symptomes otite

GANGSTER1GANGSTER1 Membre
juillet 2017 modifié dans Problèmes de santé
re bonsoir!
pouvez vous me dire quels sont les symptomes d'une otite?
je pose la question car gangster ne mange plus trop depuis quelques jours. tout à l'heure il a fait des selles liquides. depuis quelque jours il se passe la pate sur la t^tes de temps en temps.
et surtout samedi j'ai du lui netoyer les oreilles car elles étaient très salles et surtout je trouvais qu'il y avait une odeur bizare. d'après mon copain non mais moi je trouvais tout de même.
donc je me demande si ce ne serait pas une otite. il a pas l'air d'avoir mal. il se laisse toucher. donc je ne sais pas trop

Réponses

  • justine1205justine1205 Membre
    21:01 modifié
    Quand Eliot a eu son otite, il avait la tête penchée sur le côté, il se grattait l'oreille et avait l'intérieur de l'oreille sale.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:01 modifié
    gangster avait les oreilles salles aussi et je trouvait qu'elles avaient une odeur bizar. mais il ne penche pas la tête. il se passe parfois la pate sur la tête comme si quelque chose le génait et ne mange plus trop
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:01 modifié
    Va consulter, il peut avoir un épillet coincé dans le conduit auditif ce qui le démange.
    Si tu trouves que ses oreilles ne sentaient pas bon, ce n'est pas normal, donc consulte pour que le véto inspecte son oreille ;)
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    21:01 modifié
    meme symptomes pour Gad mis à part l'appétit car il se goinfre toujours autant , j'ai rdv à 15 h30 chez le véto ,je te dirai .....
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:01 modifié
    gad a les mêmes symptomes que gangster? tu me diras alors. par contre on peut lui toucher les oreilles sans problème donc je me demande si c'est vraiment ça.
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    21:01 modifié
    nous voilà de retour , alors aprés prélèvement , il s'agit bien d'une p'tite otite donc 10jours de traitement antibio et piqure anti - imflamatoire . Elle a également remarqué qu'il avait un conduit étroit donc a surveiller car il peut fabriquer des polypes et meme si c'est assez typique a la race ça peut etre problématique voilou , sale journée pour le loulou il a pas aimé se faire tripoter la noreille x fois .....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:01 modifié
    Lilou fait des otites réguliérement, et à force je le vois direct, car elle a les oreilles ou l'oreille en question qui n'est pas à la "hauteur" normal .... il y a l'odeur assez forte aussi, puis elle se gratte et secou la tête toutes les 5 minutes
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:01 modifié
    nous on a rdv demain soir donc on verra bien! ai pire ça lui fera une petite visite pour rencontrer son nouveau véto
  • 21:01 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Va consulter, il peut avoir un épillet coincé dans le conduit auditif ce qui le démange.
    Si tu trouves que ses oreilles ne sentaient pas bon, ce n'est pas normal, donc consulte pour que le véto inspecte son oreille ;)

    +1
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    21:01 modifié
    Pour Olga les symptome sont: oreille très sale, pavillon rouge, je gratte mon oreille me fait saigner et pleure.
  • CURLYCURLY Membre
    21:01 modifié
    bonsoir,
    voila je viens de rentrer du boulot et je me demande si Curly n a pas de nouveau une otite! Je m explique : elle secoue la tête reguliermeent et se gratte, j ai donc regarde de plus pres et elle a tellement gratter qu elle a des crouttes de sang! Ni une ni deux j ai tel a mon véto qui ne peut pas me recevoir avant samedi 9h, il m a conseille de nettoyer les oreille et de lui donne un anti-douleur! j'ai essaye un autre veto qui ne peut pas me recevoir non plus!! J espere que sa ira, la elle dort! Vous en pensez quoi?
  • Maggie15Maggie15 Membre
    21:01 modifié
    Coucou à tous !

    Otite pour Maggie !
    Ca faisait un moment que je trouvais son oreille plus sale que l'autre, mais je peine à les lui laver. Alors j'y allais doucement avec un petit sopalin ou une lingette et essentiellement sur le pavillon.
    Malheureusement, j'ai remarqué du sang, et des croutes, du coup direction véto (qui m'a grondé parce que j'avais pas pris RDV grrrr) et finalement il l'a auscultée et lui a lavé l''oreille. (dégoutante au passage, la pauvre !)

    10 jours d'antibio donc et nettoyage régulier.
    J'en viens donc à mon problème...

    COMMENT LUI NETTOYER ??
    Elle ne se laisse pas faire du tout, je suis obligée de m'allonger sur elle pour la mobiliser et elle couine fort ou essaye de me mettre en garde en me mordillant les mains lorsque j'approche avec la pipette. Ses yeux changent de couleur (ils deviennent rouges TRES rouges) et je dois avouer que dans ces moments là elle me fait peur.
    Je ne laisse rien paraître, et je garde le cap, mais vraiment, je ne suis pas certaine de bien réussir à lui administrer ses médicaments... Auriez vous une méthode ?
    J'ai tenté de l'amadouer avec de la nourriture, même ça, ça ne fonctionne pas. Mon compagnon la coince dans une serviette de bain pour lui bloquer les pattes mais là, elle a tellement peur qu'elle me fait peine...

    Je galère vraiment, je prends toute proposotion !
    Merciiii d'avance :D
  • Léon67Léon67 Membre
    21:01 modifié
    Aie pas évident effectivement...

    As tu déjà essayé de bien lui faire renifler le produit, le coton etc avant application et après ? Des fois ça peut aider !!

    Au début Léon se sauvait en courant dès que je prenais le flacon de nettoyant pour les oreilles en main... maintenant il n'aime toujours pas beaucoup ça mais il se laisse faire en faisant sa tête de malheureux... bon la friandise à la fin aide beaucoup aussi...

    Après ça n'a jamais été à ce point là, mais tente on ne sait jamais !
    Sinon à part ça je ne sais trop quoi te dire... peut-être essayer de lui nettoyer les oreilles pendant que quelqu'un lui montre une friandise sans qu'elle puisse l'atteindre et ne la lui donner qu'à la fin ?

    Bon courage :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:01 modifié
    Vanille aussi est très compliquée pour les soins ( et forcément c'est elle qui doit en avoir plus que les autres :sifle: )
    Mon copain aussi la tiens, il s'assoit sur une chaise de la salle à manger et prend Vanille, il commence par la caresser et après je fais les soins tout en la caressant , je lui parle calmement en même temps (même si je ne suis plus sur qu'elle m'entende :?: ) et si elle s’énerve j’attends qu'elle se calme un petit peu. Si le soin est trop long j'essaie de lui donner une friandises au milieu, des fois elle l'accepte et des fois elle est mal lunée et la refuse :wink:
    En fait j'y vais à son rythme.

    La dernière fois le véto lui a vraiment nettoyé les plis et elle s'énervait il lui a mis la main devant les yeux, en ne voyant pas elle s'est un peu plus laissé faire.
    Pour les otites, il faut passer un peu le produit sous l'eau chaude, ça lui fera moins mal et elle devrait plus l'accepter.
    J'espère avoir pu t'aider.
    Bon rétablissement Maggie :arrow:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    21:01 modifié
    On va tenter ça ce soir, alors ! Merci beaucoup pour vos conseils.
    On galère vraiment, et je vois bien qu'elle flippe. Ce matin j'ai réussi toute seule, en la prenant en traitre la pauvre, elle dormait je l'ai secoué doucement pour la réveiller et plouf, je l'ai eu.
    Ce soir, on croise les doigts, on va tenter les bisous, les sucreries et le produit tiède. J'vous remerciiiiiiie <3
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    21:01 modifié
    Bonjour,
    En lisant ce sujet j'ai eu envie de partager un truc que la véto m'a confié il y a quelques jours sur les otites à savoir qu'en cas d'otite si on massait l'oreille du chien ça engendrait une réaction automatique qui lui faisait secouer sa patte arrière. Une histoire de nerf qui serait relié. A tester!
    Bon courage pour les soins. je compatis avec ma boulette qui collectionne les problèmes.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.