Tom se lèche les pattes !

TomlebulldogTomlebulldog Membre
juin 2009 modifié dans Problèmes de santé
salut le forum Tom fait que se lécher les pattes a peu prés 3 fois/jours je sais pas quoi faire ! et c'est rouge entre les pattes ! aidez moi svp !

Réponses

  • CharlybibiCharlybibi Membre
    13:32 modifié
    c'est rouge a l'endroit ou il se leche ?
    est ce du a ses lechages intensifs ?
    ca peut etre une allergie, ou alors, il se leche les pattes car il stresse...

    les pros te répondront sans tarder
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    13:32 modifié
    oui ses rouge entre les pattes . aprés savoir lécher il mordille les pattes et recomence a lécher sa fait un boucant d'enfer ! c'est nous qui l'arrétons de se lécher !
  • 13:32 modifié
    sa peux etre des lechage d ennuie ou alors de stress!tu peux aller chez ton veterinaire il te prescriras des bain de patte ou du beaume pour les rougeur !!!
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    13:32 modifié
    ok mais si sa te dérangfe pas j'aatend d'autre avis !
  • 13:32 modifié
    Tu peux lui faire des "bains de pattes" dans la baignoire avec de l'eau et de l'huile essentielle de pamplemousse!!!C'est amer, il aimera plus se lêcher!!! :wink:
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    13:32 modifié
    ok mais si sa te dérangfe pas j'aatend d'autre avis ! merci quand méme je vais le faire !
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    13:32 modifié
    ou en trouve ton de l'huile éssentiel de pamplemouse
  • 13:32 modifié
    Tomlebulldog a écrit:
    ou en trouve ton de l'huile éssentiel de pamplemouse

    En pharmacie!!C'est pas très cher!! :wink: :wink:
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    13:32 modifié
    ok merci !
  • KélyceKélyce Membre
    13:32 modifié
    Ma boubou a le meme problème elle est atopique je l'ai d'ailleur enmener chez le vétérinaire lundi car a force de se lecher ca lui fé d plaie qui ne guérisse pas car elle st infectées
    Elle est dc sou anti bio pour 15JOURS il lui a fé une piqure de cortisone pour stopper lé démangeaison...dc voila pour le momen elle ne se leche pas jverré une foi le traitement stoppé.
    ou sinon pour t'aider un peu plus lors des grosses crises je lui passe une lotion aseptisante de chez biocanina qui sent les plantes et après je lui est également acheter une lotion apaisante prurispray c chez biocanina
    Voila tient ns au courant et si tu as d truc a me conseiller je suis preneuse!!!!
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    13:32 modifié
    ok merci ! et va voir plus haut pour éviter que ta boulie se léche les pattes fait lui des " bains de pattes " a l'eau et a l'huile éssentiel de pamplemousse ! en pharmacie y en a pas trés cher ! c'est La bande a Poncho qui ma dit tout sa !
  • canellecanelle Membre
    13:32 modifié
    Et elle est rouge également sous ses pattes ?
    Car moi c'était des levures .
    Elle a donc eu une piqure d'anti-inflammatoire + un médicament pendant 10 jours et bain de pattes à la bétadine 3 fois par jour d'une minute au moins .
    moi elle se lèche encore les pattes moins souvent mais là elle n'est plus rouge
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    13:32 modifié
    non que entre ces pattes !
  • KélyceKélyce Membre
    13:32 modifié
    :wink: je vais également testé les bains de patte ca pourra certainement apaiser l'inflammation mais je crois pas quelle aprécie!!!!! :arrow:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    13:32 modifié
    bonsoir

    je fais remonter le post d'Alexis car nous avons constaté qu'Eden se lechait souvent et +++ dans la journée les pattes surtout celle de gauche .......

    on a remarqué aussi les babines mais exterieur .......

    est ce mieux de faire un contrôle chez le veto car je vois qu'on parle d'allergies mais à quoi ?

    cela fait quelques mois que nous sommes passés du Pr$plan poulet à celui au saumon ?


    merci
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    13:32 modifié
    up
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:32 modifié
    Bridget se mord aussi les pattes eton est obligé d'aller à côté d'elle pour l'empêcher de continuer sinon, je ne sais pas quand elle arrêterait :(
    Je ne pense pas que c'est dû au stress ni à l'ennui car on est là! Et me demande vraiment comment faire pour qu'elle arrête! C'est surtout le matin.
    Je vais essayer les "bains de papattes" à l'huile essentielle de pamplemousse. On verra bien.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    13:32 modifié
    Celà peut peut-être dû à des petites bêtes qui lui donne des allergies aux pattes.Mon ami qui a un fox terrier à eu le même problème et le véto lui a dit que celà venait des petites bêtes dans l'herbe.Il lui a donné un traitement et tout est rentré dans l'ordre.Mais quelques mois après les démangeaisons sont revenus.Re traitement et otus va bien.
  • IsaszaIsasza Membre
    13:32 modifié
    Ces conseils me seront également utiles car, hélas, mon boulinou est aussi concerné par ce récurrent problème.
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    13:32 modifié
    j'avais fait un post si ca peut aider :

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... light=eden
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:32 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    j'avais fait un post si ca peut aider :

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... light=eden

    J'ai lu le post que tu avais fait. Sais-tu à quoi c'est dû pour Eden? Allergie? Stress? Autres?

    Je vais à la fin du mois voir le véto pour son rappel de vaccin. Je lui poserai la question car, je ne pense pas que ça soit dû au stress pour Bridget : c'est surtout le matin, en se levant, qu'elle se lèche les pattes et on est là (en plus en ce moment on est en vacances...) Donc??? :?: :?:
  • KélyceKélyce Membre
    13:32 modifié
    Kélyce a le meme problème, mon veto pense a de l'allergie comme elle est atopique, donc je la soigne régulierement mais je n'ai rien trouver qui stop c'est foutu démangeaisons :(
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    13:32 modifié
    C'est la même chose pour Cody. Ca en devient un tic maintenant. Dès qu'il va dehors et qu'il pleut, c'est 1 à 2h de léchage intensif. Pourtant après traitement ça va mieux. Il a des poils à ses papates maintenant. Je crois qu'il a pris une sale habitude et c'est resté, malheureusement :( :(
  • BoxyBoxy Membre
    13:32 modifié
    Boxy se lèche souvent les pattes aussi, mais surtout quand je le prends avec moi le soir dans le lit...limite on dirait que sa l'apaise...mais mloi ca m'énerve alors je l'empêche...!!

    Ca avait donné quoi pour Eden?
  • cookcook Membre
    13:32 modifié
    moi aussi il fait sa sa fait un bruit horrible c''est limite insupportable je l'en empêche aussi par contre il ne perd pas ces poils et c'est pas rouges je sait pas pourquoi il ce lèche les pattes
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:32 modifié
    Je suis allée chez le véto ce samedi pour le rappel vaccin de Bridget et lui ai demandé pour ses pattes.
    Il m'a dit qu'elle devait être "atopique" (allergique) et m'a conseillée de lui donner des croquettes limitant les allergies. Qu'en pensez-vous?
    Bridget n'a pas l'air d'aimer ses nouvelles croquettes (auxquelles j'avais mélangées les anciennes pour ne pas la détraquer). Elle les recrache...
    Avez-vous des idées??? :?:

    En plus, il m'a dit de ne pas la gronder car ça engendrait le fait qu'on s'occupe d'elle et la ferait entrer dans un cercle vicieux. N'empêche que lorsqu'on la gronde, elle arrête de se lécher les pattes. Je ne sais plus quoi faire.
  • DoraDora Membre
    13:32 modifié
    Nous avons la même chose avec Dora , sauf que pour elle je crois que c'est un tic .
    Cela ne lui prend que le matin au reveil et le soir en se couchant ou qu'en on regarde la télé. La journée quand nous sommes la , rien du tout .

    :?: :?: :?:
  • nougatinenougatine Membre
    13:32 modifié
    Moi je dis que les croquettes "allergiees" doivent avoir du mal a se vendre........ :( Qu'est ce qu'il y en a des boubous allergiques...au produit de l'industrie, peut être? et pis les croquettes çà rapporte bien quand même..petits malins, tiens.. :)
    Ben je dois être super chanceuse, aucune allergies, aucun léchage de pattes et on habite en pleine brousse pourtant...j'ai même récupéré une "atopique" il y a 1 mois qui "ne doit manger que ces croquettes, le vétérinaire l'a dit", elle est passée directement au pot eu feu / poulet/ steaks hachés / riz / légumes / nouilles etc...régime Manoug et les boulettes quoi, elle se porte comme un charme, tous ses poils ont repoussé, plus rien de son "atopiquerie"..... qu'est ce que j'ai de la chance!!!ou les "professionnels" sont -ils de bons baratineurs? :oops:
  • Cookie1Cookie1 Membre
    13:32 modifié
    Cookie a une démodécie donc elle léche souvent les pattes, au dessus et en dessous, ce qui lui provoque des infections...donc pour limiter le lechage des pattes, je lui met des chaussettes, comme ca moins d'infections et moins de bruits lool...
  • ATHOSATHOS Membre
    13:32 modifié
    Idem pour Athos mon gros boulinou d'amour.
    Depuis que je l'ai récupéré (abandonné par sa maîtresse car elle ne le supportait plus) il a eu droit à la panoplie complète :

    Hill's Z/D UNIQUEMENT et ce, depuis que je l'ai.

    Traitement quasi journalier avec ATOPICA.

    Bain une fois par semaine voire plus avec tout l'attirail Virbac.

    Anti-puces Tiquanis, Advantix etc.

    Nettoyage journalier de son lit avec changement de housse de coussin nettoyé avec produits antibactérien et tutti cuanti.

    Nettoyage oreilles et gouttes préventives (car il avait aussi des otites à répétition mais à présent ça semble guéri côté oreilles)

    chaque mois, chez le véto, il a sa piqure de désensibilisation (pour la fameuse "atopie" ou "pyodermite".

    Il a été opéré du voile du palais. Il respire beaucoup mieux mais reste haletant chaque fois qu'il est en situation de stress (voiture, en ballade et autres situations chez le véto etc.)
    A la maison la plupart du temps il est calme.

    Par contre, malgré tous ses traitements et les soins qu'ils reçoit, il continue à se lécher les pattes.
    Alors, ne pouvant plus le supporter j'ai pris le taureau par les cornes.lol.
    Mon véto a regardé ses pattes et a trouvé tout normal.
    Moi j'ai bien examiné (à la loupe)
    Alors, après enquête, j'opterais pour une allergie soit, mais aux piqures de puces.
    Enfin je ne suis plus très sûre vu qu'il a tous les traitements anti-puces possible inimaginables.
    Bref.
    Depuis deux jours je procède comme suit :

    Bain des pattes à la bétadine.
    Séchage.
    Crème entre les coussinets de Kétoderm crème. bien passer entre les doigts.
    Une heure après mycoster poudre (contre les mycoses inter-orteils)
    Puis pour finir une pulvérisation de Tiquanis sur les pattes.

    Eh bien, on dirait que ça a marché car aujourd'hui il ne s'est presque plus léché.
    Demain il faut recommencer mais bon....

    Le véto lui m'a dit que tout était lié à l'atopie.
    (otites, pattes rouges etc.)
    Athos a une belle peau et un super poil brillant (ce serait vraiment le comble avec le mal que je me donne pour son entretien) cela ne l'a pas empêché lors de sa dernière piqure de désensibilisation de faire une grosse réaction.
    Sur le dos entre les omoplates.
    Je l'ai rasé. Bétadine et vaporisé Cortavance de Virbac.
    Bref, un vrai parcours de combattant (très coûteux inutile de préciser vu la liste énumérée des soins prodigués)...
    Mais Athos se porte bien.
    Par contre, j'aimerais bien savoir si le passage à une nourriture normale (donc arrêter le Z/D) ne serait pas un risque de rechute.
    Vos avis m'intéressent...
    Léchouilles d'Athos (en ce moment il ronfle...)
    Yentl.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.