toujours pas propre à 7 mois

FEVERFEVER Membre
septembre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
FEVER n'est toujours pas propre. Pourtant pendant les vacances, nous étions sur un bâteau et il venait nous réveiller vers 7 heures tous les matins pour sortir faire ses besoins !! A la maison, il se lâche... A ne rien y comprendre... C'est nouveau pour moi, avant j'ai toujours eu des Bergers allemands qui étaient essentiellement dehors !! Je suis preneuse de conseils !! Merci d'avance

Réponses

  • 08:42 modifié
    quand il fait chez toi, ne le dispute que quand tu le prends sur le faites
    ne nettoie pas devant lui
    sors le de suite si tu le vois faire et félicite le a outrance quand il fait dehors
    le bouledogue n'est pas réputé pour etre très rapide dans l'aquisition de la propreté alors patience et investis chez "sopalin" :lol:
  • 08:42 modifié
    Moi j'ai investi dans des roulaux 1000 feuilles :)
  • fosterfoster Membre
    08:42 modifié
    oui ca peut être long parfois.... Pour moi Foster à 5mois et il n'est pas encore totalement propre. Quoiqu'il s'améliore de jours en jours.

    Apparemment chez les bouledogues français l'apprentissage de la propreté peut être très long.

    Tu le sors combien de fois par jour? Essais peu être de lui donner une friandise quand il fait ses besoins dehors. C'est ce que j'ai fait avec Foster et depuis ca va beaucoup mieux.
  • FEVERFEVER Membre
    08:42 modifié
    Merci pour le conseil Sopalin mais je suis déjà packsée avec ma serpillère !! :cry:
    Je vais donc m'acheter quelques kilos de patience !!....et d'huile de coude.
  • DjedaïDjedaï Membre
    08:42 modifié
    Alors quand il fait dans la maison et qu'il n'est pas pris sur le fait, ça sert à rien de le disputer car il comprendra pas, il suffit de nettoyer au vinaigre blanc et hors de sa vue, jamais de javel !

    Si tu le prend sur le fait, tu lui dit un "NON" ferme et si tu dispose d'un jardin tu le met au jardin pour qu'il finisse ces besoins !

    Sinon PATIENCE ;)
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    08:42 modifié
    Moi Guizmo a 10 mois d'ailleurs aujourd'hui!!
    Et cela doit faire 3semaines qu'il est complètement propre et qu'il n'y a plus d'oublie car le plus souvent c'était la nuit mais la plus rien à voir si cela dure!!!

    Courage et patience
  • FEVERFEVER Membre
    08:42 modifié
    Merci pour tous vos messages, vos conseils et vos encouragements.
  • Sam02Sam02 Membre
    08:42 modifié
    Tous les chiens que nous avons eu, y compris notre boubou, ont toujours été propres dès leur arrivée. Notre technique, nous les sortons très très souvent, genre toute les demi heures au début en disant : on va faire son pipi, allez, fais un petit pipi :? Oui je sais ca fait un peu gateux et un fois le pipi fait, félicitations à outrance (on habite dans les bois, on peut se le permettre sans qu'on veuille nous enfermer :D )
    Il est vrai que nous l'avons toute la journée sous les yeux, donc plus facile de l'avoir à l'oeil avant qu'il fasse la bêtise. Maintenant il vient nous aboyer pour sortir mais on doit l'accompagner, pas question de faire mon pipi tout seul!!!! :(
    J'espère que tout va s'arranger pour toi et ton petit bout.
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:42 modifié
    Le sujet date de 2010 je pense que le chien est propre maintenant. :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.