Trou au niveau de l'oeil

ALYAHALYAH Membre
janvier 2010 modifié dans Problèmes de santé
Je suis confrontée à un gros problème.Depuis quelques jours alyah présente un creux dans l'oeil droit.Elle est sujette aux ulcères mais jusqu'ici ils n'étaient pas visibles.Je vais aller demain chez le vétérinaire.Je voudrais si quelques personnes ont connu ce problème et qu'est ce que c? Je pense que c un ulcère corneen.je vous remercie par avance pour vos réponses.

Réponses

  • 15:18 modifié
    C'est sûrement un ulcère plus important. Va vite chez ton véto, il ne faut pas que ça s'agrave.
    Ton vétérinaire va peut-être être obligé de cautériser son oeil (collage)
    Puis des gouttes avec.
    Expérience vécue avec un boxer.
  • ALYAHALYAH Membre
    15:18 modifié
    c'est a dire?
    c'est une opération importante?en quoi ça consiste? est ce que ton boxer s'en est bien remis?
  • 15:18 modifié
    Non, ce n'est pas une opération
    le vétérinaire a un produit spécial, un genre de colle qu'il dépose sur l'oeil
    Après, il y a des gouttes à lui mettre, je ne sais plus combien de fois par jour, mais pas mal de fois, de mémoire
    Il faut le faire assez vite, pour que son œil ne s'ouvre pas plus
    Notre boxer avait bien guéri, et ne s'en était pas ressenti au niveau de la vue
  • ALYAHALYAH Membre
    15:18 modifié
    je te remercie beaucoup pour ces informations.ça me permets d'avoir une idée de diagnostique.J'espère que pour ton boubou tout se passe bien car malheureusement la mienne je suis toujours obligée de la soigner en permanence, allergie aux acariens, ottites à répétitions, ulcères à répétition, hernie inguinale, grossesse nerveuse...elle me fait la totale.Mais bon je l'assumerais jusqu'au bout.Je ne l'a considère cependant pas pour un chien vu comment je m'en occuppe.En tout cas merci.De toute façon je vais demain à la première heure chez le véto.
  • 15:18 modifié
    De rien, on a vécu ça, et quand on a vu son œil, on a eu une de ces peurs !
    Pour le moment, on n'a pas à se plaindre avec le Elios, à part une démodécie, c'est tout ! Je croise les doigts et ses pattes !
    J'espère que les soucis de santé de ta puce vont se résoudre et que tu vas retrouver une période plus calme de ce côté là !
  • AltoAlto Membre
    15:18 modifié
    ALYAH a écrit:
    Je suis confrontée à un gros problème.Depuis quelques jours alyah présente un creux dans l'oeil droit.Elle est sujette aux ulcères mais jusqu'ici ils n'étaient pas visibles.Je vais aller demain chez le vétérinaire.Je voudrais si quelques personnes ont connu ce problème et qu'est ce que c? Je pense que c un ulcère corneen.je vous remercie par avance pour vos réponses.

    Un ulcère visible autant qu'un trou ! il vaut mieux courir chez le véto très vite ; bOn rétablissement à elle .
  • BernieBernie Membre
    15:18 modifié
    Les ulcères à répétition peuvent être provoqués par une kérato-conjonctivite sèche dégénérative.
    Bernie avait ce problème avant que je trouve un véto ophtalmo qui lui a sauvé un oeil et qui a mis un traitement à vie en place.
    Depuis, plus un seul ulcère.
    Pour ta boulette, mieux vaut vite consulter. Les ulcères sont très douloureux et si celui-ci est visible, il s'agit peut-être d'une fonte de la cornée.
  • AltoAlto Membre
    15:18 modifié
    Bernie a écrit:
    Les ulcères à répétition peuvent être provoqués par une kérato-conjonctivite sèche dégénérative.
    Bernie avait ce problème avant que je trouve un véto ophtalmo qui lui a sauvé un oeil et qui a mis un traitement à vie en place.
    Depuis, plus un seul ulcère.
    Pour ta boulette, mieux vaut vite consulter. Les ulcères sont très douloureux et si celui-ci est visible, il s'agit peut-être d'une fonte de la cornée.
    c'est exactement ce que je cherchais comme terme , il ne faut pas perdre de temps , bon courage à elle et prompt rétablissement
  • ALYAHALYAH Membre
    15:18 modifié
    je vous remercie de m'avoir répondu.
    Je suis allée chez l'olphtalmo hier et il du l'opérer d'un ulcere profond à l'oeil droit j'ai choisit l'opération qui lui évite une perte de vision,c'est une greffe de la cornée.J'ai su aussi qu'elle avait un début de kératite à l'oeil gauche, trop bien!!DONC SOIN INTENSIF pour les deux yeux.
    En tout cas si ça vous arrive, ce que je n'espère pas,si vous voyez un creux au niveau de l'oeil cela veut qu'il est déjà trop tard pour un traitement léger et qu'il faut une intervention.Le problème c que ça arrive d'un coup et pour rattraper le tir bonjour!!
    En tout cas l'ophtalmo nous a dit que si on avait attendu encore 48 h sa cornée serait de la bouillie et il nous a avoué que ces problèmes étaient souvent génétique.
    IMPORTANT si votre chien a un problème de ce type allez directement chez un optalmo ça evite comme moi de payer une consultation chez le véto+ophtalmo
  • AltoAlto Membre
    15:18 modifié
    bon rétablissement, en espérant que tout se passe au mieux , plein de pensées positives pour elle
  • ALYAHALYAH Membre
    15:18 modifié
    merci.
    Elle se tape partout avec sa collerette.c'est le petit coté marant de l'histoire.
  • 15:18 modifié
    et bein dit donc heureusement que tu as vus l' ophtalmologue

    soigne toi bien et bon rétablissement :arrow:
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    15:18 modifié
    Bon rétablissement Alyah. :arrow:
  • eliaelia Membre
    15:18 modifié
    bon rétablissement :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: a alyah
  • 15:18 modifié
    Désolé d'apprendre que la cornée de ta puce ait été touché et que tu as du la faire opérer.
    Bon courage pour les soins à Alyah !
  • ALYAHALYAH Membre
    15:18 modifié
    je vous remercie pour vos messages de soutien. :idea:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.