Tire en laisse + sourd

gustogusto Membre
avril 2017 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Ayant fait une recherche ici. Mais je n'est pas trouvé de réponse concrète pour mon cas.
Sachant que le problème majeur c'est qu'il sourd et je me baisse pour dire de ne pas tirer en le ramenant aux pieds. Mais je me fatigue très vite suite à mon dos fragile.
Mais rien y faire. Parfois il se comporte dangereusement en tirant d'un coup de sec pour suivre une voiture ou une feuille qui bouge.
Pour instant je vais lui acheter un harnais que Elvis me conseil.

Que faire pour qu'il ne tire pas comme bœuf?

Réponses

  • charlie83charlie83 Membre
    14:53 modifié
    ne t'inquiéte pas, il est encore jeune, pas encore adulte, après il va se calmer.
    Je pense qu'il faut surtout que tu continues les promenades en laisse.
    Est ce que tu as une laisse extensible, par ici c'est ce que j'ai pour les deux.
  • Lolita91Lolita91 Membre
    14:53 modifié
    Elastidog ! il y a un post à ce sujet :P
  • gustogusto Membre
    14:53 modifié
    J'ai acheté un enrouleur. Et je ne suis pas prêt de ressortir car un jour il a essayé d'attraper une feuille traversant la route. La voiture a évité Gusto! Je suis tombé sur un chauffeur de taxi.
    Donc au placard!

    Actuellement je me pose la question de l'emmener en éducation canine mais c'est horriblement chère.
  • 14:53 modifié
    voila le poster qui pourais peut etre t'aider =)

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t9265.html
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:53 modifié
    il existe aussi des systeme a vibration ;)
    mais c'est une 100aine d'euros :oops:
  • BarosBaros Membre
    14:53 modifié
    Au début j'ai eu aussi de grandes difficultés avec la laisse à enrouleur. Il faut avoir le reflexe de pousser sur le bon bouton. J'ai commencé à l'utiliser dans des parcs à l'abri des voitures. et j'ai trouver le moyen de provoquer des vibrations (détente entre le fil et l'enrouleur) qui m'on permis de lui apprendre à ne pas tirer.
    Ne pert pas espoir, je suis sure que tu vas y arriver.
    Courage :arrow: :arrow:
  • gustogusto Membre
    14:53 modifié
    Je ne sais pas quoi lui acheter un harnais ou un elastidog?
  • 14:53 modifié
    Avec le Harnais il ont plus de force,
    Moi j'ai remarquer sa avec Elfi car sa lui prend bien le poitrail donc il ont plus de force ...

    Je dirait Elastidog sur le fofo il y en a qui en ont
    et il sont pas du tout dessus :wink:
  • gustogusto Membre
    14:53 modifié
    tu veux dire qu'ils tirent plus?
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:53 modifié
    En fait le harnais ca leur permet de tirer de tout le poids...

    Sinon tu peux tirer un ptit coup sec à chaque fois qu'il tire (mais un petit, hein?). Ca marche sur mon chien, pourquoi pas sur un chien sourd?

    Sinon je crois que dans le medicaboule, il y a un sujet sur comment apprendre à son chien à marcher en laisse... :wink:
  • BarosBaros Membre
    14:53 modifié
    Il a 8 mois maintenant donc ce n'est plus un bébé. Comme tu ne peut pas le réguler à la voix, tu doit le faire avec la laisse.
    J'ai commis une énorme erreur en écoutant le centre canin qui m'avait dit qu'il fallait un collier en métal pour les scéances d'éducation. Comme il tirait très fort(je l'ai eu à 7 mois) il s'étranglait et il a eu d'énorme problèmes de trachée et d'oesophage ainsi que des vomiissements à chaque effort.
    Le véto m'a "engueuler" en me disant qu'un bouledogue avait assez de problème comme cela avec sa respiration donc il fallait prendre un harnais. Ca c'est pour la petite histoire.

    Comme je t'ai expliqué plus haut, il faudra de la patience, et l'éduquer à chaque sortie et à chaque moment. Ne pas laisser passer quand il tire. Avec la laisse à enrouleur, tu le mets au pied et tu avance d'un pas. Il va vouloir avancer plus vite. Tu le ramenènes au pied doucement mais fermement. Quand il est au pied, une petite caresse. Commence par cela et voit comment cela ira
    Courage avec de la volonté cela peut aller très vite une fois que le chien comprend que c'est comme cela et pas autrement. Essaie aussi de ne pas t'énerver sur lui, il deviendra infernal.
    Courage avec de l'amour on déplace des montagnes, pourquoi pas éduquer un chien?
  • gustogusto Membre
    14:53 modifié
    merci à vous!
    Donc j'ai appliqué la technique de Baros. L'éducation est toujours en cours
  • MyaMya Membre
    14:53 modifié
    Coucou, ici aussi Mya est sourde, elle a deux ans.

    Elle connait très bien les signes, mais dehors c'est une autre histoire....

    Il y a tellement d'éléments qui bougent, elle serais capable de courir après tous ce qui passe devant elle.

    Ce qui est difficile, c'est que qu'il faut se mettre a hauteur et surtout a la vue du chien. Moi au début qui faisais des grands signes dehors pour qu'elle me regarde, je passais pour une folle.... :D

    Le système de baros est très bien, a force de patience je vais dire que ca se passe mieux. La petite astuce aussi, tu peux prendre quelques petits bonbons dans ta poche et récompenser au bon moment. :wink:

    :arrow: de Mya.
  • gustogusto Membre
    14:53 modifié
    Salut, Nous y revoilà!

    Bon juste pour vous dire que depuis que j'ai aménagé dans une petite ville, plus calme, sereine. Gusto ne tire plus comme un fauve. Et il se promène même en laisse enrouleur! Et garde le réflexe des passages piétons :best2:
    Je pense que que c'est dus à mon comportement stressé en ville que Gusto était ainsi.
    Les problèmes des chiens viennent du maître. J'ai beaucoup regardé les émissions de César Millan. Il est génial, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

    Voilà, bye :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    14:53 modifié
    Contente que ton problème et celui de Gusto par la même occasion soit résolu.
    Ce n'est pas toujours facile, de ne pas stresser (j'en sais quelque chose :oops: ) surtout dans un cas comme Gusto et Mya.
    C'est vrai que nos boubous ressentent ce malaise !

    Mimie a réussi à me faire une tendinite au bras, à force de tirer :cry: alors qu'avec mon homme ... nada ! elle tire pas sur sa laisse 8) :lol:


    :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.