Toux du chenil

dianadiana Membre
septembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Ma petite diana est atteinte de la toux du chenil d'après mon vétérinaire.
Quand je l'ai acheté elle etait vacciné contre.

J'aurais voulu savoir si d'autres forumeurs ont été dans le même cas que moi ? Et connaître le traitement que vos boulis ont suivis.

Diana est sous traitement depuis 35 jours. :cry:


Merci pour vos réponses

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    06:46 modifié
    je suis desolee pour ta poulette
    ma veto a pense que ma daisy avait la toux de chenil (elle avait 2 mois) mais son traitement n'a dure qu une dizaine de jours (du coup on doute que ca soit ca )
    elle avait un mucolytique des antibio et des inhalations de perubore 2 fois par jour (ca lui faisait beaucoup de bien pour les faire plus facilment ma veto ma'vait conseille de mettre daisy dans une caisse a chat de transport de mettre le bol devant et de recouvrir avec undrap de bain et dela laisser comme ca 10 minutes)
  • dianadiana Membre
    06:46 modifié
    Merci pour ta réponse.
    Je pense que je vais me remettre au perubore.

    Actuellement, Diana est sous Fluméquil, on lui fait des inhalations de mucomiste et je ne vois pas d'amélioration.
    Elle a des glaires, tousse le matin principalement et partiellement dans la journée.
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    septembre 2008 modifié
    désolée pour la puce !!!

    d'ou elle vient ? car elle a 6 mois ? :?:
  • cel88cel88 Membre
    06:46 modifié
    daisy aussi toussait plus le matin
    comme je disais a mon cheri on a l'impression qu elle fume 3 paquets par jous vu les glaires qu elle a le matin
    si tu trouve que le traitement ne marche aps n'hasites pas a changer le traitement (soit en retournant voir ton veto ou en changeant carrement de veto)
    quand j'ai eu daisy elle etait deja sous triatement (prescrit par le veto de l'eleveuse) mais celui ci n'a rien fait du tout
    je suis allee voir ma veto elel a change de medoc et hop tout est rentré dans l'ordre
  • dianadiana Membre
    06:46 modifié
    Bonne nouvelle. :ola:
    On a fini par trouver le problème de Diana.
    je suis soulagé de savoir ce que ma boubou a réellement.
    Je suis tout de même en colère par rapport au premier diagnostic fait par ma vétérinaire.

    Cel88, j'ai opté pour ton deuxième conseil. J'ai changé de vétérinaire.
    il a fait un bilan complet.
    Et le verdict: le voile du palais est trop long.
    Il m'a conseillé d'attendre que ma boubou grandisse pour voir son évolution sinon l'opération est à envisager.

    Maboulen69, désolé de te répondre si tardivement mais j'étais trop inquiète pour ma puce.
    Diana, je l'ai acheté en animalerie.


    Voilà, je voulais vous annoncer cette bonne nouvelle.
  • cel88cel88 Membre
    06:46 modifié
    :enaccord14:
    plein de bisous a ta louloutte
  • dianadiana Membre
    06:46 modifié
    Merci. je vais la couvrir de bisou
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:46 modifié
    C'est une bonne chose de savoir quel est le vrai problème et parfois il est nécessaire de rencontrer un deuxième véto pour avoir le bon diagnostique. :wink:

    Pleins de :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • dianadiana Membre
    06:46 modifié
    c'est clair, maintenant je suis soulagé.

    Je lui ferais plein plein de gros bisous.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.