Trou de poils dans le pli du visage

Léon67Léon67 Membre
juillet 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !

Juste une petite question, dans les plis qui descendent des yeux vers les babines, Léon a très peu de poils...
J'ai jamais fait spécialement attention, mais en y regardant de plus près j'ai vu qu'il y avait une nette différence avec le reste du visage.
Est-ce lié aux larmes qui coulent ? Il ne me semble pas que dans ses autres plis ce soit aussi flagrant :?:

Merci de vos réponses :wink:

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    07:07 modifié
    Une petite précision ... Pour un chien, on ne dit pas "visage", mais "gueule" ! :lol:

    C'est souvent du aux larmes qui coulent, il faut d'ailleurs parfois un peu nettoyer car ça peut s'infecter ... ;)
  • OttoOtto Membre
    07:07 modifié
    Le chef a raison ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    07:07 modifié
    Une petite précision ... Pour un chien, on ne dit pas "visage", mais "gueule" ! :lol:

    C'est souvent du aux larmes qui coulent, il faut d'ailleurs parfois un peu nettoyer car ça peut s'infecter ... ;)

    Oups :oops:

    Bah justement, je nettoie tous les jours avec compresse et ocryl, c'est comme ça que j'ai vu qu'il y avait beaucoup moins de poils :lol:

    Bon je m'inquiète pas alors... et je continue à nettoyer tous les jours :mrgreen:
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:07 modifié
    je nettoie pas tous les jours mais une fois par semaine sinon je ne fais que sécher avec un linge.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:07 modifié
    Je pense que tous les jours c'est beaucoup. Graphity je le fais quand il y a besoin mais avec les lingettes douxo. Par contre tu essuies ? Il ne faut pas que ça reste mouillé car après ça macère. Mon véto m'avait déconseillé de le faire avec le produits pour les yeux.
  • SachaSacha Membre
    07:07 modifié
    Je dirai pareil que Marie et Nais,depuis que je nettoie moins souvent pas de souci,sinon je nettoie avec du sérum phy et surtout comme on t'a dit, bien essuyer
    Caresses au beau Léon...
  • Léon67Léon67 Membre
    07:07 modifié
    Ah mince moi qui pensais bien faire :(
    En fait je prend une compresse stérile, je mets un peu d'ocryl dessus (produit spécial pour les yeux) et je passe délicatement sur l'oeil et dans les plis.
    Par contre effectivement je ne sèche pas.

    Du coup dois-je continuer comme cela en séchant ou bien seulement une fois par semaine et le reste du temps passer un linge sec pour sécher ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:07 modifié
    Moi j'ai pas besoin de sécher tous les jours :?:
    Mais je te conseille de faire comme Marie : une fois par semaine et le reste du temps passer un linge sec pour sécher.
  • 07:07 modifié
    Pim's à la même chose que léon, presque pas de poils au niveau des plis de l'oeil... C'est chiant à nettoyer >< effectivement j'utilise une lingette spécial endroit sensible pour animaux sur zooplus, et je ne sèche pas non plus.... Je vais essayer de sécher aussi, c'est sûrement ça !!
  • Léon67Léon67 Membre
    07:07 modifié
    Moi j'ai pas besoin de sécher tous les jours :?:
    Mais je te conseille de faire comme Marie : une fois par semaine et le reste du temps passer un linge sec pour sécher.

    Ah si moi par contre il a très souvent des larmes qui coulent, du coup c'est pour ça que je nettoie parce que ça sent pas très bon et vu que je passe mon temps à lui faire des bisous :oops:
    Mais je pense comme vous le dites que juste sécher ça devrait aider aussi !

    @ Charlotte : ça me rassure !! :mrgreen: :mrgreen:
  • OttoOtto Membre
    07:07 modifié
    Oui c'est pas bon tous les jours et il faut essuyer à chaque fois sinon, comme dit Naïs, ça macère ! Tu n'as pas besoin d'utiliser a chaque fois du produit. Essuyer suffit parfois ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    07:07 modifié
    Si ça se trouve c'est pour ça qu'il lui manque des poils :shock:
    Bon je vais réduire le nettoyage avec produit et bien séché les plis :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    07:07 modifié
    Coucou ! Ca va faire une semaine que je suis vos conseils et que je nettoie plus tous les jours avec de l'ocryl (en fait je le fait 1 fois par semaine) mais que par contre je sèche bien les plis !
    Bah je vois nettement la différence !!
    Il a moins de saletés au niveau de l'oeil, et surtout ça sent plus autour de sa petite bouille :mrgreen:
    Merci pour ces conseils :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:07 modifié
    Super :lol:
  • 07:07 modifié
    :099:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.