TRAITEMENT CONTRE LES PUCES

jarodjarod Membre
août 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

J'ai une amie qui traite les puces de son chien avec de l'huile essentielle de lavande. Elle en met qqes gouttes sur son collier, face extérieure, pour qu'elles ne soient pas directement en contact avec sa peau. Elle me dit que ça fonctionne très bien....et que selon elle, c'est moins nocif que les pipettes.
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous déjà essayé?
Bonne journée à toutes et tous!!! :smilie_winki:

Réponses

  • 12:46 modifié
    je traite boston comme ça mais avec un mélange d'huiles essentielles 5g He lavande (vraie ou fine pas de lavandin) + 20g HE de géraniums ds 250ml d'eau et tu vaporise le pils en faisant attention aux yeux et voies respiratoires
  • jarodjarod Membre
    12:46 modifié
    merci pour la petite recette!!!
  • OttoOtto Membre
    12:46 modifié
    Je pense que ça fonctionne pour les éloigner, les Gens font de même pour les poux.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:46 modifié
    Ca fonctionne parfaitement, tu peux même en mettre sur le tissu (coussins, tapis, moquettes...), Ginette ne supporte pas les pipettes, elle faiit une allergie, moi j'ai la recette pour 10 gouttes de lavande et de géranium dans un petit vapo complété avec de l'eau du robinet :wink: :arrow:

    Attention ce n'est pas efficace contre les tiques :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    12:46 modifié
    C'est efficace les huiles essentielles contre les puces? Et combien de temps? Parce que je suis à la recherche de produit anti puce pour Betty! Je ne trouve pas les pipettes très efficaces (d'ailleurs ma véto en dit autant!), et, hier soir, elle a eu un comprimé contre les puces, mais, elle ne l'a pas supporté :( elle a vomi 3 fois dans la soirée!
  • 12:46 modifié
    Après avoir trouvé il y a une quinzaine de jours une tique sur Helmer lors qu'il a eu sa pipette avant qu'on parte en vacances, j 'ai discuté ici avec un herboriste qui conseille l' HE de Tee tree ( arbre à thé) en préventif contre le tiques et les puces et les bestioles de tous genres. une dizaine de gouttes dans la dernière eau de rinçage du bain et après quand le boubou est sec on s 'en met quelques gouttes sur les mains et on masse le pelage à rebrousse poils. J ai fait ça ici et depuis rien trouvé. Et comme les loulous sont r tous les jours dans l eau je complète chaque fois en vaporisant avant la balade sur pelage sec au vapo un melange de 3 ou 4 gouttes dans l eau. Il faut éviter les muqueuses les yeux et la gueule. ça semble assez efficace pour moi et l'herboriste m' a assuré qu'il traite ses chiens comme ça depuis des années. :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:46 modifié
    Je vais faire ça aussi, en plus je dois traiter Vanille tous les mois c'est une vraie ruine ces pipettes :?
    Vous traitez tous les combien ?
    Ca tiens après un bain ou faut le refaire à chaque fois ?
  • 12:46 modifié
    ben.. en fait vues les conditions de baignade ici ça n'est pas très probant le bain de la semaine dernière, je vais être obligée d en refaire un avant qu on reparte, mais c est pour ça que je vaporise en plus à chaque balade. Je pense qu après je ferai comme l herboriste tous les deux ou trois mois et vapo selon.
  • SachaSacha Membre
    12:46 modifié
    Moi je vaporise de l'HE de lavande et de géranium diluées ,mais l'HE de tea tree je vais essayer je pense que ce doit être mieux,c'est une bonne idée...
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    12:46 modifié
    Je vais essayer! en cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé des recettes de lotions anti-puces avec des huiles essentielles! Notamment ici pour l''HE de tea tree:
    http://www.arbreathe-teatree.eu/teatree ... ces-chien/
  • 12:46 modifié
    j'ai peur que la menthe soit trop forte sur leur pelage :oops: mais j ai oublié de préciser que du coup on utilise aussi le mélange vapo sur nosjambes avant les balades :wink:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    12:46 modifié
    La menthe c'est pour le panier! Mais le teatree sur le collier, cela me semble bien! J'ai vu aussi sur un autre site que le savon noir est très bien aussi, apparemment on peut laver les chiens avec (mais je ne sait pas si j'oserais! Quelqu'un l'a déjà fait?)
    Il y a aussi l'huile végétale de Neem ou de margousier qui a l'air efficace! ( http://www.toilettagechienschats.com/an ... e-naturel/ )

    Par contre, j'ai lu qu'il faut des huiles essentielles sans phénol car les chiens ne le supportent pas. Et pas d'huiles essentielles pour les chats!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:46 modifié
    J'ai un livre d'huiles essentielles pour chien , je vais regarder il doit être dans un carton :oops:
    Pour le savon noir j'utilise pour ma maison, derrière il y a bien marqué que c'est possible pour les animaux, je n'ai jamais testé je pense que ça doit être bien, c'est doux et ça n'irrite pas ma peau :oops: contrairement au savon de marseille qui décape bien.
  • 12:46 modifié
    j ai jamais vu d arbre à meems .. :jesors:
    Ok pou le panier pour la menthe ça me parait mieux en effet. pour le tea tree sur le collier je ne sais pas si ça sera suffisant et en même temps ça reste concentré sur une seule zone, alors qu en en mettant dans l eau du bain et en frottant sur le pelage c est reparti ça me semble plus couvrant. Et aussi sur le panier j avais oublié de préciser. pour les HE je les prends dans l herboristerie que je connais je suis sûre que c 'est adapté comme ça. pour les autres huiles je ne peux pas te dire; pour le savon noir le vrai j avais lu mais je n ai jamais osé non plus.
  • 12:46 modifié
    Zoé-Betty a écrit:
    La menthe c'est pour le panier! Mais le teatree sur le collier, cela me semble bien! J'ai vu aussi sur un autre site que le savon noir est très bien aussi, apparemment on peut laver les chiens avec (mais je ne sait pas si j'oserais! Quelqu'un l'a déjà fait?)
    Il y a aussi l'huile végétale de Neem ou de margousier qui a l'air efficace! ( http://www.toilettagechienschats.com/an ... e-naturel/ )

    Par contre, j'ai lu qu'il faut des huiles essentielles sans phénol car les chiens ne le supportent pas. Et pas d'huiles essentielles pour les chats!
    j'utilise pas mal de HE pour boston ,un mélange de He de géranium et de He de lavande contre les puces et du tea tree dans l'eau du bain parfois
    je le lave avec le savon noir une fois sur deux et pas de soucis ,c'est aussi un bon anti parasite externe
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    12:46 modifié
    Merci Corinne, je vais essayer!
  • Gaïa05Gaïa05 Membre
    12:46 modifié
    Comme il fait beau et que Gaïa sort plusieurs fois par semaine au parc et qu'elle se roule partout, c'est vrai que je n'ai pas confiance en la pipette seule...

    Je vais aussi essayé les huiles de lavande, merci pour les conseils !!
  • elodhaelodha Membre
    12:46 modifié
    Sous conseil déjà lu sur le fofo, nous utilisons ici lavande+geranium en spray quand il y a un moment que la pipette a été mise.
  • elodhaelodha Membre
    12:46 modifié
    D'ailleurs, vous utilisez aussi sur chiot? pas de pipette pour chiot, je n'ai trouvé que le shampoing anti-puces et le spray Fr*ntline il faut attendre les 5Kg.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    12:46 modifié
    Pour les chiots, je ne sait pas, si on peut! Je sais que pour les humains, beaucoup d'huiles essentielles sont déconseillées pour les enfants jusqu'à 3 ou 4 ans je crois! C'est peut-être un peu trop fort pour les chiots ! :?:
  • elodhaelodha Membre
    12:46 modifié
    Je pense aussi, je voulais avoir votre avis. Merci

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.