TOUX DU CHENIL

justine1205justine1205 Membre
novembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, pour ce qui avait suivi j'ai perdu mon boubou d'une insuffisance rénale à 3 ans il y a 15 jours (gros coup dur) donc j'ai été acheter un chiot chez un eleveur la semaine dernière(qui m'a fait payer 1400€ quand même) car on m'a déconseillé les animaleries mais malgrès ca mon chiot souffre de la toux du chenil. Je suis donc abonné au véto depuis quelque mois. Connaissez vous cette maladie ? Est ce grave ;....

Réponses

  • HULKHULK Membre
    09:31 modifié
    Les miens l'ont déjà eu, ce n'est pas grave, par contre ça peut - être impressionnant. C'est vachement contagieux aussi, il faut donc éviter le contact avec les autres chiens.
    Mon mâle s'en était débarassé en 4 jours (sous médicaments) et ma femelle en 3 mois ... il n' y a pas de règle.

    Pour l'année prochaine, tu sauras qu'il existe des vaccins, ça ne fonctionne pas systématiquement, mais ça les protège quand même bien...
  • charlie83charlie83 Membre
    09:31 modifié
    moi non plus connais pas, mais effectivement c'est contagieux, donc les autres chiots de la portée doivent aussi l'avoir.
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    09:31 modifié
    justine1205 a écrit:
    Bonjour, pour ce qui avait suivi j'ai perdu mon boubou d'une insuffisance rénale à 3 ans il y a 15 jours (gros coup dur) donc j'ai été acheter un chiot chez un eleveur la semaine dernière(qui m'a fait payer 1400€ quand même) car on m'a déconseillé les animaleries mais malgrès ca mon chiot souffre de la toux du chenil. Je suis donc abonné au véto depuis quelque mois. Connaissez vous cette maladie ? Est ce grave ;....

    contact ""civita" en MP , car je trouve abusé de se retrouver avec un chiot qui a la toux du chenil surtout sortant d'un eleveur .

    1400euros c'est un prix qui est excessif mais qui m'etonne pas .

    c'était à toi de prendre ton temps aussi.
  • 09:31 modifié
    je trouve abusé de se retrouver avec un chiot qui a la toux du chenil surtout sortant d'un eleveur .
    Tout à fait d'accord. Votre véto n'a-t-il pas proposé que l'éleveur rembourse les frais !!! Au prix où vous l'avez payé, la moindre des choses était de vendre un chiot en bonne santé et vacciné !!
  • justine1205justine1205 Membre
    09:31 modifié
    Merci de vos réponses. Je vais tel a l'éleveuse pour les frais. Il est vrai que je me suis précipité mais venant de perdre mon boubou j'étais vraiment pas bien et j'avais besoin de ressentir une présence animale chez moi pour effacer le vide qu'avait laissé mon chien.
  • 09:31 modifié
    venant de perdre mon boubou j'étais vraiment pas bien et j'avais besoin de ressentir une présence animale chez moi pour effacer le vide qu'avait laissé mon chien.

    C'est quelque chose que je comprends tout à fait.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.