TGV avec vos boubous?

HuckHuck Membre
octobre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou! Voila ce weekend mon copain et moi allons à Paris, ce n'était pas prévu que notre boubou vienne avec nous, mais les parents de mon ami ne seront pas disponible pour le garder..
Alors voila ce matin mon copain est parti a la gare pour acheter son petit billet de train, il n'a demandé aucun renseignement! Alors je viens vers vous en espérant trouver des réponses!
On a biensur pris un billet pour les chiens de moins de 6kg! mais sur le billet c'est écrit "dans un contenant", ce mot me fait peur lol, je vois mon bébé enfermé dans une boite! Donc ma question est la.. Avez vous pris le TGV avec votre boule récemment? Quest-ce qu'ils veulent dire par "contenant", me faut-il une cage? (je n'ai pas vraiment envie de l'enfermer dans une cage..) ou un panier, un sac suffit? Est-ce que je peux m'asseoir tranquillement a ma place avec lui, ou je vais devoir rester en dehors?
Merci d'avance pour vos réponses!

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:18 modifié
    Coucou !

    j'ai déjà pris le train 2 fois avec Laya (dont la 1ère fois elle n'était pas encore propre donc j'avais prévu le sopalin et tout !)

    comme elle faisait plus de 5kg j'ai pas pris le même billet que toi, elle était en laisse et censé être muselée :D mais le contrôleur ne m'a rien dit qu'elle ne l'était pas (en même temps il aurait dit quelque chose je lui aurai demandé de me montrer comment mettre une muselière à un boubou !)

    elle a même eu le droit de monter sur les sièges (avec mon manteau dessus pour pas mettre de poils partout !)

    il faudrait que le tien soit dans un sac ou une petite cage NORMALEMENT, mais je pense que s'il ne l'ai pas il ne diront rien !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:18 modifié
    je n'ai jamais prie le train avec gansgter mais en fait il me semble qu'il doit être dans un sac. donc il te suffit de prendre un sac et de le poser dessus.
    sinon tu t'assoies à ta place mais si un voyageur est incommodé par ton chien c'est à toi de partir, ce que je trouve anormal car tu as payé ta place et celle du chien.
    surtout que pour les chiens plus grand tu paies carément la moitié d'un billet plein tarif!!!!
  • HuckHuck Membre
    17:18 modifié
    Donc je le mets dans un sac, pour faire genre il est dans un sac, je le pose sur moi, ca devrait aller? Et je men vais seulement si on me le demande?
    Il n'est pas très bruyant et très calme en transport en général, et comment peut on etre déranger par une bouille pareil!!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:18 modifié
    sauf s'il elle se met à péter :)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:18 modifié
    tu sais les gens sont tellement bizars parfois. et tu rencontres un soucis tu attends qu'un contrôleur intervienne
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:18 modifié
    sur le billet derrière je crois qu'il est marqué qu'il faut demander aux gens de ta voiture si la présence du chien ne les dérange pas !
    oui poser sur un sac ça devrait aller
  • HuckHuck Membre
    17:18 modifié
    Il pete pas trop
    Mais bon si il pete.. C'est vrai que ca risque d'embaucher tout le wagon!
    :D

    Et je viens de vérifier sur le billet il n'y a rien d'écran.. Sauf qu'il doit etre dans un "contenant"
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:18 modifié
    ah ba c'est pas derrière le billet alors que j'ai vu ça !
  • HuckHuck Membre
    17:18 modifié
    D'accord! bon on verra vendredi! comment les gens vont accepter huck
  • 17:18 modifié
    bien moi pareil , il reste au pied couché et je n ai jamais eu de problemes ni avec les voyageurs ou controleurs mais tu peux tomber sur des c ...
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:18 modifié
    oui le problème c'est que tu ne sais jamais sur qui tu tombes.
    mais je ne trouve quand même pas ça normal qu'on doive payer un billet pour le chien sans être certains de pouvoir rester à sa place si un autre voyageur joue au c..
    j'hestime que si on paie un billet, le chien a le droit d'être là
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    17:18 modifié
    J'ai aussi pris souvent le TGV avec kenzo, avec un billet moins de 6kg même si il en faisait plus du double! Il était en laisse et je n'ai eu aucun souci mais comme disent les autres tu ne sais jamais sur qui tu vas tomber et au pire si il y a un problème tu t'installeras sur un siège dans le couloir.
    Bon voyage :P
  • BOUBOU777BOUBOU777 Membre
    17:18 modifié
    En général les boubous sont bien acceptés, et avec leurs regards plein d'amooooour ils plaisent bien aux gens, sauf évidemment si c'est la crise de pets ou d'aboiements intempestifs, ce qui évidemment ne plaît à personne..
    Et à part les mecs qui font du zèle, les boubous au pied de leurs maîtres sont vraiment plus que bien acceptés. Le sac est une bonne sécurité toutefois contre d'éventuels soucis !

    Par contre je ne suis pas d'accord avec toi gangster. Je pense pas que payer donne le droit d'avoir raison. Si quelqu'un a une phobie des chiens, c'est quand même les maîtres qui imposent cette présence dans les trains, il me semble normal que ce soit au maître de se déplacer pour ne pas gêner. Il faut assumer son chien, avec les inconvénients qui vont avec !
    Dans les bus par exemple, pour l'ouverture des minis-fenêtres, si quelqu'un est gêné par leur ouverture c'est lui qui "l'emporte". Il me semble normal qu'il faille devant une situation conflictuelle type, une réponse type qui protège de la gêne plutôt que n'autorise à imposer aux autres quelque chose dans l'espace public.
  • BOUBOU777BOUBOU777 Membre
    17:18 modifié
    Autre exemple, j'ai une peur monstrueuse des rats. J'estime normal que ce soit à celui qui s'autorise de voyager avec un rat qui se déplace..
    Ici on est tous d'accord pour dire que les boubous sont des créatures superbes. Mais il y en a qui adorent aussi les serpents, ou je ne sais quoi ...

    En revanche, et je pense que vous serez d'accord avec moi, j'estime anormal de payer une place pour un chien si il ne prend pas de place supplémentaire !
  • KinouKinou Membre
    17:18 modifié
    Oui moi dailleur il m'a fait la réflexion quelle aurait du être museler, je lui est donc répondu poliment, que si il arrivait à mettre une muselière sur se Type de museau alor pas de souci je lui mettrai!il s'est senti un peus con et est reparti sans rien dire, c'est la seul fois ou on m'a dit quelque chose, sinon moi elle n'est jamais dans une cage, ou une boite ou un sac, elle voyage sur mes genoux et voilà, et si les gens ne sont pas content je leur sort le billet en expliquant qu'elle a payer sa place comme tout le monde!^^ mais ne tkt pas généralement il n'y a aucun souci, c'est vrai qu'elles boubou sont bien vu leur petite tête font craquer les gens même le plus stricte des contrôleur. XD
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:18 modifié
    c'est vrai que je comprends que certaines personnes n'aiment pas ou aient peur des chiens mais devoir payer un demi tarif et se voir dire: bon ba vous aller ailleurs c'est bof!!
    c'est ce principe de tolérance payante qui me dérange un peu.
    après si ça m'arrive je le ferais mais c'est quand même abusé, surtout qu'en plus comme tu dis il ne prend même pas de place.
    il faudrait trouver un système adéquate.
  • ConverseConverse Membre
    17:18 modifié
    conver's est une grande voyageuse. Je prends un billet. Les controleurs ne vont pas peser ton boubou eux ce qu'ils veulent, c'est que tu ai payé la place du chien dans le train.
    Après les autres voyageurs sont trjs supers cool. Je n'ai jamais eu de souci et je réponds aux questions des gens.
    et quand elle poute, et bien j'espère que la clim du wagon sera tres tres efficace :))
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    17:18 modifié
    Bonsoir,
    je voudrais emmener Gaston en TGV pour une petite semaine à Paris. Selon vos messages j'ai l'impression que vous prenez un billet moins de 6kg même s'ils en font plus c'est bien ça? Gaston fait 12kg...
    Je stresse un peu pour l'arrivée à la gare et le transfert en métro, comment ça s'est passé pour vous?
    Gaston est plus un boubou des champs que des villes :)
    merci
  • fob-kfob-k Membre
    17:18 modifié
    J'ai souvent prit le train avec Fob-k .... pour le contenant et bien j'ai feinté, j'ai acheté un sac de transport chien ... je le mettais dedans sans fermé bien sur, ainsi ça lui faisait comme un panier donc ça roulait, et on ne m'a jamais rien dit.

    Apres le metro Boubou a toujours connu en fait, il est habitué à tout. Je te conseille juste soit une laisse tres courte (les gens font pas attention et le pepere risque d'etre perdu) soit de le porter.
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    17:18 modifié
    fob-k a écrit:
    J'ai souvent prit le train avec Fob-k .... pour le contenant et bien j'ai feinté, j'ai acheté un sac de transport chien ... je le mettais dedans sans fermé bien sur, ainsi ça lui faisait comme un panier donc ça roulait, et on ne m'a jamais rien dit.

    Apres le metro Boubou a toujours connu en fait, il est habitué à tout. Je te conseille juste soit une laisse tres courte (les gens font pas attention et le pepere risque d'etre perdu) soit de le porter.

    merci!
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    17:18 modifié
    Pour info, les règles ne sont les mêmes sur IDTGV que sur les TGV normaux...
    Sur IDTG, c'est à priori gratuit pour les -6kg en sac, et 35€ pour les +6kg en laisse...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.