technique pour les ballades sans laisse

GANGSTER1GANGSTER1 Membre
novembre 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour! alors gangster va avoir 5 mois. pour les sorties quotidiennes nous lui mettons la laisse, surtout que nous sommes sur paris. mais on le fait assoir à chaque passage piéton dans l'espoir qu'il comprenne un jour qu'il faut s'arrêter.
sinon pour les ballade en campagne, bois ou parc on aimerait pouvoir le détacher. auriez vous des techniques pour qu'une fois détaché il revienne?
hière on a fait le test. il nous suit mais dès qu'il voit un chien ou un jouet il y va

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    16:01 modifié
    Alors nous au début on lui a beaucoup couru après et maintenant on le lâche sans appréhension !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    16:01 modifié
    c'est ce que j'ai fait hière pendant que lui courrait après un jack russel qui lui tournait en rond car ça l'amusait!! heureusement qu'il était plus obéissant et au bout de 5 minutes où son maître le rappelait il s'est arrêté et j'ai pu rattrapé gangster
  • DjiboutiDjibouti Membre
    16:01 modifié
    Moi je lache Djibouti que quand je suis sûre du terrain... (tour de lac en campagne, ici bord de mer)
    sinon c'est laisse obligatoire, surtout que le rappel n'est pas assuré quand il croise des copains ! bref il est obéissant quand il veut, c'est un boubou ^^

    sinon pour la balade quotidienne, c'est laisse obligée ! mais parfois je prends l'enrouleur pour qu'il se balade plus en liberté ...enfin c'est l'impression que ça donne :)

    Pour le passage piétons je le fais asseoir aussi, et j'attends qu'il soit calme pour traverser, maintenant il le fait même quand c'est quelqu'un d'autre qui le promène, ça a surpris des amis !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    16:01 modifié
    oui le soir aussi on prend la laisse dérouleuse. et c'est marrant parcequ'il ne s'en va pas plus que ça. il vérifie qu'on soit bien là. mais dès qu'il y a une distraction c'est finis
  • booba53booba53 Membre
    16:01 modifié
    Moi je lui ai appris "tu attend" avec la laisse et maintenant quand je le lache et que je lui dit et bien il attend
  • DjiboutiDjibouti Membre
    16:01 modifié
    Gangster, sinon il faut lui apprendre le rappel tout simplement !

    j'avais trouvé une video sur internet qui montrait la technique du rappel !
    Déja faut qu'il maitrise le "assis" et "pas bouger"

    donc tu le mets en assis pas bouger, tu t'éloignes et quand tu es un peu loin tu l'appelles, avec par exemple : gangster au pied ! s'il revient à toi, tu le récompenses. et tu recommences jusqu'à ce qu'il ait assimilé !

    Moi ça a pris du temps l'assimilation, et surtout quand je le lache sans laisse, il revient un peu quand il veut... surtout s'il y a des copains dans le coin !!

    Enfin le mieux ca reste les cours d'éducation canine, moi djib il a fait de gros progrès en y allant une fois par semaine le samedi !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    16:01 modifié
    pour le rappel on s'entraine à l'école du chiot et aussi dans notre parking. on le fait assoir, on lui dit pas bouger et on s'éloigne et ensuite quand on le rappel il vient car il n' ya pas de distraction. mais par exemple à l'école du chiot quand ils sont en moment récréation et qu'on doit les rappeler il ne capte rien et continue à jouer avec les autres chiots.
    on est dans un clubl canin donc les vrais cours ne débutent qu'à 6 mois donc en janvier pour gangster.
    merci pour le lien. je vais regarder
  • nougatinenougatine Membre
    16:01 modifié
    Tu t'accroupis et tu choisis le mot que tu veux toujours le même, nous c'est Doune ici, ici, ici...sans te lasser et si çà marche pas tu refais un peu plus tard sans gronder surtout même s'il met un peu longtemps à arriver, jamais jamais gronder, et tu te munis de friandises (moi je prends des petits cubes de gruyère) dès qu'il revient caresse et récompense.
    En général, comme ils sont très intelligents en 2 jours c'est pigé..
    après récompense une fois sur 2 et puis plus tard quand tu le veux.
    Voila
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    16:01 modifié
    merci pour tout les conseils
  • Fuji67Fuji67 Membre
    16:01 modifié
    Merci pour le lien, je n'avais pas vu ce tuto ;)

    Fuji a presque 1 an, et j'ai toujours du mal avec le rappel :? (les premiers mois ça se passait très bien, jusqu'à ... la crise d'ado)
    J'y travaille mais ça marche plus ou moins bien selon ses humeurs j'ai l'impression... Suis-je la seule dont le boubou n'en a rien à faire des friandises une fois qu'on est à l'extérieur ? Pour le rappel ça ne m'est d'aucune utilité j'ai déjà essayé ! Je me suis même fait aboyer dessus :D
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    16:01 modifié
    quand je l'appel à l'école du chiot quand c'est la récréation il n'en a rien à faire non plus alors qu'il sait que j'ai des croquettes. peut être qu'il faut essayer avec quelque chose de plus appétissant
  • GastonGaston Membre
    16:01 modifié
    Oui, le rappel ! Il y a que ça qui va t'aider ! De la persévérance et des friandises ;)
  • xcashxxcashx Membre
    16:01 modifié
    Bonjour, moi ma petite gaïa à 5 mois 1/2 et parfois je l'a lâche dans la rue quand il n'y a pas beaucoup de monde, je suis de clermont - ferrand donc on va dire que c'est pas blinder de monde et puis je l'a laisse marcher juste dans les rues où les voiture ne passe pas... Mais sinon on va dire que cela c'est fait naturellement petit à petit elle me suis au pied ou légèrement devant sauf quand elle décide de renifler tout les paver, les murs... et qu'elle traine mais au moins ça lui a appris le rappel =D
    Bon après elle a des imperfections comme quand elle croise d'autres chiens et que l'a je rattache la laisse directe :p
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    16:01 modifié
    Petite techniqueque j'utilise avec Olga: avant de la détacher je lui donne une friandise manière de lui dire t'a vu j'en ai d'autres dans la poche et après quand je la rappelle je lui montre la friandise ca la fait revenir.

    C'est une technique du dressage ou je vais, ne jamais sortir sans friandise dans la poche.

    Et pour te faire rire un peu, en fait je ne détache jamais Olga car j'ai trop peur , je la détache seulement chez un dresseur avec qui je prend des cours particuliers.

    La friandise et un produit miracle qui fait revenir tous les chiens.
  • Fuji67Fuji67 Membre
    16:01 modifié
    bebe OLGA a écrit:
    La friandise et un produit miracle qui fait revenir tous les chiens.

    Bah pas le mien :D

    La dernière fois que j'ai testé, il y a quelques semaines : je lui donne une friandise, je la laisse s'éloigner (toujours attachée), je la rappelle et lui redonne une friandise.
    Je la détache, la rappelle peu après et lui montre une friandise... Elle là elle me court autour en aboyant et faisant des petits bonds :D
    Dès qu'elle s'arrête je m'accroupis et je l'appelle, mais dés que je m'approche elle aboie et fait des bonds... Le manège à duré un petit moment :? Et elle n'a plus voulu de friandises pour tout le reste de la ballade...

    Vous comprenez mon désespoir ;) ?
  • DjiboutiDjibouti Membre
    16:01 modifié
    Merci Olga, je vais tester ta méthode, lui filer une friandise avant de le détacher, j'aurai plus de chances qu'il revienne quand je l'appelle quand on fait des balades au bord de mer !:) Merci pour le tuyaux !
  • GastonGaston Membre
    16:01 modifié
    Ici, nous faisons comme Olga.
    Quand nous savons que nous allons le lâcher, nous prenons toujours des friandises et pareil nous lui donnons au moment de le lâcher.
    Après on le laisse gambader puis quand il va trop loin on l'appelle.
    On exagère bien les gestes en sortant doucement la friandise de la poche et en se mettant accroupi et en criant "Gaston, viens là". Et la il arrive à fond la caisse !!!!
  • PaluchePaluche Membre
    16:01 modifié
    Moi j'ai vite abandonné toute technique. Quand j'ai commencé à lâcher Paluche, elle se barrait en courant et voulait jouer et qu'on lui court après. J'ai essayer les friandises et QUE-DAL.

    Puis un jour j'en ai eu marre de lui courrir après je lui ai dit "tu m'énerve jme casse" (Genre vieux couple xD).

    Puis je suis partie. Elle m'a regarder partir puis a fait sa petite vie. En attendant je m'étais caché pour qu'elle ne me vois pas. Et au bout d'un moment elle s'est mis à me chercher ... sans me trouver héhé.

    Elle a finit par se mettre devant la porte de l'allée et puis elle s'est mis à pleurer.

    Et tadaaa je suis arrivée comme par magie.

    Et depuis ce jour, dès que je l'appelle. Elle débarque direct de peur que je l'abandonne ^^

    Mais je là lâche qu'en lieu sur. Elle a pas consience du danger des voitures bien sur =/
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    16:01 modifié
    la technique du vieux couple a l'air pas mal!! je vais toutes les tester
  • Caro-LineCaro-Line Membre
    16:01 modifié
    D'accord avec Paluche, d'abord il faut travailler le rappel sur des courtes distances, dans la jardin... et toujours récompenser quand il revient...

    Sinon tester la longe, pour qu'en extérieur il se sente libre mais tu as toujours une emprise sur lui et pareil toujours travailler le rappel.

    Quand le rappel est acquis, la balade sans laisse devient possible.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    16:01 modifié
    le rappel en théorie est compris. sauf si quelque chose de plus interessant que nous est dans les parages!! et je dois me rendre à l'évidence qu'un insecte semble être plus interessant que nous
  • djazz 76djazz 76 Membre
    16:01 modifié
    ici Djazz a toujours marché au pied d'ailleur quand je le sor pour ses besoin jamais je ne lui met sa laisse sinon ca le gêne et il ne fais rien. et j'aimerais bien lui faire apprendre d'autre "ordre" le assis est presque acquis le reste c'est quand il veux quand il aura compris ces deux trucs là j'essairais autre chose

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.