Syncope appres un rappel de vaccin....

MyaMya Membre
février 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir a tous,
J'ai eu une grosse frayeur aujourd'hui en fin d'apres midi avec ma louloutte.
J'avais rdv a 17 h chez le veterinaire pour faire le rappel des vaccins de Mya, jusque la tt est normal. Apres la visite et juste quelque minutes apres etre sorti du cabinet, ma chienne etait bizarre, toute molle la tete en bas. Elle a fait ses besoins debout, sans bouger, je me suis baisse a son niveau et la j'ai vu que quelque chose n'allais pas. Le veterinaire la prise dans ses bras pour l'examiner de nouveau sur sa table, elle avais les gencives blanches comme de la porcelaine et elle etais completement sonne. Il l'a emmene directement derriere sans que je puisse lui faire une ptite caresse en me disant qu'il allais la mettre sous perfusion.
Au bout d'une demie heure, il m'a dit qu'elle avais repris des couleurs, je vous raconte pas comment j'etais, j'ai pu recuperer ma grosse une bonne heure et demi apres. Verdict elle a fait une grosse reaction allergique au rappel, ce qui est rare m'a t il dit. J'ai essaye de chercher des sujets similaire, mais je n'est rien trouvé, quelqu'un a t il deja rencontre ce probleme??

Réponses

  • 09:43 modifié
    Quelle peur , heureusement que tu étais encore chez le véto lorsque c'est arrivé !
    J'imagine qu'il faudra changer la marque du vaccin et être super vigilant la prochaine fois
    Calinous à la puce :arrow:
  • ludi&chanelludi&chanel Membre
    09:43 modifié
    moi c'est ma minnette qui nous a fait cela mais elle son été arreter elle a eu de l'adrenaline
  • MyaMya Membre
    09:43 modifié
    En fait qd le veto l'a emmener derriere il lui a fait une piqure de solu_ metol, elle a bien reagi et du coup maintenant je dois me ballader avec une dose sur moi, car il a dit qu'elle pourrais tres bien faire la mm chose pour une piqure d'insecte ou autre. Alors mieux vaut prevenir!!!
  • ludi&chanelludi&chanel Membre
    09:43 modifié
    ma véto mas dit que cette piqure couter trés chére et se perime vite.
  • 09:43 modifié
    et bein quelle peur tu as du avoir fait lui de gros câlins a la miss :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • MyaMya Membre
    09:43 modifié
    Elle se perime en 2012, donc oui c'est pas tres long, mais qd il m'a propose j'ai pas hesiter, si ca peut lui sauver la vie en esperant que ca n'arrive pas. En ce qui concerne le prix, en fait j'ai pas trop regarder comme j'ai paye croquette, vaccin, pipette de puce et cachet , j'avoue que j'etais plus preocuper de recuperer ma grosse!!!
  • TulipeTulipe Membre
    09:43 modifié
    Ah, nos boubous allergiques.. c'est vite fait et pour moins que rien une réaction anaphylactique. Tu as très bien réagi et ton véto a compris au quart de tour.

    Une grosse caresse à Mya :arrow:

    Eric * Tulipe
  • 09:43 modifié
    tu a du avoir très peur heureusement que finie bien pour ta puce
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:43 modifié
    Arf dur ce genre de frayeur
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:43 modifié
    :? :? :? ouf bah dis donc!!
    oui il y a déjà eu des posts là dessus; je crois que c'est Val (Vodka) qui a eu le cas. Quand je prends rdv chez le véto pour les vaccins maintenant je le fais toujours le matin et un jour où je peux être là, car je savais qu'il existe des risques d'allergie au vaccin... et comme Calie un jour m' a fait une réaction à une piqure d'insecte, je me mefie!
    :wink:
  • LajaLaja Membre
    09:43 modifié
    Et ben, j'espère que tout va aller mieux, j'ose même pas m'imaginer dans cette situation...
  • elfy76410elfy76410 Membre
    09:43 modifié
    Mya a écrit:
    Bonsoir a tous,
    J'ai eu une grosse frayeur aujourd'hui en fin d'apres midi avec ma louloutte.
    J'avais rdv a 17 h chez le veterinaire pour faire le rappel des vaccins de Mya, jusque la tt est normal. Apres la visite et juste quelque minutes apres etre sorti du cabinet, ma chienne etait bizarre, toute molle la tete en bas. Elle a fait ses besoins debout, sans bouger, je me suis baisse a son niveau et la j'ai vu que quelque chose n'allais pas. Le veterinaire la prise dans ses bras pour l'examiner de nouveau sur sa table, elle avais les gencives blanches comme de la porcelaine et elle etais completement sonne. Il l'a emmene directement derriere sans que je puisse lui faire une ptite caresse en me disant qu'il allais la mettre sous perfusion.
    Au bout d'une demie heure, il m'a dit qu'elle avais repris des couleurs, je vous raconte pas comment j'etais, j'ai pu recuperer ma grosse une bonne heure et demi apres. Verdict elle a fait une grosse reaction allergique au rappel, ce qui est rare m'a t il dit. J'ai essaye de chercher des sujets similaire, mais je n'est rien trouvé, quelqu'un a t il deja rencontre ce probleme??

    :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    09:43 modifié
    Je ne peux qu'imaginer ta frayeur...
    Avec le recul, il vallait mieux qu'elle te fasse sa syncope après le véto plutôt qu'en promenade, car comme tu le dis si bien, si elle réagit à une piqûre d'insecte et que tu ne sais pas les gestes à faire...

    Gros câlinous à Mya :arrow:
  • elvis****elvis**** Membre
    09:43 modifié
    quelle frayeur!!!
    haureusement tout est bien qui finit bien! et au moins mtn si ça se reproduit tu sauras quoi faire!
  • MyaMya Membre
    09:43 modifié
    Merci pour tous ces messages!!
    Aujourd'hui ca va bien, comme si de rien n'etais, mais je peux pas m'empecher de soulever sa babine pour regarder ses gencives.... On les aimes nos croques a 4 pattes....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.