Tout seul

helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
juillet 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour a tous ! Il se trouve que samedi, de 10h a environ minuit mon boubou va être seul à la maison. C'est la première fois qu'il sera seul aussi longtemps (le Max aujourd'hui c'est une après midi). Et j'ai peur qu'il stress et donc qu'il se mette à hurler à la mort par exemple. Qu'en pensez vous ? Car s'il fait ça les voisins vont péter un plomb et moi je ne serais même pas la pour le stopper. Avez vous des conseils ?
Merci d'avance :wink:

Réponses

  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    11:42 modifié
    Lorsque je dois m'absenter je donne une petite friandise avant de partir et dodo. au début je laissais la télévision allumée cela fait de la lumière et du bruit ils se sentent moins seuls.
  • GoaGoa Membre
    11:42 modifié
    Surtout ne change pas ses habitudes, tu fais comme quand tu pars l'après midi! Les chiens ne se rendent pas tellement compte de la durée du temps, il va roupiller quand tu ne seras pas là!
  • 11:42 modifié
    Parait qu'ils n ont pas trop de notion de temps... Quand Holly reste seule un peu plus elle mange juste un canal ou un coussin... :)
  • ChupaChupa Membre
    11:42 modifié
    Pour la notion du temps, oui il paraît qu'ils ne l'ont pas, mais quand je m'absente 15-20 minutes ou 2h, Chupa fait la différence.
    Pour les absences très courtes, je le retrouve souvent dans son panier à dresser les oreilles quand il m'entend, par contre pour les absences un peu plus longues, il est devant la barrière à l'escalier (je l'ai même déjà retrouvé sur le rebord de fenêtre et une fois sur la table).
    J'ai été de mariage samedi dernier, j'ai donc préféré le confier à quelqu'un (c'est pas évident, pour moi la 1ère fois :oops: ), j'avais trop peur qu'il hurle en étant seul aussi longtemps (mais c'est parce qu'il est très très rarement seul vu que je travaille à la maison).
    Peut-être que ça se passera très bien pour Helios, mets une caméra pour filmer, comme ça tu seras rassuré pour la prochaine fois :wink:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    11:42 modifié
    Surtout ne stresse pas, il va le ressentir sinon, et fait exactement comme d'habitude, comme quand tu vas au travail
    S'il est goinfre tu peux lui lancer ces croquettes dans ton appartement, ça l'occupera un petit moment, et il ne pensera plus à ton départ, et ensuite ira surement se coucher
  • 11:42 modifié
    bonjour !
    Et peut-être prévenir tes voisins proches que ton chien n'est pas habitué à rester seul si longtemps et qu'il risque d'aboyer , comme ça , tu seras plus tranquille.
    Sinon , pareil que les autres , juste que ça va faire long pour le pipi !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:42 modifié
    J'avais toujours entendu dire que pour eux le temps ne comptait pas. Je dirai de ne rien changer à tes habitudes quand tu pars puisqu'il y est habitué.
    Le seul souci va être pour le pissou.
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    11:42 modifié
    Le chien n'a pas la notion du temps. Si il n'aboie pas quand tu pars d habitude il n aboiera pas plus ne t inquiétes pas!!
    Dommage je suis pas la ce week end sinon je te l aurai garder ;) une prochaine fois n hésite pas a me demander ça serai avec plaisir
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    11:42 modifié
    Merci à tous pour ces conseils ! C'est vrai que le laisser tout seul pour la première fois c'est pas évident, mais je suis sure que ça va bien se passer :best2: . Je pense que je vais faire comme vous me l'avez dit, je ne vais rien changer à ses habitudes et ça ira, et puis comme tu me l'a dit Laurianne, il n'a jamais pleuré quand je suis partie donc je ne pense pas qu'il pleurera juste cette fois ci. D'ailleurs c'est très gentil de te proposer pour me le garder ça me touche bcp :oops:
    Bisous à tous
  • 11:42 modifié
    alors tu vas pouvoir passer un samedi un peu plus rassurée! Une grande gamelle d'eau, quelques petites astuces chaleur et il va pouvoir dormir toute la journée au frais! :lol:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    11:42 modifié
    Oui je pensais laisser 2 grandes gamelles d'eau comme ça il est tranquille, la fenêtre de la salle de bain ouverte pour de l'air et les volets fermés pour pas que le chaud rentre (avec bien sur la lumière allumée). J'hésite encore pour la télé, j'ai peur qu'il croit qu'il y a qqun et se mette à chercher par tout
  • 11:42 modifié
    Tu sais moi je ne laisserai pas la lumière, ni la télé, comme ça il pensera que c'est le soir. Et deux gamelles, tu as raison, c'est mieux.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.