triste nouvelle pour mamita

kalyskalys Membre
novembre 2010 modifié dans Bouledogues abandonnés
Mamita était une croisée bouledogue qui avait échappé à l'enfer.

je cite "Mamita ne retiendra que les coups, la brutalité, les nombreuses portées successives. Un beau jour, son éleveur qui trouve qu'elle ne lui était plus d'aucune utilité, lui roule dessus avec sa moto, bien décidé à s'en débarrasser définitivement. La chienne, poly fracturée, borgne, survit malgré tout cachée dans un fourré jusqu'à ce qu'un touriste ne la découvre et la dépose devant les portes de l'association RSP Martinique"

Ne la trouvant plus sur le site seconde chance où elle était inscrite depuis un bon bout de temps, j'ai fait des recherches et voilà ce que j'ai découvert sur le site rescue :cry:

J'espère que tu es heureuse là haut Mamita...

"Mamita s'est endormie jeudi 29 juillet à 12 h 20 et a rejoint le paradis des chiens où elle trouvera la paix qu'elle a bien méritée. La vétérinaire de mon village est venue à la maison pour lui permettre de partir paisiblement, sans stress.

Mamita a été opérée de polypes aux intestins il y a environ 6 semaines. Ses dents avaient été détartrées. Le Dr Lebrun qui la suivait depuis le début pensait que les polypes étaient bénins. Si toutefois, Mamita avait des tumeurs cancéreuses, la maladie serait fulgurante et on le saurait très rapidement.

Mamita s'était bien remise et mangeait de bon coeur, aimait se promener et cherchait de plus en plus la compagnie de ma chienne Biscotte car elle n'appréciait pas la venue de tous ces chatons, l'été, qui couraient partout.

Il y a 3 semaines, pendant la canicule, Mamita a fait un AVC. Elle présentait des troubles de la motricité du côté gauche et de l'équilibre mais ça ne me semblait pas si grave. Le traitement prescrit par le vétérinaire devait la remettre sur pattes progressivement. On saurait dans une semaine si l'hématome au cerveau se résorbait. Au cours de la semaine, son état s'est aggravé. Les troubles de l'équilibre étaient de plus en plus importants, elle titubait et marchait de plus en plus difficilement. Sa tête penchait de plus en plus sur le côté et elle avait sans cesse le souffle court. J'avais peu d'espoir en retournant chez le vétérinaire, le samedi suivant. Le Dr Lebrun n'a pas voulu l'euthanasier, pensant qu'en rajoutant un médicament pour oxygéner le cerveau, on pouvait avoir de bons résultats et qu'il valait mieux attendre une semaine de plus. Cependant, il n'écartait pas la présence d'une tumeur au cerveau. Egalement, une tumeur venait d'apparaître sur un mamelon.

Nouvel espoir.... déçu. Le dimanche soir, Mamita n'avait plus aucun équilibre et tombait. Mardi 27 juillet, j'ai demandé au vétérinaire de mon village de l'endormir. Elle aussi a voulu attendre un peu pour laisser le temps au traitement d'agir.

Moi, je voyais bien que ça ne servait à rien et je n'y croyais plus. Mamita était épuisée, son regard était lointain et vide. Je la sentais lasse. Les deux derniers jours, elle ne pouvait même plus se lever. Je la portais sur le gazon pour faire son pipi et je devais la soutenir car ses pattes ne pouvaient plus la porter. Elle avait toujours bon appétit mais comme elle avait du mal à faire ses besoins malgré les laxatifs, je ne lui donnais plus de repas copieux pour ne pas charger l'intestin - mais des collations de tout ce qui lui était interdit d'habitude et dont elle raffolait : du fromage de chèvre, du thon...

Le matin du jeudi 29, Mamita et moi, on a fait plein de câlins et on s'est dit longtemps au revoir. Elle était si lasse, notre Mamita qui, un mois auparavant, pétait la forme. Elle n'haletait presque plus, ça aussi avait fatigué son coeur. Vers midi, la vétérinaire est arrivée. Il était temps ; depuis la veille, Mamita ne faisait plus pipi. Ses reins ne fonctionnaient plus correctement. Elle s'est endormie doucement avec une anesthésie par intraveineuse, comme pour une chirurgie; puis, définitivement et elle n'a rien senti. C'était un soulagement pour moi aussi de l'accompagner pendant qu'elle partait en douceur.

Mamita sera incinérée individuellement au crématorium de Chateau Gaillard dans l'Ain et je conserverai l'urne ainsi que son nounours chéri. Mamita aura eu la chance de s'endormir dans de bonnes conditions dans son environnement familier, entourée d'affection.

Que Mamita reste près de nous, dans nos coeurs et qu'elle soit notre ange gardien"

Réponses

  • AltoAlto Membre
    09:02 modifié
    RIP Mamita ... toi qui a vécu sur l'île au fleur mais n'en a connu que l'enfer , je suis heureuse de savoir que tu as gouté aux joies d'un vrai foyer et que tu as quitté ce monde en paix.
  • 09:02 modifié
    Repose en paix Mamita ...
  • 09:02 modifié
    Bouleversant... emoticone_triste_9.gif

    Douces pensées à Mamita...
  • 09:02 modifié
    :cry: :cry: :cry:
    Pauvre Mamita , elle aura connu bien peu le bonheur de vivre
  • 09:02 modifié
    roooo :( :( :(
  • elvis****elvis**** Membre
    09:02 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
    RIP mamita...
  • AnjellAnjell Membre
    09:02 modifié
    RIP Mamita :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:02 modifié
    Triste nouvelle...
    Elle a enfin trouvé le repos et l'apaisement...
    Qu'elle soit sereine maintenant et qu'elle veille sur tous les boubous partis trop tôt...
    :roll:
  • BarosBaros Membre
    09:02 modifié
    :cry: pauvre mamita; une vie d'enfer mais je suis heureuse que mamita est partie avec l' tendresse dans les bras de sa bienfaitrice.
    Tu es maintenant au pays de l'arc en ciel, personne ne t'y fera du mal
    album_pic.php?pic_id=37850&sid=319317203cd50be18040c52c38e4affb
  • 09:02 modifié
    pauvre Mamita :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    un ange de plus :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
  • NustyNusty Membre
    09:02 modifié
    :cry: :cry: :cry: Beaucoup de tristesse en lisant ces lignes.Pauvre Mamita mais tu es parti aux paradis des toutous entouré d'amour.Repose en paix
  • DjedaïDjedaï Membre
    09:02 modifié
    RIP Marmita :cry:
  • Didine&AaronDidine&Aaron Membre
    09:02 modifié
    Je n'ai pu m'empêcher de pleurer en lisant ce post!

    Repose en paix petite mère tu coules désormais des jours meilleurs au paradis des boubous
  • Floppy*Floppy* Membre
    09:02 modifié
    Moi aussi ce message me tire les larmes, je ne comprendrais jamais la cruauté humaine envers les animaux qui ne demandent rien, les personnes qui les maltraitent sont des monstres tout simplement et malheureusement je crois qu'il en existe trop!
    Repose en paix Mamita!
  • 09:02 modifié
    Repose en paix Mamita :sm11: :sm11:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    09:02 modifié
    Repose en paix,belle Mamita.
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    09:02 modifié
    Pauvre petite puce , repose en paix Mamita de douces pensées pour toi .
  • UpsyUpsy Membre
    09:02 modifié
    Après tout ce que tu as vécu,
    repose en paix Mamita,
    tu as chèrement gagner ta place au paradis des boubous.

    Une nouvelle étoile brille, c'est toi, libérée de tes souffrances.

    Une chaleureuse pensée à la famille qui t'a accompagnée, merci pour Mamita.
  • CoffeeCoffee Membre
    09:02 modifié
    repose en paix petite mamita. en tout cas, on sait que tu as enfin pu vivre des jours heureux et ca fait chaud au coeur.
  • gustogusto Membre
    09:02 modifié
    c'est boulverssant :( repose toi en paix
  • = Yoda == Yoda = Membre
    09:02 modifié
    Repose en paix chère Mamita

    Les humains ne t'ont pas épargné... Heureusement que tu as pu partir avec une famille qui t'aimait...
  • Louna16Louna16 Membre
    09:02 modifié
    ça ma fait mal au coeur de lire ça !!! repose en paix petite puce malgré tout le mal que l'on ta fait tu est quand même partis le coeur pleins de bonheur grâce à ta nouvelle famille qui ta combler de papouille !!!! petit ange des cieux veille sur ta famille qui t'a aimée plus que tout bon voyage Mamita :sm11: :sm11:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    09:02 modifié
    Pauvre Mamita tu n'est vraiment pas née sous une bonne étoile.Tu as été exploité et ensuite on a voulu te tuer.Comment peut-on être aussi cruel avec un animal quel qu'il soit.Oui les bourreaux, un animal est un être vivant et il souffre.Il aura fallu que tu arrives à la fin de ta vie pour connaitre la douceur d'être aimé.
    Repose en paix dnas le nouveau monde qui est le tien.
  • EskaEska Membre
    09:02 modifié
    Mamita ... :love:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    09:02 modifié
    reposes en paix la puce aprés tant de souffrance tu as pu connaitre quelques instants de bonheur
    mais la vie en a voulu autrement pourquoi ? toi qui méritais tellement
    vole petit ange et fais bon voyage au paradis des boubous

    de douces pensées à la famille qui t'as donné chaleur , tendresse et a pu t'offrir une fin de vie DIGNE
    REPOSE EN PAIX PETITE MAMITA

    :arrow: :bouquet2: :bouquet2:
  • fitchfitch Membre
    09:02 modifié
    c est trop triste....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:02 modifié
    Oh comme c'est triste, rien que de lire ce témoignage, j'ai les larmes aux yeux car Château Gaillard c'est le crématorium où on a fait incinérer notre femelle chow chow! Les gens là bas sont très bien, ils nous accompagnent dans notre peine, nous présente notre animal une dernière fois avant de procéder à l'incinération, il y une salle où on peut écrire un mot sur un livre d'or et y déposer une photo de notre animal! Ca nous a aider à faire notre deuil! Je souhaite tout plein de courage à la famille de Mamita!
  • jonat.stephjonat.steph Membre
    09:02 modifié
    pauvre mamita reposes en paix
  • FOX35FOX35 Membre
    09:02 modifié
    Repose en paix
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    09:02 modifié
    Repose en paix, petit ange...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:02 modifié
    Repose en paix Mamita qui a eu la chance de te trouver sur son chemin.
    Son histoire est très difficile à lire et combien d'autres ont à subir de telles horreurs !
    Comment les humains peuvent-ils être aussi différents... je m'interroge toujours.

    Je partage ta peine toi qui a été auprès de Mamita jusqu'à son dernier souffle.
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    09:02 modifié
    Ca fait vraiment mal au ventre de lire ce post, pauvre MAMITA :cry: :cry: :cry:

    Repose en paix ma belle........
  • 09:02 modifié
    voila que dire apres ce message, j'ai été trés touchée par ton histoire qui m'a d'ailleurs fait pleurer!
    tu asdu avoir du courage lorsque ta boule est decedee, je n'imagines pas comment des personnes "HUMAINES" sin elles le sont peuvent brutaliser un boubou
    une pensee sincére a mamita
  • 09:02 modifié
    Faut être une ordure !!!!!!!!!! pour faire ca à un pauvre chien, qui fait ca à un chien est capable de le faire à un gosse !!!
Cette discussion a été fermée.