À Pékin il fait aussi très chaud et lourd, d'ailleurs ça se voit avec mon loulou qui ne se rue plus sur sa gamelle mais qui réclame constamment de l'eau.
Je lui donne aussi des minis morceaux de pastèque et lui passe un gant de toilette froid de temps en temps en plus de la clim (pas trop forte).
Sinon il dort beaucoup à même le parquet parce que son plaid doit lui tenir chaud, du coup je lui ai installé une serviette douce par terre, légèrement humidifiée avec un brumisateur bien frais et là il dort comme un pacha sur le dos avec les pattes en l'air, en lâchant un petit pétou à l'occasion
La chaleur c'est déjà dur à gérer pour nous (perso je déteste ça!) alors pour des petits boubous qui dépendent de nous...
Edit: je lui donne aussi un peu d'eau de coco, en plus de sa teneur en bons nutriments, elle redonne un petit coup de fouet avec cette chaleur, adoucit l'haleine et le poil, réduit les problèmes de peau ainsi que les infections et facilite même la vie des toutous qui ont de l'arthrite... une mine d'or! Mâchouiller de la pulpe de noix de coco procure également un bon détartrage
"La noix de coco fait partie des aliments les plus sains pour votre chien. La monolaurine présente dans la noix de coco aide à combattre les virus et diverses bactéries pathogènes, protégeant ainsi vos animaux de compagnie contre les infections en stimulant leur système immunitaire. d’autre part, elle contient de l’albumine, qui est une protéine soluble dans l’eau qui se trouve dans de nombreux tissus et liquides animaux. La noix de coco est une solution à beaucoup de maladies et d’affections, comme les infections à levures, un pelage malodorant, les coussinets chauds, les coupures qui ont été infectés, et les pattes fissurées. L’huile de coco peut aider à diminuer les risques de cancer. Elle améliore aussi la digestion de votre chien. La fonction thyroïdienne est aussi régulée, et l’arthrite et les douleurs semblables peuvent être minimisées ou traitées. La noix de coco permet d’équilibrer le métabolisme de votre chien, et de garder son poids sous contrôle."