Tout seul toute la journée et cuisine ruinée MAJ 27/12

CaliCali Membre
décembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou tout le monde,

Bon je suis d'accord, c'est tout d'abord de ma faute, mais je dois laisser Cali toute la journée tout seul à cause de mon boulot.

Je suis donc absente (le pauvre) de 8h du mat' à 20h...donc il est 10h enfermé dans ma cuisine, car si je lui laisse tout l'appart, c'est l'enfer, il m'en met partout...

Ma gardienne passe dans le couloir mais n'entend pas ni de pleurs ni d'aboiement, donc il doit principalement dormir et jouer avec ses joujouxx...

Par contre, il fait caca et pipi dans ma CUISINE et ca pour moi c'est l'horreur...l'odeur est hypra forte, et chaque soir je dois du coup laver TOTALEMENT ma cuisine, pas un cmcarré ne lui échappe !!!

Avez vous des solutions, mis a part, qqn qui pourrai me le sortir dans la jourée, car je suis a la recherche de qqn dans mon quartier, j'avais trouvé qqn mais elle n'a pas l'air tres réactive...dc pas tres motivée et je ne veux pas laisser mes clefs d'appart + mon boubou a qqn ds lequel j'ai pas confiance !!

Dc avez vous des petits trucs pour m'aider ??
AU FAIT => Je vie tte seule avec Cali :)
«1

Réponses

  • CancunCancun Membre
    16:48 modifié
    moi quand je laisse cancun , je lui met une alèse pour faire ses besoins et elle les fait tjr dessus et jamais a coté !!
  • 16:48 modifié
    c'est vrai que ca ne doit pas etre genial en rentrant mais bon 12 h seul ca fait un peu beaucoup :? il ne peut pas se retenir autant mais ca tu le sais deja :oops:

    j'espere que tu vas pouvoir trouver quelqu'un de sympa qui pourra s'occuper de lui un peu dans la journée. :arrow:

    sinon laisse lui une serpillère sur lequel il pourrait faire ses besoins dans la journée ou essaie la litière peut etre :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    16:48 modifié
    Tu n'as même pas la possibilité de rentrer pendant midi ??????????????????

    Effectivement la journée doit être longue pour Cali..................

    Quand j'ai vu ton titre, je pensais qu'elle avait mis la cuisine en miettes :D :D :D :D :D , si ce n'est que des besoins tant mieux.................... mais c'est pratiquement inévitable, elle ne peut pas se retenir si longtemps.

    J'espère que tu trouveras la perle rare qui pourra venir s'occuper de ta puce.
  • cerisecerise Membre
    16:48 modifié
    j espere que tu trouvera une solution
    car il est vrai que 12 h tous seul c long pour un chien
  • CaliCali Membre
    16:48 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    c'est vrai que ca ne doit pas etre genial en rentrant mais bon 12 h seul ca fait un peu beaucoup :? il ne peut pas se retenir autant mais ca tu le sais deja :oops:

    j'espere que tu vas pouvoir trouver quelqu'un de sympa qui pourra s'occuper de lui un peu dans la journée. :arrow:

    sinon laisse lui une serpillère sur lequel il pourrait faire ses besoins dans la journée ou essaie la litière peut etre :wink:

    j'ai essayé l'alèse mais il me la bouffe !!!
    du coup j'ai pipi + caca + flocon de neige
    :lol:
    dc j'ai abandonné cette idée

    Bon demain je tente la serpillière
    et non je peux pas rentrer le midi malheureusement je suis trop loin !!

    Je me sens indigne et je ne le fache pas car je comprend totalement qu'il ne puisse pas se retenir moi meme je ne pourrai pas !! alors je peux pas le demander a mon bébé d'ours !!
    bref je me sens mal :cry:
  • CaliCali Membre
    16:48 modifié
    cerise a écrit:
    j espere que tu trouvera une solution
    car il est vrai que 12 h tous seul c long pour un chien

    bah oui c'est trop long pour mon loustique !!!
  • 16:48 modifié
    moi j'ai essaye la sepillère car M'zelle avait un tapis d'education au depart mais elle le bouffait ...............

    et ca a ete beaucoup mieux après :wink:
  • CaliCali Membre
    16:48 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    moi j'ai essaye la sepillère car M'zelle avait un tapis d'education au depart mais elle le bouffait ...............

    et ca a ete beaucoup mieux après :wink:

    ouais c'est ce que j'ai acheté pour cali mais il le bouffe et y'a plein de mini boules dedans dc c trop drole pour lui
  • 16:48 modifié
    Cali a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    moi j'ai essaye la sepillère car M'zelle avait un tapis d'education au depart mais elle le bouffait ...............

    et ca a ete beaucoup mieux après :wink:

    ouais c'est ce que j'ai acheté pour cali mais il le bouffe et y'a plein de mini boules dedans dc c trop drole pour lui

    Faut vraiment que tu essaie le kennel ou une grande cage style parc!!!!Je t'en avait déjà parlé!!!Vois avec la personne concernée!!! :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:48 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    Cali a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    moi j'ai essaye la sepillère car M'zelle avait un tapis d'education au depart mais elle le bouffait ...............

    et ca a ete beaucoup mieux après :wink:

    ouais c'est ce que j'ai acheté pour cali mais il le bouffe et y'a plein de mini boules dedans dc c trop drole pour lui

    Faut vraiment que tu essaie le kennel ou une grande cage style parc!!!!Je t'en avait déjà parlé!!!Vois avec la personne concernée!!! :wink:

    c'est de loin la meilleure solution, mais prend quelque chose de grand qu'il ait une partie pour lui et une partie pipi ! :wink: et pour ceux qui vont hurler qu'il ne faut pas laisser le chien enfermé dans une cage pendant tout ce temps, il faut savoir qu'un chien stresse beaucoup moins quand il est dans un endroit restraint. En plus, il vaut mieux qu'au retour du maître, le chien soit en présence d'un maître content qui lui fait la fête et l'amène se promener plutôt qu'un maître qui appréhende de rentrer à cause de l'inondation, qui râle parce qu'il doit nettoyer et qui, même s'il essaye de ne pas le montrer, est quand même un peu remonté contre le chien, même s'il sait que ce n'est pas sa faute ! :wink:
  • ludi854ludi854 Membre
    16:48 modifié
    la seule journee ou par peine cosa est restée seule dans l appart , ce fut pareil

    pas un seul carreau ne lui avait echappé, elle en avait trainé partout

    depuis elle l enferme mais rentre entre midi et deux

    elle est propre sinon ?
    j espere que tu trouveras une solution ;)
  • CaliCali Membre
    16:48 modifié
    Nanaplum a écrit:
    c'est de loin la meilleure solution, mais prend quelque chose de grand qu'il ait une partie pour lui et une partie pipi ! :wink: et pour ceux qui vont hurler qu'il ne faut pas laisser le chien enfermé dans une cage pendant tout ce temps, il faut savoir qu'un chien stresse beaucoup moins quand il est dans un endroit restraint. En plus, il vaut mieux qu'au retour du maître, le chien soit en présence d'un maître content qui lui fait la fête et l'amène se promener plutôt qu'un maître qui appréhende de rentrer à cause de l'inondation, qui râle parce qu'il doit nettoyer et qui, même s'il essaye de ne pas le montrer, est quand même un peu remonté contre le chien, même s'il sait que ce n'est pas sa faute ! :wink:

    Je crois que tu as compris tout mon souci !!
    Je vais voir si je peux me procurer un kennel ou cage...
  • CookieCookie Membre
    16:48 modifié
    Nanaplum toujours bonne conseillère! :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    16:48 modifié
    Tiens nous au courant de ce test surtout.
  • chiantichianti Membre
    16:48 modifié
    oui tien nous au courant

    moi ca y est je me suis mis au kennel depuis aujourdhui..on verra si c positif

    jai juste peur quell fasse ses besoin maintenan dedans ...ca nettoye son dodo tt les jous ptet pas marrant non plus ...enfin ca limite qd mm
  • chiantichianti Membre
    16:48 modifié
    oui tien nous au courant

    moi ca y est je me suis mis au kennel depuis aujourdhui..on verra si c positif

    jai juste peur quell fasse ses besoin maintenan dedans ...ca nettoye son dodo tt les jous ptet pas marrant non plus ...enfin ca limite qd mm
  • BalthazarBalthazar Membre
    16:48 modifié
    C'ets clair que c'est loin d'être évident quand on bosse et qu'on ne peut rentrer, j'ai le même souci.
    Balth a très vite appris, sans "truc" particulier, à 4 mois il a été propre. (juste beaucoup de félicitations dès qu'il faisait dehors)
    Coccinelle elle c'est différent... Mais elle commence à comprendre, et quand on est là, elle ne fait plus de pipis à l'intérieur, elle commence à se retenir :idea:
    Quand je ne suis pas là la journée, elle est dans un parc à chiot, avec du papier journal.
    Et depuis quelques soirs, elle dort avec Balth, le parc à chiot ouvert, elle y va pour faire son pipi :idea: :idea:

    Bon par contre, elle m'a grignotté 3 poignets de meuble la pestouille il y a 2 nuits :evil:
    Vive l'apprentissage :lol: ... Bon courage :wink:
  • Bahia...Bahia... Membre
    16:48 modifié
    J'avais le meme probleme il y a encore peu de temps avec Bahia. J'avais fais un post la dessus:
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/elle-n-est-toujours-pas-propre-vt9916.html

    C'est vrai que la solution de la cage ou du parc est la meilleure meme si ça ne plait pas à tout le monde. En tout cas pour moi ça fonctionne, mais j'ai fait une sorte de parc systeme D!!!!
    album_pic.php?pic_id=15281
  • CACTUSCACTUS Membre
    16:48 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Bidule-et-linda a écrit:
    Cali a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    moi j'ai essaye la sepillère car M'zelle avait un tapis d'education au depart mais elle le bouffait ...............

    et ca a ete beaucoup mieux après :wink:

    ouais c'est ce que j'ai acheté pour cali mais il le bouffe et y'a plein de mini boules dedans dc c trop drole pour lui

    Faut vraiment que tu essaie le kennel ou une grande cage style parc!!!!Je t'en avait déjà parlé!!!Vois avec la personne concernée!!! :wink:

    c'est de loin la meilleure solution, mais prend quelque chose de grand qu'il ait une partie pour lui et une partie pipi ! :wink: et pour ceux qui vont hurler qu'il ne faut pas laisser le chien enfermé dans une cage pendant tout ce temps, il faut savoir qu'un chien stresse beaucoup moins quand il est dans un endroit restraint. En plus, il vaut mieux qu'au retour du maître, le chien soit en présence d'un maître content qui lui fait la fête et l'amène se promener plutôt qu'un maître qui appréhende de rentrer à cause de l'inondation, qui râle parce qu'il doit nettoyer et qui, même s'il essaye de ne pas le montrer, est quand même un peu remonté contre le chien, même s'il sait que ce n'est pas sa faute ! :wink:

    entierement d'accord avec toi cactus est dans une grande cage et il si sent a merveille il fait des gros dodo quandil es dedans
    n'est aucun remord a le mettre dedans il se sentira tres bien !!!!!
  • BellonaBellona Membre
    16:48 modifié
    cela ne doit pas etre marrant cette situation domage que j habite si loin j aurai bien voulu m occuper de ton bouli
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:48 modifié
    Vu le titre, je pensais que Cali avait bouffé la cuisine ! :lol:
    Ca ne doit pas être évident...

    Moi j'ai la chance de pouvoir rentrer entre midi et deux, et quand je ne peux rentrer pas parce que je suis en déplacement, j'ai une gentille voisine qui s'occupe de le sortir ! C'est cool les gentilles voisines !

    J'espère que Cali en trouvera une aussi ! Une personne de confiance !
  • 16:48 modifié
    moi aussi j'ai cru qu'il avait tout bouffé!!!
    Chelsea reste toute seule aussi la journée mais de 8h à 16h.Elle fait toujours un pipi et depuis 2-3 jours elle recommence à faire caca mais je crois que c'est parce qu'on la changé de pièce.
    Moi je n'arriverai pas a la mettre en cage, déja la savoir enfermé toute seule dans l'appartement c'est dur.. Mais je pense que ca doit etre une bonne solution puisque ca a marché pour d'autres...(en même temps si elle me détruisait tout je ne dirais peut-être pas ca... :oops: )

    Courage en tout cas et tiens nous au courant!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:48 modifié
    en meme temps il est beaucoup seul quand meme.........!!!!

    je ne sais pas trop quoi te dire, le pauvre , c'est beaucoup de lui demander de se retenir de 8 a 20h...

    Moi aussi je pensais qu'il vait tout bouffé ta cusine!! estime toi heureuse :D

    franchement si ce n'est que l'histoire de la propreté c'est vraiment rien ...:D

    la mienne commence a manger mes pied de chaise, les meubles de cusines ect...et franchement je prefererais qu'elle fasse ses besoins partout :lol:


    patience...;)
  • 16:48 modifié
    Il serait bien que tu continues tes recherches pour trouver quelqu'un qui pourrait sortir Cali , c'est la seule chose à faire
    Cali est trop longtemps seule mais cela tu le sais
    Le kennel ne me semble pas la solution idéale parce que si Cali en plus de la solitude doit se retrouver enfermé sans pouvoir se dégourdir les pattes ..... :oops:
    Demande encore et encore quelqu'un pour la sortir
    Courage
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:48 modifié
    Namy et Hanaé a écrit:
    en meme temps il est beaucoup seul quand meme.........!!!!

    je ne sais pas trop quoi te dire, le pauvre , c'est beaucoup de lui demander de se retenir de 8 a 20h...

    Moi aussi je pensais qu'il vait tout bouffé ta cusine!! estime toi heureuse :D

    franchement si ce n'est que l'histoire de la propreté c'est vraiment rien ...:D

    la mienne commence a manger mes pied de chaise, les meubles de cusines ect...et franchement je prefererais qu'elle fasse ses besoins partout :lol:


    patience...;)

    Je ne pense pas qu'elle lui demande d'être propre pendant autant de temps. Elle se rend bien compte qu'il reste longtemps seul (et c'est loin d'être le seul du forum, faut pas se cacher la face ! même si beaucoup ne le disent pas, c'est le cas de beaucoup de chiens dont les maîtres travaillent !), elle veut juste une solution pour "canaliser" les pipis, pas forcemment les anéantir ! :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:48 modifié
    il faut lui trouver quelqu un pour le sortir c est la solution un chiot ne peut pas se retenir aussi longtemps ,un chien adulte non plus, en plus 12 heures seul, c est dur,en plus certains disent enfermé dans un kennel ok mais pas 12 heures ça n est pas une solution valable je dis ce que je pense, il faudrait peut etre trouver par annonce chez les commerçants du quartier trouver un ou une retraité qui serait heureux d avoir une compagnie un moment de la journée pour faire une ballade ou une maman qui promene son ou ses enfants l apres midi ce serait une solution.....
  • VinaVina Membre
    16:48 modifié
    Je crois que je vais opter aussi pour une cage pour Vina, la mort dans l'âme mais là je sature... La journée ça va à peu près car je rentre le midi: quoi que l'après-midi (= de 13H10 à 19H) c'est très aléatoire! Le pire c'est la nuit depuis que mon chéri habite ici. Je la sors juste avant d'aller me coucher (vers 23H) et quand on se lève (vers 7H) il y a de quoi ramasser... Franchement je sature. J'avais opté cet été pour une "tente" mais quand je la ferme elle pleure et essaie de sortir et j'ai peur qu'elle ne l'abîme. Je pense donc acheter une cage pliante au moins pour la nuit... :?:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    16:48 modifié
    Coucou tout le monde !


    Moi si ça peut aider, j'ai 2 kennel ... un grand, et un autre un peu plus petit qui était à la base pour ma pounette.

    Ils etaient propre jusqu'a tant qu'on enlève la moquette et qu'on mette du parquets :evil:
    Au besoins, faites mois signe :arrow:
  • CaliCali Membre
    16:48 modifié
    Coucou tout le monde,

    Je voulais juste faire une mini mise au point par rapport à ce que j'ai lu sur vos différents post...

    Je me sens déjà assez coupable de laisser mon bout de chou chez moi tout seul !
    Je ne cherche pas spécialement a me faire taper les doigts, mais plutot savoir si des gens on le meme genre d'expérience et comment ils ont réussi a pallier à ce genre de problème...

    Je ne conçoit pas que Cali puisse se retenir toute la journée, je ne peux pas moi meme,...je ne pousse pas un coup de gueule par rapport à sa propreté, il est propre sinon...
    Je cherche juste une solution pour que les moments où on se retrouve le soir, je puisse être heureuse et COMPLETEMENT heureuse de le revoir, sans me dire : il faut que je lave TOTALEMENT la cuisine, son coussin, son tapis, tous ses jouets...car les soirées ne sont jamais assez longues : je rentre a 20h, première sortie pipi donc a 20h.

    j'ai discuté hier soir avec ma Gardienne, la jeune fille qui aurai pu me le sortir n'a pas l'air d'être très motivée et comme je le disais a ceertain, je lui laisse quand meme mon chien et les clefs de mon appart => toute ma vie !! Je veux donc qqn ds lequel j'ai confiance...comme une baby sitter apres tout :-)

    Dc tout ca pour dire, que je vais tester le Kennel, on va bien voir si au lieu d'avoir ma cuisine totalement repeinte en jaune pipi qui pue, je peux essayer de la Canaliser...ca va etre dur pour moi de le mettre "en cage" mais je pense que nos soirées seront beaucoup plus joyeuses par la suite :-)

    Plein de bisous tout le monde
  • 16:48 modifié
    Cali a écrit:
    Coucou tout le monde,

    Je voulais juste faire une mini mise au point par rapport à ce que j'ai lu sur vos différents post...

    Je me sens déjà assez coupable de laisser mon bout de chou chez moi tout seul !
    Je ne cherche pas spécialement a me faire taper les doigts, mais plutot savoir si des gens on le meme genre d'expérience et comment ils ont réussi a pallier à ce genre de problème...

    Je ne conçoit pas que Cali puisse se retenir toute la journée, je ne peux pas moi meme,...je ne pousse pas un coup de gueule par rapport à sa propreté, il est propre sinon...
    Je cherche juste une solution pour que les moments où on se retrouve le soir, je puisse être heureuse et COMPLETEMENT heureuse de le revoir, sans me dire : il faut que je lave TOTALEMENT la cuisine, son coussin, son tapis, tous ses jouets...car les soirées ne sont jamais assez longues : je rentre a 20h, première sortie pipi donc a 20h.

    j'ai discuté hier soir avec ma Gardienne, la jeune fille qui aurai pu me le sortir n'a pas l'air d'être très motivée et comme je le disais a ceertain, je lui laisse quand meme mon chien et les clefs de mon appart => toute ma vie !! Je veux donc qqn ds lequel j'ai confiance...comme une baby sitter apres tout :-)

    Dc tout ca pour dire, que je vais tester le Kennel, on va bien voir si au lieu d'avoir ma cuisine totalement repeinte en jaune pipi qui pue, je peux essayer de la Canaliser...ca va etre dur pour moi de le mettre "en cage" mais je pense que nos soirées seront beaucoup plus joyeuses par la suite :-)

    Plein de bisous tout le monde

    :enaccord14:
  • CACTUSCACTUS Membre
    16:48 modifié
    tu a raison essaye tu verras bien !!!
  • 16:48 modifié
    ben moi j'avais compris que tu voulais pas qu'il se retienne tout ce temps :oops:

    j'espere que ca va aller avec ta voisine :wink:

    pis t'inquiete pas il va grandir aussi ton ti bonhomme et il fera moins pipi :wink:
  • 16:48 modifié
    Oscar à deux mois rester seul toute ou une bonne partie de la journée aussi, on a eu la chance de ne pas avoir trop de dégat :oops:

    Perso je te conseille, le kennel qui est un bon moyen de calmer le chien lorsque tu pars.
    Laisser tes clefs pour que quelqu'un puisse sortir ton bout de chou est bien mais n'arrangerons pas ses "problèmes" (on a fais l'experiences avec nos voisins)

    Investit dans un kennel ou une cage d'expo met lui une couverture, ou plaid avec un vieux t shirt, à toi ou même mieux si tu as un truc avec l'odeur de sa maman, tu verras ce sera dur au début mais c'est pour le bien être de ton loustic et le tien aussi ;)
  • VinaVina Membre
    16:48 modifié
    J'ai vu des cages pliantes pas trop chères sur Ebay* et sur PriceMiniste*. Beaucoup moins chères que les kennels et je vois le côté "pliant" pratique pour la ranger le jour où il n'y en aura plus besoin ou pour la transporter.

    Tiens nous au courant Cali! :arrow:
  • CaliCali Membre
    16:48 modifié
    J'AI PEUT ETRE TROUVÉ UNE DOGGY SITTER

    Vous n'auriez pas une idée du prix ?????
  • blaydeblayde Membre
    16:48 modifié
    je suis bien contente pour toi !!!!!

    niveau prix je sais pas du tout , j´ai vue sur le t´chat tu a marquer que tu va lui donner 50€ par mois !!!!! je trouve ca raisonnable !!!!
  • 16:48 modifié
    Cali a écrit:
    J'AI PEUT ETRE TROUVÉ UNE DOGGY SITTER

    Vous n'auriez pas une idée du prix ?????
    Magnifique , c'est de loin la meilleure solution
    Je pense que 40 ou 50 euros par mois est bien
    Bisous
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:48 modifié
    Aucune idée du prix, mais c'est super que tu ais trouvé quelqu'un ! :arrow:
  • 16:48 modifié
    chouette!! tu culpabiliseras moins et ta puce sera moins stressée... bonne chance
  • 16:48 modifié
    Cancun a écrit:
    moi quand je laisse cancun , je lui met une alèse pour faire ses besoins et elle les fait tjr dessus et jamais a coté !!

    Moi pareil et ça marche super bien !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.