teigne ou brulure type eczéma?

MlineMline Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
Sushi, notre croisé bouledogue américain x am'staff, présente cette "brulure" sur le flanc droit (taille environ 3cm de long, 1,5 de large )

PICT2113.jpg
PICT2114.jpg


Mardi, nous avons passé l'après midi dans un "parc" où il y a une zone type plaine à graminées qui avait été fraichement tondue, et un petit etang où le chien apprend à nager.
à la fin de la journée il avait le ventre rouge, certainement irrité par l'herbe tondue et l'humidité suite à la nage (avec certainement un coup de pouce du soleil)
Le lendemain les rougeurs étaient bien amoindries, pour disparaitre completement hier.

Mais aujourd'hui nous remarquon cette "brulure", et il me semble qu'elle n'était pas là ce matin, elle est donc apparue (ou devenue visible) au cours de notre balade dont nous revenons.


Comme nous sommes egalement bénévoles dans un refuge pour chats qui a dû être traité en début de semaine contre la teigne, je m'interoge aussi sur cette possibilité?


Autre element qui nous parait étrange: Sushi (qui est castré depuis mars et bien sociabilisé, il aura 3 ans en octobre) se montre agressif avec certains chiens d'à peu près sa taille depuis avant hier. Il ne préviens même pas en grognant, il tente de "sauter" directement sur l'autre chien :twisted:

Ce changement de comportement pourrait-il être mis en lien à une géne d'ordre médicale ? (il se sent affaiblit et donc plus vulnérable face à des chiens de sa taille qui pourtant viennent vers lui en remuant la queue :? )

merci

Réponses

  • MlineMline Membre
    15:55 modifié
    Je vois que ça n'inspire personne :(
    bon, l'option mycose devient plus forte, on a remarqué une seconde plaie de ce type sur sa patte avant droite...

    youpi...
  • 15:55 modifié
    franchement , je vois pas ce que ca peut etre , perso , je ferais voir ca au véto ! tiens nous au courant
  • MlineMline Membre
    15:55 modifié
    Oui le véto est prévu demain; j'ai passé son coin à l'aspi et à la javel ce matin, histoire d'éliminer les eventuelles spores qui traineraient par là et limiter les risques de voir notre minette affublée du même problème...
  • MlineMline Membre
    15:55 modifié
    Alors ne sachant pas à quoi on à affaire, on à pour l'instant pas usé de l'homéoplasmine, la dermaline je ne connais pas, c'est une creme cicatrisante ou elle à d'autres propriétés?

    par contre on à appliqué un peu d'huile essentielle de Tea tree diluée (aux propriétés antifongiques) sur les 2 lésions

    La 1ere lésion apparue s'est grisée durant la nuit (squames? peau à vif qui s'est séchée?)


    vivement le retour véto qu'on sache à quoi on a affaire!
  • cahiecahie Membre
    15:55 modifié
    je pense bien a la teigne...
  • pink30pink30 Membre
    15:55 modifié
    ici c'est pareil kara a les memes plaques depuis hier soir, t sa a viré a faire comme si c'etait des petits boutons pleins de pue... demain matin le véto en urgence :?
  • 15:55 modifié
    N'oublie pas l'apiro pour les spores !
    Cela ressemble de la teigne en effet si c'est grisé et s'il n'a pas de boutons ! Tu es partie pour 3 semaine de traitement !
  • 15:55 modifié
    Je ne connais pas du tout ce type dee rougeurs.

    Véto rapido c'est la seule chose!
  • Léo 37Léo 37 Membre
    15:55 modifié
    Je ne connais pas non plus, j'espère que ce n'est pas grave et que ça se guérira vite. Donnes nous de tes nouvelles après la visite du véto.
  • MlineMline Membre
    15:55 modifié
    Vous croyez que le véto peut me prescrire un traitement pour moi aussi? j'ai une trace suspecte sur le bras :cry: :!:

    Je sens qu'on va passer l'aspiro tous les jours et faire une consommation abusive de methodes antifongiques ...
    heureusement on à pas de moquette; mais va falloir virer le coussin du chien si c'est bien ça

    (pitié, pas la teigne...)
  • 15:55 modifié
    Pour moi aucun doute c'est bien la teigne, il faut vite commencer un traitement, pour vous et votre chien.
  • BaboouBaboou Membre
    15:55 modifié
    tien nous vite au courant!!! courage!
  • MlineMline Membre
    15:55 modifié
    Retour de véto (enfin, j'ai mangé entre temps quand même :lol: ),
    bonne nouvelle ça ne serait pas la teigne, ça ne ressemble pas.
    "Mauvaise" nouvelle, on ne sait pas ce que c'est réelement :?:
    La véto n'a pas su dire si c'était une blessure, une réaction allergique, ou une mycose inconnue.

    Il va avoir droit à une pommade antiseptique, antibiotique, antifongique; 2x/jour durant 8 jours, et bien sur il faut surveiller.
    Et on va continuer les applications de Tea tree, ça peut pas faire de mal (surtout si c'est d'origine fongique)
  • Choco11Choco11 Membre
    15:55 modifié
    Bonjour, moi aussi Choco un des petits boutons sur le ventre. On m'a dit que c'est bien à cause de l'herbe. Mais ce n'est pas possible d'empêcher un chien d'aller dans l'herbe.
  • mayazedogmayazedog Membre
    15:55 modifié
    Maya a commencé comme ça...

    après une hypothétique galle, teigne, etc

    cela serait un staphylocoque...

    antibio + crème anti fongique + anti-puce, anti tout + bain de pattes....
  • MlineMline Membre
    15:55 modifié
    Elle est toujours sous traitement ta Maya?
    La creme cible les Staphylocoques; si jamais c'est dû à celà j'espere qu'il sera vite débarassé!
  • boltbolt Membre
    15:55 modifié
    bolt a se genre de bouton...apres s"etre bien gratouillé...sa a cicatrisé ainsi !!

    c'etait et c'est un staphylocoque c'est assez ennuyant pour le combatre mais sa se combat :lol:

    bon courage !!

    p.s : jai eu un traitement d'un mois et shampoin spécial tout les jours !!
  • mayazedogmayazedog Membre
    15:55 modifié
    Mline a écrit:
    Elle est toujours sous traitement ta Maya?
    La creme cible les Staphylocoques; si jamais c'est dû à celà j'espere qu'il sera vite débarassé!

    oui ça ne fait que 5 jours qu'elle a commencé les antibiotiques....mais toujours pas d'améliorations en vue...

    j'espère que cette fois ci ça va aller!

    notre véto nous a dit que c'était une sal*perie de maladie parce qu'entre les doigts de pattes, dans les plis, c'est la galère! mais qu'on allait y arriver....je le souhaite!

    j'ai l'impression que plus je soigne, moins bien ça va...je me demande si j'aurais pas du faire comme certains, désinfecter, sécher et observer!

    rhalallaa nos boulis....

    ps: ça ne l'empêche pas de péter la forme notre maya.... :lol:
  • 15:55 modifié
    Ton véto a t'il fait le dépistage teigne ? ça prend 1 min, et ensuite il faut attendre le code couleur. Car en plus si tu dis que toi aussi tu as la même plaie sur le bras .... Il se peut que ça soit un champignon oui, mais il faudrai en être sûr.

    Bon courage et tiens nous au courant :wink:
  • MlineMline Membre
    15:55 modifié
    Non pas de test, ni même un passage à la lampe de wood d'ailleurs.
    On surveille l'evolution, les plaies ne s'étendent pas et d'autres ne sont pas apparues (pour moi non plus d'ailleurs :) )
    Pour l'instant ça évolue positivement

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.