tatouage ou puce

DaïjiroDaïjiro Membre
novembre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
j'ai une question général; je vais chercher mon boubou vendredi et la vendeuse l'a emené chez le véto pour les vaccins et le tatouage.

Je suis un peu surprise et inquiete car elle m'a dit que le vétérinaire l'avait tatoué à l'oreille droite.....

il est bringé foncé avec l'intérieur des oreilles rose; j'ai peur qu'on ne voit que le tatouage ...
il a de si belle oreilles, je croyais qu'on allait le pucer moi .....

donnez moi votre avis ....

Réponses

  • 12:20 modifié
    puce tous les deux :wink:
  • 12:20 modifié
    bin moi elle est pucée. je croyais que le tatouage ne se pratiquait plus trop :?:
  • cel88cel88 Membre
    12:20 modifié
    j'ai achete diego au mois de juillet il etait tatoué
    je l'ai fait pucé il ya 15 jours le tatouage c'etait beauccoup effacé on le voyait a peina et ca m'arrange je dois dire
    j'ai reserve une petite femelle danslel meme elevage que diego mais j'ai bien dit que cette fois je voulais une puce et rien d'autres !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:20 modifié
    Fais mettre une puce ;)

    Shalom est tatouée mais bon on voit rien et la puce est rassurante :?
  • 12:20 modifié
    Cara est pucée discret et pratique
    Par contre moi aussi je pensais que la tatouage ne se faisait plus :?
  • val34val34 Membre
    12:20 modifié
    Qu'elle andouille on tatoue pas un bouledogue dans l'oreille, c'est moche !!
    Moi j'ai Sally qui a été tatoué à la cuisse puis je lui ai fait mettre l'insert !
    Pour la portée j'ai fait mettre uniquement l'insert car j'aime pas le tatouage ; Et l'insert est obligatoire à l'interntionale même en Europe !
    Donc le choix a été vite fait :)
  • 12:20 modifié
    Je trouve que le tatouage pour un boubou c'est pas très esthétique mais peut etre que ca va finir par s'effacer pour toi !
    CloClo est pucé ;)
  • DaïjiroDaïjiro Membre
    12:20 modifié
    c'est bien ce que je pensais; quel idiot ce vétérinaire....
    Il parait que la puce va devenir obligatoire donc j'irai voir un autre véto ( l'autre est dans le village à coté) et je lui demanderai de le pucer en espérant que le tatouage ne voit pas trop ....
    snif, de si belle oreilles....
  • CarpetteCarpette Membre
    12:20 modifié
    :( :( :( Pauvres petite noreilles

    Oui fais rajouter une puce en plus :wink: :arrow:
  • DrydryDrydry Membre
    12:20 modifié
    Diaz est pucée, ca ne se voit pas, c'est génial!
    Booster, mon dogo est tatouer mais il a les oreilles tombantes donc ca ne se voit pas mais c'est vrai que j'ai envie de le pucer aussi pcq le tatouage peut s'effacer...

    Salutation
    Audrey
  • VirusboulVirusboul Membre
    12:20 modifié
    ici puce aussi
  • 12:20 modifié
    l'eleveur de chelsea l'a tatouée et je trouve que c'est esthetiquement moche.
    je pense que je vais lui mettre la puce en plus ca commence a s'effacer

    album_pic.php?pic_id=29402
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    12:20 modifié
    Puce aussi pour mon loulou et pour la chatte
    Très pratique car même pas a chercher le tatouage en cas de perte juste le lecteur à passer et surtout c'est moins traumatisant à faire !
  • BernieBernie Membre
    12:20 modifié
    Ne t'en fais pas, le tatouage disparaîtra sans doute avec la pigmentation de l'oreille ... à ce moment, tu pourras faire implanter une puce pour être tranquille.
    Bernie aussi était tatoué à l'oreille et çà a disparu. On ne voit plus rien du tout et je lui ai fait mettre une puce pour être sûre qu'il sera identifié si il venait à disparaître.
  • charlie83charlie83 Membre
    12:20 modifié
    2 puces par ici aussi.
    Si ma mémoire ne me fait pas défaut, mais le véto m'avait dit que le tatouage ne se faisait plus !!!
    Les pros vont surement nous le confirmer
    Eli
  • dobervanilledobervanille Membre
    12:20 modifié
    le tatouage ne se fait quasiment plus parce que la puce va devenir obligatoire en 2009
    moi toute les deux pucées
    mais ca va s'effacer t'inquiete pas
  • lola cochonlola cochon Membre
    12:20 modifié
    Lola est tatouée sur la cuisse mais comme il est illisible je l'ai faite pucée :wink:
  • 12:20 modifié
    moi c'est la puce ossi, et je pense que c'est moin traumatisan pour l'animal
  • 12:20 modifié
    puce et repuce !

    mais t'inquiètes pas, comme disent les copains, je pense que le tatouage va s'effacer avec le temps :wink: :wink:

    par contre le véto un peu boulet non? :beta:
  • cel88cel88 Membre
    12:20 modifié
    moi ca donne ca le tatouage de diego il est devenu tres pale

    l_00812.jpg
  • BlissBliss Membre
    12:20 modifié
    C'est vrai que c'est quand meme pas logique de tatouer un chien qui a les zoreilles dressées dans la zoreille... Ils pensent à quoi les vétos? Au pire la cuisse... Pis en plus ca doit etre bien douloureux...

    Bliss est pucée: discret, pratique et à mon avis plus sur qu'un tattoo.

    Dites vous savez comment il fait le véto pour les pucer? Jme suis souvent posée la question...
  • cel88cel88 Membre
    12:20 modifié
    en fait sa ressemble a une enorme seringue
  • BlissBliss Membre
    12:20 modifié
    Ouille!!

    Et comment ils font pour pas que la puce elle se balade?

    (oui je suis très questions cette après midi lol)
  • mayazedogmayazedog Membre
    12:20 modifié
    puce aussi de ce coté ci

    je pensais sincèrement que c'était révolu l'époque du tatouage...

    c'est douloureux, peu esthétique et éphémère, bref c'est nul!
  • cel88cel88 Membre
    12:20 modifié
    Bliss a écrit:
    Ouille!!

    Et comment ils font pour pas que la puce elle se balade?

    (oui je suis très questions cette après midi lol)

    en fait elle se ballade un peu c'est pour ca qu ils la font dans le cou acr c'est al qu elle se ballade le moins
  • 12:20 modifié
    cel88 a écrit:
    Bliss a écrit:
    Ouille!!

    Et comment ils font pour pas que la puce elle se balade?

    (oui je suis très questions cette après midi lol)

    en fait elle se ballade un peu c'est pour ca qu ils la font dans le cou acr c'est al qu elle se ballade le moins

    il me semble aussi qu'au bout de qqs mois, il se crée une sorte de capsule autourde la puce et elle ne bouge plus..

    mais j'ai dit "il me semble" :oops: :oops:
  • cel88cel88 Membre
    12:20 modifié
    oui la veto m'a expliquait un peu pres la meme chose
  • DynaDyna Membre
    12:20 modifié
    Taz mon p'tit Jack Russel est pucé c'est ce qui nous avait été recommandé par la vétérinaire puisqu'en 2009/2010 , les puces seront obligatoires.
    Pour Duffy elle sera donc pucé.
  • chanel101chanel101 Membre
    12:20 modifié
    la mienne est pucée, car je vais en italie tous les ans, et la puce est obligatoire!!
    En revanche, elle a un petit collier avec une médaille...
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    12:20 modifié
    Nous Vicko a 4 ans et il est tatoué à la cuisse, le tatouage est lisible mais je pense pense qu'il va pas tarder à avoir un puce comme Calie, qui a était directement pucée !!

    Et le tatouage dans l'oreille :38786-6: j'trouve ça stupide que des vétos le fassent encore !!!
  • val34val34 Membre
    12:20 modifié
    Le tatouage a tendance a s'effacer c'est pour cela que j'ai aussi fait pucé Sally, on le voit moins bien sur sa cuisse !
    Pour le mise en place, le véto prend une seringue avec une aiguille assez "maousse costaud", il insert la puce à l'intérieur et l'injecte près de la jugulaire (artère du cou) mais pas dedans bien sûr ! c'est un endroit où elle va se loger et très peu migrer !
    C'est presque sans douleur Sally n'a rien dit, les petites encore BB n'ont pas pleuré mais mon Burberry National, il a hurlé et du coup Sally a cru qu'on faisait du mal à son ptit bonhomme, alors elle a aboyé contre le véto !(Normal c'est un Mâle et comme tout le monde sait, ils sont très DOUILLET ) Héhéhé
  • kalyskalys Membre
    12:20 modifié
    tatouage et puce chez nous.

    Le tatouage était là le 1er mais des tâches noires sont apparue dans les oreilles au fil du temps cachant le tatouage donc on lui a fait posé une puce :wink:
  • zoé123zoé123 Membre
    12:20 modifié
    moi elles sont toutes les deux pucées, un tatouage ca s efface... je trouve que la puce est plus sure et plu estetique
  • 12:20 modifié
    par contre, même si les 2 sont pucés, je trouve que la médaille est indispensable car si le chien se perd, il va s'écouler pas mal de temps avant qu'on puisse contacter le maître sinon :wink:
  • DanaDana Membre
    12:20 modifié
    le tatouage je trouve ça nul ou qu'il soit!

    c'est pas esthétique et celui de dana a été mal fait dès le départ...elle l'a sur la cuisse droite et il s'est effacé et du poil a poussé du coup illisible le tatoo!

    je viens donc de la faire pucer! :wink:
  • lulululu Membre
    12:20 modifié
    puce
  • dobervanilledobervanille Membre
    12:20 modifié
    oue la puce rien a dire mais c vrai que la medaille est tres pratique ca permet au gens de savoir qu'ils sont pucés et de foncer direct chez le véto ou a la gendarmerie

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.