trouvé bouledogue français FINIT,IL EST RENTRE CHEZ LUI!

juin 2010 modifié dans Bouledogues abandonnés
Bonjour a tous!
En allant chapardé quelques cerises dans un jardin abandonné,j'ai trouvé caché dans les herbes hautes un bouledogue.Il m'a était très difficile de l'attrapé.Il me grognait dessus et a voulu me mordre.Avec beaucoup de patience,j'ai reussis a l'atacher pour le ramener a la maison.Je n'ai jamais vu ce chien dans le village,et même si par ici les chiens en liberté sont choses courante,un bouledogue,ça l'est moins.
Il est castré,avec un collier en cuir noir.Pas de tatouage,et dans l'immédiat je ne peux pas l'amener au vétérinaire pour controlé si il a une puce.C'est le bouledogue noir et blanc.
[img][/img]p1010510p.jpg

Uploaded with ImageShack.us[/img]
p1010512iz.jpg

Uploaded with ImageShack.us
«1

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    11:39 modifié
    et ben sacré trouvaille que t'as fait la!!
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    11:39 modifié
    Et bien,il t'en arrive des péripéties aujourd'hui!!!

    C'est vrai qu'un boule errant avec un beau collier comme il a c'est rare...Et il n'a pas l'air d'être amaigri ou blessé...

    J'espère que tu vas retrouver sa famille qui doit être très inquiète.

    Merci pour ce dont tu fais pour ce bouli qui est très mimi d'ailleurs!!!
  • 11:39 modifié
    Super d'avoir trouvé ce petit boubou en errance !!
    Si tu peux, téléphone aux vétos de ta région pour les prévenir, à la SPA, etc, afin de diffuser l'info pour les maîtres qu'ils doivent être en train de le chercher :wink: :wink: :wink:
  • cel88cel88 Membre
    11:39 modifié
    oui je dirai la meme chose
    tu peux mettre aussi une annonce sur le bon coin
  • 11:39 modifié
    Je m'occupe de téléphoner aux vétos du coin et prévenir la spa.Par contre,il n'est pas castré,j'ai pu le regardé de plus près,c'est un jeune chien de 1an je pense.
    Il s'est enfin laissé "apprivoisé",il me suis partout et me demande des caresses.
    Je vous tiens au courant.
  • 11:39 modifié
    Je m'occupe de téléphoner aux vétos du coin et prévenir la spa.Par contre,il n'est pas castré,j'ai pu le regardé de plus près,c'est un jeune chien de 1an je pense.
    Il s'est enfin laissé "apprivoisé",il me suis partout et me demande des caresses.
    Je vous tiens au courant.


    Super !!! :enaccord14:
    On attend les news ! :wink: :wink:
  • 11:39 modifié
    c'est fou ça!!!! on attend les news avec impatience!!
  • fantomettefantomette Membre
    11:39 modifié
    Il a bien de la chance d'etre tombé sur toi le petit boubou fugueur !!
    Ses maitres doivent etre bien inquiet... mais heureusement que tu es là en attendant =)
    Tiens nous au jus !
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    11:39 modifié
    je l'aurai emmené chez le véto afin de savoir si il a une puce
    evidement j'aurai expliqué la situation au véto, de la garder en attendant et d'effectuer des recherches ensuite

    au moins avec le num de puce (c'est une sécurité pour tout le monde) on ne risque pas l'entourloupe si quelqu'un appelle;
    avec tous les fous qui existent sur terre on ne sait jamais ????
    mais c'est une "charmante découverte" enfin à compter de maintenant parce qu'avant ?????
  • 11:39 modifié
    j'ai vu ton annonce sur le bon coin. Ce qui est inquiétant c'est que les maitres n'en ont pas passé, ni sur le bon coin , ni sur chiens-perdus.....
  • 11:39 modifié
    tu pourras aller quand chez le véto?
  • 11:39 modifié
    Je reviens de la poste ou l'employé m'a dit l'avoir déjà aperçu lundi matin vers le centre du village.J'ai telephoné a la mairie,il n'y a pas de service pour chien errant,on m'a dit d'appeller la police.Ces derniers mon répondu qu'on leurs téléphoné pour tout et n'importe quoi!Mais pas de bouledogue signalé perdu.
    J'ai apellé SPA et tout les vétos du coin,aucun signalement de disparition.
    Malheureusement ,je n'ai pas mon permis de conduire et mon copain travaille tout les jours.Il commence à 9h et rentre vers 19h30 tous les jours.Il n'a que Lundi matin de libre.Evidement ça irait plus vite de vérifier si il a une puce.
    Pour l'annonce sur le bon coin,si quelqu'un m'appelle je poserais des questions aux éventuelles personnes qui prétendent reconnaitre leur chien.Je ne le laisserais pas partir sans avoir la certitude d'avoir retrouvé son véritable propriétaire.Quitte a aller ensemble vérifier chez le véto.

    C'est un chien très gentil,mais il pète c'est une horreur!
    Mon charly je lui donne de bonne croquettes et il ne faisait quasiment plus de pets. :lol:
  • 11:39 modifié
    ok, soit bien vigilante! on attend la suite des évènements... c'est peut être un abandon...
  • 11:39 modifié
    je viens de lire ca: il y a peut être quelqu'un, autre que le veto, et plus près de chez toi, qui peut lire la puce:


    En outre, tous les vétérinaires, la majorité des refuges, des services de fourrière, mais aussi la police, les pompiers et bon nombre d’éleveurs disposent d’un appareil pour détecter et lire le numéro d’identification par puce électronique d’un animal.
  • 11:39 modifié
    Les refuges sont vraiment trop loin.
    Coup de chance,demain matin les pompiers du village reçoivent les enfants de la maternelles(j'avais un mot dans le cahier de mon fils pour me prévenir),la caserne sera donc ouverte,j'irais leurs demander si il dispose d'un détecteur.
  • 11:39 modifié
    je viens d'avoir une réponse sur le bon coin,la voici:
    BONJOUR
    SI CE CHIEN EST EMEMENE A LA SPA JE SUIS PRENEUR
    CHIEN OU CHIENNE BONNE JOURNEE


    :x :x :x :x
  • eliot86eliot86 Membre
    11:39 modifié
    apres l avoir recueillit, vous avez du vous attacher l'un a l'autre, ca risque d'etre dur si les proprietaires d'origine se présentent. :cry:
    Bonne chance
  • 11:39 modifié
    C'est vrai qu'on s'attache vite! il est vraiment adorable,mais je serais d'autant plus heureuse de retrouvé son maître car il doit être inquiet.
    C'est assez rigolo d'avoir une "meute" de chiens autour de soi.Mes chiens sont jaloux si je le caresse!Et oui j'ai déjà deux chiens,charly mon bouledogue adopté il y a un an déjà et rocket 6ans qui est un croisé york,elle est très exclusive.
    A présent il me léche les mains ,dire que ce matin,il me grognait dessus,j'ai mis une demi heure pour reussir a l'approcher accroupi par terre.IL a faillit me mordre mais j'ai été plus rapide que lui :idea: c'est la première fois qu'un chien me grognait dessus,çà fait bizarre!
  • 11:39 modifié
    tu vas pas le mettre a la spa

    voit si quelqu'un peux lire la puce et retrouver ses maitres

    bravo a toi pour l'avoir récupérer :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • 11:39 modifié
    je ne le mettrais surement pas a la SPA!Ici il est en sécurité,et je suis là toute la journée pour m'en occupé.
    J'ai du lui mettre du frontline,il est plein de puce.Heureusement j'avais traité charly a L'advocate il y a deux semaine.
    Par contre,j'ai voulu joué a lancer le baton,ça a mal finit,ils se sont battus!
  • 11:39 modifié
    je ne le mettrais surement pas a la SPA!Ici il est en sécurité,et je suis là toute la journée pour m'en occupé.
    J'ai du lui mettre du frontline,il est plein de puce.Heureusement j'avais traité charly a L'advocate il y a deux semaine.
    Par contre,j'ai voulu joué a lancer le baton,ça a mal finit,ils se sont battus!

    tu es la bonne mère des boubous :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    11:39 modifié
    On croise fort les pattounes pour que ce petit père retrouve sa famille au plus vite (en espérant qu'il n'a pas été chassé...)

    Bravo en tout cas pour votre geste ! Tout le monde n'aurait pas fait ça malheureusement :!:
  • 11:39 modifié
    Tarbes a Apt ca fait loin quand même non ?????
  • QuarltonQuarlton Membre
    11:39 modifié
    d'aprés la photo, je ne pense pas que ça soit lui, mais faut tenter quand même.

    J'espère que vous retrouvez rapidement sa famille.

    Bonne soirée

    Stéphanie
  • gustogusto Membre
    11:39 modifié
    Baros a écrit:


    J'ai comparé ces deux photos, j'ai regardé poil par poil. Je ne crois pas que c'est le même chien. Car les taches ne sont pas au même emplacement.

    Vickie Baika et Pepitte, je te le dis. Même si tu avais la même idée que moi. Si toute fois (j'espère) le propriétaire reconnait son chien, le lui demanderais de l'appeler par son son nom et me donner le num de la puce.

    Et pour le personne qui avait demander de prendre le chien s'il va à la spa c'est :x :twisted:
  • 11:39 modifié
    J'avais également vu ce matin l'annonce du chien qui lui ressemble.J'ai comparé les taches et le boubou que j'ai trouvé est moins noir que celui de la photo.
    Ma voisine là vu hier soir,au bord de la grande route,non loin de là ou je l'ai trouvé.L'employé de la poste la aperçu lundi matin,ça voudrait dire qu'il est perdu depuis le début de la semaine.Normalement ,son propriétaire aurait déjà signalé sa perte!
    Demain ,j'appellerais les vétos de Pau(c'est le département a coté a 40 km)ainsi que la SPA peut etre qu'il vient de là bas!
  • DaltonDalton Membre
    11:39 modifié
    C'esr super que ce boubou soit tombé sur toi! Dommage que tu n'ais pas les moyens de faire lire sa puce pour le moment. J'imagine en tout cas la détresse de ses maitres qui l'attendent!!! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:39 modifié
    ti père :(
    mais c'est bizarre, c'est la photo ou quoi , il ne ressemble pas à un boubou? :?: :?: :?:
  • 11:39 modifié
    p1010513k.jpg

    Uploaded with ImageShack.us
    C'est vrai ,comparer a charly,il n'a pas du tout le même museau!Pas un seul pli!
    Hier soir,j'avais laissé mes chaussures de jardinage dehors,lorsque je suis sorti il avait pris une de mes chaussure,couché dessus.Je me suis approché pour la reprendre,il a grogné.Finalement,j'ai réussis à la reprendre en faisant diversion.
    Il a son petit caractère bien a lui!
  • elvis****elvis**** Membre
    11:39 modifié
    il a l'air d'avoir trouvé sa place en tout cas!!
    il est peu etre croisé !

    c'est bizard que s'il traine depuis le début de la semaine personne ne soit au courant! si ces maitres le cherchaient ça se saurait mtn non??
  • 11:39 modifié
    ca sent l'abandon... si on perd son chien on est bien d'accord qu'on met tout en place pour le retrouver....

    Que faut il faire pour la suite??

    ps: ta cour est belle!
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    11:39 modifié
    j'ose espérer qu'un jour son maitre le retrouve mais je ne pense pas vu que dans votre secteur apparement personne ne c'est manifesté
    pour ma part si j'avais perdu une de mes chiennes
    J'AURAI REMUE CIEL ET TERRE LA GROSSE BATTERIE EN TOUS GENRES

    peut être que son maitre n'en veux plus tout simplement ou ont demenagé et abandonné ce chien
    on en voit des pas tristes des histoires parfois et tous les jours.

    LAISSEZ LUI LE TEMPS de s'adapter (son pti caractère) peut être il en a vu des vertes et des pas mures, laissez la confiance s'installer aprés il se calmera
    pov titi enfin c'est bien que l'on soit gourmande (RAPINE DE CERISES) finalement ce n'est pas toujours UN VILAIN DEFAUT :roll: finalement ? :wink:
    :arrow: :arrow:
  • 11:39 modifié
    p1010515x.jpg
    p1010517b.jpg
    p1010514b.jpg

    Quelques photos du pépère!
    Il faudrait que je lui trouve un nom.Il réagit au nom finissant par O.J'ai peur de trop m'attacher.Je suis parti au village ce matin,j'ai du l'enfermé dans le garage,car il voulait absolument me suivre!
    Il n'est pas glouton,contrairement a charly.Il grignote de temps en temps une croquette.
    Je suis aller déposé des affiches a la boulangerie,tabac et pharmacie.Pour l'instant ,ça n'a rien donné! Les commerçants n'ont jamais vu ce chien auparavant.
  • 11:39 modifié
    Bonne nouvelle!
    La maitresse du chien c'est manifesté.Elle est venue le cherché chez moi.Il lui a fait la fête pas de doute c'était bien son chien.Etant donné qu'il était assez méfiant avec moi au début,le fait qu'il soit allé de suite vers elle,m'a enlever mes doutes.
    Il s'apelle Daruis!Il s'était échappé Dimanche soir de chez lui.C'est des gens qui viennent tout juste d'emménagé dans le coin.Elle avait signalé a la SPA de Tarbes sa disparition.Lorsque j'ai eu hier ,la mamie du refuge,elle ne m'a rien dit!
    Voilà,tout est bien qui finit bien!
    Petit pincement au coeur quand il est partit :cry: mais bon,c'est mieux ainsi!
  • 11:39 modifié
    contente qu'il est pu retrouver son foyer
  • 11:39 modifié
    Bonne nouvelle!
    La maitresse du chien c'est manifesté.Elle est venue le cherché chez moi.Il lui a fait la fête pas de doute c'était bien son chien.Etant donné qu'il était assez méfiant avec moi au début,le fait qu'il soit allé de suite vers elle,m'a enlever mes doutes.
    Il s'apelle Daruis!Il s'était échappé Dimanche soir de chez lui.C'est des gens qui viennent tout juste d'emménagé dans le coin.Elle avait signalé a la SPA de Tarbes sa disparition.Lorsque j'ai eu hier ,la mamie du refuge,elle ne m'a rien dit!
    Voilà,tout est bien qui finit bien!
    Petit pincement au coeur quand il est partit :cry: mais bon,c'est mieux ainsi!


    :best2: :best2: Super nouvelle !!! :best2: :best2:



    PS : Très joli jardin et terrasse ! Petite note, attention aux lauriers (fleurs, branches, feuilles même mortes) sont dangereux pour nos amis à 4 pattes ! :wink: :wink:
  • 11:39 modifié
    Super nouvelle pour ce boubou et bravo à toi pour ce beau geste de secours.
  • 11:39 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:



    PS : Très joli jardin et terrasse ! Petite note, attention aux lauriers (fleurs, branches, feuilles même mortes) sont dangereux pour nos amis à 4 pattes ! :wink: :wink:

    Pas de risque avec le laurier.Dès la venue des beaux jours,mes chiens sont obsédé par les lézards :D ils les chassent a longueur de journée!
  • 11:39 modifié
    bravo contente pour lui...
Cette discussion a été fermée.