Travailler et vivre avec un chien?

Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
novembre 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir,

Nous adorons les animaux et mon compagnon et moi envisageons d'adopter un bouledogue français... pour son caractère mais aussi pour sa bouille!! On craque!!

Je lis partout qu'un chien ne supporte pas la solitude, qu'il a besoin de vivre en meute. Chose que je comprends très bien. Je lis aussi beaucoup de personnes qui déconseillent un chien aux gens qui ne pourront pas être avec lui toute la journée... Mais je suppose qu'une grosse majorité de maitres travaillent... non? Vous n'êtes pas tous en télétravail, artisans, chômeurs, nourrices, femmes au foyer et j'en passe...?

Avant de prendre cette grande décision, j'aimerai savoir si beaucoup d'entre vous travaillent, si oui vos horaires et comment réagissent vos chiens. En gros, votre expérience, votre sentiment et vos recommandations.
J'adore les animaux mais ce n'est pas un objet.

Je vous remercie d'avance.

Réponses

  • ELIOSELIOS Membre
    17:08 modifié
    BONSOIR ET BIENVENUE SUR LE FORUM !!!

    Moi je ne travaille plus donc je ne peux pas te répondre.


    :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola:
  • Léo 37Léo 37 Membre
    17:08 modifié
    Bienvenue à toi. Alors première erreur : un bouledogue français ne vit pas forcément en "meute". Quels sont tes horaires de travail ? Car si tu bosses 7 à 9h la journée sans avoir le temps de rentrer chez toi le midi... Aïe ! Car un bouli n'aime pas trop les longues absences de son maître... et ça peut déclenché des troubles, des comportements...
    Moi je bosse dans le scolaire, j'ai donc beaucoup d'avantage : je rentre le midi, je termine la journée tôt et je ne bosse pas les mercredi et week-end.
    En tout cas je te souhaite d'avoir un bouli et que tu trouveras ton bonheur.
  • dinodino Membre
    17:08 modifié
    Bonjour, mon ami et moi avons un hôtel-restaurant Dino est donc avec nous en permanence. Nous avions lu avant qu'ILS ne supportaient pas d'être seuls. Lorsqu'ils nous arrivent quand même de le le laisser chez nous (en "prison") une heure maxi c'est l'horreur, il pleure et fait des bêtises. Nous envisageons de changer de vie professionnelle et c'est pour ça que nous pensons prendre un deuxième petit bouledogue afin qu'il trouve le temps moins long lorsque nous serons au travail.En l'ayant eu avec nous non-stop même tout bébé il n'a jamais fait de grosses bêtises (vêtements déchirés, meubles rongés, poubelles...).
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    17:08 modifié
    Merci de vos réponses.

    Mon absence se situerai dans les 9H par jour du lundi au vendredi, je n'habite pas loin de mon lieu de travail, je pourrais passer une heure le midi maxi, mais pas tout le temps, cela dépend de ma charge de travail.

    Si vous avez d'autres témoignages, je suis preneuse. Merci
  • 17:08 modifié
    moi vickie a toujours supporter mes absence pour le boulot de 7h a 12h et de 14 a 19h30 et elle était avec le york.
    quand baika est arrivée
    ça n'a plus été pareil vickie lui a appris toute les bêtises a faire maintenant je suis retraité c'est plus pareil
    alors la solution le matin c'était kennel pour leur sécurité parce qu'elles ont fait des bêtises qui mettaient leur vie en danger
    et l'après midi elle allaient en nourrice chez ma sœur et tout c'est arrangé

    mais se sont des amours et je te souhaite de trouvé ton boubou et d'être heureuse comme je suis avec les miens

    :wink: :arrow: :wink: :arrow: :wink: :arrow: :wink: :arrow: :wink: :arrow: :wink:
  • boltbolt Membre
    17:08 modifié
    pour nous..bolt n'est jamais ou tres rarement seul..cependant le week end on ne peut pas non plus le trimballé partout (meme si j'essaye au maximum)...bébé (jusqu'a ces 6 mois) jetait non stop avec lui...et quand j'ai repris le travail j'ai eu peur qu'il nous mange tout se qu'il trouve ou voir qu'il deprime..mais non au contraire..quand je reviens du taff il m'attend sur le canapé et c'est dix fois plus de bisou et calin :arrow: :arrow:
  • BernieBernie Membre
    17:08 modifié
    Bernie venait avec moi au travail et puis quand j'ai changé, il a commencé à rester à la maison.
    Il vient tout de même de temps en temps mais en général, c'est l'après-midi.

    Sinon, nous rentrons le midi pour nous occuper de lui.
    Il est seul de 8h à 12h et de 14h à 18h.
    Il déteste la solitude et nous faisons toujours en sorte qu'il ne soit pas seul plus longtemps.
    Mon véto m'avait dit qu'il était préférable pour eux d'avoir une coupure entre midi et deux.
    Sans çà, les journées sont longues même si certains disent qu'ils n'ont pas la notion du temps.
    En tout cas, Bernie sait quand il est l'heure de partir et nous attend derrière la baie vitrée lorsqu'il est l'heure de rentrer ...
  • 17:08 modifié
    ici ils sont tous seuls de 8H30 A 12H15 ET DE 13H30 A 19H
    et ce tous les jours de la semaine
    j'ai la chance de pouvoir rentrer le midi
    mais mon ami lui ne rentre pas et fait des semaines de 70H :? :? :? :?
    donc heuresement que je suis là :lol: :lol: :lol: :lol:
    sinon les pauvres :D :D :D :D :D :D
    nous les promenons souvent le soir en semaine et bien sur le week end
    mais je pense que si l'absence reste raisonnable et que vous le sortez souvent, il ne devrait pas y avoir de soucis :wink: :wink:
  • SandrineSandrine Membre
    17:08 modifié
    Coucou,
    moi mon petit Timal de même pas encore trois mois mais presque lol, reste seul la journée entre 7H30 et 18H (je ne peux pas rentrer le midi). Je finis un peu plus tôt le mercredi et le vendredi et je passe beaucoup de temps avec lui le week end.
    Il ne fait pas de bêtise, ne pleure pas et fait juste un pipi dans la cuisine (pas de caca, il attends que je l'emmène en balade pour ça).
    Il vaut mieux les habitués le plus tôt possible je pense, du moins, quand les maîtres n'ont pas le choix.
    En tout état de cause Timal n'a pas du tout l'air d'être malheureux.
  • ELLAELLA Membre
    17:08 modifié
    Bein moi c'est pas un bouli mais vu que la question porte sur les chiens en général, je peux te faire part de mon expérience.

    ELLA passe ses journées seules de 8h00 à 18h00 et elle a l'air de bien le vivre. Bon elle a que 3 mois donc peut être que ça va changer mais pour l'instant nickel!

    Par contre, dès le départ on l'a habitué comme ça! Je pense que tout est question d'habitude en la matière.

    Mes parents ont tjs eu des boxers qui eux aussi passaient la journée seul et il m'avait pas l'air traumatisés!!!

    :roll: :roll: :roll:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    17:08 modifié
    moi je bosse à l' extérieur
    mais mon conjoint à domicile

    au fond , je ne sais pas si c'est une bonne chose car elle est tout de même hyper attaché à lui !

    mais bon c'est comme ca , ca n'empêche pas qu'elle soit adorable avec moi et les enfants

    on est sa famille !
  • DiieselDiiesel Membre
    17:08 modifié
    bah tu sais moi je trouve que sais pas trops vrais après ça dépend des chiens aussi.
  • KwaiceKwaice Membre
    17:08 modifié
    Banzaï est seul de 7h45 jusqu'à 16h30.

    Nous travaillons malheureusement tous les deux. Mais nous l'avons habitué à nos absences depuis ses 2 mois et demi, même si à l'époque je rentrais sur mon temps de midi pour le promener.

    Il ne pleure pas quand on part et a accès à tous ses jouets et ses os pendant notre absence, qu'on lui reprend dès notre retour. Il a de quoi s'occuper le loulou !
  • DiieselDiiesel Membre
    17:08 modifié
    Diesel et seul de 20h00 à 6h00 et c'est tout il dort vue que mon papa bosse de nuit et moi chez ma mamie.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    17:08 modifié
    merci

    d'autres témoignages?
  • elvis****elvis**** Membre
    17:08 modifié
    chez nous elvis est souvent tous seul mais jamais au mm heures ni pour la mm durée (je change d'horaires a peut pres tous les jours!) et cela depuis qu'il est tout petit!ça s'est tjs tres bien passé et mtn ça ne lui pose aucun pb qd on s'en va!
  • 17:08 modifié
    A la maison ils sont seuls de 9h45 a 12h30 et de 14h30 a 17h donc je ne peux pas t'aider...
  • billybilly Membre
    17:08 modifié
    NOus travaillons sur les marchés , alors les horaires : il n 'y en a pas vraiment puisque cela dépend des jours et des saisons ! :wink: :lol:
    En gros , départ très tôt le matin , entre 5 h et 6 h , retour entre 15 h et 14 h en grosse période deboulot .
    Mais ils sont deux : Billy est avec son coupain Boule notre boxer , donc sous haute surveillance !! :D
    A deux , c 'est le top : ils ne s'ennuient pas et dorment en duo ! :wink: :arrow:
  • ZAZOUZAZOU Membre
    17:08 modifié
    Je travaille la nuit, de 21heures à 8 heures. Zazou s'y est bien habituée. Elle préfère bien sûr quand il y a quelqu'un avec elle, mais ne pose aucun problème pour rester seule.
  • MyaMya Membre
    17:08 modifié
    Pour nous ici, Mya a ete habitue des le debut a rester seule de 8 h 30 a 18 h environ, ca depend des bouchons pour rentrer lol. Mon ami a des horaires plus variable et souvent nos repos sont decale dans la semaine donc au final ca va. Elle a fais quelques betises mais rien de grave je dirais que j'ai de la chance. Maintenant elle sais que des qu'on rentre du pipi le matin elle retourne se coucher. Elle n'est pas vraiment seule y a Msieur papatte le chat qui veille sur elle, ou plutot l'inverse...
    Voila pour chez nous!
  • VYRGOVYRGO Membre
    17:08 modifié
    je ne te serai pas d un grande aide non plus
    il est seul de 9h A 12H
    et l a m de 14H A 19H
    je bosse pas le lundi ni le mercredi apres midi
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:08 modifié
    Ici, on vient de "changer de vie" pour aller d'une maison avec terrain à un petit appart avec petit jardin ! :lol:
    Demain mes horaires sont : 7h15 à 13h45 puis coupure, puis reprise de 17h00 à 20h30
    Donc gros changement de cadre de vie, de sorti, d'atmosphère etc ...
    Et ben rien ! Pas de problème ! :lol:
    C'est mon voisin qui me l'a dit : pas un bruit à part quelques ronflements ! :) :D

    Je pense que c'est aussi beaucoup de travail d'éducation sur le chien pour en arriver là où tu veux aller, c'est à dire le laisser 9h par jour ...

    Voilà si ça peut t'aider à prendre ta décision ... ;)
    @+. :P
  • gabygaby Membre
    17:08 modifié
    je penses que cela dépend du chien... être non stop avec lui n'est pas bon non plus car bonjour l'hyperatachement et l'anxiété de séparation!!!
    ici bon j'ai 7 chiens... 4 viennent avec nous au magasin et 3 restent à la maison bulle croisée tony bouledogue et boris vieux labrador ils n'ont pas toute la maison pour eux car sinon bonjour les bêtises :oops:
    tous les matins, je leur prépare des "passe temps" je leur donne des os à macher, des balles avec des croquettes dedans, je cache des biscuits, ils ont pleins de jouets et ca se passe relativement bien... j'essaye la plupart du temps de rentrer à midi ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    janvier 2011 modifié
    !!!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    17:08 modifié
    un chien c comme un bébé... faut l'assumer, pour le meilleur et dans le pire!
  • era974era974 Membre
    17:08 modifié
    bonjour à toi . Ma chienne à 3 mois et demie et elle est toute seul de 9h à 14h et de 15h30 à 19h30 et pour le moment tt ce passe bien à part quelque petit oublie mais pas de dégradation, et pas de pleur d'aprés mon voisin . Mais c vrai que j'ai une pause ou la je la promène ! Et puis elle dort beaucoup la miss. Je sais pas si la présence du chat change grand chose mais je pense que ca doit lui faire une présence . J'espere que tu aura la chance d'avoir un boubou car ca a changé ma vie !!! :lol:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    17:08 modifié
    era974 a écrit:
    J'espere que tu aura la chance d'avoir un boubou car ca a changé ma vie !!! :lol:

    ça y est, je me suis décidée... et je me lance dans les recherches Sourire04.gif

    ya plus qu'à trouver le boubou de mes rêves Amour29.gif
  • era974era974 Membre
    17:08 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    era974 a écrit:
    J'espere que tu aura la chance d'avoir un boubou car ca a changé ma vie !!! :lol:

    ça y est, je me suis décidée... et je me lance dans les recherches Sourire04.gif

    ya plus qu'à trouver le boubou de mes rêves Amour29.gif


    bonne chance à toi et tien nous au courant ;)
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    17:08 modifié
    Merci

    j'ai contacté des personnes pour un chiot mais elles n'en ont plus.
    Sauf un qui a une femelle "invendue" qui aura bientôt 5 mois, calme et douce et qui est déjà propre, elle vit avec sa maman-bouli, des chiens et chats, son education est faite par les maitres.

    Je serai bien tentée car la question de la propreté ne se posera plus, mais le hic c'est que j'ai peur que de passer à maman bouli et tous les amis à mon appart toute seule lui fasse un drôle d'effet... peut-être s'est-elle même déjà attachée à ses maitres?

    Qu'en pensez vous?

    je suis patiente et je me lancerai pas sans réfléchir, mais je voulais juste votre opinion.

    Merci
  • **Doris****Doris** Membre
    17:08 modifié
    alors moi je pense que tout dépend de la personnalité du chien.
    nous quand nous avons eu Doris je ne travaillais pas donc j'étais toujours avec elle. cependant quand j'ai trouvé du travail elle ne nous a fait aucune connerie. il est vrai que du coup on la sortait plus souvent, on passait plus de temps à jouer avec elle pour compenser....et puis on l'inonde de jouets.
    par contre mon ami est commercial donc il a des horaires variables alors que je suis esthéticienne.
    quand mon contrat s'est achevé il y a quelques mois, Doris a très mal vécu le fait que je m'absente de la maison: elle me mangeais mes baskets ( les chaussures de promenade quoi! elle est maligne!). Résultat je les range avant de partir et elle ne fait pas de bêtises à côté.
    de toute manière on ne peut pas arrêter de travailler mais à côté on peut lui consacrer plus de temps le w-e, faire des ballades plus longues,...bref compenser nos absences comme on peut.

    concernant ta future adoption, si tu as des doutes demande à rencontrer le chien pour voir si le courant passe. de toute manière c'est sûre que la séparation sera difficile pour la chienne, surtout les 1ers jours. mais même si elle quitte une maison animée, elle t'aura toi rien que pour elle. le plus important c'est de lui donner beaucoup d'amour et il n'y a pas de raisons pour que ça ne colle pas.

    par contre connaissant le caractère des boules elle risque de te tester et d'être désobéissante donc malgré tout accroche toi pour l'éducation.

    alors moi je te conseille de foncer!
  • 17:08 modifié
    On y est presque nous aussi de notre coté, on a RDV samedi pour aller rencontrer notre futur "bébé"...

    Et la question du boulot se pose aussi.

    De mon coté je bosse comme prof / intervenant en travailleur indépendant. J'ai pas vraiment d'horaires, les seuls journées fixes sont le samedi complet (mais ma fiancée est libre ce jour là) et le mercredi après midi (donc pas plus de 4h d'affilés)...

    Donc en semaine classique pas de soucis le boubou sera avec quelqu'un.

    Par contre en période de vacances scolaires, je fais le gros de mon activité, là je suis pas là de 6h30 à 18h30 le soir 6 jours par semaine...

    Va donc falloir que ma copine le prenne au boulot en début de semaine et moi la fin de semaine (elle est en courts pour son BTS, elle pourra pas l'amener...)...

    Je pense qu'on va pouvoir se débrouiller, mais c'est vrai qu'on a des boulots plutôt accommodant à ce niveau...
  • DynaDyna Membre
    17:08 modifié
    Nous aussi ils sont seuls la journée en général c'est de 9 heures que je parte à 18h que mon mari rentre et tout se passe bien , pas une betise , enfin sauf si on a oublié d'enlever les trucs de la table basse ... on voit ou ils ont passé leur dur journée à pioncer sur le canapé !

    Je sais qu'un début qu'on partait par crainte de devoir ramasser pipi & caca à gogo , on les mettaient dans la cuisine et on s'en sortait pas y'en avait partout. :? :?
    Maintenant quand on part , on leur fait faire un p'tit tour , on laisse le balcon ouvert ( il est sécurisé ! ) et ils font leur vie !

    Juste un " Pas de pipi & caca les loulous , à ce soir " et voilà :idea:
  • 17:08 modifié
    chez nous aussi, il reste seul (3 h le matin) et (maxi 4 h l'aprem) Ca se passe bien. Nous l'avons habitué très tôt: donc pas de pleur, ni d'angoisse. Je pense qu'il passe une bonne partie de la journée à dormir, vu que lorsque nous rentrons nous le réveillons à chaque fois!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.