trouver nos boubous fragile ???

CACTUSCACTUS Membre
octobre 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour à tous,

je m'explique un peu je n'arrette pas de lire que les boubous sont fragiles que limites ils habitent chez le vetos et viennent en vacance chez nous quans ils vont bien une fois tout les 36 du mois.
mais moi je ne suis pas d'accord avec ca !!!!!
certes comme tout animal et humain ils peuvent avoir des problèmes de santé (comme cactus qui c'est fait piqué il y a 2 semaines et la directioon vetos pour faire passer l'allergie) mais pas a ce point non plus tout dépend aussi de leur antécedent il est vrai que si ils viennent d'une ligné plein de problème ils auront plus de chance d'en avoir (enfin quand je dis chance vous me comprenez).
je ne veu en aucun cas relancer le débat sur le lof et le non lof mais je veu juste dire que si l'on prend un boubous issus d'un bon élevage ou les passionnes ne veulent qu une chose faire évoluer la race en evitant de faire reproduire des boubous atteint de tares.
nous aurons des chiens en parfaites santé :enf:
comme on a pu le dire bon nombre de fois beaucoup de boubous provenant des pays de l'est sont malades c'est bien la preuve que tout dépend leurs origines !!!!!!!!!!!
mais je suis d'accord quelque chien ayant de bonne origines peuvent etre malade.

DONC SVP ARRETEZ DE DIRE QUE LES BOUBOUS SONT FRAGILE !!!!!!!!!!!

Réponses

  • 19:07 modifié
    je pense un ti peu comme toi la!! :oops:
  • vickvick Membre
    19:07 modifié
    les boubous que je connais ont tous manifesté des pmes d'allergies donc je suis quand même tentée de dire qu'ils sont fragiles.
    chez mes parents, il y a une meute de toutous et jamais d'ennuis , idem chez mon frere. (qd je dis meute c'est qu'il y en a plein) :wink: :wink: :wink: :wink:
  • 19:07 modifié
    Suis de ton avis aussi!!! :lol:
    A moins que ma louloute n'ai toujours eu de la chance et pourtant elle est pas lof!! :oops:
    Mais se porte comme un charme!!! :o
    C'est du costaud la Miss Bidule!!! :idea:
  • CACTUSCACTUS Membre
    19:07 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    Suis de ton avis aussi!!! :lol:
    A moins que ma louloute n'ai toujours eu de la chance et pourtant elle est pas lof!! :oops:
    Mais se porte comme un charme!!! :o
    C'est du costaud la Miss Bidule!!! :idea:

    je suis content que tu dise non lof car quand je parle de ligné c'est pas forcement ligné lof!!!
  • BaltoBalto Membre
    19:07 modifié
    Balto a maintenant presque 1 et demi et n'a jamais eu de souci de santé :? (je touche du bois vite!) a part quelques plaques rouges qui sont apparu hier en dessous du ventre j'attend encore 2-3 jours si sa ne va pas mieux direction veto!
    Alors qu'il provient des pays de l'est (republique Tchéque)
    C'est claire que je pense avoir beaucoup de chance et que je ne referait plus cette erreur!

    Par contre Baika la boulette de ma soeur qui est lof et qui provient d'un elevage a deja eu pas mal de soucis, allérgie, infection de la vulve...

    Donc je pense que c'est comme pour les humains, certains sont plus fragile que d'autres et que c'est beaucoup du hazzard :wink:
  • WatsonWatson Membre
    19:07 modifié
    Je suis d'accord


    Maintenant, il existe des elevages qui font de MAGNIFIQUES boubou au détriment de la santé... Donc, on en arrive a avoir des chiens d'expo splendides, mais TROP fragiles...

    A coté de ca, on peut aussi avoir des chiens en bonne santé en animalerie ...

    Et c'est comme pour tout, on peut aussi ne pas avoir de chance ...

    Wats vient d'une animalerie ... et tout se passe bien pour lui :wink:

    Je ne veux pas défendre les animaleries et casser les élevages, no no pas du tout...

    Je dis juste qu'il faut faire attention dans les deux cas... et, je pense, bien oberver le chien et l'endroit ou on l'achete ...

    Si on respecte qques règles de vie... je pense que les boubous ne sont pas des chiens fragiles
  • annabelleannabelle Membre
    19:07 modifié
    moi je suis de ton avis aussi mais quand on dit que les boubous sont fragiles (ce que certains vetos disent aussi) c'est surtout parce qu''ils sont plus sujet aux allergies , aux problemes d'estomac , ou hernies dicales , etc ... que les autres races de chiens . et il ne faut pas oublier non plus le probleme du voile du palais , la stenose des narines , les problemes cardiaque ( soufle au coeur et plus) . certe se sont des molossoides mais je pense qu'ils sont plus fragile que les autres races ( pas tout les boubous heureusement) . :arrow: :arrow: :arrow:

    c'est juste mon avis . :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:07 modifié
    vick a écrit:
    les boubous que je connais ont tous manifesté des pmes d'allergies donc je suis quand même tentée de dire qu'ils sont fragiles.
    chez mes parents, il y a une meute de toutous et jamais d'ennuis , idem chez mon frere. (qd je dis meute c'est qu'il y en a plein) :wink: :wink: :wink: :wink:

    C'est le gros problème qui se pose, à savoir qu'un boubou allergique (comme tout poblème de santé d'ailleurs) devrait être écarté de la repro mais malheureusement on voit ce genre de mariage assez souvent ce qui donne plein de boubous fragiles ce qui n'est pas normal du tout.

    Sinon je suis d'accord avec les autres copains.
  • CACTUSCACTUS Membre
    19:07 modifié
    JE SUIS HEUREUX DE VOIR QUE BEAUCOUP PENSE COMME MOI
  • CACTUSCACTUS Membre
    19:07 modifié
    vick a écrit:
    les boubous que je connais ont tous manifesté des pmes d'allergies donc je suis quand même tentée de dire qu'ils sont fragiles.
    chez mes parents, il y a une meute de toutous et jamais d'ennuis , idem chez mon frere. (qd je dis meute c'est qu'il y en a plein) :wink: :wink: :wink: :wink:

    C'est le gros problème qui se pose, à savoir qu'un boubou allergique (comme tout poblème de santé d'ailleurs) devrait être écarté de la repro mais malheureusement on voit ce genre de mariage assez souvent ce qui donne plein de boubous fragiles ce qui n'est pas normal du tout.

    Sinon je suis d'accord avec les autres copains.

    AnGIE tu a completement compris ce que je voulais dire !!!!!!!!!!!!!!!!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:07 modifié
    Nous avons eu Rainette à deux mois, elle n'a jamais eu aucun problème de santé jusqu'à l'âge de 6 ans où elle est partie en raison d'une tumeur cérébrale.
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    19:07 modifié
    D'accord aussi......c'est vrai que c'est assez flippant d'entendre toujours dire qu'un boubou c'est fragile, surtout quand on vient d'adopter.
    Je pense qu'il faut faire attention à se poser les bonnes questions avant d'adopter et se renseigner un max.sur les origines de nos loulous, et ça que ce soit lof ou non...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:07 modifié
    l'eternel debat...

    je suis d'accord avec vous les copains bien entendu...

    et je rajoute juste UNE ENORME POUR LA PLUS BELLE DES RAINETTE...que sa maitresse re parle d'elle m'a re fait penser a cette merveilleuse boulette.... :oops:

    Mais en fait je pense que quand on dit qu'un boubou c'est fragile, on le dit surement pour prevenir plutot que guerir, car les personnes qui ne connaissent pas la race, feront peut etre sauté leurs boubou 100000 fois par journ monter les escalier X fois aussi, alors que c'est tout de meme quelque chose a ne pas trop faire pour le dos de nos boubou ( des professionnel et des tas de livre sur le boubou le diront...)...ce ne sont pas des jack russel....:lol:
  • 19:07 modifié
    moi je trouve pas plus que les autres chiens
    j'ai mon york qui a ete opere 3 fois et les boubous a part la sterilisation je touche du bois pour que ça continue
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:07 modifié
    pour notre part ,les boubou sont encore jeunes , mais namy qui a 16 mois n'a pas de soucis particulier...et pour la petite de 2mois et demi bah je croise les doigts egalement...
  • ciriuscirius Membre
    19:07 modifié
    moi, je ne dis pas qu'ils sont fragiles... parce que j'ai quasi pas eu de problemes avec cirius (si ce n'est quoi...devinez.. allergie biensur)
    mais je dis que ce sont des chiens qui ne sont pas rustiques
    c'est a dire qu'il faut savoir en adoptant un boubou qu'il lui fuadra une certaine hygiene de vie (netoyage des plis, attention au saut et au dos, de meme pour l'alimentation...)
    et donc, face a certaines races qui supporteraient a peu pres tout et n'importe quoi, il faut savoir que ce n'est pas le cas de nos loulous


    donc fragile, non, mais pas rustique oui ;)
  • VaninaVanina Membre
    19:07 modifié
    J'ai mis oui, car Vani à eu un sialocèle, otite chronique, perte d'audition depuis peu et un léchage chronique des pattes. Pourtant, ses ancètres n'avaient aucun soucis donc je pense que c'est comme nous, on peut tomber malade plus facilement que d'autres personnes. Par contre je pense que leur dos et quand même beaucoup plus fragile que d'autres chiens ainsi que leur appareil respiratoire.
  • BiguineBiguine Membre
    19:07 modifié
    les miennes aucun probleme pour le moment elles sont en pleine forme :idea:
  • BrookBrook Membre
    19:07 modifié
    moi j'ai pas repondu car je sais pas... la mienne est malade en ce moment puis avant elle a deja eu pas mal de truc aussi donc bon... moi je dirai plus que des partie de leur corps son fragile, par exemple étant donner qu'ils on des yeux globuleux, ils on tendance a avoir plus de probleme, comme les coker...
    Brook a deja eu un ulcère alors bon... aujourd'hui ca va bokou mieux!!! on voit presque plus rien
  • PelissePelisse Membre
    19:07 modifié
    Comme tous les chiens à la mode, la reproduction se fait au mépris de la santé, la morphologie et le caractère il en découle donc pas mal de problèmes, moi j'ai eu 6 bouledogues à la maison et aucun problèmes particuliers de santé tout au long de leurs vies, donc pour moi non, quand il y a une bonne selection ou, quand il n'y en a pas, par coup de chance :lol: :lol: :lol:
  • 19:07 modifié
    moi je ne peux pas dire non ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    octobre 2007 modifié
    et bien je dois ne pas avoir de chance alors... :oops: tout le monde le sait j'ai donc trois chiens,mes deux toutounes bobox et stitch mon boubou et des trois celui qui a le plus de probleme de santé c'est bel et bien stitch...allergies,gastro,et bien sur ses problemes de dos...je ne fais pas de generalités,c'est surement une coincidence...c'est juste qu'il faut bien que je reconnaisse que mon boubou a moi est fragile!les trois autres boubous de la famille se portent bien,si ce n'est la mere de stitch qui elle aussi fait des allergies...enfin voilà c'est mon temoignage,mais bon c'est comme partout ,certains ont plus de soucis de santé que d'autres...
  • APPLEAPPLE Membre
    19:07 modifié
    annabelle a écrit:
    moi je suis de ton avis aussi mais quand on dit que les boubous sont fragiles (ce que certains vetos disent aussi) c'est surtout parce qu''ils sont plus sujet aux allergies , aux problemes d'estomac , ou hernies dicales , etc ... que les autres races de chiens . et il ne faut pas oublier non plus le probleme du voile du palais , la stenose des narines , les problemes cardiaque ( soufle au coeur et plus) . certe se sont des molossoides mais je pense qu'ils sont plus fragile que les autres races ( pas tout les boubous heureusement) . :arrow: :arrow: :arrow:

    c'est juste mon avis . :arrow: :arrow:

    idem :wink:
  • XavXav Membre
    19:07 modifié
    Certes Nestor a une petite allergie aux puces mais à part il est robuste, aucun soucis, ni de dos, ni de digestion,... pour lui tout va bien mis à part son neurone de sociabilité canine qui est inexistant...;)
    Et pour l'allergie, j'ai eu quand j'étais gamin une femelle beauceron qui était allergique aux puces elle aussi... Donc je pense pas les allergies soient propre à certaines races de chien.....

    Sinon, pour moi le Bouledogue est un chien comme un autre et pas plus fragile qu'un autre si ce n'est pour la chaleur. Si le chien à une vie "normal" et non "surprotégé", c'est à dire qu'on le laisse vivre sa vie : s'il veut sauter, courrir, monter les escaliers, les descendre, si son maître souhaite lui faire faire de l'agility et que cela plait au chien et bien go... etc...
    On entend trop souvent des gens considérer nos boubous comme des chiens "handicapés" ("oh làlà, il ne faut pas qu'il saute, il faut le porter dans les escaliers,..." rien de tel pour que le chien qui subit ce genre d'attention ai des problèmes puisque il ne sera pas correctement musclé d'où plus facilement sujet à des problèmes de dos et risque également de faire de l'hyper attachement...)
    Et franchement quand on voit mon Nestor qui a une vie de chien (un peu gaté tout de même) et bien, il n'a rien d'un chien à problème... et le véto, pour lui c'est une fois par an pour le vaccin...
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    19:07 modifié
    Je suis d'accord avec Xav : à force de trop surprotéger nos boubous, on les rend sans doute plus fragiles.

    Il ne faut pas perdre de vue que les bouledogues sont reconnus, à la base, comme des chiens robustes du fait de leur ossature assez développée.....ce ne sont pas des molosses pour rien et si on reprend l'historique du boule, on peut aisément voir les conditions assez dures dans lesquelles ils vivaient : ce sont à l'origine des chiens qui viviaent en extérieur constamment.
    Un autre point, il existe des lignées dites rustiques chez le bouledogues, ce sont ces lignées qui doivent être préservées si l'on ne veut pas dénaturer notre boubou.
  • PelissePelisse Membre
    19:07 modifié
    ça arrange aussi certains de les faire passer pour des chiens de vitrines, comme ça quand il y a un problème, "ah bah c'est de votre faute aussi c'est pas censé faire du sport" :lol: :lol: et c'est pas censé être un chien non plus ?? :lol: :lol: :lol:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    19:07 modifié
    Pelisse a écrit:
    ça arrange aussi certains de les faire passer pour des chiens de vitrines, comme ça quand il y a un problème, "ah bah c'est de votre faute aussi c'est pas censé faire du sport" :lol: :lol: et c'est pas censé être un chien non plus ?? :lol: :lol: :lol:

    :D :D :D :D :D

    oui, c'est tout à fait ça....
  • be.bopbe.bop Membre
    19:07 modifié
    be.bop va très bien et je croise les doigts pour que ça continue.

    elle monte et descend les escaliers plusieurs fois par jour (j'habite au 2ème étage d'un immeuble) elle saute (lit, canapé, tronc d'arbres quand ils jonchent le sol si on va dans les bois), court comme une folle après sa balle, est très musclée, vive, ne demande qu'à jouer.

    en fait elle est comme les autres chiens, je ne la surprotège pas de ce coté là elle mène une vie de chien normal.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.