Trop sociable (MAJ infernal avec les autres chiens )

Babou30Babou30 Membre
juin 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà je m'explique babou est beaucoup trop sociable à un point que sa en devient fatiguant.

J'ai l'habitude (habitant dans la garrigue) de le promener sans laisse il reste toujours à bonne distance de moi mais quand on croise une personne il court et va lui sauter dessus pour lui dire bonjour. Je vous dis pas la honte, quand les gens aiment les chiens ça va! mais sinon sa le fait pas. :( encore aujourd'hui à peine je sors de chez moi pour prendre la voiture qu'il a vu le voisin, alors il a couru carrément dans son jardin !!! J'étais trop mal même si le gars a dit "c'est pas grave ". Du coup obligé de le tenir en laisse alors que j'aimerais beaucoup qu'il ignore les autres. J'ai beau crier, lui dire "non", rien n'y fait.

n'en parlons pas quand c'est un chien! Un jour il risque de se faire mordre. Par contre j'ai remarqué qu'avec mon copain quand il lui parle fort il ne bouge pas, il l'impressionne beaucoup plus.

Je comprends qu'il soit jeune mais peut-être je m'y prends mal.

Réponses

  • MilbaMilba Membre
    19:09 modifié
    La mienne je lui répond d'un ton sec non et je lui montre l'index et ça marche. Par contre quand elle fait quelque chose de bien je lui donne des friandises.Bon aprèm. :)
  • 19:09 modifié
    Héra aussi allait dire bonjour a tous le monde, j'avais beau l'appeler :x , les caresses c'est trop bien. Je m'étais posé la question et la comportementaliste m'a dit qu'il fallait mieux que ca soit dans ce sens la. Bon ca ne m'arrangeais pas car j'avais peur qu'elle parte avec n'importe qui ou qu'elle traverse un route pour allez voir les gens. Du coup dès que je voyais les gens (avant elle...) je la rappelais et l'attachais, ou je disais aux gens de ne pas la caresser et de la pousser gentillement. Ca a fini par lui passer avec l'age mais bon si elle voit que quelqu'un la regarde et lui ferai bien une caresse elle ne peut pas y résister, elle y va discrètement et se met sur le dos pour qu'on lui gratte le ventre :)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    19:09 modifié
    As tu essayé d'aller à l'école du chiot ?
    Ca nous a bien aidé nous, Haïka était pareil au début, maintenant elle passe à coté des gens sans meme les calculer, sauf si ils montrent quelque chose, alors là elle leur saute dessus et fait la folle pour avoir des caresses
    A l'école on faisait un exercice qui était bien, il y avait le groupe et une seule personne part avec son chien en laisse tout droit jusqu'au second plot, à ce moment là on détache le chien, et on remonte vers le groupe et arrivé au premier plot on fait demi tour sans rien dire au chien, le chien doit nous suivre. Au début les jeunes ne suivent pas leur maitre, mais au bout de la seconde fois ça marche déjà mieux, la mienne me suis tout le temps, malgré les appels des personnes du groupe :lol:
    Par contre nous elle a la mauvaise habitude de monter dans toutes les voitures, l'été ça va, mais quand c'est l'hiver et qu'elle est toute cracra, je ne vous explique pas :evil:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:09 modifié
    Je ne pourrais pas t'être d'une grande, aide, j'ai la même à la maison, elle ne peut résister à l'appel des gens, et si quelqu'un rentre à la maison, c'est encore pire, c'est un pot de colle, une glu, une sangsue, mais on a pas trouvé la parade, elle est toujours aussi chiante avec les gens, peut être qu'avec l'âge elle va se calmer :mrgreen: Les autres chiens c'est pas la même chose, elle les aime pas, donc lorsqu"il y a un nouveau venu, elle l'évite ! C'est pas Vodka qui est comme ça mais Ginette la Shih-tzu :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:09 modifié
    Laya était pareil quand elle était petite, maintenant ça va un peu mieux à part pour les gens assis sur un banc ou pire avec de la nourriture ! Par contre Inaya le fait aussi, alors dès que je vois quelqu'un au loin je lui dis de rester ici, des fois ça marche et des fois non, j'espère que ça passera avec l'âge :lol:
  • 19:09 modifié
    Je suis désolé mais pour moi, il faudrait peut etre penser a la laisse... Car perso j'ai une chienne un chien rentre comme ca dans son périmètre elle le tuerait. Et malheureusement tu serais en tort car un chien n a pas l'endroit d être sans laisse en dehors de chez lui d apres la loi sauf dans les endroit réservés. Je dis pas que j approuve la loi... Hein.
    mais attention car il ne tombera pas toujours sur des chiens sympa...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:09 modifié
    Je pense aussi que si tu ne peux pas le contrôler, tu devrais le tenir en laisse. Fionna est un peu comme ton Babou et elle est tout le temps en laisse. Nous la lâchons uniquement quand nous sommes certains qu'elle ne risque rien aussi bien par rapport aux routes et aux voitures ainsi que par rapport aux autres chiens. Si elle voit des gens ou d'autres chiens, elle ira leur faire la fête avant de nous obéir.
  • Babou30Babou30 Membre
    19:09 modifié
    Merci pour vos réponses. Alors on va à l'éducation canine depuis 15jours c'est bien mais en espérant que sa marche car pour le moment tout le monde rigole, il passe son temps à faire le guignol :D .

    Quand je vois quelqu'un au loin ou un chien je l'attache car oui on peut pas savoir la réaction des autres. Le pire c'est quand on croise des enfants il en est fou !!

    Mais à voir vos commentaires je ne suis pas la seule, ils sont vraiment trop gentils nos boubous :lol: .
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    19:09 modifié
    moi je pense aussi qu'avant qu'il soit bien obéissant il est préférable de le tenir en laisse, surtout pour sa sécurité :oops: Heden n'écoute rien et si elle doit faire sa vie toute seule elle s'en fiche :lol: pour la petite anecdote : un jour nous sommes allés à l'école du chiot, il y avait un exercice super simple à faire, on devait lâcher les chiots et se mettre à courir (ils étaient censés nous suivre) et bien madame Heden avait décidé de ne pas me suivre mais de renifler les odeurs, d'aller voir les gens, du coup l'éducateur m'a dit bon appelez là d'une manière positive et joueuse ... Hé ben je me suis plus tapée la honte qu'autre chose car elle en avait rien à faire :D :D du coup dernière tentative de l'éleveur : se cacher pour qu'elle prenne peur et me cherche ... encore raté :lol: non non elle s'était tout simplement pris de sympathie avec un autre chiot :sifle: :D du coup Heden en laisse.

    Kanelle elle suit au pas donc pas de laisse (sauf si grande route passante à côté), elle se fiche de tout le monde y compris les chiens, elle se met juste parfois devant les gens et pousse une gueulante pas franchement crédible :D :D
  • Babou30Babou30 Membre
    19:09 modifié
    J'adore ton anecdote. Je crois que pour ce qui est de l'école des chiots ils aiment nous foutre la honte !! :D .

    En tout cas c'est sur qu'il est en laisse, je le lâche que quand je suis en pleine campagne. Mais c'est aussi agréable de pouvoir balader son chien sans être derrière lui tout le temps . Je patiente sinon c'est pas grave on gardera la laisse.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:09 modifié
    Avant, on habitait dans un appart donc je sortais Garry, toujours en laisse. Ca ne l'empêchait pas d'aller voir les gens, les enfants (qui en avaient peur :lol: ).
    Maintenant, nous sommes dans un lotissement de 6 maisons. Garry et Patate ne sont jamais attachés, font leur vie, vont chez les voisins, montent dans une voiture dès qu'il y a une portière ouverte. N'importe qui pourrait les embarquer :!:

    Ils sont très sociables, par contre, quand ils sont détachés et qu'on est dans un parc, on leur dit "non, pas bouger" car il y a chien ou une personne qui en a peur, ils ne bougent pas.
    Après, on a le droit à une Patate qui fait la tronche mais ce n'est pas grave :lol:
  • CupidonCupidon Membre
    19:09 modifié
    C'est en ville que tu n'as pas le droit de sortir tes chiens en laisse. Sinon, à la campagne, tu as le droit de les laisser en détente sans laisse. Ce que tu n'as pas le droit c'est qu'ils divaguent (c'est à dire qu'ils soient seuls hors portée du maître) ou alors en dehors des allées forestières et des chemins champêtres entre le 15/04 et 15/06 (période de reproduction du gibier)
    Les seuls qui inventent des lois comme quoi tu n'as pas le droit de les promener sans laisse c'est les (gros c....) chasseurs car ça les arrange mais ça n'est pas vrai.
    Enfin, c'est pas moi qui pourrait t'aider car j'en ai 3 infernaux. Dès qu'ils voient quelque chose qui bouge, il courent.
    J'ai peur quand ils suivent un vélo ou un jogger car ils ne s'arrêtent plus.
    Le pire c'est la dernière fois, j'ai eu le temps de les accrocher en voyant un troupeau de cerfs et je les ai lâché quand il a été hors de vue.
    Et bien, ils ont senti le troupeau à l'endroit où il avait traversé le chemin et ils sont partis comme des flèches.
    Je suis stressée à chaque promenade. Mais ils sont tellement heureux à courir comme des fous dans les champs, à faire des bonds de kangourou et des roulades de cascadeur.
  • 19:09 modifié
    non a la campagne tu n a pas le droit non plus ;) uniquement chez toi ou en espace réservé... c'est toléré a la campagne, mais si ton chien se fait mordre par un chien qui lui est en laisse, c'est toi qui es en tors. pour moi un chien qui n obéit pas a toute épreuve je le garde en laisse.
    Par contre pas de longueur de laisse réglementaire (j'ai une longe de trois mètre...)
    je viens de passer l attestation pour les chiens catégorie en présence de policier et nous avons de discuté de lois diverses
  • -Max--Max- Membre
    19:09 modifié
    Content de voir que Max n'est pas le seul à agir ainsi. A chaque fois que je vais dehors il veut dire bonjour à quasiment presque tout le monde même que par moment quand il commence à faire sa tête de mule il s'arrête et je suis obligé de le tirer pour qu'il avance. Des fois je lui dit un " NON ! " ferme mais il m'écoute 1 fois sur 2. J'évite aussi de le lâcher car vu qu'il est fort têtu si je suis dans un parc ou autre il risque de faire n'importe quoi. Ils sont sociable c'est super mais quand ils en font trop ça devient pénible à force.
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    19:09 modifié
    Contente que tu ais ouvert ce sujet... Apple est pareil mais il est en laisse tout le temps.
    Du coup en ce moment je tente de lui faire faire plus de ville pour essayer de le canaliser en lui disant ''non pas bouger" et "laisse" ça marche un peu pas toujours... Mais j'ai espoir ;-)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:09 modifié
    J'avais des problèmes avec Vodka petite mais j'ai persévérer et à force elle a compris qu'il ne fallait pas s'éloigner et revenir lorsque je l'appelais :wink: Je faisais semblant de partir sans elle, lorsque c'était possible et qu'il n'y avait pas de danger et à force elle a compris qu'il fallait rester à porté de vue. Pour les gens, elle peut aller les voir mais elle ne saute pas dessus, donc je suis tranquille :wink: :arrow:
  • OttoOtto Membre
    19:09 modifié
    Cupidon a écrit:
    C'est en ville que tu n'as pas le droit de sortir tes chiens en laisse. Sinon, à la campagne, tu as le droit de les laisser en détente sans laisse. Ce que tu n'as pas le droit c'est qu'ils divaguent (c'est à dire qu'ils soient seuls hors portée du maître) ou alors en dehors des allées forestières et des chemins champêtres entre le 15/04 et 15/06 (période de reproduction du gibier)
    Les seuls qui inventent des lois comme quoi tu n'as pas le droit de les promener sans laisse c'est les (gros c....) chasseurs car ça les arrange mais ça n'est pas vrai.
    Enfin, c'est pas moi qui pourrait t'aider car j'en ai 3 infernaux. Dès qu'ils voient quelque chose qui bouge, il courent.
    J'ai peur quand ils suivent un vélo ou un jogger car ils ne s'arrêtent plus.
    Le pire c'est la dernière fois, j'ai eu le temps de les accrocher en voyant un troupeau de cerfs et je les ai lâché quand il a été hors de vue.
    Et bien, ils ont senti le troupeau à l'endroit où il avait traversé le chemin et ils sont partis comme des flèches.
    Je suis stressée à chaque promenade. Mais ils sont tellement heureux à courir comme des fous dans les champs, à faire des bonds de kangourou et des roulades de cascadeur.


    Euh mon papounet est un chasseur... :oops: Je ne le trouve pas con :D
  • Babou30Babou30 Membre
    19:09 modifié
    Je reviens sur le post car dans un premier temps il saute toujours sur les gens je crois que je désespère !!
    Bon encore ce n'est pas le pire maintenant plus il grandit et plus il devient vraiment dominant.

    Je le garde en laisse quand on croise un chien et il tire comme un malade, aboie pour courir vers le chien et dans ce cas rien n'y fait j'ai beau dire "non", il a un collier étrangleur mais il s'en contre fiche il préfère s'étrangler et je n'existe plus à ce moment là.
    Je vais au dressage depuis 3 mois mais toujours pas de changement.

    Soit il attend que le chien vienne vers lui et lui saute dessus pour le mordre ou
    Il tire comme un fou. ( 13kilos de muscle je le sens )

    Obliger d'aller dans des endroits vides où il n'y a personne mais c'est pas toujours évident alors je compte le faire castré mais est-ce que son changement de comportement va réellement changer ?

    Avec les chiens qu'il connaît pas de problème.

    Mon but c'est de trouver une solution pour au moins quand je le tiens en laisse qu'il ne tire pas.
    Si vous avez des solutions ?
  • 19:09 modifié
    J'ai une chienne de 20kilo que j'ai récup adulte qui a un peut près le meme soucis, brooks est un peu comme ca mais 12kilo je gère.
    j'ai vu 5 éducateurs comportementalistes en cour collectif ou individuelle pour ma grande, j'ai essayer un tas de truc mais rien n y fait...
    j'ai bossé l education pur et dure, j'ai bosser plein de techniques comportementales.
    j'avais l étrangleur et j'ai meme été jusqu'à sous conseil de l educ la pendre avec lors des crises pendant 6mois aucun résultat sauf une marque rouge et des étouffements de plus en plus fréquent... J'ai stoppé...
    au boit d'un an d effort en tous genre, je me suis rendu compte que je devais travailler beaucoup sur moi et essayer de me détendre (dure quand ton chien tuerait tout se qui passe et que plein de chien sans laisse fonce sur elle...).
    et je métrise comme je peux...
    je crois quelle changera jamais.
    on m a proposer le collier électrique en dernière alternative, a savoir qu'il s utilise presque a vie et franchement je veux pas finir avec un chien lobotomiser surtout que ma louloute ne crains pas la douleur j'imagine pas lui mettre en puissance max...
    j arrive a la calmer un peu en lui faisant mordre un bâton en cas de crise, car elle a besoin d évacuer..
  • Babou30Babou30 Membre
    19:09 modifié
    Je commence à me dire aussi que c'est son caractère et je dois faire avec. Pourtant je ne lui met pas la pression j'essaie de détendre la laisse mais c'est automatique il deviens fou. Je te comprends et j'essaie de lui montrer autre chose mais rien quand il a ce regard c'est fini.

    Moi même j'ai du mal à le tenir pour te dire, alors du coup tu penses que la castration changera quelque chose ? Et le harnais on m'en a parler peut être qu'il sentira moins de tension vis à vis de moi.

    Non c'est sur que je veux pas non plus en venir au collier électrique et comme toi il ne sens pas la douleur.
  • Babou30Babou30 Membre
    19:09 modifié
    Tu m'as fait réaliser une chose c'est vrai que c'est un chien qui demande beaucoup d'exercice, si il ne sort pas il devient fou, court dans tout l'appartement, me saute dessus et mordille des objets.

    Peut être que le problème vient de là. Pourtant je le sort pas mal mais je dois trouver comment le contrôler.
  • 19:09 modifié
    le harnais j'ai testé et bof rien de mieux, pour la castration austin a changé du tout au tout depuis qu'il a perdu ses bijoux c'est un vrai amour...
    après franchement moi j'ai eu holly adulte j'ai tout essayé sauf le collier électrique, le seul truc qui fonctionne un peu, c'est soit l'étrangler en la pendant avec la laisse (je le fais aussi avec brooks ca marche un peu), ca peu paraitre barbare mais holly a une force de fou et elle en a beaucoup moins sur 2pattes donc ca m'aide à la tenir (je suis pas hyper costaude) et ce fameux bâton elle relâche tout dessus...
    on m'avait aussi conseillé un exercice à la maison, la faire mordre dans un chiffon l’exciter au maximum la faire grogner... et d'un coup stopper le jeux par un ordre sec... et ca pendant 15min... ca l'aide un peu aussi...
  • 19:09 modifié
    pour le fait de sauter sur les gens, je suis allé à la spa lundi, un jeune chien qui saute sur tout le monde, il me l a fait une fois, deux fois la troisième il a renoncé a la prise d élan... forcement les deux première fois il a pris un coup de genoux...
    je suis pas une brute mais il comprend tout seul qu'il ne faut pas... après dans la rue c'est dure de dire au gens de faire ca du coup je lui mettait des coups de sonnettes avec u grand non, faut juste être plus rapide que lui... il m'a épuisé :D
  • Babou30Babou30 Membre
    19:09 modifié
    :D tu m'as fait rire. Alors je vais le faire castré en espérant que sa passe.
    Pour le coup du chiffon mon copain joue déjà avec lui, on dirait qu'il se transforme tellement il pète un câble babou :) .
    Et quand il dit stop il s'arrête.

    Écoute il se met lui même sur les deux pattes quand il tire, j'ai même essayer de lui pincer l'arrière train mais sa marche 10 seconde.

    Et pour les genoux j'ai l'impression que sans prendre dans la tête sa le dérange pas, par contre quand on l'ignore il saute beaucoup moins mais du coup quand je vois des gens au loin je préfère le rattacher.

    En tout cas merci pour les conseils je pense que je suis pas assez sévère avec lui mais le seul truc qui lui fait peur c'est le journal alors au pire faudrait que je test dans la rue si sa marche.
  • 19:09 modifié
    moi elle a peur de la pantoufle :D imagines moi avec ca dans la rue :D
  • Babou30Babou30 Membre
    19:09 modifié
    :D oui j'imagine bien. Les gens vont se dire c'est quoi cette folle :D
  • 19:09 modifié
    je pense que vu la crise qu'holly me fait, la pantoufle a une chance de passer inaperçue
  • Babou30Babou30 Membre
    19:09 modifié
    Je te comprends moi les gens me regarde comme si j'avais un chien incontrôlable. Ils savent nous mettre la honte
  • 19:09 modifié
    Cest clair je comprend :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.