triste nouvelle

juillet 2010 modifié dans Problèmes de santé
bonjour à tous!!

c'est avec une grande tristesse que j'ai appris ce matin la mort de charli (le demi frère d'éros) par sa maîtresse qui bien sûr étéit en pleurs!
depuis quelques jours charli tremblait, ne mangez plus et vomissait.elle l'a donc emmené chez le vétérinaire jeudi qui après une oscultation très rapide (à peine regardé car il était 19H) et deux piqures il lui dit que tout va bien que c'est une petite gastro (à ce moment là charli était méconnaissable et ne bougeait presque plus)et ne propose pas de le garder en observation. elle rentre donc chez elle, les heures passent et pas d'amèlioration et même son état empire, ma copine ne s'inquiète pas tellement car le vétérinaire lui a dit qu'il y avait des effets secondaires seulement cette nuit charli était très bizarre,quand elle est descendu il ne bougait plus..
elle la emmené chez le vétérinaire ce matin qui lui a dit que finnalement c'était une jaunise!! connaissez-vous cette maladie? se transmet-elle?
je suis très triste et en colère par ce véto qui n'a pas prit le temps de le soigner. de plus eros et charli étaient très proche, ma copine les a gardé tous les deux pendant 5 jours (moment où s'est déclenché les symptomes) pensez-vous qu'eros peut "l'attraper"? pour le moment tout va bien mais j'avoue que je suis inquiète
Je ne sais pas comment réconforter ma copine qui est très triste sachant que moi aussi je le suis

Réponses

  • = Yoda == Yoda = Membre
    01:50 modifié
    :shock: :shock: :shock: Je ne pensais pas que les chiens pouvaient être touché par la jaunisse.

    Pour ta tranquilité, appelle ton véto (s'il travaille le samedi après midi) pour connaitre son point de vue sur la contagion.

    C'est si triste et rageant de savoir qu'on aurait pu sauver son petit coeur si seulement le diagnostic avait été posé...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:50 modifié
    :P j'ai trouver sa sur internet :

    La jaunisse que l'on appelle aussi ictère, est une coloration jaune des muqueuses. Elle peut s'apprécier au niveau du blanc de l'oeil ou au niveau de la muqueuse buccale.

    Chez le chien, cet ictère est généralement du à une destruction massive des globules rouges, que le foie est incapable de retraiter. Dans d'autres cas, c'est le foie qui en cause.

    Les causes principales de l'ictère sont la Leptospirose et la Piroplasmose.

    En cas d'ictère, toujours consulter rapidement votre vétérinaire.
  • 01:50 modifié
    Désolée pour ce petit loulou.
    De nos jours dans tous les domaines il n'y a plus de conscience professionnelle il n'y a que l'argent qui compte (vécu pour mon petit SOCRATE)
    En ce qui concerne ton chien, ne prends pas de rique tél à ton véto
  • 01:50 modifié
    nouveau dignostic, d'après l'autopsie qui a été pratiqué cette aprème midi il serait mort soit en mangeant quelque chose d'avariée soit une bactérie qu'il aurait choppé en se baignant il y a deux semaines dans une rivière à cause de l'urine de rat, je savais pas que ça existait et le problème c'est que d'après nos recherches sur le net ça s'appelle la leptospirose (tous les symptomes sont ceux qu'a eu charli) et c'est transmissible, j'ai très peur pour mon loulou, mon vétérinaire étant fermé cette aprème je n'aurais pas de réponse avant lundi et ça me torture l'esprit!!
  • 01:50 modifié
    tu peux pas aller aux urgences véto en leur expliquant?
  • 01:50 modifié
    nouveau dignostic, d'après l'autopsie qui a été pratiqué cette aprème midi il serait mort soit en mangeant quelque chose d'avariée soit une bactérie qu'il aurait choppé en se baignant il y a deux semaines dans une rivière à cause de l'urine de rat, je savais pas que ça existait et le problème c'est que d'après nos recherches sur le net ça s'appelle la leptospirose (tous les symptomes sont ceux qu'a eu charli) et c'est transmissible, j'ai très peur pour mon loulou, mon vétérinaire étant fermé cette aprème je n'aurais pas de réponse avant lundi et ça me torture l'esprit!!

    appel un autre veto si ton veto n'a pas de service d'urgence
  • 01:50 modifié
    sinceres condoléances pour ce boubou..

    en general il y a un veto de garde pour plusieurs clinique veterinaire, ils laissent le numero sur leur repondeur
    appel en un afin de te rassurer ou le week end risque d etre tres long en attendant la reponse

    Je suis étonnée qu ils puissent attraper cette maladie en ce baignant par exemple
    Ma boulette qui mange n importe quoi, ce roule dans tout ce qui pue et ce baigne aussi n importe ou, avec cette nouvelle ce retrouve particulierement exposée!!!!
  • gustogusto Membre
    01:50 modifié
    Navré d'apprendre cette triste nouvelle.
  • 01:50 modifié
    alors nous avons appelé les urgences de notre véto où je suis tombé sur une dame qui avait l'air de bien s'y connaître sur cette maladie, malheureusement elle nous a dit que c'était pas rare qu'un chien l'attrape en se baignant ou en buvant de l'eau stagnante,(l'urine de rat) c'est une maladie très grave et le taux de mortalité très élevé.Elle nous a dit de surveiller de près eros et l'emmener aux urgences au moindres symptomes. D'après elle il y a peu de chance qu'il l'ai car il faut que soit il lêche l'urine de charli (ce qui est peu probable sauf que de temps en temps ils aimaient se faire des petites gateries :oops: donc ça nous fait peur).
    Ensuite nous avons appelé le vétérinaire de charli qui nous a dit qu'il ne pouvait pas être sûr à 100% qu'il soit mort de ça et qu'il y avait peu de chance qu'eros l'attrape, j'avoue que ça me fait quand même peur, je le surveille de près.
    la contamination avec l'homme reste possible mais est très rare.

    voilà pour les tristes nouvelles
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:50 modifié
    Rholala ça fait peur cette histoire! Pour l'urine de rat, etc... j'en avais entendu parler mais je pensais pas que ça pouvait être aussi grave!
    Surveille bien ton loulou et donne nous des nouvelles... Les symptômes peuvent se déclarer au bout de combien de temps?
    :arrow:
  • 01:50 modifié
    Rho la la, c'est vraiment triste :(
    Courage aux maîtres de Charli
    Et douces pensées pour lui, parti trop tôt...


    Il existe un vaccin bivalent contre la leptospirose. Ici, les loulous sont vaccinés d'autant que l'on vit près d'une rivière. Et, sachant qu'elle est zoonose, on ne prend aucun risque.
  • NustyNusty Membre
    01:50 modifié
    Vraiment désolé pour Charli. :( :( :( Terrible histoire.Courage.
  • gustogusto Membre
    01:50 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Rho la la, c'est vraiment triste :(
    Courage aux maîtres de Charli
    Et douces pensées pour lui, parti trop tôt...


    Il existe un vaccin bivalent contre la leptospirose. Ici, les loulous sont vaccinés d'autant que l'on vit près d'une rivière. Et, sachant qu'elle est zoonose, on ne prend aucun risque.

    Oui! Je cherchais le mot, l'école de véto le conseille si le toutou se baigne souvent ou que vous habitez près d'un lac, rivière, mer...
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    01:50 modifié
    C'est bien triste :cry: :cry: :cry:
  • 01:50 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:


    Il existe un vaccin bivalent contre la leptospirose. Ici, les loulous sont vaccinés d'autant que l'on vit près d'une rivière. Et, sachant qu'elle est zoonose, on ne prend aucun risque.

    oui le véto m'en a parlé mais il m'a dit que le vaccin protégeait seulement contre deux bacteries alors qu'il en existe une vingtaines donc il nous a dit que ca ne servait à rien
  • 01:50 modifié
    Rholala ça fait peur cette histoire! Pour l'urine de rat, etc... j'en avais entendu parler mais je pensais pas que ça pouvait être aussi grave!
    Surveille bien ton loulou et donne nous des nouvelles... Les symptômes peuvent se déclarer au bout de combien de temps?
    :arrow:

    moi non plus je pensais pas que ça pouvait être mortel. On le surveille de très près mais ce qui me fait peur c'est que si il le déclare il y a peu de chance qu'il survive car c'est très grave
    je sais pas en combien de temps ça peu se déclarer mais charli s'était baigné le 20 juin donc il y a presqu'un mois..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:50 modifié
    Rholala ça fait peur cette histoire! Pour l'urine de rat, etc... j'en avais entendu parler mais je pensais pas que ça pouvait être aussi grave!
    Surveille bien ton loulou et donne nous des nouvelles... Les symptômes peuvent se déclarer au bout de combien de temps?
    :arrow:

    moi non plus je pensais pas que ça pouvait être mortel. On le surveille de très près mais ce qui me fait peur c'est que si il le déclare il y a peu de chance qu'il survive car c'est très grave
    je sais pas en combien de temps ça peu se déclarer mais charli s'était baigné le 20 juin donc il y a presqu'un mois..

    Ah ouai un mois c'est long quand on attend dans la crainte! Rho l'angoisse!
    Et bien moi qui emmène souvent ma puce à la rivière, je vais faire attention! Surtout qu'elle adore la vase! :oops:
  • 01:50 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:


    Il existe un vaccin bivalent contre la leptospirose. Ici, les loulous sont vaccinés d'autant que l'on vit près d'une rivière. Et, sachant qu'elle est zoonose, on ne prend aucun risque.

    oui le véto m'en a parlé mais il m'a dit que le vaccin protégeait seulement contre deux bacteries alors qu'il en existe une vingtaines donc il nous a dit que ca ne servait à rien

    Peut être, ceci dit, cela reste un vaccin de prévention largement utilisé en France. :wink:
  • zoé57zoé57 Membre
    01:50 modifié
    triste histoire :cry:
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    01:50 modifié
    Quel triste histoire , une pensée pour les maîtres de Charly .

    Tient nous au courant pour Eros et n'ésite pas a consulté rapidement au moindre changement de comportements .
  • 01:50 modifié
    je pense fort a vous et a Charly . Je pense aussi fort a Eros et a vous !!!
  • 01:50 modifié
    merci à vous pour votre soutient, c'est déjà dur d'avoir perdu charli, ils étaient si proches ça me rend malade mais en plus de savoir que je peux perdre mon bébé... :cry:
    au moindre changement de comportement on l'emmènera illico aux urgences
    je vous tiendrez au courant
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    01:50 modifié
    la leiptospirose et plus connue sous "la maladie des rongeurs" il existe un vaccin à demander au véto
    surtout pour tous les boubous qui se promènent aux bords d'étangs, de canaux enfin là ou l'eau stagne et les rongeurs grouillent
    cette maladie est transmissible à l'homme donc aux boubous en contactent si léchouilles en tous genres ou bisous peu importe;
    c'est super important de les faire vacciner contre cette fichue maladie (sans vouloir etre alarmiste)

    pauvre ti coeur si jeune et déjà tu t'envoles vers le paradis des petits anges
    milles bisous et caresses à toi ti boubou. repose en paix ti boubou
    :arrow: :arrow:
  • 01:50 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    la leiptospirose et plus connue sous "la maladie des rongeurs" il existe un vaccin à demander au véto
    surtout pour tous les boubous qui se promènent aux bords d'étangs, de canaux enfin là ou l'eau stagne et les rongeurs grouillent
    cette maladie est transmissible à l'homme donc aux boubous en contactent si léchouilles en tous genres ou bisous peu importe;
    c'est super important de les faire vacciner contre cette fichue maladie (sans vouloir etre alarmiste)

    Je suis perplexe de ce que vous dîtes car d'après les différents vétos à qui nous en avons parlé les deux moyens pour qu'eros soit contaminé par cette maladie c'est l'urine et le sang (concentration dans l'urine du chien étant très faible) si l'existe une plaie! si cela se transmettait par léchouilles comme vous dîtes je pense qu'ils nous auraient dit de le piquer de suite sachant qu'eros et charli étaient très souvent ensemble et se faisaient très souvent des bisous.
    Effectivement il est important de vacciner son chien contre cette maladie mais là c'est vraiment un coup de malchance sachant que c'était la première fois en un an que charli se baignait
  • 01:50 modifié
    bon cet aprème on va faire vacciner mon bébé et je vais poser pleins de questions au véto, en espèrant qu'il me rassure un peu
  • NustyNusty Membre
    01:50 modifié
    tiens nous au courant! bisous a ton loulou
  • 01:50 modifié
    bon cet aprème on va faire vacciner mon bébé et je vais poser pleins de questions au véto, en espèrant qu'il me rassure un peu


    Tu fais bien mieux ainsi (réf, aux posts précédents) :wink:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    01:50 modifié
    Vous restez perplexe libre à vous bien sur qu'il faut etre en contacte avec l'eau ou l'urine , là ou les rongeurs sont, et puis porteur et aprés comment le maitre d'un chien peut il l'attraper ? il est simplement contaminé par son propre chien et comment d'aprés vous ?
    alors réflechissez ??
    renseignez vous, lisez
    et vous resterez moins perplexe !

    il y va de la vie de nos boubous, ce n'est pas une maladie à prendre à la légére alors je ne vois pas pourquoi j'irai raconter des légertés en tous genres.
    Leishmaniose, piroplasmose et leiptospirose , il faut les vacciner contre cela c'est trés important, mais paradoxalement, ce n'est pas parce qu'ils sont vaccinés qu'ils sont 100 % intouchables -malheureusement- mais la prudence est de rigueur :wink: :arrow:
  • 01:50 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    Vous restez perplexe libre à vous bien sur qu'il faut etre en contacte avec l'eau ou l'urine , là ou les rongeurs sont, et puis porteur et aprés comment le maitre d'un chien peut il l'attraper ? il est simplement contaminé par son propre chien et comment d'aprés vous ?
    alors réflechissez ??
    renseignez vous, lisez
    et vous resterez moins perplexe !

    il y va de la vie de nos boubous, ce n'est pas une maladie à prendre à la légére alors je ne vois pas pourquoi j'irai raconter des légertés en tous genres.
    Leishmaniose, piroplasmose et leiptospirose , il faut les vacciner contre cela c'est trés important, mais paradoxalement, ce n'est pas parce qu'ils sont vaccinés qu'ils sont 100 % intouchables -malheureusement- mais la prudence est de rigueur :wink: :arrow:

    Je n'ai pas dit que vous racontiez des légèretés simplement que ça me paraît bizarre qu'avec de simples léchouilles on puisse l'attrapper, c'est pourquoi comme vous dîtes je me suis renseigner auprès de différents vétérinaires et sur internet. Alors effectivement l'homme peut l'attraper de son chien mais seulement si le chien lèche de manière insistante un endroit où nous avons une plaie où par l'urine.(toujours d'après les trois vétérinaires que nous avons consulté)
    Effectivement ce n'est pas une maladie à prendre à la légère!!
  • 01:50 modifié
    nous revenons de chez le vétérinaire, i lnous a dit que nous faisions bien de s'y prendre aussi tôt. on s'est rendu compte qu'eros avait déjà été vacciné pour ça en septembre. Il lui a fait un prélèvement d'urine, pour le moment rien a signaler, il lui a donc fait une piqure d'antibiotique et à partir de mercredi des médicaments pendant plusieurs jours, le vétérinaire préfère prévenir que guérrir, au pire des cas les médicaments ne lui feront pas de mal et si la bactérie s'est dévelloppé on s'y est prit assez tôt pour que ça tue cette saleté de maladie.
    Nous sommes assez soulagé. Ma copine doit allé voir son médecin ce soir pour voir s'il y a des chances qu'elle l'ai contracté, si les resultats sont malheurement positifs on n'ira voir le docteur pour un traitement

    voilà pour les nouvelles les copains
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    01:50 modifié
    trés bonne démarche de votre part et j'espère que tout ce petit monde restera en bonne santé
    :wink: :arrow:
  • NustyNusty Membre
    01:50 modifié
    Ah très bien vous avez été prudent.on croise fort les doigts pour que les résultats de ta copine reviennent négatifs.Courage :arrow: à toute la famille

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.