Toujours les pattounes de Cookaï MAJ du 14/01/08

Coucou tout le monde !

Comme je vous l'avait dit y'a environ 1 mois, Cookaï a un problème de train arrière.
Une double luxation externe des rotules arrière a été diagnostiqué mi octobre. Depuis, pas d'amélioration, au contraire, son "cas" s'est aggravé. Cookaï se laisse de plus en plus tombé son train arrière. A tel point que ses ongles sont a ras, limé et usés à force de se trainer. Elle s'ouvre egalement le dessus des doigts et ça saigne en permanence.
En attendant l'opération, qui ne peux s'effectué avant ses 10mois au plus tôt, c'est à dire dans 3 mois 1/2, je lui ai mis des bandages sur ses pattes arrières. Elle se bloque toujours du train, mais glisse moins et ça evite que les plaies des doigts s'ouvrent en permanence.

Le problème est que, j'ai remarqué que sur ses pattes avant, ses cousinets étaient roses. Au lieu d'être noirs comme tout les autres chiens, et comme avant que l'on lui diagnostique ce pb, ils sont tout roses, on dirait qu'il sont usés. Ils sont tout lisses et on dirait aussi qu'ils vont "s'ouvrir".

Qu'est ce que je peux faire pour remedier à ça ?

Merci de m'aider les coupaings :roll: :arrow:


Ah oui, j'oubliais, j'ai dmeander au véto si ce problème était hériditaire, parce qu'on voudrait la faire reproduire mais a conditions que ça ne soit pas une "tare" pour ses bébés, il m'a dit que non, que c'était simplement courant chez les petites race comme ça mais que c'était à 99 % des internes et tres rarement des externes. Ben voui, que voulez-vous, j'ai pas des chiens comme les autres :lol: fallait bien qu'elle se distingue encore une fois 8)
«13456712

Réponses

  • BrookBrook Membre
    10:34 modifié
    Pour ces coussinés tu peux aller lui acheter en animalerie un produit, alors le nom je ne l'ai plus sous la main mais c'est un produit ou la texture ressemble a celle de la cire, ca coute 14 euros le petit pot mais j'te jure que ca marche trés bien, on met ca au pattes dee chiens en hivers avec le sel...
    Le nom je ne l'ai pas ici mais j'le demanderai a mes parents...
    Ca protège les coussiné et ca evite que le chien glisse trop... c'est vraiment bien comme produit
  • CaliCali Membre
    10:34 modifié
    Roh..nos petite cookai...nationale..

    fais lui plein de bisous en tous les cas !!
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:34 modifié
    Brook a écrit:
    Pour ces coussinés tu peux aller lui acheter en animalerie un produit, alors le nom je ne l'ai plus sous la main mais c'est un produit ou la texture ressemble a celle de la cire, ca coute 14 euros le petit pot mais j'te jure que ca marche trés bien, on met ca au pattes dee chiens en hivers avec le sel...
    Le nom je ne l'ai pas ici mais j'le demanderai a mes parents...
    Ca protège les coussiné et ca evite que le chien glisse trop... c'est vraiment bien comme produit
    Merci aurélie, je vais aller voir ça cet apres midi, je ne travaille pas pour une fois :?
  • 10:34 modifié
    o bin je ne savais pas ce qui lui arrivait!!
    Pour ce qui est des coussinet, ceux de chelsea sont rose aussi enfin a par un ou deux qui sont noir.. Je ne croit pas que ce soit grave, ça doit dépendre de la couleur du chien... (enfin je pense)
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:34 modifié
    Là ses cousinets sont roses au centre et noir autour !
    Je vais essayer le produit dont Aurélie me parle :arrow:
  • BrookBrook Membre
    10:34 modifié
    La boite elle est petite normalement il te vende sa sous vitrine, c'est une boite ronde et fine, tu sais un peu comme les boite en acier de bougie ou un peu comme les crème de parfums de chez Yves R*****
    J'esper que tu trouvera, si tu trouve pas jpeu a la rigueur aller t'en chercher un a nancy le 24 quand on decendra et te l'envoyer par la poste...
    Tiens moi au courant ce soir
    :arrow:
  • 10:34 modifié
    Bah alors ma Cockaïounette!!!!!On veut pas se mettre sur ses patounes???Et en plus on s'écorche les coussinets!!!!C'est pas bien ca!!!Tu causes du soucis à ta mamounette!!!!!
    Pareil que Brook, je sias qu'il existe un super truc pour les coussinets, mais je me rappelle plus le nom, avec ma mémoire de blonde!!!!!
    En espèrant que ca me revienne, gros bisou à toute la family!!!!!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:34 modifié
    Pauvre louloute, si petite et déjà bien des misères............. J'espère que tu trouveras le remède miracle pour ses patounes, sinon essaie des petits chaussons pour lui protèger les pattes, ça se vend pour les chiens de traineau qui font de grandes randonnées sur la neige gelée pour éviter de se couper les coussinets.............

    Bon courage, et donne nous des nouvelles de ta puce.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:34 modifié
    Pauvre Cookaï !! faut lui protéger ses coussinets !!
    Pleins de bisous !
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:34 modifié
    Bonsoir les z'amis.

    Cookaï a fait sa promenade bien diffiilement ce soir. On aurait dit qu'elle était paralysé du train arrière tellement qu'elle se trainait. Elle me regardait avec un tel malheur dans les yeux .... Elle ne pouvait même pas jouer ave mon gros, ça me foutu les boules et j'ai eu mal au coeur. C'était pas ma pounette ... on aurait dit une autre ...

    J'ai bien sur tout de suite appeler mon véto. Je lui ai décrit comment se comportait ma puce. Il m'a dit qu'il ne fallait plus attendre pour l'opération. Je lui ai parlé de mes apréhensions par rapport à sa croissance. Il m'a rassuré en me disant qu'il opérait des luxations à 3mois dans les cas les plus grave.

    Après reflexions avec mon homme, nous avons decidé de la faire opérer. Ave pas mal d'appréhension, et beaucoup d'anxiété, nous attendrons donc le vendredi 23 novembre pour le bien être de notre fille.
    J'ai vraiment peur de la perdre ... si petite, si fragile, si pounette ... :cry:
  • mokamoka Membre
    10:34 modifié
    OUI JE ME DOUTE QUE CE N EST PAS FACILE POUR TOI TOUT CELA :( ET JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI HELAS TU NE PEUX FAIRE AUTREMENT QUE DE LA FAIRE OPERER TA PETITE PUCE :( COURAGE A VOUS :arrow:
  • 10:34 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Bonsoir les z'amis.

    Cookaï a fait sa promenade bien diffiilement ce soir. On aurait dit qu'elle était paralysé du train arrière tellement qu'elle se trainait. Elle me regardait avec un tel malheur dans les yeux .... Elle ne pouvait même pas jouer ave mon gros, ça me foutu les boules et j'ai eu mal au coeur. C'était pas ma pounette ... on aurait dit une autre ...

    J'ai bien sur tout de suite appeler mon véto. Je lui ai décrit comment se comportait ma puce. Il m'a dit qu'il ne fallait plus attendre pour l'opération. Je lui ai parlé de mes apréhensions par rapport à sa croissance. Il m'a rassuré en me disant qu'il opérait des luxations à 3mois dans les cas les plus grave.

    Après reflexions avec mon homme, nous avons decidé de la faire opérer. Ave pas mal d'appréhension, et beaucoup d'anxiété, nous attendrons donc le vendredi 23 novembre pour le bien être de notre fille.
    J'ai vraiment peur de la perdre ... si petite, si fragile, si pounette ... :cry:

    T'inquiètes!!!Elle va tenir le coup notre pounette!!!!!Elle a résisté aux batailles avec Crunch et Cali alors, même pas peur!!! :idea:
    On croise les patounes pour que tout se passe bien!!Et pis tu nous tiendra au courant hein ma poule??!!!
  • Beau_BoucBeau_Bouc Membre
    10:34 modifié
    :P Mél,

    Si le pancho a échoué alors un chirurgien aura moins de chance de la prendre.

    La reine de Juju va en retrouver la forme 8)

    Et va falloir nous en faire un rapport détaillé :wink:

    Biz à toute la famille.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:34 modifié
    Courage Pounette !! Faut que tu tiennes le coup ! Mais tu en as vu d'autres alors je ne me fais pas trop de soucis !

    Après l'opération, tu vas leur foutre la paté à Crunch et Cali ! :D

    :boxe:
  • 10:34 modifié
    sinon pour les coussinets du king charles de ma soeur on avait acheté des chaussettes bébés qu'on fesait tenir avec un elastique

    bon courage petite cookie

    gros calins :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:34 modifié
    sinon pour les coussinets du king charles de ma soeur on avait acheté des chaussettes bébés qu'on fesait tenir avec un elastique

    bon courage petite cookie

    gros calins :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Bonsoir paulette !

    J'ai aussi essayé la chausettes, l'élastoplaste, une bande et rien n'y fait, elle le dehiquete !
    On av attendre, il n'y a plus que ça a faire ...


    Meri à vous les coupains de soutenir ma pounette :oops: :arrow:
  • Beau_BoucBeau_Bouc Membre
    10:34 modifié
    :sm9: Les Terribles pêteurs,

    Si tu es optimistes, c'est de bonnes ondes pour mettre en condition votre pounette. Elle ira bien si tu es confiante en l'opération :wink:

    Donc ? SOURIT :o
  • 10:34 modifié
    Beau_Bouc a écrit:
    :sm9: Les Terribles pêteurs,

    Si tu es optimistes, c'est de bonnes ondes pour mettre en condition votre pounette. Elle ira bien si tu es confiante en l'opération :wink:

    Donc ? SOURIT :o

    Et pis si t'as un coup de blues, tu sais où nous trouver!!!! :wink: :idea:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:34 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    Beau_Bouc a écrit:
    :sm9: Les Terribles pêteurs,

    Si tu es optimistes, c'est de bonnes ondes pour mettre en condition votre pounette. Elle ira bien si tu es confiante en l'opération :wink:

    Donc ? SOURIT :o

    Et pis si t'as un coup de blues, tu sais où nous trouver!!!! :wink: :idea:

    Ouais je sais merci ma poule :arrow:
    Je n'imagine pas ma vie sans ma pounette à présent ! Et puis mon gros serais perdu sans elle :cry:
  • billybilly Membre
    10:34 modifié
    Je suis depuis le début les problèmes de ta petite cookaÏ , et c 'est tant mieux pour elle et pour vous qu 'elle soit opérée le plus tôt possible ( dans les cas d' urgence , ils le font quand même ).
    pauvre petite mère , elle ne peut pas rester à se traîner de cette manière , elle doit souffrir , cela sera très bénéfique et elle sera très forte tu verras !
    Ces petits amours ont des ressources extraordinaires pour se remettre et vous allez tous revivre après çà !
    Et en plus tu soigneras bien ces plaies et protégeras bien ses coussinets avec le produit qu'on t 'a recommandé ( d' ailleurs je vais moi aussi me renseigner la-dessus )

    PLEIN DE BISOUS ET DE LECHOUILLES A TITE COOKAÏ !! :arrow: :arrow:
  • 10:34 modifié
    rhooo!!! J'espère que ca va vite s'arranger!! Grosses léchouilles de la part de chelsea a la petite cookai!!
  • BrookBrook Membre
    10:34 modifié
    On croise les patoune et les doigts !!!!!
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:34 modifié
    Merci les coupaings, vous z'êtes vraiment trop gentil :oops:
  • 10:34 modifié
    bon couraga à vous et à la petite cookai
    pauvre petite puce j'espère qu'elle va vitte se remettre
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    10:34 modifié
    Je viens de lire ton post........j'espère que tout va s'arranger pour ta pounette.
    C'est vrai qu'une opération, ce n'est pas à prendre à la légère mais si c'est la seule solution pour ta puce alors, il faut y aller.

    J'espère que tout se passera bien.

    Caresses à la belle Cookaï :arrow: :arrow: :arrow:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:34 modifié
    Bonjour tout le monde,

    C'est avec le coeur gros que je vous écris. J'ai emené Cookaï ce matin, pour son opération.
    Après une pointilleuse auscultation de mon véto, il décide de ne pas l'opérer. Cookaï ne souffre plus de ses luxations de rotules. Cookaï souffre de paralysie du train arrière. Elle n'a plus aucunes sensibilité sur le bout de ses pattes arrières.
    Deux explications,malformation de congénitales, ou, et celle ci est plus probables d'apres mon véto, Oscar a joué trop violament avec ma poune ce qui aurait entrainé une compréssion de la moelle epinière.
    Il me l'a gardé pour lui faireu ne radio sous anesthésie générale pour voir l'étendu des "dégats".
    Une myélographie sera surement necessaire et il envisage une opération.

    J'ai les boules les amis, j'arrive pas à emmergé de ce qu'il ma dit. C'est vrai que Cookaï et mon gros joue parfois violamenet, mais je n'y voyait pas le mal ...

    J'en veux pas à mon gros, je m'en veux à moi même de n'avoir pas réagis plus tot...
    J'ai peur ... ma poupouille d'amour, sa petite gueule j'ai peur de la perde ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:34 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Bonjour tout le monde,

    C'est avec le coeur gros que je vous écris. J'ai emené Cookaï ce matin, pour son opération.
    Après une pointilleuse auscultation de mon véto, il décide de ne pas l'opérer. Cookaï ne souffre plus de ses luxations de rotules. Cookaï souffre de paralysie du train arrière. Elle n'a plus aucunes sensibilité sur le bout de ses pattes arrières.
    Deux explications,malformation de congénitales, ou, et celle ci est plus probables d'apres mon véto, Oscar a joué trop violament avec ma poune ce qui aurait entrainé une compréssion de la moelle epinière.
    Il me l'a gardé pour lui faireu ne radio sous anesthésie générale pour voir l'étendu des "dégats".
    Une myélographie sera surement necessaire et il envisage une opération.

    J'ai les boules les amis, j'arrive pas à emmergé de ce qu'il ma dit. C'est vrai que Cookaï et mon gros joue parfois violamenet, mais je n'y voyait pas le mal ...

    J'en veux pas à mon gros, je m'en veux à moi même de n'avoir pas réagis plus tot...
    J'ai peur ... ma poupouille d'amour, sa petite gueule j'ai peur de la perde ...

    comme je te comprends!!je suis sure que tout va très bien se passer!le veterinaire sait ce qu'il fait!!tiens nous vite au courant!papouilles a cookai! :arrow:
  • 10:34 modifié
    courage a toi j'imagine ta detresse ...j'espere que tout va aller :arrow:
  • 10:34 modifié
    :cry: :cry: :cry: Oh me***!!!!Je ne sais pas quoi dire là!!!! :cry: :cry: :cry:

    Ne t'en veux pas!!!Je n'ai pas non plus trouvé Oscar trop brutal avec elle quand on s'est vu!!!Et peut-être est-ce même arrivé quand vous n'étiez pas là!!!
    Tiens nous au courant et tiens bon ma poule!!!! :bisou2:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:34 modifié
    Oh non ma pauvre Mel, je ne crois pas à tout ce que je viens de lire. Compression de la moelle épiniaire c'est affreux. Le véto pense que c'est toujours à causes des jeux violents avec Os' ? Je comprends pas comment des jeux même brutaux, peuvent avoir une telle répercution sur le cerveau de ta louloute. Y a-t- il tjs un rapport ou pas du tout ? :!:
    Je suis vraiment triste, elle est si belle ta chérinette. A la bouledo on s'est tous très attachée à elle et sa trombine exceptionnelle.. C'est affreux ! :cry:
    Ton véto t'a tenu au courant de ce qu'il pouvait arriver à long terme ?
    Excuse mes questions mais n'y réponds pas si elles te font trop de peine ou si tu ne veux tout simplement pas savoir. C'est ma personalité de vouloir savoir ce qui peut se passer de pire pour ne pas tomber de haut mais tout le monde ne réagit pas comme moi et c'est tant mieux.
    En tout cas je pense bien à toi, à vous, à elle.
    Gros bisous
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:34 modifié
    Oh non ma pauvre Mel, je ne crois pas à tout ce que je viens de lire. Compression de la moelle épiniaire c'est affreux. Le véto pense que c'est toujours à causes des jeux violents avec Os' ? Je comprends pas comment des jeux même brutaux, peuvent avoir une telle répercution sur le cerveau de ta louloute. Y a-t- il tjs un rapport ou pas du tout ? :!:
    Je suis vraiment triste, elle est si belle ta chérinette. A la bouledo on s'est tous très attachée à elle et sa trombine exceptionnelle.. C'est affreux ! :cry:
    Ton véto t'a tenu au courant de ce qu'il pouvait arriver à long terme ?
    Excuse mes questions mais n'y réponds pas si elles te font trop de peine ou si tu ne veux tout simplement pas savoir. C'est ma personalité de vouloir savoir ce qui peut se passer de pire pour ne pas tomber de haut mais tout le monde ne réagit pas comme moi et c'est tant mieux.
    En tout cas je pense bien à toi, à vous, à elle.
    Gros bisous

    Je n'ai pas pensé à lui poser toutes ces questions, j'ai été assomé lorsqu'il m'a dit ça ...
    Je crois qu'il m'a dit que selon le resultat de la myélographie, il pourrait decomprimé en opérant.
    :doc: a dit qu'il n'était pas certain que ça soit à cause de Os, mais c'est la solution la plus probable.
    Je doit l'appeler en début d'aprem et je vous ferait un compte rendu.
    J'espere pouvoir arriver à digéré ça d'ici là ...
    Julien est aussi sonné, je crois même plus que moi, il a même pleuré au téléphone quand je lui ait dit, c'est notre fille, vous comprenez...
  • 10:34 modifié
    je vous souhaite beaucoup de courage à toi et à ta puce !!!!

    il ne faut pas s'en vouloir !!! c bien normale que tes loulou jouent ensemble !
    et pour le moment tu ne sais pas vraiment si c la cause du problème !!!
    attend les resultats des examens de ta toutoune ! il faut rester confiante :arrow:

    grosse léchouilles a Cookai et Oscar !!! :arrow:
  • WinnieWinnie Membre
    10:34 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
    Mince c'est quand même pas juste
    Rooooooo la poupette zutttttttttttttttttttttttt

    tiens nous au courant
  • CancunCancun Membre
    10:34 modifié
    ne tkt pas je suis sur que tt va tres bien ce passer et que ton veterinaire va tt faire pr vite le remettre sur pied !!!
    tu verras ds quelques tps il va refaire le dingue au plus grand bonheur de tt le monde !!!
    une enorme pensée a lui!!!
    donne nous vite de ses nouvelles !! :arrow: :arrow: :arrow:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:34 modifié
    Merci les coupines d'être là, ça fait chaud au coeur :arrow:
    Je croises le doigts et tout ce que je peux.
    Ce matin quand je suis parti de la maison, j'avais dit à Julien que je "sentais" mal cette journée. Comme quoi ...
  • PelissePelisse Membre
    10:34 modifié
    Je connais des boulis qui ont eu ce type d'accident en jouant avec des gros chiens et après une opération ils se remattait il faut garder espoir, mais je comprend que ça fasse beaucoup pour ce petit bout de puce :( Tout va s'arranger garde espoir la miss va avoir besoin de vous :arrow: :arrow: :arrow:
  • 10:34 modifié
    :? Des nouvelles?? :?
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:34 modifié
    Je viens d'avoir le véto en ligne.

    Les nouvelles sont bonnes :? Cookaï ne souffre pas de compréssion de la moelle. Il ne s'agit pas non plus de malformation congénitale.

    :doc: a dit que pour l'instant, il fallait la mettre sous corticoïdes et attendre si une amélioration se fait voir. Si pas d'amélioration, il 'menverra voir un neurologue.
    J'en saurais un peu plus ce soir, je vais la chercher en fin de soirée .
    Je vais essayer de lui parler de la mésothérapie, voir ce qu'il en pense.

    :arrow: :arrow:
  • 10:34 modifié
    :? :? Cool c'est donc moins grave qu'il n'y parait!!!Mais finalement il sait exactement ce que c'est ou pas???
    Rho tu lui feras des gros bisou pour nous à la Pounette!!!! :bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2:
  • Mon PabloMon Pablo Membre
    10:34 modifié
    Des léchouilles de Pablo à ta Boulette et gardez le moral. J'ai eu une Teckel avec l'arrière train paralysé et elle a recommencer à trottiner au bout de 6 mois grace à la mésothérapie.. Bon courage :bisou2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.