| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pas encore Invité
(aide)
|
Posté le: Mar 30 Mai, 2006 5:30 pm Sujet du message: Tarifs boubous |
|
|
Tout d'abord, je tenais à vous dire que vos boubous sont tous magnifique.
C'est un vrai plaisir de découvrir leurs photos.
J'espère aussi bientôt rejoindre plus concrètement vos vies avec vos bébés.
Comme vous avez pu le constater avant l'arrivée de mon futur boubou, je me renseigne beaucoup malgré mon envie de foncer.
Je commence sérieusement mes recherches et je suis vraiment très étonnée (scandalisée est peu être un terme un peu fort avant d'obtenir vos réponses) sur le prix des boubous.
En effet, apparemment il faut compter sur 1200 jusqu'à 1500 euros.
je suis d'accord qu'un chien dont les parents sont très très côtés (excusez moi si les mots employés sont inexacts) et avec lequel on souhaite faire des compétitions, il est normal que le tarif soit plus cher.
la question n'est pas ai je les moyens de l'acheter? car c'est vrai on peut économiser ou payer en plusieurs fois....ou encore comment vais je faire pour bien le soigner etc si déjà au départ je trouve que c'est cher.
je ne recherche pas un boubou le moins cher possible, je cherche un boubou en bonne santé.
mais je trouve légitime de s'interroger sur le prix actuel de ces petits animaux....
pour moi, si j'ai un chien à tel ou tel prix, je le soignerai et l'aimerai toujours de la même façon comme vous je pense
est ce l'effet mode? .....et comme on sait que la demande existe alors les prix montent...
cela me fait un peu peur car je me dis que des personnes malveillantes seraient tentées de les voler
vos avis (à titre de particulier ou même professionnel) m'intéresse énormément
je vois aussi que les boubous du site ont des âges différents
les personnes qui ont de tous petits boubous peuvent ils me donner leur adresse d'achat et le coût (par mp si vous le souhaitez)
j'espère que vous comprendrez mon interrogation à ce sujet..... |
|
|
 |
|
|
Cookie Modératrice du harem

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 5649 Localisation: Moselle (57) Date de naissance du bouledogue(s): 5ans (10.09.03)
   votes: 27 (aide)
|
Posté le: Mar 30 Mai, 2006 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
1200€ à 1500€ moi je trouve que c'est excessif. tu peux trouver du LOF chez des éleveurs sérieux pour moins que ça.
Quant au non LOF, cook à fait une saillie avec une femelle bringés, les bébés sont partis à 600€.
demande à Roxane elle a des petits en ce moment, Pelisse aussi, ainsi que Amour.
Bientôt Vesta, Massif des bauges..
bon courage pour tes recherches  _________________
 |
|
|
 |
Marius Jeune bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 400 Localisation: Nanterre Date de naissance du bouledogue(s): né le 30 Mai 2004
   (aide)
|
Posté le: Mar 30 Mai, 2006 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Nous, on a eu Marius pour 700e, il n'a pas le LOf mais ça n'empêche qu'il est magnifique et qu'on l'adore! _________________ Vive Marius et les ptits boules en général!!!! |
|
|
 |
|
|
Alix Very Important Bouledogue

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 2650 Localisation: perpignan Date de naissance du bouledogue(s): Née le 05/11/05
  votes: 30 (aide)
|
Posté le: Mar 30 Mai, 2006 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pour nous c'était 900 euros mais LOF chez notre éleveur !!!  _________________ Coucou c'est la p'tite Alix la boulette catalane !!!
http://alix-show.skyblog.com/ |
|
|
 |
Agathe et Barry Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3052 Localisation: gard Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)
   votes: 42 (aide)
|
Posté le: Mar 30 Mai, 2006 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
1 000 euros chez un éleveur ! _________________ mon blog :
http://angel01974.skyblog.com
Carine |
|
|
 |
Vodka Despotechef

Age du maître: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 8222 Localisation: 91 RP Date de naissance du bouledogue(s): 08/04/2004
  votes: 43 (aide)
|
Posté le: Mar 30 Mai, 2006 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'es pas obligé de mettre autant, tu peux trouver des chiots Lof pour beaucoup moins
A ta question le boubou est-il à la mode :
En effet les boubous sont très à la mode, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a du trafic et qu'il faut faire attention à son chien (à cause des vols). Il faut vraiment que la personne chez qui tu vas acheté ton chien te soit recommandée et soit connue pour être sur que ton petit protégé ne provienne pas des pays de l'est ou il aura été retiré a sa maman trop jeune et aura fait un voyage dans des conditions déplorables  _________________
Vodka et Val. |
|
|
 |
|
|
Vickie Baika et Pepitte Modératrice du harem

Age du maître: 58 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 8815 Localisation: MONTIGNY EN GOHELLE P D C Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06
  votes: 40 (aide)
|
Posté le: Mar 30 Mai, 2006 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
MOI J'AI EUE VICKIE A 500 E ELLE EST PAS LOF MAIS JE L'ADORE QUAND MEME

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE
http://vickie10.boosterblog.com |
|
|
 |
Angie so frenchy Very Important Bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 5368 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007
   votes: 74 (aide)
|
Posté le: Mar 30 Mai, 2006 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pour te donner un exemple ma belle Angie vient d'un élevage et malgré ca j'ai eu des surprises....
Normalement tu dois pouvoir voir la mère des tes petits, ce qui n'a pas été le cas pour moi et ca déjà ca doit inquiéter....
Pas super envie de m'étendre ici sur les zones d'ombres avec l'adoption d'Angie car le plus important est sa beauté et le bonheur qu'on se donne mutuellement mais si tu veux on parle en mp...
Sinon pour ce que je disais le papa n'est pas toujours à l'élevage evidemment mais c'est toujors sympa de voir une photo ou deux.... Une bonne éleveuse t'enverra des photos avec plaisir...
De toute facon comme dit Vodka il vaut mieux aller voir quelqu'un que l'on te reommande comme ca pas de mauvaises surprises
Gros :aarow: _________________
J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh |
|
|
 |
Burberry Jeune bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 293 Localisation: Forbach (57) Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
    votes: 4 (aide)
|
Posté le: Mar 30 Mai, 2006 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je te lis, j'ai l'impression de me voir il y a quelques mois.
Je recherche un boubou depuis février, mais en même temps j'étais sceptique. Je m'étais mis en contact avec des éleveurs de ma région, qui, tout comme toi me donnaient des prix exhorbitants pour avoir 1 petit ange ! Je suis à la fin de mon BTS par alternance, et je n'avais pas les moyens de donner une somme pareille, c'était équivalent à 2 mois de paye pour moi...
J'ai beaucoup réfléchis et pris mon temps. Je m'étais fixer un budget pour l'adoption de mon petit bouli. Par la suite, j'ai également pris le temps de tomber sur une personne digne de confiance, peut importe si elle vient d'un élevage ou non. L'important était de voir dans quel envirronement vivent les chiots et comment ils vont être élevés jusqu'à ce que je prenne le relais.
Et ce jour est arrivé le dimanche 21 mai. Je suis tombé par hasard sur une annonce ou le prix était inférieur à ce que j'étais prête à donner. Mais je me suis d'abord méfiée en lisant l'annonce: vacciné, pucé, vermifugé... j'étais tellement habituée à voir des prix à 4 chiffres que celui ci me paraissait anormalement bas... Certains éleveurs abusent et vendent des boubou non LOF à 900 € voir + encore... Donc forcément quand tu vois un prix correct tu as tendance à te méfier !!!
Je me suis mise en contact le soir même avec roxanne, et on a longtemps parler de ses bébés. On a échangé nos adresse e-mail et elle m'a envoyer des photos de ses anges Et c'est là que j'ai craqué sur mon beau Burberry, il est beau hein ???
Il a 25 jours aujourd'hui et je vais encore attendre longtemps avant de l'avoir... mais je sais qu'il est entre de très bonne mains, les meilleures !!!
Roxanne et moi on se parle tout les jours, et j'apprends chaque jour à connaitre encore mieux l'univers actuel de mon Bébé, ce qui est essentiel pour ne pas qu'il soit entièrement dépaysé à son arrivé.
Elle me donne pleins de conseils et m'apprends tout ce qu'il faut savoir sur ces petites beautées.
Si tu veux vivre cette expérience, il lui en reste encore 5...
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches, je sais à quel point c'est difficile d'attendre et de chercher !!!
Gros bisous  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Auguste Embryon bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 9 Localisation: Toulouse Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et demi
  (aide)
|
Posté le: Mar 30 Mai, 2006 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair que 1 200 euros, c'est trop cher. Nous on a eu Auguste à 600 Euros ( non LOF) mais on a appris plus tard qu'il venait de Slovaquie. Nous on a eu de la chance parce qu'il est le génial , en bonne santé ( malgré ses problèmes actuels de démangeaison). Ils nous ont mentis sur l'âge, du coup on a dû refaire les vaccins car les dates ne concordait pas, il a eu la toux des chenils. Enfin que des soucis dont il se serait bien passé.
Tout ça pour te dire que je pense que tu peux trouver ton bouli entre 600 et 1000 euros, mais surtout, prend le temps de te renseigner sur l'élevage ou la famille chez qui tu vas aller le chercher.
Bonne chance dans tes recherches. |
|
|
 |
vilain Very Important Bouledogue

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 291 Localisation: sannois Date de naissance du bouledogue(s): Pearl 7 ans, Vilain 2 ans
  (aide)
|
Posté le: Mar 30 Mai, 2006 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Auguste a écrit: | C'est clair que 1 200 euros, c'est trop cher. Nous on a eu Auguste à 600 Euros ( non LOF) mais on a appris plus tard qu'il venait de Slovaquie. Nous on a eu de la chance parce qu'il est le génial , en bonne santé ( malgré ses problèmes actuels de démangeaison). Ils nous ont mentis sur l'âge, du coup on a dû refaire les vaccins car les dates ne concordait pas, il a eu la toux des chenils. Enfin que des soucis dont il se serait bien passé.
Tout ça pour te dire que je pense que tu peux trouver ton bouli entre 600 et 1000 euros, mais surtout, prend le temps de te renseigner sur l'élevage ou la famille chez qui tu vas aller le chercher.
Bah non, sur ce coup là je ne suis pas d'accord, 1200 c'est pas trop cher pour du LOF c'est dans les prix, 1500 également... Il faut savoir aussi l'investissement que c'est pour un bon élevage de faire une portée (c'est énorme et bien souvent les éleveurs qui font de l'élevage familial rentrent à peine dans leurs frais...), mais je les laisserais expliquer et détailler eux-mêmes... _________________
 |
|
|
 |
Massif Des Bauges PRODUCHIEN

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1217 Localisation: Savoie Date de naissance du bouledogue(s): 5ans,4ans,2ans, 1an 1/2, 8mois
|
Posté le: Mar 30 Mai, 2006 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Et merci quand même Amour  _________________ Delphine.
Voter pour mon site au Weborama !!!
 |
|
|
 |
|
|
Berlingot Bouledogue adulte

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 868 Localisation: Yvelines - Marne Date de naissance du bouledogue(s): né le 26 février 2006
   votes: 7 (aide)
|
Posté le: Mar 30 Mai, 2006 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Moi perso j'ai mis beaucoup de temps avant de choisir mon boubou. Ma priorité était bien sur de trouver un élevage serieu.
Mon Berli je l'ai payer 1200 € (j'ai economiser dur et merci la famille de m'avoir aider). J'ai fait plusieurs elevages et je me suis tournée vers une dame passionné.
Quand je suis allé voir mon boubou, les conditions d'hygiène étaient excellente, il était avec sa mère, ses frères et soeurs.
Aujourd'hui je ne regrette vraiment pas, j'ai un bouleodgue en pleine santé, avec un super caractère.
De plus l'éleveuse prend régulièrement de ses nouvelles et des la moindre question je peu compter sur elle et je trouve celà vraiment bien.
Il est vrai que c'est un "investissement" mais ça vaut tellement le coup !
Si je peu te donné un conseil, n'hésite pas à te renseigner ou a te déplacer dans plusieurs élevage avant de faire ton choix |
|
|
 |

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1217 Localisation: Savoie Date de naissance du bouledogue(s): 5ans,4ans,2ans, 1an 1/2, 8mois
|
Posté le: Mar 30 Mai, 2006 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Berlingot a écrit: | Moi perso j'ai mis beaucoup de temps avant de choisir mon boubou. Ma priorité était bien sur de trouver un élevage serieu.
Mon Berli je l'ai payer 1200 € (j'ai economiser dur et merci la famille de m'avoir aider). J'ai fait plusieurs elevages et je me suis tournée vers une dame passionné.
Quand je suis allé voir mon boubou, les conditions d'hygiène étaient excellente, il était avec sa mère, ses frères et soeurs.
Aujourd'hui je ne regrette vraiment pas, j'ai un bouleodgue en pleine santé, avec un super caractère.
De plus l'éleveuse prend régulièrement de ses nouvelles et des la moindre question je peu compter sur elle et je trouve celà vraiment bien.
Si je peu te donné un conseil, n'hésite pas à te renseigner ou a te déplacer dans plusieurs élevage avant de faire ton choix |
 |
|
|
 |
Invité
(aide)
|
Posté le: Mar 30 Mai, 2006 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Schnaps 5000 anciens nouveaux francs
Vodka 400€ en Belgique chez des particuliers et elle a tous les critères des LOF....
ensuite, pour ce qui est des personnes malveillantes!!
si tu as lu le forum ces derniers temps, tu as pu remarquer qu'il y a eu beaucoup de disparitions! et que le chien ait couté 500€ ou 1500€ ne fait pas la difference, c'est pas marqué sur le bout de la truffe! il faut etre extremement vigilant!
ensuite LOF ou pas.... ca depend aussi du fait que tu veuilles faire des concours ou non! mais il faut absolument eviter les animaleries..... |
|
|
 |
|
|
Sabrina Bouledogue adulte

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 825 Localisation: Nord Isère Date de naissance du bouledogue(s): Née 10 Mars 2005
  votes: 8 (aide)
|
Posté le: Mar 30 Mai, 2006 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Berlingot a écrit: | Moi perso j'ai mis beaucoup de temps avant de choisir mon boubou. Ma priorité était bien sur de trouver un élevage serieu.
un raisonnement sencé, merci!
Sans parler des frais pour s'occuper correctement d'une chienne gestante, la saillie, les medocs, la nourriture, les vaccins, les vermifuges, etc...... _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Mai, 2006 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Vodka 400€ en Belgique chez des particuliers et elle a tous les critères des LOF....
Un juge te l'as dit? Ou quelqu'un du milieu? C'est quoi pour toi tous les critères des lof ????  |
|
|
 |
Invité
(aide)
|
Posté le: Mar 30 Mai, 2006 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Massif Des Bauges a écrit: | Vodka 400€ en Belgique chez des particuliers et elle a tous les critères des LOF....
Un juge te l'as dit? Ou quelqu'un du milieu? C'est quoi pour toi tous les critères des lof ????  |
j'ai eu des avis de professionnels (et meme de certains venant de ta region).....et je n'entrerai pas dans une enième discution LOF/PAS LOF......
et surtout ne pas douter de ses origines parce que je l'ai cherché en Belgique, elle ne vient pas de la plaque tournante servant les traffics de l 'est!
et je pourrai rajouter que je connais des LOF qui ont eu beaucoup de problemes de santé et qui ont des defauts.....;qui m'a dit qu'ils ont des defauts???? leurs proprios....et des pros!
ensuite m'en contre fout de l'opinion de pro..... car apres de longues minutes d'observations et de discutions avec certains pro.....qui ont trouvé des qualités a ma chienne.....ces derniers ont totalement changé de point de vue quand ils n'ont pas eu de reponse concernant ses origines! un peu decue par ce milieu! (enfin je ne mets pas tout le monde dans le meme sac!)
j'ai deja eu un chien dont je connaissais les origines jusqu'aux arrières grands parents.... et cela n'a pas empeché des tares.....
et voila je suis rentrée dans le jeu auquel je ne voulais pas jouer! |
|
|
 |
|
|
Vidocq & Pat Very Important Bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 863 Localisation: Lorraine57 Date de naissance du bouledogue(s): 08/02/2004
   votes: 17 (aide)
|
Posté le: Mar 30 Mai, 2006 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
je comprends un peu tout les avis
une personne peut trouver cher de payer un chien 1 200 euros, mais peu savent le boulot que les éleveurs se donnent pour avoir des chiots bien, sur tout point de vue
pour ce qui est des prix, ils varient effectivement entre 1 000 et 1 500 euros, pour un chien LOF, voir plus dans certain cas, mais il ne faut pas oublier qu'il y a une "garantie", je m'explique sur le fait de garantie
les origines du chien sont là, et rien ne les effacera, on ne voit pas autant de chiens LOF ayant des soucis de peau ou autres que les non LOF, et comme ça la liste est longue
pour les chiens non LOF, beaucoup de personnes ne le font que pour le faire, si vous voyez ce que je veux dire en les vendant à des prix exorbitants pour des chiens sans origines, genre 900 €uros comme indiqué plus haut, dans ce cas NON il faut arretter aussi, il y a des chiens LOF à ce prix
biensur il y a des personnes comme Roxane ou Cookie etr d'autres personnes passionnées, qui le font par amour du chien et non pour l'effet de mode, et se remplir les poches, Dieu merci , elles le font par amour du chien, et comme le dit Burberry, elles sont là, pour conseiller et etre à l'écoute
donc personne ne peut obliger qui que ce soit de prendre un chien LOF ou non, mais j'aurais simplement une chose à dire c'est, faites bien attention à l'endroit ou vous prendrez votre loulou, quel qu'il soit, ne pas se précipité, et prendre le premier venu, car perso, je préfére patienter 6 mois de plus avant de prendre un chien, que plutot en prendre un à la va vite, parce que c'est pas chere ou autre, et après me ruiner en véto, et voir le chien en mauvaise santé
voilà  |
|
|
 |
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
Posté le: Mar 30 Mai, 2006 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Amour a écrit: | | Auguste a écrit: | C'est clair que 1 200 euros, c'est trop cher. Nous on a eu Auguste à 600 Euros ( non LOF) mais on a appris plus tard qu'il venait de Slovaquie. Nous on a eu de la chance parce qu'il est le génial , en bonne santé ( malgré ses problèmes actuels de démangeaison). Ils nous ont mentis sur l'âge, du coup on a dû refaire les vaccins car les dates ne concordait pas, il a eu la toux des chenils. Enfin que des soucis dont il se serait bien passé.
Bah non, sur ce coup là je ne suis pas d'accord, 1200 c'est pas trop cher pour du LOF c'est dans les prix, 1500 également... Il faut savoir aussi l'investissement que c'est pour un bon élevage de faire une portée (c'est énorme et bien souvent les éleveurs qui font de l'élevage familial rentrent à peine dans leurs frais...), mais je les laisserais expliquer et détailler eux-mêmes... |
Plus rien à rajouter. _________________ Un click = 1 repas pour les animaux abandonnés. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Mai, 2006 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
De ma région ? Je ne vois pas le rapport tant mieux si ton chien est beau ... Je ne rentre pas dans le débat LOF/NON LOF .... Car de toutes façons c'est peine perdu !
Je ne me fatigue plus à expliquer quoi que ce soit ... Chacun fait comme il veut .... Dommage pour ton chien aux origines connues qui a eu des tares, comme quoi tu ne dois pas te renseigner chez des bons eleveurs ou professionnels, même de ma région ...
Pour le traffic de la Belgique .... Chai pô ! Peut être que oui peut être que non ... Puisque tu ne connais pas ces origines .... Mais moi je m'en contre fout!
Sur ce bonne nuit, et caresses à vos boulis !  |
|
|
 |
|
|
Invité
(aide)
|
Posté le: Mar 30 Mai, 2006 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Massif Des Bauges a écrit: | De ma région ? Je ne vois pas le rapport tant mieux si ton chien est beau ... Je ne rentre pas dans le débat LOF/NON LOF .... Car de toutes façons c'est peine perdu !
Je ne me fatigue plus à expliquer quoi que ce soit ... Chacun fait comme il veut .... Dommage pour ton chien aux origines connues qui a eu des tares, comme quoi tu ne dois pas te renseigner chez des bons eleveurs ou professionnels, même de ma région ...
Pour le traffic de la Belgique .... Chai pô ! Peut être que oui peut être que non ... Puisque tu ne connais pas ces origines .... Mais moi je m'en contre fout!  |
| |