trop nerveux que faire ?

AnonymousAnonymous GUESTS
juillet 2006 modifié dans Le bar
Coucou

C'est pas tout à fait pour freddy mais pour son grand copain Arsouille, celui de mes parents. C'est un peu les boubous quand même.

Arsouille est un cairn terrier, que mes parents ont eu à l'âge de six mois, l'éleveur l'avait récupéré car sa première famille ne s'en occupait pas bien. :(
Le souci est que son éducation n'a pas été faite, la propreté ça va mais ça a été dur par contre le reste c'est pas top, il vient d'avoir un an.

Il est inépuisable, il embête sans arrêt freddy, lui monte dessus, lui lèche son machin sans arrêt il est fatiguant on se demande même s'il a pas un grain par moment je vous jure. :?:
Je sais qu'il y a de la dominance mais ma mère aimerait qu'il se calme un peu alors que me conseillez vous (castration, cachet ou autre ?)
Freddy l'adore mais bon par moment ça dégénère

Réponses

  • 11:47 modifié
    Je déplace car il ne sagit pas de bouledogue ;)
  • NanaplumNanaplum Membre
    11:47 modifié
    Il faudrait d'abord voir si ce chien n'est pas hyperactif. (voir véto). Autrement, il faut déjà commencer par beaucoup le sortir et le faire courir. (Un chien de berger qui a courru toute la journée après les brebis ne pose pas de problème en rentrant à la bergerie : il est fatigué et il dort. :wink: ). Le cairn est un terrier, c'est des chiens très résistants, et très têtus ! :x

    Ensuite, ils peuvent essayer la DAP (en collier ou en diffuseur). Ensuite l'oméopathie.... mais surtout de l'éducation, de l'agility.... tout pour le contrôler et le faire se dépenser! :wink:

    Le castrer ne règlera pas forcemment le problème, parfois oui, parfois non. :?: C'est un peu une loterie !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:47 modifié
    ah ok merci nanaplum il court déjà tte la journée mes parents ont un grand terrain
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:47 modifié
    :( :( :( :( :( :(

    je peux pas t'aider non plus mais je pense que nanaplum donne de bons conseils........

    il faut que ce chien se dépense le plus possible la journée..... :wink:
  • 11:47 modifié
    dap en diffuseur ma soeur la pris pour son king charles et on en reviens pas plus d'aboiement intempestif plus de pipi sur les meubles dès qu'elle sort c'est un changement radicale esperons que cela va durer
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:47 modifié
    C'est quoi la DAP ?
  • NanaplumNanaplum Membre
    11:47 modifié
    C'est une hormone que la chienne produit et qui calme ses chiots. ça a été repris en diffuseur ou en collier pour calmer les chiens anxieux, hyper attachés ou hyperactifs
  • siskasiska Membre
    11:47 modifié
    moi j'en ai un de diffuseur et franchement :?: j'ai l'impression que ca sert a rien
  • NanaplumNanaplum Membre
    11:47 modifié
    J'avoue n'avoir jamais essayé ! :oops: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:47 modifié
    je suis d'accord sur le fait que la castration n'est pas tjs la meilleure solution dans ces cas là car effectivement c'est assez aléatoire!!le chien de ma grand-mère(un teckel) a été castré justement dans le but d'etre plus calme,mais je n'ais jamais vu de différence!je ne sais pas quoi te dire de plus car c'est vrai que si mm en se dépenssant toute la journée dans un jardin le chien n'est pas calme...il y a peut etre de l'hyperactivité dans l'air mais ce n'est pas un sujet ou je m'y connais!!bisous!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.