| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bouledoguemax Very Important Bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 3193 Localisation: Ghyvelde (59) france Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2002
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Ven 11 Jan, 2008 4:14 pm Sujet du message: tout est dit! |
|
|
rien a ajouter!
 _________________ Mon homme, Mon bouly et Bébé prevue pour septembre 2008!
www.bouledoguemax.skyblog.com
 |
|
|
 |
|
|
enzo§agathe Bouledogue adulte

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 538 Localisation: gujan mestras Date de naissance du bouledogue(s): 3 ET 2 ANS ET DEMI
     votes: 1 (aide)
|
Posté le: Ven 11 Jan, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
tout a fait exacte  _________________ mes boubous mes amour |
|
|
 |
CACTUS Bouledogue sage

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 1426 Localisation: hardelot Date de naissance du bouledogue(s): 24 mai 2007
  votes: 13 (aide)
|
Posté le: Ven 11 Jan, 2008 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
entierement d accord !!!!!!!!!!
mais ne pensez vous pas que ca va relancer un eternel debat qui eclate regulierement sur le forum ???? _________________
http://timou29.skyrock.com/ |
|
|
 |
|
|
Cookie Modératrice du harem

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 5658 Localisation: Moselle (57) Date de naissance du bouledogue(s): 5ans (10.09.03)
   votes: 27 (aide)
|
Posté le: Ven 11 Jan, 2008 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
| CACTUS a écrit: | entierement d accord !!!!!!!!!!
mais ne pensez vous pas que ca va relancer un eternel debat qui eclate regulierement sur le forum ???? |
chacun va y mettre du sien pour qu'il n'y ai pas débat!!
merci.. _________________
 |
|
|
 |
enzo§agathe Bouledogue adulte

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 538 Localisation: gujan mestras Date de naissance du bouledogue(s): 3 ET 2 ANS ET DEMI
     votes: 1 (aide)
|
Posté le: Ven 11 Jan, 2008 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Cookie a écrit: | | CACTUS a écrit: | entierement d accord !!!!!!!!!!
mais ne pensez vous pas que ca va relancer un eternel debat qui eclate regulierement sur le forum ???? |
merci.. |
tout a fait d accord  |
|
|
 |
CACTUS Bouledogue sage

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 1426 Localisation: hardelot Date de naissance du bouledogue(s): 24 mai 2007
|
Posté le: Ven 11 Jan, 2008 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Cookie a écrit: | | CACTUS a écrit: | entierement d accord !!!!!!!!!!
merci.. |
ENTIEREMENT d'accord chacun son avis !!!! et chacun ses arguments !!! |
|
|
 |
|
|
Cali Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 1856 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): + d'1 an
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Ven 11 Jan, 2008 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
| et allé encore un post sur les LOF et NON LOF !!! Rien à rajouter............ |
|
|
 |
Cyrko Bouledogue sage

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 1739 Localisation: grenoble Date de naissance du bouledogue(s): 21 mois ( 14 fevrier 2007 )
          votes: 11 (aide)
|
Posté le: Ven 11 Jan, 2008 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas le probleme des loft et des non loft dans cet article, Cyrko n'est pas loft mais est un vrai bouledogue francais, j'ai vu le pere et la mere ca en ete aussi. Peut etre je me trompe en disant que tu n'est pas obligé d'avoir un bouledogue loft pour avoir un pur race. _________________ So & Cyrko
http://cyrkomonbouli.skyrock.com/ |
|
|
 |
CACTUS Bouledogue sage

|
Posté le: Ven 11 Jan, 2008 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Cyrko a écrit: | | je ne vois pas le probleme des loft et des non loft dans cet article, Cyrko n'est pas loft mais est un vrai bouledogue francais, j'ai vu le pere et la mere ca en ete aussi. Peut etre je me trompe en disant que tu n'est pas obligé d'avoir un bouledogue loft pour avoir un pur race. |
pour moi tu y contribue quand meme car le lof est quand meme un symbole de purete maintenant il y a egalement de tres bouledogue non c'est pour cela que certin sont confirme a titre initial !!! |
|
|
 |
|
|
CACTUS Bouledogue sage

|
Posté le: Ven 11 Jan, 2008 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Cyrko a écrit: | | je ne vois pas le probleme des loft et des non loft dans cet article, Cyrko n'est pas loft mais est un vrai bouledogue francais, j'ai vu le pere et la mere ca en ete aussi. Peut etre je me trompe en disant que tu n'est pas obligé d'avoir un bouledogue loft pour avoir un pur race. |
pour moi tu y contribue quand meme car le lof est quand meme un symbole de purete maintenant il y a egalement de tres bouledogue non c'est pour cela que certin sont confirme a titre initial !!! |
|
|
 |
Cyrko Bouledogue sage

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 1739 Localisation: grenoble Date de naissance du bouledogue(s): 21 mois ( 14 fevrier 2007 )
|
Posté le: Ven 11 Jan, 2008 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est quoi la confirmation initial? |
|
|
 |
Bulma & Cheyenne Bouledogue adulte

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 895 Localisation: Toulouse Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et demie et 2 ans
     votes: 5 (aide)
|
|
|
 |
|
|
Algol Very Important Bouledogue

Age du maître: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1047 Localisation: Villefontaine Date de naissance du bouledogue(s): Algol le 10-03-2005 et Barbara le 16-11-2006
  votes: 39 (aide)
|
Posté le: Ven 11 Jan, 2008 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ki c KA r'mis 100balles dans la machine   _________________
http://barbabullra.blogparfait.com/
N'ayez pas peur, du bonheur,
Il n'existe pas,
Ni ici, ni ailleurs. (BERRY) |
|
|
 |
Crunch Very Important Bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 2124 Localisation: Strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
   votes: 25 (aide)
|
Posté le: Ven 11 Jan, 2008 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà vu, déjà exprimé ! _________________
Mon blog : http://chriscrunch.skyrock.com/
Christophe et Crunch
Membre fondateur du mouvement des TGMOSS |
|
|
 |
moka Grand Maître bouledogue

Age du maître: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 3782 Localisation: 93 DRANCY Date de naissance du bouledogue(s): 17 mois né le 20.05.2006
   votes: 23 (aide)
|
Posté le: Ven 11 Jan, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Cyrko a écrit: | | C'est quoi la confirmation initial? |
--------------------------------------------------------------------------------
La confirmation
C'est un examen morphologique du chien qui permet de vérifier sa conformité au standard et rend possible la conversion du certificat de naissance en pedigree, moyennant l'envoi d'un chèque de 125 francs soit 19,06 à la Société Centrale Canine, accompagné du certificat de naissance du chien signé par l'expert confirmateur et le formulaire de confirmation signé par ce dernier
Cette confirmation peut avoir lieu à partir de l'âge d'un an chez le bouledogue (15 mois chez certaines grandes races)
Chez le bouledogue français les défauts entraînant un refus de confirmation sont les suivants :
- Truffe de couleur autre que le noir.
- Bec de lièvre.
- Chiens dont les incisives inférieures s'articulent en arrière des incisives supérieures.
- Chiens dont les canines sont visibles de façon permanente, la bouche étant fermée.
- Yeux hétéro chromes.
- Oreilles non portées droites.
- Mutilation des oreilles, de la queue ou des ergots.
- Chien anoure.
- Robe de couleur noire et feux, gris souris, marron.
- Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum
Les cotations
Le club du bouledogue français a établi une grille de cotation des géniteurs qui constitue un moyen de valoriser les sujets les plus représentatifs du cheptel (cotation de 2 à 4) mais également de mettre en valeur les géniteurs (cotation 5 et 6) ; cette cotation constitue un point de repère pour les acheteurs potentiels lorsqu'ils reçoivent les listings de la société centrale canine pour avoir la liste des portées disponibles. Les cotations sont ainsi organisées :
Cotation 1 point : Confirmation simple.
Cotation 2 points 1er choix : Confirmation 1er choix (1 point + Excellent ou un très bon, en classe ouverte, en exposition spéciale de race + le test d'aptitude naturelle).
Cotation 3 points excellent : Sujet déjà confirmé 1er choix obtenant :
* Excellent en classe ouverte en Exposition Nationale d'Élevage.
* Un avis favorable à l'examen de la commission d'élevage, qui, en cas de suspicion d'anomalie grave, pourra demander une attestation vétérinaire.
Cotation 4 points recommandé : Sujet déjà côté 3 points excellent obtenant
* Soit 4 CACS dont au moins 2 en exposition internationale où le CACIB est décerné.
* Soit 2 CACIB ou RCACIB dont au moins 1 en exposition spéciale de race.
Cotation 5 points reproducteur élite B : Sujet déjà côté 3 points. Excellent dont 5 descendants directs issus d'au moins 2 partenaires différents présentés dans une même exposition nationale auront obtenu le qualificatif excellent en classe ouverte ou champion. La présence du géniteur n'est pas exigée.
Cotation 6 points reproducteur élite A : Sujet déjà côté 4 points recommandé dont 5 descendants directs issus d'au moins 2 partenaires différents présentés dans une même exposition nationale auront obtenu le qualificatif excellent en classe ouverte champion. La présence du géniteur n'est pas exigée. _________________
http://ka93.forumpro.fr/index.htm |
|
|
 |
|
|
Solène et Lolotte Bouledogue adulte

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 645 Localisation: Tarn et Garonne Date de naissance du bouledogue(s): née le 3/01/07
    votes: 4 (aide)
|
|
|
 |
Cyrko Bouledogue sage

|
Posté le: Ven 11 Jan, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
| moka a écrit: | | Cyrko a écrit: | | C'est quoi la confirmation initial? |
--------------------------------------------------------------------------------
Cette confirmation peut avoir lieu à partir de l'âge d'un an chez le bouledogue (15 mois chez certaines grandes races)
Chez le bouledogue français les défauts entraînant un refus de confirmation sont les suivants :
- Truffe de couleur autre que le noir.<== ben Cyrko a un bout de truffe encore rose lol c'est rapé
- Bec de lièvre.
- Chiens dont les incisives inférieures s'articulent en arrière des incisives supérieures.
- Chiens dont les canines sont visibles de façon permanente, la bouche étant fermée.
- Yeux hétéro chromes.
- Oreilles non portées droites.
- Mutilation des oreilles, de la queue ou des ergots.
- Chien anoure.
- Robe de couleur noire et feux, gris souris, marron.
- Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum |
Dernière édition par Cyrko le Ven 11 Jan, 2008 8:50 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Bimbo et Elliot Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 7019 Localisation: moyeuvre-grande Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2006bimbo et elliot 13/11/2007
   votes: 18 (aide)
|
Posté le: Ven 11 Jan, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
RIEN A DIRE CAR LES AVIS SONT DIVERSE ET C EST LA POLEMIQUE DONC VOILA C EST L ETERNEL SUJET QUI NE SERT A RIEN _________________
mes bouledogues mes amours :bimbo elliot
une fois qu'on goute aux bouledogues on ne peux plus s'en passer!!!
je vous aime!
ma rubis aussi je t'aime
JENNIFER&STEVE |
|
|
 |
|
|
Vidocq & Pat Very Important Bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 877 Localisation: Lorraine57 Date de naissance du bouledogue(s): 08/02/2004
    votes: 17 (aide)
|
Posté le: Ven 11 Jan, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
ces croquis sont des reproductions des miens, après que j'ai donné mon approbation à Solène
elle a par ailleur donné le lien, ci dessus
par contre, je tiens à préciser, que je suis tout de meme ravie, de voir, que ces croquis "naviguent" car cela prouve bien ce qui a été posé sur le forum avant que mon post ne soit verrouillé  _________________
 |
|
|
|