toujours probléme aux pattes...

PEGGY54PEGGY54 Membre
juillet 2007 modifié dans Problèmes de santé
......voilà cela fait un p'tit moment que je n'ai pas posté car je travaille donc beaucoup moins de temps mais juste pour vous tenir au courant des p'tits soucis de Peggy donc cela fait 20 jours qu'elle était encore sous antibiotique car en fait ce n'étaot pas un abcés car cela s'est aussi développé aux autres pattes en fait elle est rouge (il faut écarter les doigts de ses pattes pour voir)et parfois avec des p'tites boules qui disparaissent avec le traitement .

De plus nous devons lui désinfecter les pattes avec de la biseptine tout les jours et mettre de la créme, nous retournons au véto lundi pour voir ce qu'il en est mais cela serait dû à une allergie reste à prouver à quoi!!!!

je vous tiens au courant!! :arrow:

Réponses

  • APPLEAPPLE Membre
    17:46 modifié
    Pauvre loulou! Tiens ns au courant!
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    17:46 modifié
    APPLE a écrit:
    Pauvre loulou! Tiens ns au courant!

    le point positif c'est qu'avec le traitement elle ne se léche plus les pattes aussi souvent qu'avant même relativement moins donc ça c'est bien!

    Merci de votre soutien :arrow:
  • bonnybonny Membre
    17:46 modifié
    Tiens nous au courant d'apres ce qur ton véto va dire si elle se leche moins les pattes c'est que c'est deja bon signe!!! BIzz a vous
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    17:46 modifié
    bonny a écrit:
    Tiens nous au courant d'apres ce qur ton véto va dire si elle se leche moins les pattes c'est que c'est deja bon signe!!! BIzz a vous

    oui tout à fait c'est que l'infection se réduit....mais je me demande bien à quoi elle est allergique :?: :?:

    Est ce que vos boubous ont eux aussi des allergies et si oui à quoi?
  • 17:46 modifié
    pollen...

    Je pense une allergie au pollen, ou acariens.. pour ta puce, mais bon je suis pas véto..

    Un grattage a été fait?
    Une prise de sang?

    Courage :idea: :arrow:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    17:46 modifié
    Courage et bon rétablissement :arrow:
  • AramisAramis Membre
    17:46 modifié
    on a le même pb qui est très fréquent chez les boulis, dixit le véto.
    Quand il se lèche beaucoup cela fait des boules rouges entre les doigts des papates. Pour résoudre on met un peu la collerette, un prend du tolfédine (pas trop c'est fort mais ça assèche le bobo et ça dégonfle) et des antibio (rilexine).
    Le véto disait que ce n'est pas forcement allergique ou comportemental, mais une pathologie des boulis qu'elle voit souvent.
    Si les boules entre les papates ne reduit pas et devient très très grosse il faut opérer mais en dernier recourt.
    Aramis répond très bien à ce traitement, c'est très efficace.
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    17:46 modifié
    Aramis a écrit:
    on a le même pb qui est très fréquent chez les boulis, dixit le véto.
    Quand il se lèche beaucoup cela fait des boules rouges entre les doigts des papates. Pour résoudre on met un peu la collerette, un prend du tolfédine (pas trop c'est fort mais ça assèche le bobo et ça dégonfle) et des antibio (rilexine).
    Le véto disait que ce n'est pas forcement allergique ou comportemental, mais une pathologie des boulis qu'elle voit souvent.
    Si les boules entre les papates ne reduit pas et devient très très grosse il faut opérer mais en dernier recourt.
    Aramis répond très bien à ce traitement, c'est très efficace.

    Donc nous avons été chez le véto, donc c'est déjà moins rouge et plus beau mais il y a encore des traces (plus de boules par contre)mais elle était quand même rouge , en fait c'est des staphilocoques, est ce que cela est dû à une allergie, on ne sait pas??

    Dans tous les cas c'est infectieux, donc on continue les antibiotiques pendant 20 jours et le traitement local puis à nouveau visite!!!

    voilà mais sinon la Miss va très bien pas de souci particulier et point positif elle ne se léche quasiment plus les pattes!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.