Triste nouvelle pour une petite boubou

février 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour je voulais mettre un petit post pour la bouledogue d une amie
elle s'appelle Syllia elle aura 7 ans le 28 mars et elle m'est tres cher car elle a vecu un moment avec nous
Hier elle s'est faite opérer pour un probléme a l'uterus et la veto a decouvert q elle était pleine de metastase sur le foie :cry: :cry:
Triste nouvelle :(
Si certains on des renseignements sur cette maladie je vous serez tres reconnaissante

Réponses

  • ApieApie Membre
    07:22 modifié
    :cry: je suis vraiment désolée pour Syllia, courage et caresses à la puce
    concernant les métastases, je ne peux pas te répondre
  • 07:22 modifié
    je vous met une petite photo d'elle
    album_pic.php?pic_id=19621
  • SatanSatan Membre
    07:22 modifié
    Bonjour Calina et je suis également désolée pour Syllia. Je ne sais pas grand chose sur les métastases non plus mais j'ai vu que nous étions voisines et je sais qu'il y a une clinique sur villeneuve d'ascq, Satan y est allé faire un scanner, qui est en fait un centre de cancérologie vétérinaire. Tu peux toujours les appeler, ca s'appelle Oncovet. Fais de gros calins à ce petit boul'
  • Canelle 1Canelle 1 Membre
    07:22 modifié
    Oh la pauvre Syllia, je pense fort à toi
    on parle de métastase lors de cancer je ne veux pas faire peur mais voici la définition:
    Métastase:Foyer infectieux secondaire, formé à la suite de la dissémination de cellules cancéreuses par voie sanguine ou lymphatique à partir du premier foyer
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    07:22 modifié
    profiter a max peut etre que tout ira bien
    faisons gros bisou a syllia qu'elle se rétablisse vite

    tien nous au courant
  • madoudou67madoudou67 Membre
    07:22 modifié
    oui ce sont des cellules cancereuses je ne sais pas si le weto wa conseiller une chimio ou bien une opération ou bien juste un traitement palliatif cela depend du stade et de la localisation des metastases en tous fais de gros bisous à cette boulette....
    n'aurait-elle pas besoin d'une petite manucure la princesse?
  • billybilly Membre
    07:22 modifié
    PLEIN DE BONNES PENSEES POUR SYLLIA !
    c 'est vrai que les métastases sont des cancers secondaires , mais peut-être y a t-il une chimio possible ?
    il faut de toute façon , lui rendre la vie le plus confortable possible , pour qu 'elle en profite encore .
    Je pense à sa maîtresse qui doit être extrêmement triste !! :cry: :cry:
    que faire ? sinon la couvrir de calins cette jolie petite puce d 'amour !

    :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:22 modifié
    n'aurait-elle pas besoin d'une petite manucure la princesse?[/quote]*


    :) :) :) :)

    pour revenir au pauvre boubou, malheureusement je peux pas taider je connais pas bon courage en tous cas plein de lechouille pour lui
  • 07:22 modifié
    madoudou67 a écrit:
    oui ce sont des cellules cancereuses je ne sais pas si le weto wa conseiller une chimio ou bien une opération ou bien juste un traitement palliatif cela depend du stade et de la localisation des metastases en tous fais de gros bisous à cette boulette....
    n'aurait-elle pas besoin d'une petite manucure la princesse?
    merci bocou pour vos infos mai apparement aucun traitemen ne sera fai pour le moment a part la surveiller car le foie est je pense trop attaqué d'apres ce qui m a étai dit :(
    Par contre en ce qui concerne la manicure tout a fait d'accord
  • madoudou67madoudou67 Membre
    07:22 modifié
    alors il lui faudra pleins de bisous mais a c'est pas trop dur a faire wu sa frimousse :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:22 modifié
    Il va lui falloir du courage à ton amie et profiter beaucoup beaucoup de sa puce, car lorsqu'il y a des métastases, comme le dit Canelle1 ce sont des cellules cancéreuses qui se sont échappées du départ du foyer cancéreux, il faut pourvoir établir d'où est partie la maladie, mais là pas facile, ça peut très bien être dans le cerveau ! Espérons que cela évolue très doucement et qu'elle ne souffre pas :? Je suis sincèrement désolée :cry:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    07:22 modifié
    coucou

    je suis désolé pour le boubou


    j'ai une amie qui a perdu son staff comme ca ils l'ont fait opérer transfusé ac leur autre chienne mais malheuresement ca n'a pas marché

    ils s'en st apercu et 15j aps c t la fin

    j'éspère que ce ne sera pas pareil ac la jolie boulette :arrow:
  • BrookBrook Membre
    07:22 modifié
    j'suis dsl aussi
    Oui métastase ca veut bien dire ce que ca veut dire... sa****** de cancer...
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    07:22 modifié
    Courage à ses maitres, et à cette jolie boulette............
  • krischristelkrischristel Membre
    07:22 modifié
    Alors ce que je vais dire n'est pas super réjouissant..
    je prefererais te dire que tout ira bien pour la Fifille mais hélas cela ne présage rien de bon...
    Je sais ke les Humains et les chiens sont différents
    mais moi en 1998 ma mère a eu un cancer à l'anus et ensuite des métastases au foie...
    elle a fait de la chimio, des rayons et puis on l'a opérée du foie...
    un mois apres elle nous quittait...
    elle avait meme pas 45 ans...
    Plus on est jeune et plus le cancer évolue rapidement...
    Après c'est juste mon vécu..je ne suis ni docteur ni véto...
    Je te souhaite un bon courage et des caresses pour la mémère....
  • TulipeTulipe Membre
    07:22 modifié
    C'est vraiment triste mais il faut être objectif : quand le foie est atteint ça risque d'aller très vite. Il est sans doute inutile de la torturer avec des traitements lourds qui rendront sa fin plus pénible encore.

    Toutefois tu dois dire à sa maîtresse qu'elle devra avoir la force de la faire partir en l'entourant d'amour si elle souffre trop (comme on devrait pouvoir le faire pour les humains si le Pape et d'autres n'étaient pas si bornés).

    Elle a une bouille adorable et tendre, fais-lui plein de caresses et de bisous pour nous.

    Eric * Tulipe
  • 07:22 modifié
    Tulipe a écrit:
    C'est vraiment triste mais il faut être objectif : quand le foie est atteint ça risque d'aller très vite. Il est sans doute inutile de la torturer avec des traitements lourds qui rendront sa fin plus pénible encore.

    Toutefois tu dois dire à sa maîtresse qu'elle devra avoir la force de la faire partir en l'entourant d'amour si elle souffre trop (comme on devrait pouvoir le faire pour les humains si le Pape et d'autres n'étaient pas si bornés).

    Elle a une bouille adorable et tendre, fais-lui plein de caresses et de bisous pour nous.

    Eric * Tulipe

    Tout à fait d'accord ! S'il n'y a plus d'issue c'est la seule attitude et l'ultime preuve d'amour !
  • CancunCancun Membre
    07:22 modifié
    :cry: :cry: :cry: c vraiment triste , sa fait mal au coeur quand on c que son boubou en a plus pour tres longtps !!!

    en tt cas maintenant donner lui plein plein plein d'amours !!

    bon courage dans cette douloureuse epreuve !!
  • 07:22 modifié
    Merci a tous pour vos messages de soutien
    Syllia c'est tres bien remise de sont opération de l'uterus et elle est en pleine forme , je sais tres bien que ca ne va pas durer encore longtemps mais on ne serait pas dire qu'elle est malade
    Tant mieux c'est que pour le moment elle ne souffre pas elle profite
    Merci a tous
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    07:22 modifié
    Elle est trop mignonne cette boulette !
    S... de maladie, heureusement pour les animaux on peut les aider à partir en douceur.
    Beaucoup de peine quand même.
  • CostoCosto Membre
    07:22 modifié
    Grande caresse à cette boulette! Qu'elle profite au max!
  • Canelle 1Canelle 1 Membre
    07:22 modifié
    Courage tite boulette, profites en encore
  • TYSONTYSON Membre
    07:22 modifié
    Triste nouvelle l'important c'est qu'elle ne souffre pas
    bises et bon courage à toi...
  • CyrkoCyrko Membre
    07:22 modifié
    PROFITEZ A FOND!!! APRES CE SERA TROP TARD!!

    Grosses careses et léchouilles ;)
  • 07:22 modifié
    je suis triste de voir de telles nouvelles , surtout que mon pirate vient de se faire opérer d'une tumeur !
    nous n'avons pas voulu faire analyser cette tumeur car , comme m' a dis le véto , même si c'est cancéreux , il n'y a rien a faire sauf espérer !!!
    alors je t'envoie pleins d'ondes positives petite boulette
  • be.bopbe.bop Membre
    07:22 modifié
    ici aussi bianca la boxer de ma frangine qui est tout le temps chez moi, a eu récemment une grosseur aux mamelles qui a grossi en meme pas 15 jours. après visite chez véto, opération prévue le lendemain. nous avons choisi de faire examiner la tumeur......

    verdict : c'est un cancer hyper agressif, avec métastase, avec un pronostic vital de 9 à 12 mois.

    avec le véto nous avons choisi de la laisser tranquille, elle a 10 ans et nous l'aimons très fort.

    on a prévu de ne pas la faire souffrir, quand on s'apercevra que les poumons seront atteints, on l'aidera à s'endormir pour un autre paradis :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:22 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: pauvre loulou
  • 07:22 modifié
    Je viens vous donner quelque nouvelle syllia a enlever ses fils elle va tres bien elle est en pleine forme elle mange bien joue ...
    Ca fait plaisir de la voir comme ca
    Cependant on sait tres bien qu'elle est malade pour le moment ca ne se voit car elle ne souffre pas mais le jour ou ca arrivera ce sera difficile mais on ne la laissera pas souffrir :(
    Merci a tous pour les messages de soutien ca fait du bien merci pour elle :wink:
    je vous tiendrai au courant de l'evolution en esperant que ca n'aille pas trop vite
  • 07:22 modifié
    bon courage à vous 2
    je lui envoie tous mon amour !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.