Tapis d'éducation chiot

Wall-EWall-E Membre
août 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

J'ai vu en magasin des "plateau" d'éducation a la propreté pour chiot, avec des sortent de couches a changer. Je voulais savoir si certain d'entre vous l'avez utilisé et si c'était une bonne solution?
Je pensais mettre ses sortent de couches par terre pour que si je suis absente il sache qu'il peux faire popo et pipi dessus, mais j'ai peur que 1 sa l’habitue a faire a la maison, et aussi de retrouver toutes sortent de confeti si il n'y a pas la planche pour tenir les "couches"

j’espère que je m'exprime correctement car j'ai moi même du mal a me suivre :!:

Merci ^^

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    00:33 modifié
    Moi j'en ai un, Fun avait tout de suite compris et aucun problème pour la propreté car il est totalement propre depuis qu'il a 6 mois, et Ìou par contre ne comprend pas et en fait des confettis alors qu'il est coincé par le plateau.
    Il faut essayer, vois d'abord avec un journal ce qu'il en fait et tu sera fixé
  • Wall-EWall-E Membre
    00:33 modifié
    J'imagine les confetti pipi popo, le carnage (remarque sa va sa me fait rire lol )
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    00:33 modifié
    Wall-E a écrit:
    J'imagine les confetti pipi popo, le carnage (remarque sa va sa me fait rire lol )

    Ah non c'est confetti de la couche car elle ne fait rien dessus sauf qu'un jour je suis rentrée il y en avait partout et elle faisait la même tête que le boston terrier dans la pub pour un appareil photo "très beau" !
  • Wall-EWall-E Membre
    00:33 modifié
    :)

    d'autre avis d'utilisateur peu etre? :mrgreen:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    00:33 modifié
    J'en ai toujours utilisé pour Garry car il ne sera jamais propre malheureusement :(
    Pour le bac, je le trouvais trop cher. Du coup, j'ai récupéré le couvercle d'une boîte et c'est nickel.
    Dernièrement, j'ai échangé les couches contre des serpillères plus économique
  • Wall-EWall-E Membre
    00:33 modifié
    Oh zut c'est d’ordre médical, ou une mauvais habitude pour Garry?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    00:33 modifié
    Ordre médical, il prendra de la cortisone jusqu'à la fin de sa vie :(
  • 00:33 modifié
    Coucou ,
    j'ai accueilli des bébés d'hiver et des bébés d'été ! Pour ceux qui arrivent en été , je trouve que c'est plus facile de les rendre propres , sans avoir besoin de ces tapis , qui en plus retardent l'apprentissage .
    Je l'ai utilisé pour Gibbs , bébé d'hiver , et je regrette . il avait pris l'habitude et j'ai plus tardé à le rendre propre , il faisait pipi à cet endroit- là , même quand j'ai voulu l'enlever.
    Le mieux est de sortir après chaque repas , sieste, jeu, toutes les deux heures , jusqu'à ce q'u'il ait fait , s'armer de patience et de vinaigre blanc , et d'humour !
  • Wall-EWall-E Membre
    00:33 modifié
    Ah oui le pauvre, tu as pas trop le choix .. et c'est vrai que c'est pas très économiques les couches..
  • Wall-EWall-E Membre
    00:33 modifié
    Coucou ,
    j'ai accueilli des bébés d'hiver et des bébés d'été ! Pour ceux qui arrivent en été , je trouve que c'est plus facile de les rendre propres , sans avoir besoin de ces tapis , qui en plus retardent l'apprentissage .
    Je l'ai utilisé pour Gibbs , bébé d'hiver , et je regrette . il avait pris l'habitude et j'ai plus tardé à le rendre propre , il faisait pipi à cet endroit- là , même quand j'ai voulu l'enlever.
    Le mieux est de sortir après chaque repas , sieste, jeu, toutes les deux heures , jusqu'à ce q'u'il ait fait , s'armer de patience et de vinaigre blanc , et d'humour !

    C'est exactement ce dont j'avais peur avec l'histoire d'un tapis d'éducation ou d'un simple journal...
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    00:33 modifié
    Moi je m'en servais que quand je n'étais pas à l'appart ou alors la nuit et comme ça il a compris que c'était du "dépannage"
  • Wall-EWall-E Membre
    00:33 modifié
    Je vais essayer de faire sans et voir comment sa se passe quand je suis au boulot , et si sa va pas j'essayerais sa ^^
    mais il sera sorti très souvent donc bon sa devrai le faire.
  • 00:33 modifié
    Moi j'avais pour Austin et ca a été chiant, il voulait pas faire dehors... Du coup pour brooks rien et elle a compris bien plus vite...
  • Gucci.Gucci. Membre
    00:33 modifié
    C'est toujours au cas par cas mais pour Gucci ça a super bien marché. J'ai acheté juste les tapis et tout de suite il a compris qu'il fallait faire dessus.
    Après lorsque j'étais là, dès que je voyais qu'il allait y aller, je le prenais et le mettais dehors et il a vite compris aussi !
  • 00:33 modifié
    Le problème avec le tapis d'éducation, en plus du fait que ça ralentit à mon avis l'apprentissage de la propreté, c'est que ton boubou peut ingérer des bouts de plastique et s'étouffer ou ne pas les évacuer. Pour le journal, j'avais utilisé la technique pour mon premier bouledogue, je trouve que ça n'est pas une bonne idée: pipi sur les courriers glissés sous la porte, pas de pipis dehors sauf si je mettais le journal au sol.. :!: Essaie vraiment sans tout ça si tu peux. Et dès demain tu pourras nous raconter tes joies de ses premiers pipis! :mrgreen:
  • HeckHeck Membre
    00:33 modifié
    moi je suis pas bien fan de ce genre de tapis car comme tu dis ça l'habitue à faire ses besoins à la maison... Nous il n'en a jamais eue, je le grondais quand il faisait à la maison quand je voyais qu'il commençait à chercher un p'tit coin ou à se mettre en position popo hop on le mettait dehors et à 4-5 mois il était propre...
    A l'inverse ma voisine avait habitué son chien à faire sur du journal pour qu'il le fasse toujours sur le même coin, et il a pris l'habitude... Quand son fils laissait trainer ses cours par terre il faisait ses besoins dessus....

    Je pense que c'est une mauvaise période à passer, mais que de toute façon elle passe, même sans ce genre de tapis...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.