trous dans le pelage

GANGSTER1GANGSTER1 Membre
octobre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde!!

Voilà, on s'est apperçu que gangster avait des trous dans le pelage, essentiellement sur la tête pour l'instant:

photo_1.jpg
photo_2.jpg

Vous avez déjà vu ça???
«1

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    17:59 modifié
    Il s'est peut être fait du mal et il devait y avoir des croûtes qui sont tombés
  • 17:59 modifié
    euh non ça ne m'est pas arrivée encore ça et pourtant boston est un pro des trucs bizarre :lol:
    je ferais un tour chez le véto pour savoir d’où ça viens à moins que un ou une sache t'en dire plus
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:59 modifié
    oui sur le plus gros il y avait une croute du coup on pensait qu'il s'était cogné.

    sauf que là il y en a beaucoup plus et même sur les côtés et sans croute
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:59 modifié
    véto prévu demain ou mercredi mais ça m'inquiète
  • 17:59 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    véto prévu demain ou mercredi mais ça m'inquiète
    une allergie peut-être ?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:59 modifié
    aucune idée!! rien n'a changé dans son quotidien
  • 17:59 modifié
    regarde en dessous , il y a plusieurs posts qui parle de ce genre de trou sans poils ,ça pourra peut-être t'aider un peu !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:59 modifié
    ah oui merci beaucoup
  • OttoOtto Membre
    17:59 modifié
    Ca me dit rien non plus, j'espère que ce n'est rien en tout cas !
  • Gucci.Gucci. Membre
    17:59 modifié
    Il n'aurait pas été frotter sa tête dans des haies, style troène ou dans des fourrés ?
  • 17:59 modifié
    Véto demain ou mercredi? Tu nous diras? C'est peut-être pas grand chose, mais comme il y en a aussi sur les côtés, ça peut aussi être un début de teigne peut-être? Mais je ne veux pas t'affoler, en plus ça se soigne.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    17:59 modifié
    On attend des nouvelles moi aussi j espère que c est rien moi je dirai peut être une allergie?
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    17:59 modifié
    Raymond et Apple ont eu ça aussi. C'était un petit champignon. Pour Apple ça a pas évoluer pour Raymond ça a fait des croûtes.

    Compléments alimentaires et pleins de bains avec un anti fongique et c'est réglé ;)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:59 modifié
    bon alors c'est allergique. donc antibio et shampouing!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:59 modifié
    J'allais dire soit une allergie, soit la teigne aussi qui fait des trous tout rond comme ça. Il a dit à quoi c'était dû le vétérinaire Sonia ?
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    17:59 modifié
    Pris à temps les poils vont vite repousser .te voilà rassurer .
  • 17:59 modifié
    bon au moins tu as un diagnostique et un traitements maintenant faudrait savoir à quoi c'est dû?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:59 modifié
    c'est bien ça le problème. c'est qu'on ne sait pas à quoi c'est dû et que la véto appart dire que c'était normal qu'il ait des problème de peau vu que c'est un bouledogue ne nous a pas avancé plus que ça
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:59 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    c'est bien ça le problème. c'est qu'on ne sait pas à quoi c'est dû et que la véto appart dire que c'était normal qu'il ait des problème de peau vu que c'est un bouledogue ne nous a pas avancé plus que ça

    Heuuu il est étrange ton véto, il aurait pu au moins te demander si tu voulais que soit fait des tests... Il t'a posé des questions au moins ? Sur son alimentation, sur ce qu'il a fait dernièrement qu'il ne fait pas d'habitude etc etc
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:59 modifié
    c'est bertran qui a fait le rdv mais je ne pense pas. elle a dit c'est normal qu'il soit allergique vu que c'est un bouledogue et que si on allait voir un dermato quoi qu'il en soit il ferait changer son alimentation par des croquettes hypo
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    17:59 modifié
    Mince alors! Je peut pas t'aider, mais j'envoie plein de caresses à Gangster!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:59 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    c'est bertran qui a fait le rdv mais je ne pense pas. elle a dit c'est normal qu'il soit allergique vu que c'est un bouledogue et que si on allait voir un dermato quoi qu'il en soit il ferait changer son alimentation par des croquettes hypo


    C'est normal car c'est un boubou ! rhoooo ce qu'il ne faut pas entendre.... Sonia tu es dans quel coin de Paris ? Je pense qu'un autre avis serait utile car si c'est de l'atopie il faut savoir pourquoi. Gangster se gratte ?

    Voici un article sur l'atopie : ICI
  • 17:59 modifié
    Ah oui c'est surprenant! Tous les bouledogues n'ont pas des problèmes de peaux ! Tu sais si elle a fait une petite analyse des poils? Déjà à voir après si les antibios et le shampoing font effet, sinon , peut-être quand même qu'un de ses confrères, en plus d'être dermato qui va vous proposer des croquettes hypo, fera quelques examens pour en savoir plus?
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    17:59 modifié
    Luna a eu un frottis cutané et une prise de sang pour tester les allergènes car elle a aussi des trous dans le pelage et des croûtes. J'aurais la réponse la semaine prochaine. Je ne voudrais pas la traiter si je ne sais même pas contre quoi !... :(
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:59 modifié
    elle a fait un raclage et n'a vu aucune bactérie ni bestiole
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    17:59 modifié
    Euh... change de véto Sonia car ce n'est pas parce que tu as un boubou qu'il est forcément allergique...
    Retourne ptet à Advetia, ils seront plus compétents ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:59 modifié
    Comment va gangster ?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:59 modifié
    il se gratouille et de nouveaux trous sont apparu. je me dis que ça ne fait même pas une semaine de traitement mais bon. j'attends mardi de voir s'il se gratouille toujours et je pense qu'on retournera chez le véto.
    c'est gentil de prendre des nouvelles
  • OttoOtto Membre
    17:59 modifié
    Mince, j'espère que ça va s'arranger
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:59 modifié
    Comment va gangster ? il a toujours des trous ? le traitement a donné quoi ? Si tu n'as pas de résultat, il faut que tu consultes une autre personne Sonia ;-) :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:59 modifié
    Up pour avoir des nouvelles du beau gosse qui devait voir le vétérinaire prochainement :wink: :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    17:59 modifié
    J'ai eu des nouvelles de Sonia (qui n'a plus le net) :

    Gangster va à la même clinique que Garry voir un dermato, vendredi, car ça ne s'arrange pas :(
  • Gucci.Gucci. Membre
    17:59 modifié
    Ah mince, croisons les doigts pour que le dermato lui trouve un traitement plus efficace,
    on attend les nouvelles !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:59 modifié
    le net est revenu au cabinet après une semaine d'absence!! ouf!!
    donc effectivement nous allons voir un dermato vendredi
    voici une photo du dos de gansgter
    photo_1.jpg
    photo_2.jpg
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:59 modifié
    Comme je te l'ai expliqué Sonia, si la peau en dessous à une couleur Grisâtre et des petits points noirs, il y a de fortes chances que ce soit une Démodécie, même si le raclage de la dernière fois n'a rien donné, il faut recommencer car c'est maintenant beaucoup plus étendu, voir même faire une biopsie si vraiment le raclage ne donne rien. Il faudra aussi que ton vétérinaire recherche le pourquoi de ça baisse immunitaire, chez un chiot s'est explicable car leur système n'est pas arrivé à maturité, mais chez un chien adulte ça peut cacher quelque chose, une autre maladie par exemple, mais ne paniques pas car c'est juste par précaution qu'il faudra chercher, il se peut que ce soit juste une petite baisse de régime de ses défenses immunitaires. :wink:

    Si c'est une démodécie, bonne nouvelle, le traitement est chiant mais ça se soigne très bien :wink: On va attendre Vendredi pour le verdict et en attendant des gros bibis sur la truffe de Gangster :arrow:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:59 modifié
    bah ça y est je panique!!!! je demanderai au véto ce qui a pu faire qu'il ait une baisse de ses défenses immunitaires
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:59 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    bah ça y est je panique!!!! je demanderai au véto ce qui a pu faire qu'il ait une baisse de ses défenses immunitaires

    Attends déjà de savoir si c'est bien la Démodécie Sonia et ce n'est pas systématique, il a peut être tout simplement chopé un petit virus qui a fait chuter ses défenses ce qui a permis aux demodex de faire une apparition et encore une fois attends de voir si c'est bien ça :wink: Donc pas de panique avant de savoir et comme je dis il vaut mieux ça qu'une allergie car c'est plus facile à soigner, après c'est comme les boubous blancs avec les risques de surdité, c'est un certain pourcentage et vu que gangster à part les problèmes de peau a la frite, il ne faut voir que le positif ;-)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    17:59 modifié
    T'inquiète pas il sera entre de bonnes mains ;)
    Le dermato t'expliquera tout et tu auras le traitement qui lui conviendra.

    Courage pour vendredi et papouilles à Gangster :arrow:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:59 modifié
    alors gansgter a une piodermite superficielle et une forme mineur de dermatite atopique
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    17:59 modifié
    Ouf! Te voilà rassurée.un bon traitement je suppose .et tout rentrera dans l ordre caresses a gangster et bon w end

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.