Très inquiète : Joke pas bien du tout

JOKEJOKE Membre
octobre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Hier mon grand de 13 ans quand j'arrive me dit que le chien s'est mis à trembler de partout depuis 1 h
Pas en forme en effet.
Je pars chez l'ostéo. Le soir il tremblait puis faisait le dos rond, restait debout, est venu grimper sur mes genoux et se blottir (j'étais assise partout). Pas du tout son attitude normale. Oreilles baissées.il a couiné en remuant à un moment

Ce matin il était calé dans son panier et ne tremblait plus mais ça puait. Il avait fait caca sous lui :|
Suis partie car j'embauche plus tôt et mon mari a tenté de le faire sortir, paralysé du train arrière et ne tient pas debout
Il va aller aux urgences de l'école véto, clairement ça sent la hernie non? :| :| :|
Suis dans un état second c'est dur de se concentrer au boulot
«13

Réponses

  • LizzieLizzie Membre
    17:53 modifié
    je ne saurais pas te répondre mais donnes nous des nouvelles.
    J espere que ce ne sera pas çà ....
    caresses à joke
  • JOKEJOKE Membre
    17:53 modifié
    malheureusement je pense que ça en a bien l'air, je vous doit quand j'en sais plus
  • Léon67Léon67 Membre
    17:53 modifié
    Oh non pauvre Joke :(
    Je ne peux pas non plus t'être d'une grande aide.
    Courage à toi et plein de caresses à Joke :arrow:
  • JOKEJOKE Membre
    17:53 modifié
    C'est dur on aurait dit un très vieux chien ce matin :|
  • LizzieLizzie Membre
    17:53 modifié
    pas de nouvelles ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:53 modifié
    En effet, c'est bien les signes d'une hernie discale, si il est aux urgences il va être prit rapidement. Vanille a été opéré il y a 2 ou 3 ans. Courage et tiens nous au courant.
    Si par la suite tu as des questions, n'hésite pas.
  • JOKEJOKE Membre
    17:53 modifié
    Il repart de l'école véto pour atlantia car pas de personnel pour radios à l'école véto :?:
    Ils pensent à l'école véto qu'il faut l'opérer en urgence..........
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:53 modifié
    C'est pas une radio c'est un scanner qu'il faut faire ! :?:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:53 modifié
    Ne t'inquiètes pas trop, il est jeune il va vite récupérer.
  • Léon67Léon67 Membre
    17:53 modifié
    Oui comme dit Naïs il est jeune :wink:
    Courage et tiens nous au courant !!
  • JOKEJOKE Membre
    17:53 modifié
    oui enfin pas de personnel pour radios/scanner, voilà quoi

    c'est fou ça, jamais de signes avant coureur
  • JOKEJOKE Membre
    17:53 modifié
    bon alors stade 4 :( scan et opération dans la foulée, Philippe vient de le laisser. Je suis décomposée, j'ai peur qu'il ait des séquelles
  • 17:53 modifié
    On pense à toi Christelle, et ton mari. Joke est entre de bonnes mains à Atlantia. Une hernie comme ça à deux ans c'est incroyable. On attend les nouvelles avec toi. :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:53 modifié
    Il faut y croire Christelle, mon premier bouledogue hernie à 2 ans opéré à Atlantia, je l'avais récupéré 2 jours après sans séquelles et en pleine forme. On va tout croiser.
  • JOKEJOKE Membre
    17:53 modifié
    Non mais on est poissards sur plein de sujets, ça ne m'étonne même pas en fait
    Notre 1er chien, croisé pointer a fait une polyarthrite, on a dû le faire piquer à 3 ans 1/2, on habitait en touraine et on avait atterri à Atlantia à l'époque, je vous dit même pas ce que ça nous avait coûté

    Ce qui me rend folle c'est qu'au delà du fait que j'en serai malade si il lui arrivait quelque chose, c'est qu'il y a les enfants......notre 1er chien on était un jeune couple.
    Il est arrivé (Joke) parce que notamment on savait qu'il apporterait beaucoup à nos enfants : Elliot (13 ans) qui avait du mal il y a 2 ans à se faire au collège, qui était seul le soir, qui adore les animaux et veut être véto. Ethan (9 ans) qui est un enfant handicapé TED (trouble envahissant du développement, sphère autistique) pour qui le contact avec les animaux est très bénéfique (il fait du poney). Alors imaginez si jamais..........
  • JOKEJOKE Membre
    17:53 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Il faut y croire Christelle, mon premier bouledogue hernie à 2 ans opéré à Atlantia, je l'avais récupéré 2 jours après sans séquelles et en pleine forme. On va tout croiser.


    je sais qu'ils sont top là bas (on y est allé aussi pour nos tortues). C'était quel stade le tien?
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:53 modifié
    Stade 3 je crois, il était prostré dans son panier mais pas paralysé.
  • OliviaOlivia Membre
    17:53 modifié
    De tout cœur avec vous ,on croise les doigts ,les pattes et plein se pensées positives :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:53 modifié
    Courage Christelle, on pense fort à Joke ça va bien se passer :arrow:
    Vanille avait été opéré d'un stade 3, elle était paralysée du train arrière mais avec conservé quelques réflexes, elle avait 3 ans pareil que Joke aucun signe avant.
    Le vendredi soir elle était patraque, pareil le samedi en partant au boulot, lorsque je suis rentrée du travail elle ne tenait plus sur ses pattes :(
  • JOKEJOKE Membre
    17:53 modifié
    La rééducation avait été longue pour Vanille?
  • 17:53 modifié
    regarde les posts sur les hernies, tu vas voir les boubous jeunes récupèrent en général assez vite.Il y a aussi des exercices de rééducation à faire mais le chirurgien t expliquera tout ça après. Allez là y a plus qu'à attendre les nouvelles de l'opération, on croise ici aussi :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:53 modifié
    Comme elle refusait de manger à l'école vétérinaire, elle est rentrée 3 jours après l'opération, elle remarchait un peu (en se mélangeant les pattes et quelques pas c'est tout) elle a refait ses besoins dessuite. Lorsque l'on a enlevé les points (2 semaines après je pense) elle remarchait très convenablement.
    Je crois qu'il faut repos complet pendant 1 mois et ensuite repos jusqu'a 6 mois après l'opération. Après fini les escaliers, le canapé ...
    Elle a eu quelques soucis d'infections urinaire après l'opération.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:53 modifié
    Elle a eu de la rééducation à l'école véto lors des 3 jours d'hospitalisation mais après non.
  • Léon67Léon67 Membre
    17:53 modifié
    On croise tout pour Joke ici aussi !!

    On pense fort à vous :arrow: :arrow:
  • 17:53 modifié
    Vous avez réagi très vite et donc donné plus de chances à Joke de récupérer.
    On croise les doigts et les pattes pour que sa convalescence se passe le mieux possible.
  • JOKEJOKE Membre
    17:53 modifié
    il n'y a jamais eu ni escalier, ni canapé, on était très vigilant, comme quoi

    J'attends des news du scan, c'est long
  • NagoyaNagoya Membre
    17:53 modifié
    Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour Joke :arrow:
  • JOKEJOKE Membre
    17:53 modifié
    bon il doit y être
    ALors le scan a révélé 2 hernies côte à côte : une légère et une costaud
    95 % de chances qu'il remarche d'ici 1 mois ou 2 a dit le véto

    Maintenant je pense fort à lui**Et merci beaucoup de votre soutien
    je vous mettrai des news ce soir
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:53 modifié
    95% de chance c'est super !!! Et puis avec les enfants ça va le booster pour remarcher.
    On pense très fort à lui aussi :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    17:53 modifié
    Oh 95% c'est top !!
    Avec l'amour et tout le soutien de la petite famille il devrait vite se remettre :arrow: :arrow:
  • LéonidLéonid Membre
    17:53 modifié
    Courage à vous ont croisé les doigts est les pattes pour joke
  • JOKEJOKE Membre
    17:53 modifié
    Opération finie il s'est bien réveillé
    Il nous rappelle demain matin, c'est son état demain matin qui va déterminer comment il va récupérer!
  • JOKEJOKE Membre
    17:53 modifié
    Il a d'autres disques qui sont de forme pas normale ce qui en soit n'est pas étonnant pour ce type de chien, après on ne sait pas si d'autres lâcheront à l'avenir...........
  • Léon67Léon67 Membre
    17:53 modifié
    Bon déjà il c'est bien réveillé :wink:
    C'est toujours stressant les anesthésies générale !! Déjà un poids en moins !!
  • OliviaOlivia Membre
    17:53 modifié
    Nous continuons à tout croisé...95°/° il est jeune il va mettre toute son énergie et vous tout votre amour pour l'aider :arrow:
  • OttoOtto Membre
    17:53 modifié
    On croise les pattes pour la suite ! Tant mieux si tout s'est bien passé ! Vivement demain alors :arrow:
  • 17:53 modifié
    Je vient juste de voir se poste , désolé j'ai louper presque tout, j'arrive que maintenant. Mais heureuse que tout se soit bien passée, 95% c'est super ! On pense très fort à lui. Et non courage pour la suite. Mais avec beaucoup d'amour de sont adorable petite famille , il aura que du soutien de lamour et du courage. :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:53 modifié
    Le plus stressant est passé, ils ont été super réactifs. Ce soir il va bien dormir et il ne doit plus souffrir avec les traitements. Tiens nous au courant de son état pour demain.
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:53 modifié
    95 % c'est encourageant. Vous allez le voir demain ?
  • 17:53 modifié
    j'arrive juste maintenant et je vois ça , désolée mais tu as été réactive et 95% c'est une grosse chance, on croise tout et on vous envoie toutes les ondes positives possible :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.