toux du chenil?

IzzieIzzie Membre
août 2007 modifié dans Problèmes de santé
coucou a tous, je m'appelle vanessa, et j ai une tite bouli qui s appelle izzie qui a 2mois et demi....
Izzie a la toux du chenils....2jours apres l'avoir eu elle s est mise a tousser et son nez coulé....dc j ai ete direct chez le veto...qui m a confirmé qu el a la toux du chenil...elle a eu une piqure d antibiotique, et elle doit prendre 10jours de medoc 2 fois pas par jours....
Cela fait 4jours qu elle les prends...mais ca toux est encor bien persistante...est ce normal?
Elle a sont nez qui coule et de la toux seche mais ca depend des moments...ce n est pas en continu...
dois je m inquieter ou retourner voir mon veto? ou attendre la fin de la prise compltete des antibiotique?
Il faut savoir qu a part ca elle est pleine de vie, elle mange bien et va bien a sel....
Je m inquiete peut etre trop mais bon j ai perdu ma bouli de 10mois en juillet ( elle s est faite ecraser par un chauffard qui sé meme po arreté ) et je ne voudrai pas perdre mon 2eme ptite trésor....
merci d avance pour vos reponse
amicalement
van

Réponses

  • tinotino Membre
    10:11 modifié
    Bonjour vanessa et surtout bienvenue a toi et ta petite izzie

    Tino etant petit a eu la toux du chenil et ca a bien durer 1 voir 2 bon mois je lui fesais des inhalation a l eucalytus ca le degagait pas mal les bronches

    voila soit armee de courage car je sait que ca fait mal au coeur de voir son bebe tousser comme ca

    Je pense que tu trouveras un post sur ce sujet dans la rubrique sante

    Sandra et Tino
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    10:11 modifié
    :ola: Bienvenue Vanessa et Izzie :ola:

    Je pense que tu devrais attendre la fin du traitement, les antibio mettent souvent plusieurs jours avant d'agir, donc pas de panique. Le principal étant qu'elle mange bien, joue et qu'elle ai l'air en forme.
    Si vraiment tu es inquiète, tu peux toujours appeler ton véto qui te dira quoi faire.

    A part ça, ici, on aime bien même beaucoup les photos, donc n'hésites pas à nous en mettre!!! :wink:
  • GuimanGuiman Membre
    10:11 modifié
    Bonjour...
    Mon petit Guiman a 4 mois. Nous l'avons depuis 1 semaine. Et dès le lendemain de son arrivée, toux, éternuements avec "morve" sur la truffe. Deux jours après, Véto. Verdict: toux de chenil.
    Une injection de "ara b", qui si j'ai bien compris est un stimulant immunitaire, et antibio cachet à raison de 1/2 comprimé/jour.

    Je pense que nous avons eu la chance de prendre très tôt, car Guiman ne tousse pratiquement pus, et n'a plus de déjections de morve...

    Je suis le premier surpris, car ai pu lire assez souvent que cette toux est longue à la guérison...
  • IzzieIzzie Membre
    10:11 modifié
    Merci pour toute vos reponse ;)...ca rassure deja beaucoup...
    J'ai mi des photo d izzie dans la rubrique foto mais je pense qui a un soucy d affichage :s
  • PelissePelisse Membre
    10:11 modifié
    Bonjour bienvenue à vous deux :bouquet2:
    Oui ça peut être un peu long pour la toux de chenil mais si elle a la pèche déjà c'est cool.
    Sinon pour l'eucalyptus c'est une super bonne idée :wink:
  • ciriuscirius Membre
    10:11 modifié
    salut a toi
    je ne serais pas de grand conseil, n'etant jamais ete confronte au probleme mais en tout cas je te souhaite bienvenue!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.