Trop fou des balles

Babou30Babou30 Membre
avril 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Salut à tous, j'ai un gros soucie j'avais déjà fait un post sur le même sujet mais la vraiment je me demande si c'est pas un TOC. Il est Gaga des balles, mais à un point qu'il ne s'arrête jamais et le pire c'est en balade si on croise des gens qui jouent au ballon il tire sur la laisse, saute et pleure c'est vraiment désagréable et la honte.

Pourtant j'ai un mini jardin donc pas de ballon a sa disposition. Uniquement chez mes parents et de temps en temps.

Comment faire ? je dis "non" lui crie dessus, j'essaie d'attirer son attention mais pareils rien il s'en est fou.
Aujourd'hui j'étais a la plage et j'ai du partir car un ballon à droite et un à gauche c'était infernal

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    09:06 modifié
    :D :D ça m'étonne pas de Babou the Destructor. Ben désensibilisation, sevrage des balles :D Sérieusement je ne sais pas quoi te dire en matière de conseil.
  • Babou30Babou30 Membre
    09:06 modifié
    On ne se moque pas :D :evil:
  • 09:06 modifié
    Si tu lui en met plusieurs dans ton mini jardin ça va peut être le lasser Nan?
  • 09:06 modifié
    Achète lui une piscine de boules et enferme le dans une pièce avec, ça l'aidera peut-être à régler son problème (ou pas). Par contre obligation de mettre une caméra !


    EDIT : Du coup je ne peux pas m'empêcher de vous linker cette autre vidéo, on sait jamais que certains ne l'aient pas vue ! (désolée pour le hors sujet)

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    09:06 modifié
    Haika aussi est folle des balles, je te rassure le fait d en avoir plusieurs ne chznge rien. Haika en a 3 a la maison, elle en a meme chez mes grands parents. Elle kiffe ca et pareil en balade wi il y a des ballons c'est foutu
    Courage
  • Babou30Babou30 Membre
    09:06 modifié
    Oui plusieurs balles c'est le paradis pour lui lol.
    Haïka a écrit:
    Haika aussi est folle des balles, je te rassure le fait d en avoir plusieurs ne chznge rien. Haika en a 3 a la maison, elle en a meme chez mes grands parents. Elle kiffe ca et pareil en balade wi il y a des ballons c'est foutu
    Courage

    Merci c'est vraiment pénible je vais essayer de ne plus lui en donner peut être qu'à force il n'y pensera plus on sait jamais.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:06 modifié
    Babou30 a écrit:
    Salut à tous, j'ai un gros soucie j'avais déjà fait un post sur le même sujet mais la vraiment je me demande si c'est pas un TOC. Il est Gaga des balles, mais à un point qu'il ne s'arrête jamais et le pire c'est en balade si on croise des gens qui jouent au ballon il tire sur la laisse, saute et pleure c'est vraiment désagréable et la honte.
    :D j'imagine que la ballade ne doit pas être simple ! Et si tu détournes son attention avec une friandise ? Tu lui dis au pied , tu marche un peu et lui donnes la friandises plus loin ?
  • Babou30Babou30 Membre
    09:06 modifié
    Babou30 a écrit:
    Salut à tous, j'ai un gros soucie j'avais déjà fait un post sur le même sujet mais la vraiment je me demande si c'est pas un TOC. Il est Gaga des balles, mais à un point qu'il ne s'arrête jamais et le pire c'est en balade si on croise des gens qui jouent au ballon il tire sur la laisse, saute et pleure c'est vraiment désagréable et la honte.
    :D j'imagine que la ballade ne doit pas être simple ! Et si tu détournes son attention avec une friandise ? Tu lui dis au pied , tu marche un peu et lui donnes la friandises plus loin ?

    Merci pour l'aide mais je n'ai pas un boubou très éduquer lol. Même les éducateurs canins ont du mal avec lui.
    Non rien ne l'intéresse et c'est sur que c'est pas évident en plus quand on lui donne sa balle on dirait que c'est même pas pour jouer mais pour détruire il le secoue dans tous les sens comme si c'était une proie.
  • 09:06 modifié
    je crois bien qu'il n'y a rien à faire contre les fétichistes du ballon .. Ganaï qui pourtant est d'un calme olympien en toutes circonstances devient fou quand il voit le ballon de foot, celui avec les cordes qui permettent de l 'attrapper Il défend sa proie pire qu'un caillou!!Il pourrait s'attuquer dessus pendant des heures, avec la bave aux commissures , les rognements, le message c 'est pas touche! :!: Alors la seule solution ici c'est la suppression de ce ballon :oops: Bon courage, nous c 'est juste un seul ballon, mais toi si c 'est toutes les balles.. :!: :!: :!:
  • Babou30Babou30 Membre
    09:06 modifié
    Oui c'est toutes les balles. :!: Je vais déjà ne plus lui donner du tout puis on verra si il y a du mieux.
  • barjotbarjot Membre
    09:06 modifié
    Détruit les balles avant lui ca le calmera peut etre
  • OttoOtto Membre
    09:06 modifié
    Iron aussi est fou des ballons, il peut rester des heures dessus à s'exciter !
  • 09:06 modifié
    C'est mignon quand même comme maladie je trouve :)
  • Babou30Babou30 Membre
    09:06 modifié
    C'est mignon mais en balade c'est vraiment un calvaire

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.