temoignage de personne!pour nous faire reagir!

sur les achat d animaux acheter en animalerie qui provienne des pays de l est!
se site est tres complet jetter un oeil si vous pouvez !!!


http://www.zconcept.net/stop-animalerie/temoignage.htm

Réponses

  • 13:24 modifié
    je suis aller voir ,c'est tres révelateur et ca fait peur
  • Norton33Norton33 Membre
    13:24 modifié
    hé oui voila pourquoi je n'acheterais que du LOF et en ELEVAGE SERIEUX ! fini les coup de coeur , ou alors ca sera pour en sauver un de la rue !
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    13:24 modifié
    on peut trouver aussi des arnaques chez les eleveurs ! aussi !

    d'ailleurs partout et surtout dans notre quotidien !!!!
    chez le toubib, le garagiste etc , et meme dans nos vies perso !

    faut savoir ne pas tomber dedans ! :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
  • madoudou67madoudou67 Membre
    13:24 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    on peut trouver aussi des arnaques chez les eleveurs ! aussi !

    d'ailleurs partout et surtout dans notre quotidien !!!!
    chez le toubib, le garagiste etc , et meme dans nos vies perso !

    faut savoir ne pas tomber dedans ! :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

    ok avec toi Sara mais n'empeche que si on est sensibilisé à ce qu'il se passe en animalerie on est sensibilisé aussi à ce qu'il se passe chez les eleveurs......

    si à la base on se dit simplement qu'on achete un chien qui a grandi aupres de sa mere qui a été sevré au bon age et ayant vecu au sein d'une famille je pense que on echappe à beaucoup de soucis....

    par contre si on ecoute que sa sensiblerie et que on veut une peluche mignonne sans se poser de question sur "à qui? et pourquoi?" on donne notre fric ben là c'est la cata.....

    il y a effectivement des gens qui se disent éleveurs et qui n'ont ni amour ni passion pour les animaux et les animaleries, ben ma foie, cela m'a toujours paru choquant d'acheter un chien dans un aquarium...donc c'est à nous consommateurs de faure attention et de réfléchir lorsqu'il s'agit d'acheter un être vivant....
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    13:24 modifié
    oui Manue !

    mais est il vrai comme j'ai entendu qu'un chiot en animalerie à une esperance de env 3 mois car à 6 mois c'est plus "vendable " !!!! ????


    d'ailleurs j'ai un coup de gueule au passage quand je vois des annonces ou des gens "desesperent d'avoir un chien de tel race " ............j'ai fait un tour , hier , à la spa , j'ai vu :

    un boxer de 8 mois !!!
    des rottoto à ne plus en finir !!!!
    2 coker americain !!!
    1 sharpette ( imaginez que la pauvre , tremblée de froid !!)
    un dalmatien !!!!
    une dogo ( avec de grosses mamelles ( on saura pk !)
    des labradors ( types et pure race !!!)
    un golden retriever !!!!!!!!!!
    un berger d'anatolie !!!!!!!!
    des BA
    une boul'am
    une croisée boul'am x bouledogue francais ( elle est reservée)
    etccc................
  • 13:24 modifié
    c est vraie sara qu il y a a beaucoup de chien qui attendent une famille et qui a l heure actuelle doivent se les cailler dans leur box!
    et manue a raison c est a nous consommateur de faire gaffe a toutes les arnaque!!!!
    ne pas prendre des animaux sur coup de coeur !!!tout acte doit etre bien reflechie!
    j ai mis se site pour montré a certaine personen qui ne conaisse pas les trafics!
  • DIDJIDIDJI Membre
    13:24 modifié
    Les gens n'ont aucune conscience, les chiens sont devenus des produits de consommation. Dans mon entourage par 2 fois j'ai rencontré ce genre de personnage. Pour les uns je ne compte plus pour les autres ils avoisinent les 7 chiens en 10 ans!!!!!!!!!!!!!sans jamais evidemment en emmener un à un âge vénérable.
    A chaque fois des problèmes en tous genres sont invoqués pour se donner bonne conscience. Mais il est tellement plus facile de fustiger un animal, que de se remerttre en question soi.
    J'ai remarqué aussi que le chien est un faire-valoir, alors quand l'animal décati devient plus vieux moins attrayant, et que dans la rue les oh qu'il est beau votre chien se font plus rare, zou au rebut.
    J'ai honte des fois :?:
  • BarosBaros Membre
    13:24 modifié
    Ces derniers temps j'en ai vu des vertes et des pas mures sur différents forum, spa, protection animale.
    Je suis dégoutée, malade, j'ai envie de vomir.

    Quand je vois sur rescue les efforts faits pour les sauver. Quand ils en ont sauvé un il y en a 10 qui arrivent. Et ils continuent a essayer de les sauver.

    Il n'y a qu'une loi européenne qui pourrait encore faire quelque chose et encore :cry: :cry: :cry: :cry:
  • Norton33Norton33 Membre
    13:24 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    on peut trouver aussi des arnaques chez les eleveurs ! aussi !

    ha oui ca c'est sur , meme chez des eleveurs , c'est pourquoi j'ai marqué en gros Elevage "SERIEUX" parcque j'ai pas pris mon 1er boubou en animalerie mais en elevage "mais pas SERIEUX" et j'en paie les frais , voila pourquoi maintenant je suis pour "ELEVAGE DE QUALITE" et LOF sinon rien ;) apres c'est chacun son avis , je ne partirais pas dans le debat lof ou non , mais j'ai juste appris que ce n'etait pas qu'un bout de papier ;) mais un enorme travail de selection derriere !
    Enfin tout ca pour dire NON AU ANIMALERIES !
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    13:24 modifié
    Norton33 a écrit:
    mabouleden69 a écrit:
    on peut trouver aussi des arnaques chez les eleveurs ! aussi !

    ha oui ca c'est sur , meme chez des eleveurs , c'est pourquoi j'ai marqué en gros Elevage "SERIEUX" parcque j'ai pas pris mon 1er boubou en animalerie mais en elevage "mais pas SERIEUX" et j'en paie les frais , voila pourquoi maintenant je suis pour "ELEVAGE DE QUALITE" et LOF sinon rien ;) apres c'est chacun son avis , je ne partirais pas dans le debat lof ou non , mais j'ai juste appris que ce n'etait pas qu'un bout de papier ;) mais un enorme travail de selection derriere !
    Enfin tout ca pour dire NON AU ANIMALERIES !

    moi non t'inquietes pas , je ne rentre pas dans le jeu des "lof" ou non lof-type" !
    c'est sur qu'on peut compter sur des gens responsables ! :wink:
  • RUMBARUMBA Membre
    13:24 modifié
    Cet après-midi, Michel DRUCKER et tous ses invités ont tout dit sur les animaux. Plusieurs fois j'ai eu les larmes aux yeux. Ce que je retient, pas d'animaux en cadeau de Noël!!!!

    Bonne soirée

    Sylvie
  • 13:24 modifié
    malheureusement pour certains il faux des pretexte pour acheter un chien!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    13:24 modifié
    RUMBA a écrit:
    Cet après-midi, Michel DRUCKER et tous ses invités ont tout dit sur les animaux. Plusieurs fois j'ai eu les larmes aux yeux. Ce que je retient, pas d'animaux en cadeau de Noël!!!!

    Bonne soirée

    Sylvie

    j'ai pas wu!!c'etait quoi comme emission?
  • RUMBARUMBA Membre
    13:24 modifié
    Avant Noêl, Michel Drucker a voulu rendre un hommage à nos animaux de compagnie. Il y avait des témognages d'acteur et de chanteurs et des rediffusion d'émissions (comme 30 millions d'amis).
  • BrookBrook Membre
    13:24 modifié
    en parlant de ca, ici en belgique a partir de janvier 2009 la vente de chien et chat en animalerie sera interdite
  • dobervanilledobervanille Membre
    13:24 modifié
    enfin une bonne chose

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.