Tous les animaux de la maison

Bienvenue dans notre petite arche.
J'ai décidé de créer un petit post pour vous présenter tous les membres de la familles "A quatre pattes du bonheur"

Tout d'abord l'équipe des équidés :

Mikado
, notre petit âne. Voilà 10ans qu'il est né dans le pré derrière la maison, ça a été mon premier confident, et dès son 2ème jour de vie nous nous sommes aimés, c'est un compagnon fidèle, délicat, très réfléchit et gourmand.
Pour Goliath, cela fait 6ans que nos vies sont liées. Il a aujourd'hui 16ans, c'est un cheval avec qui j'ai débuté en concours, avec lequel je suis rentré dans le monde du travail (et oui, à la base je suis "animatrice poney") et qui commence déjà une petite retraite puisque nous ne faisons aujourd'hui que quelques balades.

goliath.JPG



Solo a été mon premier chien. Après une très grosse peine de coeur, mes parents ne savaient plus comment me redonner goût à la vie, et quand j'ai suggéré qu'un chien pouvait être une bonne idée ils ont cédés (cela faisait bien 10 que je les tamponnais tous les jours pour avoir un chien).
Aussi je suis allé à la SPA et j'ai craqué pour ce toutou très timide et apeuré!
Une fois arrivé à la maison il ne m'a plus jamais laché, c'est une confiance sans faille que nous avons l'un pour l'autre et un amour éternel.
Dire que mon chien m'a sauvé la vie est un pléonasme.
On le voit ici qui prend la pause sur Mikado, autant vous dire qu'il est coopératif!!

Amik%20et%20solo.jpg



Gribouille un matou de caractère, mais ultra calin à ses heures

gribouille.JPG



Djin, une petite Jack de 2ans que j'ai été choisir en élevage dès ses 15jours.
C'est une petite toutoune timide et frileuse, très caline, mais pas très fidèle.
A noter, elle a un petit coeur qui entoure son oeil droit

djin.jpg



Djay, le premier chien de mon chéri, nous sommes allé le récupérer dans un immeuble miteux de la banlieu lyonnaise, il avait 10mois et avait reçu tant de coup sur le dos qu'on ne pouvait pas toucher cette zone sans qu'il ne grogne.
Aujourd'hui (1an et demi après) c'est un toutou sain, plein de vitalité et d'énergie

Adjay.jpg



Les suivants arrivés sont Bonu & Clyde, des chatons que notre minette nous a pondu dans le lit le 5mai 2010. Deux compères inséparables.

leschatons.JPG




Et puis cet été nous sommes allés à la SPA de Roanne pour sensibiliser mes nièces à l'abandon (elles allaient avoir un chien) et nous avons littéralement fondu pour Flora.
Cette Border Collie de 3ans nous donnait la patte à travers la cage, elle ne jappait pas, elle nous fixait et du coup elle a rejoind notre troupe l'après-midi même. Cette une toutoune pleine de peps et d'affection.

Flora_8629.JPG



Boule, notre 1er bouledogue, c'est en répondant à une annonce sur le Pa*u Vendu que je suis arrivé à la porte d'une animalerie.
Je sais que c'est très mal, mais à l'époque je ne connaissais pas les trafics de chiens (je ne pensais pas l'être humain capable de tant d'atrocité).
En voyant sa petite bouille je l'ai rammené à la maison sans trop réfléchir et ce n'est qu"en voyant inscrit "République Tchèque" sur son passeport que je me suis renseigné et rendu compte de ce qu'il avait du voir avant de se retrouver dans une cage dorée d'animalerie.
Par chance il est en très bonne santé, c'est un amour qui prend son plaisir à vous mordouiller l'oreille.
Je ne connaissais pas cette race, mais aujourd"hui je suis une inconditionnelle du bouledogue.
Aussi nous avons décidé de lui trouver une copine et c'est ainsi que nous avons acceuillie Pearl, une petite femelle de 3ans, toute abimée par la négligence de son ancienne propriétaire.
Aujourd'hui ce sont des inséparables qui nous donne tout l'amour et la tendresse possible.

boule%20et%20Pearl.JPG





Enfin et pour finir, pour au moins une bonne dizaine d'année, voilà Calorie, tendrement surnommée "Pegg".
C'est une anglaise de 3ans que nous avons adopté cette semaine à la SPA de Roanne. Elle nous fait rire par son côté non-chalant. C'est une pepette un peu méfiante mais extrèmement attachante.

Peggy%20la%20cochonne.JPG





Voilà, la tribu au complet.
Je sais, ça fait beaucoup de monde, mais je ne regrette aucune de ces rencontres et je referais chaque choix de la même manière, car même si c'est beaucoup de temps, beaucoup d'argent, beaucoup de contraintes,
C'est surtout beaucoup d'amour, beaucoup de calins, plein de léchouille ... Bref un retour sans pareil !!!
Je les aime tous profondément et je crois ne pas pouvoir me tromper en disant que c'est réciproque.
Je tiens aussi à préciser que nous habitons une grande maison à la campagne sur 3Ha de terrain, ce qui nous a permis d'avoir une famille si nombreuse.

En tout cas j'espère que vous aurez appréciés ces présentations lol
«1

Réponses

  • 06:15 modifié
    hey bein dit moi elodie tu as une superbe arche!!!j adore tout se petit monde!!!
    que du bonheur!!!!
    sa doit etre un budget pour nourrir tout sa mais que d amour a donner il te le rende bien les animaux!!!!
  • 06:15 modifié
    et ben ça c'est de la tribu !!! :love: :love: ils sont tous plus beau les uns que les autres et bravo pour tout ces sauvetages :arrow:
  • Boule et PerlBoule et Perl Membre
    06:15 modifié
    C'est vrai, et j'ai dû faire un compromis pour les croquettes, pas de bas de gamme, mais pas de spécial boubous non plus.
    Pour te donner un ordre d'idée on est à 80€ de croquettes par mois, 200€ de foin par an et puis après faut rajouter vaccins, vermifuges, véto pour les bobos. Du coup pour l'instant ils portent tous des colliers de G*fi LOL !!!
    :D :D :D
    Mais comme je dis souvent, si demain je n'avais plus de quoi remplire mon frigo, il y aurait toujours de quoi remplire les gamelles :wink: :wink:
  • 06:15 modifié
    Rho la la, superbe famille, j'adore !!! :love: :love: :love:
  • FletcherFletcher Membre
    06:15 modifié
    Quelle magnifique tribu ! :love:
  • Boule et PerlBoule et Perl Membre
    06:15 modifié
    Merci !!! :lol:
    ça me fait plaisir que vous puissiez les "rencontrer"
    Mais le top c'est quand après le repas on dit "Allez, on va jouer", et là ya la meute des 6 (Calorie n'a pas encore rencontrée les "grands") qui part d'un seul mouvement !!! C'est juste fascinant de voir comment ils évoluent.
    Ils mangent tous en même temps, gamelles alignées, certains mangent ensemble, d'autre préfère qu'on ne les dérangent pas, mais jamais de discorde et ça c'est magique car y'en a pas 2 pareils (ah si, les boulis :D )
    Et en plus ya les chats qui pichorgnent aussi les Peedigr** (ils ont leur croquette, mais ils aiment bien celles des chiens aussi) c'est trop rigolot !! La minette qui se frotte contre Boule !!! C'est tordant !!!!
  • 06:15 modifié
    felicitation!!!!!
    vraiement bien se que tu fais!!!!!

    j adore ta tribu!!
    meme si il ont pas des chose de marque ou valeur c est pas l plus important!
    tant qu il ont de la nourriture et amour c est tout se qui compte!!!!
  • DjedaïDjedaï Membre
    06:15 modifié
    Superbe famille, j'adore !

    Le cheval et l'âne sont magnifiques ! :love:
  • tytoytytoy Membre
    06:15 modifié
    Tu as une superbe famille , ils sont tous aussi beau les uns que les autres . :love:
  • kalyskalys Membre
    06:15 modifié
    J'adore ta tribu et je t'envie :wink:

    merci de nous la faire rencontrer
  • 06:15 modifié
    merveilleuse tribu ...
  • dobervanilledobervanille Membre
    06:15 modifié
    tout d'abord un grand bravo et merci pour tout l'amour que tu donnes au quotidien a ta tribue, c'est vraimebnt genial
    on ressent tout l'amour que tu as pour eux, si j'avais le terrain je serais comme toi, pour l'instant je me suis arretais a deux, des que j'arrive a mettre des photo je vous presente mes deux monstres
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    06:15 modifié
    On dirait l'arche de Noé!

    Magnifique! :099:
  • dobervanilledobervanille Membre
    06:15 modifié
    allez je tente de vous mettre les photos de mes filles

    voici vanille la chef de troupe
    album_pic.php?pic_id=39227
    album_pic.php?pic_id=39232

    et voici le petit monstre divine
    album_pic.php?pic_id=61009
    album_pic.php?pic_id=43505

    et biensur les inseparables copines
    album_pic.php?pic_id=42753
    album_pic.php?pic_id=42757
  • noanoa Membre
    06:15 modifié
    Tu sais Elodie, c'est pas les colliers de G....I qui vont les perturber ..... on s'en fou bien pas mal des colliers que tu leur achète !!! le principal pour eux c'est l'AMOUR et je crois que pour ça ils sont GATES / POURRIS !!!! Ils ont de la compagnie, de la place, ils dorment au chaud, ils mangent à leur faim , etc .... ILS SONT HEUREUX QUOI :arrow: :arrow: :arrow:


    Tu as une superbe grande tribu, avec plein de sauvetages et ça c'est GENIAL !!!!!!!!!!!!

    Alors encore mille bravos et pleins de bonheurs à vous tous :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    novembre 2010 modifié
    Elodie (c'est ça ???),
    Je m'incline devant tant de dévouement et de "coeur" !
    Bravo pour tous ces sauvetages et tout l'amour que tu portes à tes rescapés de tout poil !
    Peu importe la provenance de leur collier :wink:
    La qualité de l'amour et de l'intérêt que tu leur portes vaut tellement plus !
    Bravo !
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • Boule et PerlBoule et Perl Membre
    06:15 modifié
    Merci à tous !!!!!
    Dober-Vanille (je sais pas ton prénom), tes toutous sont magnifiques et on voit bien qu'ils ont l'air inséparables !!!

    C'est vrai que j'adore mes toutous, que dis-je, je les aime !, et j'ai plus l'habitude d'entendre "mais tu es folle", "Quoi? 7 chiens?"
    Et du coup c'est vrai que c'est plaisant de voir que d'autres personnes arrivent à me comprendre :wink:

    Et puis ce qui est valorisant c'est qu'au début c'étais un peu la pagaille (Des jeunes chiens sans trop d'éducation, ça aboit, ça saute sur les gens, ça va se balader au village, ça court après les chevaux...ça va faire pipi sur la véranda de la voisine folle :D )
    Alors que maintenant, c'est pas l'armée, mais c'est bien différent !!! Et de savoir qu'ils nous obéissent parce qu'ils en ont envie (pas de contraintes à la maison, juste des récompenses quand on agit bien :wink: ) et ben c'est le plus cadeaux qu'ils me font !!!

    Alors un petit mot pour eux : Merci mes loulous d'être là quand on a un chagrin, merci de rester près de nous alors que chez les voisins y'a un plat de spaghetti sur la fenêtre, merci de nous faire rire chaque jour, merci de nous réveiller tendrement les matins, merci d'être heureux de nous retrouver après une absence, MERCI !!!

    Et gros calinous à tous les toutous du Forum (Avec une mention spéciale à Boston puisque c'est le seul que j'ai vu en vrai :wink: )
  • fosterfoster Membre
    06:15 modifié
    Adjay.jpg

    :love: :love: :love: :love:
  • 06:15 modifié
    Et bas :love:
  • EscoEsco Membre
    06:15 modifié
    J'adore. Nous dans notre appart, un boubou et un matou, ça suffit lol
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    06:15 modifié
    Toute cette petite tribu a bien de la chance d'être tombée sur des maitres comme vous.Vous avez sauvés plusieurs animaux de leur triste sort et ça c'est vraiment génial.Ils sont tous très beau et heureux de vivre.Vous avez peut-être un grand terrain mais tous le monde ne ferait pas ce que vous faites.
  • bellabrunabellabruna Membre
    06:15 modifié
    Si j'avais de la place et un énorme jardins je ferais pareil. Bravo pour ces sauvetages! au moins ils sont heureux et ca c genial
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    06:15 modifié
    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
    Vous êtes au top !
    Tout ces animaux doivent être supers heureux chez vous !
    C'est génial de voir ça !
  • Boule et PerlBoule et Perl Membre
    06:15 modifié
    Une photo de notre petit parcours d'agility à la maison, fait maison.

    Bien sur, on imagine tous que les boubous n'y mettent les pieds que pour regarder les autres travailler :D :D :D


    AGILITY.jpg
  • DjedaïDjedaï Membre
    06:15 modifié
    C'est super :enaccord14:
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    06:15 modifié
    :099: :099: :099: C'est génial !
  • Boule et PerlBoule et Perl Membre
    06:15 modifié
    Merci :lol:
    J'ai fait ça cet été et bien sur les toutous ont participés (Boule avait même de la peinture rouge sur les fesses :D )
    Et puis l'été prochain on a prévu de rajouter la bascule, mais ça demande un peu de réflexion pour le mécanisme (et oui, on a tout fait avec ce qu'on avait sur place, pas d'investissement, du coup faut faire fonctionner les méninges lol)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:15 modifié
    Terrible !!!!
    :cartone:
  • 06:15 modifié
    Super installation !!! :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:

    Ca mériterait des photos un de ces 4... :oops: :lol: :wink:
  • Les fillesLes filles Membre
    06:15 modifié
    Sont trop beaux tous ces loulous!!!!!
    Ahh si je pouvais....
  • Boule et PerlBoule et Perl Membre
    06:15 modifié
    je vais en rajouter !! :wink:
    Mais fautr d'abord que je les réduisent :oops:
  • kyttistitchkyttistitch Membre
    06:15 modifié
    il sont magnifique tous tes amour
  • 06:15 modifié
    pourquoi j'ai pas autant de place , j'en aurais pleins !!!! :love: :love:
  • Boule et PerlBoule et Perl Membre
    06:15 modifié
    Comme promis quelques photos plus en détail, bon le problème c'est que j'en ai peu avec les toutous car la plupart du temps je le fais toute seule, donc personne pour prendre les photos ...

    D'abord voilà les obstacles de plus près:

    Le slalom :

    SLALOM.jpg

    Le pneu (pas encore peint) :

    PNEU.jpg

    La barrière :

    BARRIERE.jpg

    La passerelle :

    PASSERELLE.jpg


    Et là avec mes toutous en action, et aussi en calins :wink:

    LOLAOBSTACLE.jpg
    SOLOTABLE.jpg
    LOLAPNEU.jpg

    Voilà, mais j'en reprendrais dès que possible :wink:
  • 06:15 modifié
    Ohhh j'adore ta tribu !!! C'est génial ce que tu fais pour eux !! Chez moi, c'est pas mal non plus : 2 boubous, 1 anglaise, 3 chats, 2 perruches, 1 perroquet, 1 tortue, 3 poissons, un lézard.
    Ils nous donnent tellement d'amour !! ♥
  • Boule et PerlBoule et Perl Membre
    06:15 modifié
    Pour le plaisir, je vous mets mes équidés dans un cadre moins ... formel :lol:


    En randonnée avec mon gros on a eu l'occasion de se baigner en duo, et c'était une des plus belles expérience de ma vie : la puissance du cheval avec la douceur de l'eau, je le conseille à tous ceux qui auront l'occasion de le faire :

    goliath%20eau.jpg



    Là on s'entrainait puisqu'à l'époque on faisait des concours, maintenant on fait du tricot LOL

    goliath%20saute.jpg



    Et là c'est mon bébé n'âne, vu qu'il est né à la maison et que ça fait 10ans qu'on se fréquente :D je peux lui faire faire plein de chose, comme le coucher par terre sur le dos démonstration :wink:

    mikacouch.jpg

    Voilà ! A plus tard pour de nouvelles aventures de la troupe " A quatre pattes du bonheur" :arrow:
  • 06:15 modifié
    :love:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    06:15 modifié
    :love:
    j'adore ce sujet!
    c'est le paradis des animaux chez toi :arrow:
  • Boule et PerlBoule et Perl Membre
    06:15 modifié
    MERCI :lol:
    C'est mon paradis à moi aussi, mes parents ne voulaient pas d'animaux et moi j'adorais ça, alors maintenant je suis aux anges ! au complet aussi :D , mais surtout aux anges !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:15 modifié
    Franchement RESPECT :disco:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.