Tremblements pas d appétit pas de fièvre pas de diarrhée

août 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir petit problème avec Bart il n à pas mangé aujourd'hui cela n est pas grave,se qui m inquiète c'est qu il est tout penaud il tremble lors de l inspiration il n à pas de diarrhée ,pas vomi et ne bois pas,pas de fièvre non plus.
J'ai telephoné chez ma vétérinaire qui elle m à dit de le laisser tranquil ce soir et voir demain matin et lui résonner.
Aurais t il été empoisonné? Quels serait les symptômes? Merci de me répondre pour me rassurer Michelle



Je vais voir si je peux la consulter ce soir car elle était en chirurgie merci à vous

Suis allée chez la veto et pense que c est l'estomac donc elle lui a fait 2piqures un anti-douleurs et l'autre pour l'estomac.
Je dois lui résonner à 16h30 pour la suite du traitement.
Merci a vous
«1

Réponses

  • 19:49 modifié
    je pense qu'il vomirait... il est pas resté trop au soleil? il boit?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:49 modifié
    Je ne pense pas qu'il est été empoisonné mais il doit avoir mal quand il inspire d'où les tremblements
    comme je te l'ai dis dans le tchat j'irai quand même voir le véto ce soir pour être rassurée et être sûre que ce n'est rien de grave, car au téléphone c'est pas toujours facile de se rendre compte, et je pense qu'elle comprendra que ça t'inquiétait beaucoup
  • 19:49 modifié
    Un grand merci à vous .Je vais voir si je peux y aller car elle était en chirurgie
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:49 modifié
    ok tu nous tiens au courant
  • 19:49 modifié
    Ok merci
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    19:49 modifié
    Ce qui m'inquiète aussi! C'est que tu dit qu'il ne boit pas! J'ai toujours entendu dire que quoi qu'il fallait toujours qu'ils boivent (pour ne pas se déshydrater).
    On va attendre les nouvelles!
  • 19:49 modifié
    Je vois que tu es connectée, comment va Bart?
  • ChupaChupa Membre
    19:49 modifié
    Michelle je viens de voir ton message.
    Comment ça va ce soir ?
    Tiens-nous au courant.
    Et en passant, Bart est vraiment super beau sur ton avatar :arrow:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    19:49 modifié
    Alors ? Comment va le pépère ?
  • 19:49 modifié
    des nouvelles ce matin ?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:49 modifié
    Alors des nouvelles.
    Je pense aussi que les tremblements sont un signe de douleur.
  • 19:49 modifié
    bonjour ,
    c'est vrai que les tremblements chez un chien sont signe que quelque chose ne va pas .
    Je viendrai moi aussi aux nouvelles .
  • 19:49 modifié
    Bonjour ,voici quelques nouvelles de Bart.Je n'ai su aller que fin de matinée chez la véto.
    Elle lui a fait une prise de sang,une piqûre anti-douleur et une pour son estomac.
    Elle dit qu il a mal quelque part mais pense que se doit être l'estomac.
    Il doit mangé vers 16h s'il mange on verra bien et prendre sa température ,ensuite téléphoner au veto et me dira la suite je vous tiens au courant ce soir .
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    19:49 modifié
    On croise les doigts pour que ça s'arrange!
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    19:49 modifié
    Comme l'ont dit les autres, un chien qui tremble c'est bien souvent qu'il a mal quelque part.
    Le fait qu'il ne mange pas, ne m'inquiéte pas trop, il fait chaud, mais le fait qu'il ne boive pas est un peu plus grave. J'ai toujours aussi entendu dire qu'un chien ne doit cesser de boire
    Tiens nous au courant
    Léchouilles à Bart
  • 19:49 modifié
    Bonsoir, alors voilà je suis retournée chez la véto car il n'y avait pas trop d'amélioration dans son comportement .Bon il a mangé et bu mais restait mou on voyait bien que ça n'allait pas. Elle avait reçu les résultats de sa prise de sang qui sont excellents mais penche plutôt à un problème digestif vu qu'il a des glettes qui pendent. On a détecté un début d'otite dans une oreille Alors elle lui a refait une piqure et j'ai un traitement par voie orale à lui donner. Si d'ici vendredi pas d'amélioration elle lui fera une gastroscopie. Maintenant il dort pauvre chouchou. On l'aime tellement.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:49 modifié
    courage à vous 2, c'est pas drôle de voir son boubou comme ça :(

    tiens nous au courant

    léchouilles et caresses à Bart
  • 19:49 modifié
    Merci
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    19:49 modifié
    Pauvre loulou! Ca fait mal de les voir comme çà! J'en sais quelques chose, je suis passé par là pas mal de fois avec la mienne! J'espère que ça va s'améliorer! Caresses à Bart!
  • 19:49 modifié
    Ah zut, j'en étais resté à l'amélioration ou il buvait... C'est quoi des glettes qui pendent? J'espère que ça va aller, caresses à Bart.
  • 19:49 modifié
    Les glettes qui pendent se sont des longues baves comme certains chiens ont quand on mange devant eux et qu'ils voudraient bien avoir un bout. C'est une expression ici en Belgique.
    A part ça on a encore changé son traitement par de l'oméprazole qui a l'air de fonctionner .
    Il n'est plus pateau mais mange qu'une fois au lieu de 2 donc la moitié de sa ration totale.
    Je dois continuer toute la semaine et voir si après cela ça ne vas pas elle lui fera une gastroscopie mais elle dit que c'est long le traitement de l'aciditée.
    Voilà les dernières nouvelles bisou à tout le monde Michelle
  • 19:49 modifié
    courage et merci pour les nouvelles
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    19:49 modifié
    On croise les doigts pour que ce traitement fonctionne
    Léchouilles à Bart
  • 19:49 modifié
    Je savais pas pour les " glettes" mais j'ai appris un mot :wink:
    J'espère que le traitement va être le bon... Caresses à Barth. :arrow:
  • 19:49 modifié
    Voici des nouvelles de Bart,il a passé un gastroscopie sous anesthésie générale hier .
    On a constaté pleins de petits ulcères sur tout l estomac mais qui ne sont pas cancéreux ouf.
    Il doit suivre un traitement contre l'acidité qu'il procure lui même jusque mardi et regastroscopie mardi pour voir s'il y a amelioration sinon elle devra opérer pour biopsie .
    Si le traitement fonctionne il devra prendre des médocs toute sa vie .
    Quelle plaie pour lui pauvre chouchou on l'aime tellement.
    Enfin espérons que cela n'aille pas plus loin pour éviter l'operation.Je vous tiens au courant.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:49 modifié
    pauvre boubou :(

    c'est hier que vous avez commencé le traitement ? ça me parait un peu cours jusqu'à mardi pour voir si il est efficace non ?
  • 19:49 modifié
    En fait il prend de l'omeprazole 2x par jour et du malox 2x par jour pour l'acidité on verra bien
  • 19:49 modifié
    :oops: Et dans son alimentation il n'y aurait pas en plus quelque chose à faire pour soulager un peu cette acidité? On va espérer aussi que d'ici mardi ça aille mieux. Caresses à ton petit Bart :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    19:49 modifié
    De grosses pensées pour vous et Bart.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    19:49 modifié
    Pauvre loulou! :( J'espère quand même qu'il va éviter l'opération! Caresses à Bart! :arrow:
  • 19:49 modifié
    rho mince , courage , j'espère que ça ira et qu'il évitera l'opération
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:49 modifié
    Si c'est comme pour les humains, il devra peut être, en effet, être sous ce traitement à vie. Tu as la molécule pour humain comme le Mopral par exemple, le traitement devrait être moins onéreux qu'avec des médicaments vétérinaires, il faut sinon que tu demandes à ton vétérinaire de te prescrire la posologie mais avec les médicaments pour humain :wink:

    Sinon dans la famille des anti-acides le Pantoprazole marche très bien aussi.

    Je croise les doigts pour que le traitement fonctionne pour lui éviter cette opération :arrow:
  • 19:49 modifié
    Bon ben voilà il a fallu opérer Bart. Tout s'est bien passé ,il était dans le gaz quand j'ai été le recherché et très calme.
    Aujourd'hui il a mangé ce matin et à tout gardé mais il mange autre chose que ses croquettes,il mange du riz et des boîtes que le vétérinaire m'a donné.Il a l'air d'aimer ça,tant mieux mais c'est temporaire car après il remangera ses croquettes.
    Il est vraiment gentil car il ne se plaint pas il a juste un peu difficile à se coucher mais à la longue de rester debout il se couche.Il a quand même un cicatrice de 10 bons cm .J'aurai les résultats de la biopsie fin juillet car ils sont en congé ici.
    Je vous tiens au courant de l'évolution.Michelle
  • 19:49 modifié
    Bon ben voilà il a fallu opérer Bart. Tout s'est bien passé ,il était dans le gaz quand j'ai été le recherché et très calme.
    Aujourd'hui il a mangé ce matin et à tout gardé mais il mange autre chose que ses croquettes,il mange du riz et des boîtes que le vétérinaire m'a donné.Il a l'air d'aimer ça,tant mieux mais c'est temporaire car après il remangera ses croquettes.
    Il est vraiment gentil car il ne se plaint pas il a juste un peu difficile à se coucher mais à la longue de rester debout il se couche.Il a quand même un cicatrice de 10 bons cm .J'aurai les résultats de la biopsie fin juillet car ils sont en congé ici.
    Je vous tiens au courant de l'évolution.Michelle
    si ça c'est bien passé ,c'est le principal maintenant remets toi vite bart :arrow: :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    19:49 modifié
    Mince! pauvre Bart! Le principal déjà, c'est que l'opération se soit bien passée! Bon courage et bon rétablissement à Bart!
  • ChupaChupa Membre
    19:49 modifié
    Bonne convalescence Bart.
    Le principal c'est que tout se soit bien passé.
    Donnes-nous de tes nouvelles un peu tous les jours.
    Je te fais de grosses caresses.
    :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:49 modifié
    L'essentiel c'est que l'opération se soit bien passée et que tu te remette vite.
    Bon rétablissement Bart :arrow: Bisous et caresses
  • 19:49 modifié
    Gibbs a eu des problèmes d'acidité , une gastrite chronique . il a eu droit à une endoscopie sous anesthésie générale , et j'ai vu des points rouges depuis l'oesophage jusqu'au début des intestins !
    il a eu en effet un long traitement de plâtre , antibiotiques et cortisone , pendant deux mois , plus un régime hypoallergénique à vie .Il va très bien maintenant.
  • 19:49 modifié
    L'opération est faite, Caresses de convalescence Bart :arrow: , on va attendre juin juillet pour les résultats.
  • 19:49 modifié
    Et bien voilà , j'ai raté un épisode , et le plus important !
    J'espère que les résultats de la biopsie seront rassurants . Mais en quoi a consisté l'opération ?
    La biopsie de Gibbs a été faite pendant l'endoscopie . il n'y a pas eu d'opération .

    bonne récupération Bart !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.