Transition et diarrhée

MalkoMalko Membre
décembre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Nous avons commencé aujourd'hui la transition de nouvelles croquettes. Pp optiderma puupy à carnilove puppy saumon/dinde. J'ai bien suivi 1/4 des nouvelles 3/4 des anciennes. Hors ce soir déja des selles molles pas liquide mais bien molles. Est-ce normal le prmier jour ? Et sur une seule journée ?
Merci

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    15:11 modifié
    Coucou,
    Alors nous on a fait une transition de croquettes lorsque Léon est passé au croquettes adulte sur 3 semaines en suivant le même schéma, et Léon a eu des selles molles pendant assez longtemps, même au dela de la transition.
    En fait il avait quasiment fini le paquet (12kg) avant que ça ne redevienne normal, j'avais même hésité à recommander ces croquettes !
    Mais maintenant tout va bien :wink:
    Tant qu'il ne fait pas de diarrhées vraiment liquide, je pense qu'il vaut mieux que tu attendes un peu, ce n'est pas très bon de changer trop souvent de croquettes :wink:
  • -Max--Max- Membre
    15:11 modifié
    S'il fait des diarrhées dès la transition c'est qu'il ne tolère peut-être pas les nouvelles croquettes :wink: j'ai eu le coup ici. Au bout de 3 jours quand je faisais 50/50 c'était tout mou sans la moindre consistence dans les selles quand j'ai voulu lui donner des RC GI car à l'époque il avait pas mal de diarrhées pendant des mois. Aujourd'hui ce n'est plus qu'un lointain souvenir avec ces Euka DS.
  • MalkoMalko Membre
    15:11 modifié
    Merci de vos réponses, aujourd'hui cela semble s'arranger, enfin disons qu'elles ressemblait plus à des selles moulées mais un peu claires et pas ferme lol. En tout cas moins molles qu'hier. Je verrais les prochains jours. Je vous tiens au courant. Merci
  • 15:11 modifié
    et ce soir comment ça a été pour Malko? tu as maintenu le 1/4 ?
  • MalkoMalko Membre
    15:11 modifié
    Bonsoir,
    Oui on a maintenu, parcontre ce soir deux selles très molle de nouveau. On m'a conseiller l'argile verte je vais en chercher demain et voir pour reduire la transition
  • MalkoMalko Membre
    15:11 modifié
    Après a priori il faut pas trop s'inquiéter sur les premiers jours cela est normal vu qu'on lui a introduit un autre aliment mais j'aime pas le savoir pas bien même si à côté de ça il pète la forme !!! Je vais lui donner ce qu'il faut en parallèle et voir si cela persiste ou pas. Si c'est le cas j'arrête .
  • MalkoMalko Membre
    15:11 modifié
    Ca fait deux jours qu'on a commencé.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:11 modifié
    Il faut au contraire faire une transition plus longue lorsque les selles sont modifiées :wink: Si vraiment il part en diarrhée, il faut que tu aies du smecta en prévision pour lui donner au cas ou :arrow:
  • MalkoMalko Membre
    15:11 modifié
    Bon prise de smecta pour mon bébé hier soir 3-4 selles bien molles. Et aujourd'hui je lui commence une cure de probiotique. Quand tu dis plus longue faut il plus long dans la durée avec la même dose ou bien moins en quantité de nouvelles croquettes ?
  • 15:11 modifié
    je pense que c est plus long dans la durée pour le mélange actuel, jusqu' à ce que ses selles soient normales, et après quand ça ira mieux plus étalé dans la proportion de nouvelles croquettes, au lieu de passer à un demi tu passes plutôt à un 3/8eme et tu vois si ça va bien sur deux jours, et ensuite un demi et idem, puis 5/8eme etc. si ça ne va pas ça peut aussi venir des croquettes qu'il ne supporte pas?
  • MalkoMalko Membre
    15:11 modifié
    Ok je vais faire comme ça, euh mais suis pas bonne en calcul lol
  • 15:11 modifié
    et bien tu fais une ration complète des nouvelles croquettes et divises en huit paquets, et tu fais aussi 8 tas avec la ration des anciennes croquettes, ensuite comme ton poids de ration du jour doit être le même, c est juste un sac de l'ancienne croquette que tu remplaces au fur et à mesure par un sac supplémentaire de la nouvelle croquette pour faire toujours ton poids normal de croquettes . là tu en es à 6 sacs de l ancienne croquette avec deux sacs de la nouvelle marque. C'est plus facile comme ça?
  • MalkoMalko Membre
    15:11 modifié
    Ah oui plus simple pour moi hihi. Merciiiii
  • MalkoMalko Membre
    15:11 modifié
    Bonsoir,

    Enfinnnnn, Malko a retrouvé des selles qui ressembles plus à la normale depuis hier soir. Trop contente. Bon le smecta et les probiotiques y sont certainement pour beaucoup mais ça fait du bien de revoir des popos à peu près normaux. Demain augmentation légère des nouvelles croquettes alors on verra encore si ça va. Je continu les probiotiques de touts facon vu que c'est en cure de 10 jours. Cela ne lui fera pas de mal. Bon je vous tiens au courant de ses futurs crottes. Lollllll.
  • 15:11 modifié
    Alors on croise les doigts pour que sa continue a aller dans le bon sens :arrow:
  • LUNA01LUNA01 Membre
    15:11 modifié
    Bonsoir,
    Une petite question... quels probiotiques donnes-tu à Malko?
    Luna est en transition elle aussi et je pense que ca lui ferait du bien...
  • MalkoMalko Membre
    15:11 modifié
    LUNA01 a écrit:
    Bonsoir,
    Une petite question... quels probiotiques donnes-tu à Malko?
    Luna est en transition elle aussi et je pense que ca lui ferait du bien...

    A la pharmacie ils m'ont donné probiolog nourrisson bébé, je lui donne un stick tout les jours. Ca leur fait du bien, surtout qu'ils ont tendances à manger tout se qui traine.
  • MalkoMalko Membre
    15:11 modifié
    Alors on croise les doigts pour que sa continue a aller dans le bon sens :arrow:

    Oui merci, j'espère !!!
  • 15:11 modifié
    bien, ça continue toujours dans le bon sens? tu as augmenté la proportion de croquettes nouvelles sans souci?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:11 modifié
    Malko a écrit:
    Bon prise de smecta pour mon bébé hier soir 3-4 selles bien molles. Et aujourd'hui je lui commence une cure de probiotique. Quand tu dis plus longue faut il plus long dans la durée avec la même dose ou bien moins en quantité de nouvelles croquettes ?

    OUps pardon, j'avais pas vu que tu avais posé la question, Vaal (ganaï et Helmer) t'a bien répondu il faut que la transition se fasse plus lentement et sur une durée plus longue :arrow:

    Pour les probiotiques, ça ne peut pas faire de mal :wink:
  • MalkoMalko Membre
    15:11 modifié
    Bonjour tout le monde, désolée je viens seulment de pouvoir me connecter sur le fofo :evil:

    Alors depuis mardi dernier nous avons augmenté la dose de croquettes journalière il était à 180 avant transition et là nous sommes passés à 200gr/jour. Pour la transition nous en sommes au 3/8 des 200gr ce qui fait casi l'equivalent de ce qu'il avait avec 180 gr. Ce qu'il lui fait une transition lente sur 15jours pour les 3/8 des nouvelles.

    Jusqu'à hier tout allait mieux et voilà que ce matin re-diarrhée. Donc re-smecta, j'avais continué les probiotics hors je vais avoir fini la cure de 10 jrs est ce que je peux continuer ?

    Je vous avoue que cette transition me perturbe, il vait de belles selles avant sauf que je veux absolument qu'il passe au sans céréales. J'espère qu'une fois qu'il sera a 100% des nouvelles tout ira bien.

    Merci a vous en tout cas de m'accompagner dans cette transitions, vos conseils me sont utiles :love: :love:
  • 15:11 modifié
    ah c'est peut-être que ces croquettes là ne lui conviennent pas? Pour les probiotiques je ne sais pas .
  • MalkoMalko Membre
    15:11 modifié
    ah c'est peut-être que ces croquettes là ne lui conviennent pas? Pour les probiotiques je ne sais pas .


    Oh non, tu crois ? Là aujourd'hui deux selles pas completement solide mais belle quand meme et ce soir un peu plus molle.
  • MalkoMalko Membre
    15:11 modifié
    ah c'est peut-être que ces croquettes là ne lui conviennent pas? Pour les probiotiques je ne sais pas .


    Oh non, tu crois ? Là aujourd'hui deux selles pas completement solide mais belle quand meme et ce soir un peu plus molle.
  • 15:11 modifié
    non je ne sais pas mais je me dis que si 20 grammes de plus lui font cet effet soit il est hyper sensible à tout changement alimentaire soit ça vient des croquettes... ou alors _a n'a aucun rapport, un coup de froid une contrariété ..
  • 15:11 modifié
    Il y a du mieux ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.