| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freddy Invité
(aide)
|
Posté le: Mer 05 Juil, 2006 1:15 pm Sujet du message: trop nerveux que faire ? |
|
|
Coucou
C'est pas tout à fait pour freddy mais pour son grand copain Arsouille, celui de mes parents. C'est un peu les boubous quand même.
Arsouille est un cairn terrier, que mes parents ont eu à l'âge de six mois, l'éleveur l'avait récupéré car sa première famille ne s'en occupait pas bien.
Le souci est que son éducation n'a pas été faite, la propreté ça va mais ça a été dur par contre le reste c'est pas top, il vient d'avoir un an.
Il est inépuisable, il embête sans arrêt freddy, lui monte dessus, lui lèche son machin sans arrêt il est fatiguant on se demande même s'il a pas un grain par moment je vous jure.
Je sais qu'il y a de la dominance mais ma mère aimerait qu'il se calme un peu alors que me conseillez vous (castration, cachet ou autre ?)
Freddy l'adore mais bon par moment ça dégénère |
|
|
 |
|
|
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
|
|
 |
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4286 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05
   votes: 51 (aide)
|
Posté le: Mer 05 Juil, 2006 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudrait d'abord voir si ce chien n'est pas hyperactif. (voir véto). Autrement, il faut déjà commencer par beaucoup le sortir et le faire courir. (Un chien de berger qui a courru toute la journée après les brebis ne pose pas de problème en rentrant à la bergerie : il est fatigué et il dort. ). Le cairn est un terrier, c'est des chiens très résistants, et très têtus !
Ensuite, ils peuvent essayer la DAP (en collier ou en diffuseur). Ensuite l'oméopathie.... mais surtout de l'éducation, de l'agility.... tout pour le contrôler et le faire se dépenser!
Le castrer ne règlera pas forcemment le problème, parfois oui, parfois non. C'est un peu une loterie ! _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |
|
|
freddy Invité
(aide)
|
Posté le: Mer 05 Juil, 2006 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
| ah ok merci nanaplum il court déjà tte la journée mes parents ont un grand terrain |
|
|
 |
Agathe et Barry Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3052 Localisation: gard Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)
   votes: 42 (aide)
|
Posté le: Mer 05 Juil, 2006 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
je peux pas t'aider non plus mais je pense que nanaplum donne de bons conseils........
il faut que ce chien se dépense le plus possible la journée.....  _________________ mon blog :
http://angel01974.skyblog.com
Carine |
|
|
 |
Vickie Baika et Pepitte Modératrice du harem

Age du maître: 58 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 8829 Localisation: MONTIGNY EN GOHELLE P D C Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06
  votes: 40 (aide)
|
Posté le: Mer 05 Juil, 2006 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
dap en diffuseur ma soeur la pris pour son king charles et on en reviens pas plus d'aboiement intempestif plus de pipi sur les meubles dès qu'elle sort c'est un changement radicale esperons que cela va durer _________________

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE
http://vickie10.boosterblog.com |
|
|
 |
|
|
freddy Invité
(aide)
|
Posté le: Jeu 06 Juil, 2006 11:58 am Sujet du message: |
|
|
| C'est quoi la DAP ? |
|
|
 |

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4286 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05
|
Posté le: Jeu 06 Juil, 2006 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est une hormone que la chienne produit et qui calme ses chiots. ça a été repris en diffuseur ou en collier pour calmer les chiens anxieux, hyper attachés ou hyperactifs |
|
|
 |
siska Bouledogue adulte

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 783 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): nee le 1 avril 2006
      votes: 10 (aide)
|
Posté le: Jeu 06 Juil, 2006 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'en ai un de diffuseur et franchement j'ai l'impression que ca sert a rien _________________ SISKA MON PTIT BOUDIN DE L'ESPACE....
http://siska12.skyblog.com/
 |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Jeu 06 Juil, 2006 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue n'avoir jamais essayé !  |
|
|
 |
satine63 Modératrice du harem

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 4597 Localisation: auvergne(Puy-de-Dôme). Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans(22 Avril 2004).
  votes: 34 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Juil, 2006 1:41 pm Sujet du message: castration! |
|
|
| je suis d'accord sur le fait que la castration n'est pas tjs la meilleure solution dans ces cas là car effectivement c'est assez aléatoire!!le chien de ma grand-mère(un teckel) a été castré justement dans le but d'etre plus calme,mais je n'ais jamais vu de différence!je ne sais pas quoi te dire de plus car c'est vrai que si mm en se dépenssant toute la journée dans un jardin le chien n'est pas calme...il y a peut etre de l'hyperactivité dans l'air mais ce n'est pas un sujet ou je m'y connais!!bisous! |
|
|
 |
|
|