Trop de peau ?...

GwenGwen Membre
juin 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Alors, on a vu ma véto (qui est super et m'a déjà sauvé 2 Dogues) pour le rappel de vaccin de Eaton.

Elle a dit que si ses oreilles avaient du mal à se relever, c'est parce qu'il a beaucoup de peau au niveau du cou, et que ça pèse..
Avez-vous déjà eu l'expérience ou entendu parler ?
Elle a même parlé d'une petite opé vers 4 mois si ça persiste... là, j'avoue que je suis pas d'accord !

Je précise qu'il a 2 mois et 3 semaines, et que ses oreilles se relèvent de plus en plus à certains moments, mais que sinon elles retombent.

Des conseils ?

Merci d'avance :wink:

Réponses

  • Douglas29Douglas29 Membre
    09:33 modifié
    Olala tu as le temps avant qu'elles deviennent droite, au pire dans quelques temps tu pourras toujours lui mettre un scotch autour des oreilles :wink:
  • billybilly Membre
    09:33 modifié
    LE SEUL VALABLE DE CONSEIL : PATIENCE !! :wink: :wink:

    Elle est trop jeune pour préjuger de quoi que ce soit !

    En plus , tu dis que de temps à autre , il y en a une qui a tendance à vouloir se redresser , ce qui est bon signe !

    A + !

    AVEC LES NOREILLES DROITES ! :lol:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 09:33 modifié
    tu as jusqu'à ses 6 mois pour qu'elles se redressent, apres 6 moi c'est plus compliqué...
  • EliotEliot Membre
    09:33 modifié
    Pas de panique il est encore très jeune.
    Cela viendrait du poids de la peau? Jamais entendu cela.
    Lel mien à du mal à les relever également et il a eu 6 mois.
    Il a fait ses dents assez tot et du coup le calcium est passé dans les dents au lieu de profiter aux oreilles. Il a également le cartilage un peu plus fin que la moyenne. Il les releve également de temps à autres (surtout quand on lui tend à manger, sa se dresse tout de bout!!)
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    09:33 modifié
    tu as jusqu'à ses 6 mois pour qu'elles se redressent, apres 6 moi c'est plus compliqué...

    9 mois pour leeloo ! mais ça a tenu après
  • GwenGwen Membre
    09:33 modifié
    Merci pour vos réponses super rapides !

    Je suis bien d'accord avec vous, mais j'ai un zhom qui s'inquiète bêtement, et après ce que la véto lui a dit, il sait plus s'il doit me croire !!!

    Et je voulais aussi savoir si vous aviez entendu cette histoire de "trop de peau". Les vétos le disaient avec les Dogues quand on leur coupait les oreilles. Quand beaucoup de peau, les oreilles avaient plus de mal à se tenir (donc souvent sur les gros gabarits)
  • 09:33 modifié
    Eliot a écrit:
    Pas de panique il est encore très jeune.
    Cela viendrait du poids de la peau? Jamais entendu cela.
    Lel mien à du mal à les relever également et il a eu 6 mois.
    Il a fait ses dents assez tot et du coup le calcium est passé dans les dents au lieu de profiter aux oreilles. Il a également le cartilage un peu plus fin que la moyenne. Il les releve également de temps à autres (surtout quand on lui tend à manger, sa se dresse tout de bout!!)

    le calcium ne sert à rien du tout pour les oreilles puisque c'est du cartilage et non pas des os :wink:
  • GwenGwen Membre
    09:33 modifié
    Eliot a écrit:
    Pas de panique il est encore très jeune.
    Cela viendrait du poids de la peau? Jamais entendu cela.
    Lel mien à du mal à les relever également et il a eu 6 mois.
    Il a fait ses dents assez tot et du coup le calcium est passé dans les dents au lieu de profiter aux oreilles. Il a également le cartilage un peu plus fin que la moyenne. Il les releve également de temps à autres (surtout quand on lui tend à manger, sa se dresse tout de bout!!)

    le calcium ne sert à rien du tout pour les oreilles puisque c'est du cartilage et non pas des os :wink:

    Ca, on est bien d'accord :wink:

    Et la véto a dit aussi qu'il avait une attache assez basse, ce qui pouvait expliquer qu'il monte pas ses oreilles.
  • EliotEliot Membre
    09:33 modifié
    le calcium ne sert à rien du tout pour les oreilles puisque c'est du cartilage et non pas des os :wink:[/quote]

    Ha bon? ce sont les conclusions de mon véto, il lui a d'ailleurs prescrit des comprimés riches en calcium pour stimuler un peu... Le mieux était de lui mettre un sparadra mais impossible, il est trop bougeon et du coup j'ai peur d'y mettre mal et de faire plus une bétise qu'autre chose.

    Après ELIOT a une implantation également assez basse, j'ai eu l'occasion de comparer avec un boubou d'un copain et le sien sont toutes droites et toutes petites...
    ELIOT quand il est décidé à les lever, il a des vrais paraboles sur la tête alors sa aide peut être pas son plus!!!
  • 09:33 modifié
    oh je pense que tu as le temps :roll: :roll: :roll: :roll:
    comme dit gaelle tu pourras t'inquiéter vers les 5mois et demi mais avant je ne pense pas qu'il faille trop t'en faire :wink: :wink:
  • DanaoDanao Membre
    09:33 modifié
    Oui ... Il grandira , et tout sera sera bien droit :wink:

    Patiente encore un peu :roll:
  • GwenGwen Membre
    09:33 modifié
    Merci à tous :wink:

    On est sur la bonne voie, l'oreille gauche montre de forte tendance à vouloir rester droite. La droite est un peu plus paresseuse :lol:

    En fait, je m'étonnais surtout de l'histoire de "trop de peau", mais a priori, personne n'en a jamais entendu parler.

    Encore un grand merci pour vos réponses :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:33 modifié
    nous on a jamais eu ce problème...d'ailleurs les boubous ne partent pas de chez nous si ils ont pas les oreilles qui se relevent!
    Mais avec des bonnes croquettes y'a aucun problème...à la rigueur il peut y avoir du petphos à donner
    Mais comme je te le dis avec des bonnes croquettes y'a pas de raisons pour que ses oreilles ne se relevent pas!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:33 modifié
    et surtout cette histoire de "tro de peau" c'est n'importe quoi selon moi, change de véto!!!
    Nous on a eu des clients a qui le véto a dit que la queue de son bouledogue avait été mal coupée!!! :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.