Tire en laisse!!

BeijingBeijing Membre
octobre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà, on a un pti soucis avec Beijing, quand on la sort et ce surtout en ville, elle tire beaucoup, mais surtout elle veut toujours sauter sur les gens qui passent. Elle ne s'arrête jamais et ça devient de plus en plus pénible de l'emmener avec nous surtout qu'elle a de plus en plus de force. Alors on lui dis sans arrêt "NON" mais ça n'est pas d'un grand effet. Avez-vous des techniques qui pourraient nous aider? Merci d'avance.

Réponses

  • honeyhoney Membre
    12:04 modifié
    desolée je ne peu pas t'aider car j'ai le meme a la maison ,on dirais que tous les gens qu'ils croisent ce sont ses potes et qu'ils ne l'ai a pas vue depuis longtemps,c'est penible ,je dirais plus que de tirer sur la laisse,alors je suis comme toi si vous avez des astuces je suis aussi preneuse
  • NanaplumNanaplum Membre
    12:04 modifié
    Je copie-colle ce que j'ai mis à Bulle pour le problème inverse, la solution est la même ! :oops:

    il faut que tu lui fasses de la marche au pied,

    1. plutôt que les biscrok, prends des tout petits bouts de fromage ou de saucisse.

    2. tu mets la miss à ta gauche

    3. tu tiens la laisse dans ta main gauche et dans ta main droite, tu as la récompense.

    4. tu te penches pour faire sentir la récompense à la miss, tu l'atires et tu commences à marcher en lui disant au pied.

    5. au bout de quelques pas, tu lui donnes la récompense, tu en prends une autre et tu continues..... tout ça sans t'arrêter si possible !

    Bon, d'accord, ça ressemble à de la gym mais tu verras, elle comprendra vite et tu pourras vite te redresser non sans lui donner régulièrement (et de moins en moins souvent) sa récompense.
    _________________
  • BeijingBeijing Membre
    12:04 modifié
    Ok je vais essayer ça et je vous dirai ce que ça a donner, mais y'a du boulot!! lol. Merci et s'il y a d'autres astuces, je suis prenneuse et je crois que d'autres aussi!! ...n'est-ce pas Honey?
  • MariusMarius Membre
    12:04 modifié
    Nous on fonctionne un peu comme ça aussi et ça marche très très bien! ca permet en plus qu'il marche sans tirer, de le concentrer et de le désintéresser des gens qu'ils croisent!
  • 12:04 modifié
    petite question bête mais pour un chien qui tire, peut-être que le mieux c'est quand même un collier étrangleur non ?

    moi je n'ai jamais eu ce soucis...grâce à l'éducation canine on a réussi à apprendre à Piwee la marche au pied, et Dobby suit le même chemin....

    Allez bons exercices les amis ! Grâce à nanaplum, vous serez des pros de la marche au pied j'en suis certaine !
  • NanaplumNanaplum Membre
    12:04 modifié
    Piwee et Dobby a écrit:
    petite question bête mais pour un chien qui tire, peut-être que le mieux c'est quand même un collier étrangleur non ?

    moi je n'ai jamais eu ce soucis...grâce à l'éducation canine on a réussi à apprendre à Piwee la marche au pied, et Dobby suit le même chemin....

    Allez bons exercices les amis ! Grâce à nanaplum, vous serez des pros de la marche au pied j'en suis certaine !

    Le collier étrangleur, c'est la solution "contraignante". Ne crois tu pas qu'il vaut mieux y arriver (et beaucoup plus rapidement en plus !) de façon douce et avec l'accord du chien ! :wink:
  • 12:04 modifié
    Le collier étrangleur, c'est la solution "contraignante". Ne crois tu pas qu'il vaut mieux y arriver (et beaucoup plus rapidement en plus !) de façon douce et avec l'accord du chien !
    Oui c'est certain ! :wink:
  • BeijingBeijing Membre
    12:04 modifié
    Voilà, j'ai commencé la mache au pied, selon tes conseils nanaplum, et c'est vraiment génial, la différence est flagrante! Bon je l'ai fait dans des rues peu fréquentées mais pour un début, c'était pas mal du tout. La pépette était calme et surtout très concentrée sur la récompense du coup elle avançait sans tirer. Il faut maintenant que je teste ça en pleine ville... je vous dirait ce que ça a donné, et merci encore.
  • martynieremartyniere Membre
    12:04 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Je copie-colle ce que j'ai mis à Bulle pour le problème inverse, la solution est la même ! :oops:

    il faut que tu lui fasses de la marche au pied,

    1. plutôt que les biscrok, prends des tout petits bouts de fromage ou de saucisse.

    2. tu mets la miss à ta gauche

    3. tu tiens la laisse dans ta main gauche et dans ta main droite, tu as la récompense.

    4. tu te penches pour faire sentir la récompense à la miss, tu l'atires et tu commences à marcher en lui disant au pied.

    5. au bout de quelques pas, tu lui donnes la récompense, tu en prends une autre et tu continues..... tout ça sans t'arrêter si possible !

    Bon, d'accord, ça ressemble à de la gym mais tu verras, elle comprendra vite et tu pourras vite te redresser non sans lui donner régulièrement (et de moins en moins souvent) sa récompense.
    _________________

    Rien à dire de plus ! Ca marche ! :wink:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    12:04 modifié
    Piwee et Dobby a écrit:
    petite question bête mais pour un chien qui tire, peut-être que le mieux c'est quand même un collier étrangleur non ?

    moi je n'ai jamais eu ce soucis...grâce à l'éducation canine on a réussi à apprendre à Piwee la marche au pied, et Dobby suit le même chemin....

    Allez bons exercices les amis ! Grâce à nanaplum, vous serez des pros de la marche au pied j'en suis certaine !


    ça marche pas :D :D :D :D Roméo en a fait l'expérience. Il s'éttoufait, vomissait mais il tirait encore. SADIQUE le petit :D :D :D :D
  • NanaplumNanaplum Membre
    12:04 modifié
    Beijing a écrit:
    Voilà, j'ai commencé la mache au pied, selon tes conseils nanaplum, et c'est vraiment génial, la différence est flagrante! Bon je l'ai fait dans des rues peu fréquentées mais pour un début, c'était pas mal du tout. La pépette était calme et surtout très concentrée sur la récompense du coup elle avançait sans tirer. Il faut maintenant que je teste ça en pleine ville... je vous dirait ce que ça a donné, et merci encore.

    Super ! continue ! :wink:
  • PETITE ROXYPETITE ROXY Membre
    12:04 modifié
    C'est marrant comme nos boubous se ressemblent :
    chez nous on dirait que Roxy a plein de copains dans le quartier et même partout où on va. Alors elle leur saute dessus gentiment si on ne fait pas attention! c'est un peu gênant surtout la fois où c'était un dame bien habillée avec un pantalon blanc tout propre... :(
    aussi elle aimerait bien manger tout ce qu'elle trouve par terre dans la rue: c'est un vrai aspirateur: feuille, bois, caillou, et j'en passe.... bon c'est pas une terreur mais bon elle tire aussi sur la laisse et avec de plus en plus de force. Je vais donc aussi tester la technique pour qu'elle reste au pied.
  • 12:04 modifié
    un peu en retard mais simpa ces petites astuces je vais essayer des que je peux puisqu'apparement ca fonctionne!! ;-)
  • BiduleBidule Membre
    12:04 modifié
    ouai ça marche très bien, nous on s'y prend comme ça et le chien est tout de suite plus obéissant il fait tout ce qu'on lui demande ... Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour un morceau de fromage !!! :roll:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.