Truffe toute seche ?!!?

BerlingotBerlingot Membre
juillet 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir

Voilà une petite question....
Berlingot à tout le temps la truffe toute seche, ca fait des "craquelures".
Je voulais savoir si c'était normal chez le bouledogue ou si je devai lui mettre quelque chose pour adoucir un peu ??

Merci
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:35 modifié
    Je me posais la même question.... ça fait comme des ptits morceaux en haut de la truffe... :?:
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    07:35 modifié
    On peut mettre de la vaseline dessus en tout cas quand PEGGY a la truffe un peu séche.....J'ESSAYE de l'attraper et de lui en mettre un peu dessus!!

    Voilà
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    07:35 modifié
    On met ausi de la vaseline sur sa truffe, quand elle a fini de se lècher après l'application c'est tellement gras qu'il en reste toujours un peu dessus !
  • 07:35 modifié
    Le truc super top, c'est la graisse à traire ! ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:35 modifié
    nous c'est rare mais lorsque ca lui arrive on lui pose de la biafine! :wink:
  • WinnieWinnie Membre
    07:35 modifié
    bonjour

    Oui ninette a aussi des craquelures
    Vaseline
    Avant je lui mettait de l'huile d'amande douce mais l'odeur la gênait
    la vaseline la gêne moins quand à son odeur
    Biz
  • bloombloom Membre
    07:35 modifié
    Kesako la graisse à traire???Hein03.gif
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    07:35 modifié
    bloom a écrit:
    Kesako la graisse à traire???Hein03.gif

    c'est de la graisse que les agriculteurs mettent sur les pis des vaches pour les traires :lol:

    pour Vodka je mets aussi de la vaseline mais elle le lêche tres vite
  • vegasvegas Membre
    07:35 modifié
    chez nous aussi c'est vaseline :wink:
  • PelissePelisse Membre
    07:35 modifié
    Ici de l'homéoplasmine (en pharmacie) c'est vrai que ça arrive chez le bouli :wink:
  • 07:35 modifié
    nous c' est vaseline aussi
    .
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    07:35 modifié
    vaseline pour ma puce!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:35 modifié
    bon bah je vais lui en acheter alors...
  • BerlingotBerlingot Membre
    07:35 modifié
    Merci :wink:
    il me reste plus qu'a aller en acheter aussi !!!
  • Adesse76Adesse76 Membre
    07:35 modifié
    je crois que je vais en mettre aussi à ma nénette mais je n'osais pas trop dans le cas où elle se lèche
    comme c'est l'unanimité, je vais suivre le mouvement :doc:
    merci pour le truc! :enaccord14:
  • 07:35 modifié
    l'huille damande douce marche super bien en plus il adore la lecher (et c'est pas dou tout dangereu on en met au bebe!)
  • 07:35 modifié
    La graisse à traire est super efficace, encore plus que la vaseline, et vu l'état de la truffe de Yuna ce n'est pas du luxe... ;) La vaseline ne suffisait presque plus :S

    Pour un début effectivement, la vaseline devrait tout à fait faire l'affaire !
  • Tea timeTea time Membre
    07:35 modifié
    Pour Tea Time c'est huile d'amande douce tous les 2 jours, SUPER EFFICACE et elle supporte mieux que la VASELINE :arrow:
  • 07:35 modifié
    Vaseline, homeoplasmine chez nous :lol:
  • bountybounty Membre
    07:35 modifié
    MERCI POUR CES PETITS CONSEILS qui vont bien me servir
  • 07:35 modifié
    oui il faut mettre de la vaseline dessus... c'est courant chez les boubous ! :wink:
    Piwee était pareil !
  • AramisAramis Membre
    07:35 modifié
    vaseline pour le nez et homéoplasmine pour les autres bobos de peau
  • BaïkoBaïko Membre
    07:35 modifié
    baiko aussi a des craquelures. On lui met de l'huile d'amande douce pour la dessecher
  • NanaplumNanaplum Membre
    07:35 modifié
    Beurre de cacao (baume pour les lèvres),ça colle bien, ils ont plus de mal à le lécher ! :wink:
  • sundysundy Membre
    07:35 modifié
    ah j'y avais pas penser au beurre de cacao !
    pour Sundy, je lui mets de l'avibon. Trés efficace. Mais il parrait que la vaseline est aussi bien. J'essaierai quand le tube sera vide.
    En attendant, c'est un eternel traitement la truffe de nos boubous.
    Dès qu'on arrète un peu, ça recommence!!! :cry:
  • BalikBalik Membre
    07:35 modifié
    c'est bon a savoir
  • BoxyBoxy Membre
    07:35 modifié
    la vaseline c'est bien gras, je pense que c'est le must!!!
    chai pas a quoi c'est du... au retour du soleil? au froid qu'on a eu ya quelques semaines?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:35 modifié
    Nous on lui met de l'huile de vison. Mais la plupart du temps c'est tellement bon qu'elle lèche tout !!!
  • 07:35 modifié
    vaseline une fois par semaine

    il vaut mieux prévenir que guérir :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    07:35 modifié
    vaseline une fois par semaine

    il vaut mieux prévenir que guérir :wink:

    En parlant de vaseline aurait elle une odeur que nos boubous détectent :?:
    Je m'explique je peux sans aucun problèmes toucher la truffe de Blacky ou la mouiller mais dès que je m'approche de sa truffe avec un peu de vaseline sur mon doigt alos là c'est l'horreur absolue,il se débat dans tous les sens et impossible de lui mettre! :?
  • BudBud Membre
    07:35 modifié
    Bud aussi a la truffe très sèche!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:35 modifié
    homeoplasmine quand sa truffe est seche...
  • balisterbalister Membre
    07:35 modifié
    nous aussi l'homeoplasmine mais balister à pas trop la truffe sèche grosse bise :arrow:
  • WatsonWatson Membre
    07:35 modifié
    Demain, watson aura de la vaseline sur sa truffe alors :D
    Je me posais justement la question... :lol:

    Merci pour les conseils :enaccord14:
  • 07:35 modifié
    Il y a vaseline et vaseline :oops: enfin j'espère qu'on m'a comprise :oops:

    Moi je vais chez le pharmacien chercher un tube de vaseline ultra vierge (ouai bon là re- :oops: )

    Elle n'a aucune odeur et Buffy n'a pas l'air gênée, j'ai toujours utiliser ça pour mes mèmères et elles ont une toute belle truffe. Regénération intégrale de la truffe une fois tous les 15 jours :wink:
  • NaoNao Membre
    07:35 modifié
    j'ai exactement le meme probleme avec Nao! son nez est tres sec, presque craquelés :s et elle a parfois cme des petites peaux qui se decollent au fur et a mesure... (merci pr les conseils!)
  • canellecanelle Membre
    07:35 modifié
    Chez moi aussi c'est vaseline !
    Mais pour moi c'est plus en prévention
  • CheckCheck Membre
    07:35 modifié
    j'ai le même soucis avec mon pépère, je vais aussi essayer la vaseline alors! merci pour l'info!
  • 07:35 modifié
    homéoplasmine a la maison et c nickel, bien gras, pas trop odorant et ça reste bien en place....!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:35 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    l'huille damande douce marche super bien en plus il adore la lecher (et c'est pas dou tout dangereu on en met au bebe!)

    Copitateuse :lol: :lol: :lol: C'est ce que je met sur la truffe de mon boubou aussi et ça fonctionne bien sinon lui adore se mettre du fromage blanc :D :D :D :D :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.