Temps de balade/sortie pour chiot

GWEN64GWEN64 Membre
novembre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières pour le bien être de Tess mais aussi de la maison entière :lol:

Voila elle vient d'un élevage ou apparement d'après les dires de mon copain ils étaient à la campagne à courrir en "liberté" toute la journée presque..

Du coup Tess a pris "le plis" on dirait... mais j'avais fait la bétise avec mon ancien Bouledogue de lui avoir fait faire trop "de promenade et d'éffort) alors qu'il était très jeune. Du coup il avait eu quelques souci morphologique et d'articulation (même s'il avait en plus quelques choses d'autres de par la génétique... très long à expliquer).

Bref dans 1 semaine Tess va sur ses 3 mois et combien de temps me conseillez vous de la promener pour qu'elle dépense l'énergie ENORMEEEEEEE qu'elle a ????!!
car j'ose pas la faire forcer du coup.... une vraie pile !!! du coup vu quelle a pas l'exercice qu'elle a besoin elle est déchainée le soir, et est TRES pénible et bourrine surtout avec ma fille...

Réponses

  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    17:50 modifié
    Alors bon je te livre ce que je fais c'est pas une science exacte...

    Apple a 3 mois et demi. Il sort maintenant a peu près toutes les 2 heures sauf si il dort dans ce cas la c'est des son réveil.
    Le matin on se lève on sort, et la dernière balade avant le dodo. En général c'est une vingtaine de minutes.
    Et vu que je bosse de nuit, je le promène 3/4 d'heure dans la journée voir plus si je rencontre des copains boubou et ou sa petite sœur.

    Il a encore des ratés mais de moins en moins car il demande quand j'ai pas le temps de descendre a aller sur la terrasse... Sa marche pas mal...
  • GWEN64GWEN64 Membre
    17:50 modifié
    Merci c'est du rapide !
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    17:50 modifié
    C'est les débuts... Et si déjà tu es sorti 7 ou 8 fois dans la journée 15-20 minutes avec un mini aspirateur a côté de toi crois moi c'est pas mal et fatiguant!!
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    17:50 modifié
    Lau-Apple a écrit:
    C'est les débuts... Et si déjà tu es sorti 7 ou 8 fois dans la journée 15-20 minutes avec un mini aspirateur a côté de toi crois moi c'est pas mal et fatiguant!!

    Tout à fait d'accord ! :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.