Teigne + bobo à la patte

Dynamite88Dynamite88 Membre
octobre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,

Dynamite a eu la teigne il y a environ deux semaines et demi, en fait j'ai remarqué qu'il lui manquait des poils à certains endroits et que cela faisait des ronds. J'ai pris rendez vous chez le véto qui m'a confirmé que c'était la teigne donc shampooing avec vétédine savon à faire deux fois de suite tous les deux jours pendant deux semaines.
Mercredi, j'avais rendez vous chez le véto pour un contrôle, ca va c'est parti.
Comme Dynamite avait un bobo à la patte avant droite, j'en ai profité pour le montrer, le véto m'a dit que c'était un abcès. Donc traitement antibiotique pendant 10 jours un cachet le matin et un le soir plus pommade à appliquer après bain de la patte dans de la bétadine diluée.
Ce matin, en mettant la pommade à Dynamite, je regarde ses autres pattes et je remarque qu'elle a pareil à la patte arrière droite et que cela commence sur la patte avant gauche et que c'est un peu rouge sur celle de derrière donc direction véto à 14 heures. Il s'agit également d'un abcès donc on continue le traitement commencé mercredi. Le véto m'a dit que celui qu'il avait vu mercredi était plus "beau". En fait, L'explication serait qu'elle se blesse lors de nos promenades (je la sors dans le bois qui est juste derrière chez moi) donc la petite blessure s'infecterait. Pour le moment, je ne dois plus aller la promener à cet endroit pour éviter que cela recommence et qu'elle guérisse bien. Je dois maintenant trouver ce qui lui a provoqué.

Petite photo lors des bains de pattes :

img5931e.jpg

Avec ses chaussettes :

img5932kl.jpg

Réponses

  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    16:23 modifié
    Merci Martine.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:23 modifié
    Et bien alors Dynamite, tu cumules ma pauvre puce. Prends soin de toi et va balader ou c'est moins dangereux :?

    Tes petites chaussettes te vont bien et je te trouve très sage de les garder au pied, malgré une tête un peu dépitée, je te comprends :(

    Papouilles petite puce :arrow:
  • 16:23 modifié
    Pauvre petite puce!
    En tout cas tu est trés sage pour ton bain de patte moi j'aurais aucune chance avec Debbie elle resterais pas sagement a faire un bain de pied c'est sur.
    Courage, petite puce et guérris vite :arrow:
  • 16:23 modifié
    alors tu nous fait quoi la cela va vite partir
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    16:23 modifié
    Merci pour elle.
    Elle se laisse faire et dis rien.
    Par contre elle aime pas trop les chaussettes aux pattes arrière à l'avant elle a l'habitude

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.