes malgrès un traitement préventif diront nosu (1/4 de cacher mat/soir ...) du coup j'ai appeler le véto de garde, qui m'a demander de refaire un point avec lui vers 17h pour voir si on doit augmenter le traitement ...

    Ceci dit, j'aimerai savoir si il est possible de se renseigner au niveau de ses parents voir grand parents, car l'épilepsie chronique est héréditaire ... il devra avoir une traitement toute ça vie du coup, ce n'est pas le coté budgétaire qui m'intéresse plutot prévenir les maitres des frère et soeur de Freud !

    Ou doit je poser cette question ? drésseur etc ?
  • césar75015césar75015 Membre
    13:50 modifié
    Ha oui 1/4 de cachet c 'est pas bcp, m'enfin ça dépend du poid , freud est petite encore non? C'est du crisax qu'il prend?

    Moi aussi je voulais aller prévenir la personne qui me l a vendu, je pense qu il va m'envoyer paitre, mais après c'est lui et sa conscience ...
    Je pense que tu devrais le dire à l éleveur qui te l'a vendu, mais pour retrouver les frères et soeur de Freud ça va pas être simple je pense ...

    Bon rétablissement à Freud
  • FreudFreud Membre
    13:50 modifié
    Et bien enfaite, en ayant contacter le véto, il m'a juste expliquer qu'après 3 jours de traitement sous crisax, le médicament, n'agit pas a 100% !
    Ceci dit, je sais ce que c'est de l'épilepsie, j'ai vu ma soeur en faire une devant de crise ! ensuite dans un AVC tu as en général une paralysie temporaire, ou une déorientation assez longue !

    Les crises de Freud dépassent pas 20 S ... mais la depuis dimanche aucune crise alors que je l'ai promener en plein centre ville avec les voitures et le bruit etc ... juste qu'il est un peu fatigué et boit plus que d'habitude !
    Dans 9 jours j'ai une visite chez le véto pour prise de sang etc ... je commence a trouver ça chère a chaque fois mais bon la santé de mon boubou passe avant tout !

    Alors j'ai contacter l'éleveuse, qui en grande professionnel vétérinaire, m'a expliquer que c'était certainement pas ça mais une maladie neurologique ... l'épilepsie est une maladie neurologique enfin ... et que n'y aucun de ses frère et soeurs, n'y parents n'ont épilepsie, mais elle aller pas me dire le contraire en même temps, ce n'est pas de son intérêt !

    Enfin tous ça pour dire qu'il n'a pas refait de crise depuis 2 jours complet donc bon le crisax doit agir mieux maintenant !
  • césar75015césar75015 Membre
    13:50 modifié
    civita a écrit:
    Je reste très surprise de la facilité avec laquelle vos vétos posent le diagnostic d'épilepsie et avec quelle rapidité ils les mettent sous CRISAX.

    Il existe quand même des examens neurologigues et autre scanner ou IRM du cerveau pour en être certain à cent pour cent.

    Une de mes connaissances vient de vivre la même chose.
    Malgré CRISAX aucune amélioration, je lui ai conseillé de changer de véto.
    1er réflexe de l'autre véto , les examens et il s'est avéré que son Bouledogue avait fait un AVC et n'était pas du tout épileptique.

    Bonsoir,

    J'ai vu 3 vétos en tout , un AVC peut t il déclancher des crises sur +sieurs jours??? César a fait une crise à l accueil des urgences vétérinaires mais la véto n a pas daigné sortir voir , donc elle s'est contenté de mes explications de maitresse affolée ...
    Les 2 autres ont tout de suite pensé à l épilepsie, il est vrai que depuis crisax, il ne fait pas de crise , donc ce traitement aurait t il cet effet si c'était pas la bonne pathologie qui était traitée???

    En même temps, il est un peu compliqué pour nous de demander tel ou tel examen, n étant pas véto , les vétos ayant bcp de mal à ce qu on pose un diagnostic nous même ( ce qu eje peux comprendre, eux ont fait les études pour ... )
    De plus , César est mon 1er chien, j'ai donc géré comme je pouvais , et faisant confiance à mon véto qui a soigné tosu les animaux que j'ai eu jusque maintenant .

    Néanmoins, je lui parlerai d'un éventuel AVC , qd je le verrai demain .

    Merci pour ton avis Civita
  • césar75015césar75015 Membre
    13:50 modifié
    civita a écrit:
    césar75015 a écrit:

    J'ai vu 3 vétos en tout , un AVC peut t il déclancher des crises sur +sieurs jours???

    Oui ..le temps que les lésions cérébrales se résorbent.

    Ha je ne savais pas, je lui dirai demain, je dois aller récupérer ses croquettes ...

    J'ai une autre question sans aucun rapport avec le sujet donc je te l'envoie en MP , histoire de pas poluer le post lol
  • FreudFreud Membre
    13:50 modifié
    Des petites nouvelles de Freud !

    Donc le crisax agit parfaitement bien, même en état de stresse, il n'a refait aucune crise, malgrès une balade en centre ville bruyante, et jouer 1h30 avec des enfants ...
    je suis content de voir mon boubou bien !

    Léchouilles a tous
  • Floppy*Floppy* Membre
    13:50 modifié
    Bon bah j'ai à peu près le même problème :s
    Floppy se met à aboyer/hurler d'une voix bizarre elle tourne sur elle même bave un peu et court partout en hurlant et en faisant pipi!
    1 mardi, une vendredi soir et là une ce midi et 2 ce soirs.
    Je vois Victoria mercredi, mais je pense que je vais aller chez le véto lundi soir si ça continue à se dérouler comme ça!
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    13:50 modifié
    Et bien la Floppy je ne sais pas..
    Les crises épileptiformes se déclenchent plutôt dans des moments calmes même si le stress peut déclencher..Circa n'a jamais fait de crises à l'extérieur, pourtant elle en a fait des ballades mais plutôt après un dodo ect...
    Et ça m'étonne que ton chien court..Souvent ils tremblent trop pour cela..
    Et pour l'hérédité, un chien épileptique n'a pas forcément ses parents épileptiques il me semble..
  • Floppy*Floppy* Membre
    13:50 modifié
    Coucou, je voulais savoir où ça en était pour césar?
    Floppy n'est pas sous Crisax car c'est la toute première fois qu'elle nous fait ça. (et il paraît que ça abîme les reins et le foie)
    La véto à fait une prise de sang qui ne montre aucune infection au cerveau pr le moment!
    elle lui a donné des comprimés pr l'angoisse.
    Rien depuis 36h (alors que depuis mercredi où elle a commencé ça n'arrêtait pas!
    Si ça se reproduit on ira sur Paris voir un véto + IRM!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.