Tumeur bénigne au cou

Babou30Babou30 Membre
avril 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous, voilà petit Babou à une boule ou cou depuis 3 semaines je suis donc partie voir le veto. Verdict tumeur bénigne qui doit se résorbée. Betadine et pommade predniderm à appliquer deux fois par jour. Cela fait maintenant 15jours et toujours rien, de plus j'ai l'impression que la boule à un peu grossit. Alors je m'inquiète un peu. La veto est en vacance, elle sera de retour lundi. D'ici là si certains d'entre vous avez déjà eu le même souci avec votre boubou. Merci j'attend vos réponses. J'ai pris la photo ci dessous.

644651image.jpg

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:08 modifié
    Vu l'âge de Babou, il s'agit sans doute d'un hystocytome (tumeur bénigne chez le jeune chien qui disparait en principe toute seule).
    Voici un post parlant de l'hystocytome : kyste-bouledogue-francais-t40588.html

    Il devrait diminuer et ça peut attendre le retour de ton vétérinaire, si il t'a dit que c'était bénin c'est qu'il a dû faire un prélèvement :wink:

    Si il continue de grossir au retour de vacances de ton vétérinaire, il faudra certainement le faire retirer, mais tu verras ça avec lui au moment voulu :arrow:

    Tiens regardes ce sujet : bouton-rouge-t46222.html

    Tiens nous au courant :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    08:08 modifié
    Merci pour l'explication je vais lire les liens.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    08:08 modifié
    Tu peux faire confiance a,Val elle est de très très bons conseils c est une pro de chez pro.caressses a babou
  • ValérianeValériane Membre
    08:08 modifié
    Guizmo en a eu un il se l'ai fait retirer pour le faire examiner, c'est juste cutané, rien de grave.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:08 modifié
    est-ce que le véto a fait une biopsie ?
  • Babou30Babou30 Membre
    08:08 modifié
    Elle a pris avec une seringue l'intérieur de la boule et elle est allée voir au microscope puis elle ma dit que y'avait pas de cellule mauvaise. Donc je pense que c'est bon ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:08 modifié
    oui c'est ça ;)

    il se peut des fois que la boule ne parte pas toute seule et qu'il faille l'enlever, c'est une toute petite opération qui peut même des fois se faire sous anesthésie générale.

    Laya avait eu une boule comme ça aussi (je sais plus si c'était un hystocytome ou pas. Val ?) sur les fesses :lol: la crème n'avait pas fait effet (par contre c'était pas la même que toi) et on a dû opérer pour l'enlever et maintenant on ne voit plus rien du tout !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:08 modifié
    Ca peut avoir plusieurs aspects Morgane, ça dépend si c'est écorché, gratté etc etc...

    Et tu voulais dire anesthésie locale, non ? (c'est le ménage qui t'as épuisé, du coup tu voies tout en général) :mrgreen: :D :D
    helios34 a écrit:
    Tu peux faire confiance a,Val elle est de très très bons conseils c est une pro de chez pro.caressses a babou

    Heuu c'est gentil comme tout Marlène, mais non je connais pas tout, j'aimerai beaucoup ça m'éviterai de payer le vétérinaire comme tous le monde :D :D :D On acquière juste des connaissances avec le témoignage des gens et notre propre expérience, tu verras à force de fréquenter le forum, toi aussi tu seras de très bon conseil :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    08:08 modifié
    Oui J'espères que l'intervention n'est pas sous générale.. Effectivement lui se la gratte par moment du coup sa saigne alors je désinfecte. Je confirme de très bon conseil Val ;)
  • Babou30Babou30 Membre
    08:08 modifié
    Je viens aux nouvelles du coup Babou va subir une intervention vendredi matin pour la grosseur, il aura une deuxième intervention en même temps car la veto à découvert qu'il avait un trou dans la gencive qui conduit à la narine droite. Donc il faut le refermé pour éviter les infections. Pas de chance :( Un peu inquiète mais c'est pour son bien. J'espère le récupérer le soir.
  • 08:08 modifié
    Est ce que tu sais d'où vient ce trou dans la gencive?, je suppose que jeudi soir il sera à jeun pour le lendemain? Caresses à ton boubou en attendant, on attend des nouvelles vendredi.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:08 modifié
    oui je voulais dire locale :oops: enfin vous m'avez compris quoi :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:08 modifié
    Tiens nous au courant surtout, le bouton ça va être très rapide, le trou dans la gencive tout dépend de ce qu'il va faire, il avait un bec de lièvre ton loulou bébé et a déjà subit une intervention ?
  • Babou30Babou30 Membre
    08:08 modifié
    Alors oui il doit être à jeun jeudi soir. La veto ne sait pas du tout d'où peut provenir le trou à la gencive. Je me demande si il ne l'avait pas depuis le début. C'est vraiment étrange en tout cas elle ma expliquée que se sera de la chirurgie plastie, en gros il va tirer la gencive sur ce trou. Effectivement il a un petit bec de lièvre depuis tout bb. La seule intervention c'était pour agrandir une narine . Je vous tiens au courant vendredi soir
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:08 modifié
    Babou30 a écrit:
    Alors oui il doit être à jeun jeudi soir. La veto ne sait pas du tout d'où peut provenir le trou à la gencive. Je me demande si il ne l'avait pas depuis le début. C'est vraiment étrange en tout cas elle ma expliquée que se sera de la chirurgie plastie, en gros il va tirer la gencive sur ce trou. Effectivement il a un petit bec de lièvre depuis tout bb. La seule intervention c'était pour agrandir une narine . Je vous tiens au courant vendredi soir

    Le trou c'est dû au bec de lièvre :wink: Il a eu de la chance de pas faire de fausses routes bébé car lorsque la bouche communique comme ça avec le nez, les petits font des fausses routes et meurent étouffés ! :? :?

    Dans tous les cas M E R D E pour la suite, on pensera fort à Babou Vendredi :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    08:08 modifié
    En tout cas merci beaucoup au moins je suis fixé et du coup heureusement que la veto la vu. En espérèrent qu'après cette intervention il n'est plus de souci à ce niveau la.
  • Babou30Babou30 Membre
    08:08 modifié
    Voilà j'ai récupéré mon boubou d'amour. La journée à était longue. Tout c'est très bien passer. Il a un pansement et une chaussette à la patte pour éviter qu'il se gratte le cou car on pouvait pas lui mettre de collerette. Sinon pour le trou à la gencive il lui a enlever deux dents qui se trouvait sous la gencive et qui remonter jusqu'au conduit nasale. Il aura droit à une nouvelle intervention dans 2 mois car il faut attendre que sa cicatrise pour reboucher le tout.

    Contente que sa se termine il avait qu'une envi c'était de partir lol.

    801777image.jpg
  • 08:08 modifié
    c'est génial si tout c'est bien passé ! pleins de caresses de réconfort à ton loulou
  • 08:08 modifié
    Tant mieux de ces nouvelles. :arrow: pas de gratouilles alors Babou, hein? :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:08 modifié
    Comment va Babou ?
  • Babou30Babou30 Membre
    08:08 modifié
    Je n'avais pas vu le message. Ça va hier la veto à enlever les points .Mais je dois repasser par la case intervention pour fermé ce trou . Et après J'espères que sa ira.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:08 modifié
    Donc dans 2 mois, nbbb nouvelle intervention ! J'espère qu'après il sera tranquille ton petit cœur et qu'il ne sera plus embêté avec son bec de lièvre et autres joyeusetés !
  • ISIS40ISIS40 Membre
    08:08 modifié
    bonjour gwendoline et babou, courage à vous deux.... il se porte bien ? il mange normalement ? enfin bref, je pense bien à vous, de tout coeur :wink:
  • Babou30Babou30 Membre
    08:08 modifié
    Merci. Oui il a toujours la forme et pour manger il mange !! Lol. C'est rien de grave mais c'est vrai qu'on a toujours peur que durant l'intervention sa se passe mal. Oui je pense que d'ici mai je prendrais rdv. J'espère aussi en plus de sa, il fait des allergies aux vaccins alors maintenant c'est cortisone à chaque fois. Pas de chance mon Babou mais je me dit que y'a pire.
  • OttoOtto Membre
    08:08 modifié
    Contente que tout ce soit bien passé et qu'il soit en forme ! Bon courage pour la prochaine opération, même bénigne, on apprécie jamais ! Papouilles à lui !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.