Tumeur mammaire: résultat...

Les fillesLes filles Membre
novembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Ce post pour solliciter vos avis...

Ma Roxanne va avoir 9 ans. Aux environs de mi-septembre, elle m'a fait une grossesse nerveuse que l'on a traité avec du galastop.
Or depuis une quinzaine de jours j'ai constaté une petite boule de la taille d'un pois chiche localisée entre 2 mamelles.
Verdict: tumeur mammaire (reste à savoir si c'est bénin ou cancéreux...)

Ma véto me dit d'attendre 15 jours et de voir si la tumeur grossit ou non.
Si cette tumeur ne bouge pas, elle ne me conseille de ne pas y toucher pour le moment; au contraire si elle grossit, on enlève la tumeur, les 2 tétines et me propose la stérilisation par la même occasion.

Voilà, depuis cette annonce, je ne sais pas trop quoi penser, tout cela m'angoisse beaucoup et je me pose tout un tas de questions...

Ne vaudrait-il pas mieux enlever la boule tout de suite même si elle ne grossit pas (depuis 15 jours que je l'ai remarquée elle n'a pas grossit...)?
La stérilisation vaut-elle le coup vu son âge? :?:

Enfin, dernière chose, cette nuit j'ai remarqué que quelques gouttes d'un liquide transparent et légèrement teinté de sang suintait de sa tétine...
Dès lundi, j'en fais part à ma véto, mais en attendant, qu'en pensez-vous...?
Si certains d'entre vous ont vécus une situation similaire, merci de me donner votre avis...
«13

Réponses

  • ZAZOUZAZOU Membre
    02:03 modifié
    je ne peux que te faire part de mon expérience: les symptomes que tu décris sont ceux de Zazou, sauf que chez elle la tumeur a grossi et s'est dédoublée. Malgré tout ma véto estimait qu'il n'y avait pas d'urgence. Je suis allée en voir un autre qui l'a opérée rapidement. Diagnostic: tumeur cancéreuse stade 1. Pour la stérilisation: le véto m'a expliqué que les "mouvements" hormonaux favorisent ce tiype de pathologie.
    Mon conseil: va voir un autre véto.
  • 02:03 modifié
    je ne peut guere t'aider , apart te conseiller de prendre un autre avis véto! courage a toi , j'imagine ton angoisse
  • octobre 2009 modifié
    la mere de ma york a eu ca

    le veto n'a pas chercher midi a 14h

    il a enlevé la chaine mammaire et l'a sterilisée et la chienne a 15 ans maintenat et grande

    sportive elle court a coté du vtt de son maitre et fait du canoé kayak

    courage prend l'avis d'un autre véto
  • bosco56bosco56 Membre
    02:03 modifié
    fait confiance a ton veto. perso moi je conseille toujours au gens qui on une femelle de la faire steriliser s'ils ne veulent pas avoir de petit! y'a quelque année j'ai fait opéré ma dobermann agee de deux , ses ovaires etaient deja toucher par la tumeur, et elle nous a quittée l'an passé a l'age de 11ans :cry:
  • Les fillesLes filles Membre
    02:03 modifié
    J'ai eu ma véto, elle opère Roxanne dès mercredi pour lui enlever la tumeur et les 2 mamelles.

    Maintenant reste la question de la stérilisation que ma véto veut faire en même temps... Si elle était plus jeune je n'hésiterais pas mais à son âge j'ai peur que 2 chirurgies du même coup, ça lui fasse trop et qu'elle ait du mal à s'en remettre...

    Pensez-vous que ça vaille le coup...?
    Avez-vous des exemples de chiennes stérilisées vers 9 ans?

    Je suis stressée à mort et j'ai peur de ne pas prendre la bonne décision...
  • CupidonCupidon Membre
    02:03 modifié
    Moi je pense que le plus risqué c'est l'anesthésie alors autant tout faire d'un seul coup.

    Imagine si tu devais la faire réopérer plus tard pour ça...

    Mais il n'y a pas d'anésthésie gazeuse moins risquée ?
  • Les fillesLes filles Membre
    02:03 modifié
    Au niveau anesthésie, c'est gazeuze + intubation, la clinique est très bien équipée pour opérer les faces plates, ce qui me rassure un peu.
    Ils m'ont déjà opérer mon Raymond qui était agé sans problèmes ainsi qu'Utopie quand elle a fait son pyomètre à col fermé (et qui a été stérilisée du même coup...).
    De ce coté-là je leur fais confiance même si un accident peut malgré tout arriver.
    Ce qui me fait peur, c'est l'âge combiné avec l'anesthésie et 2 chirurgies... :( :( :(
  • CookaiCookai Membre
    02:03 modifié
    Oui c'est sure que tu dois stresser...
    Que te dit ta veto? Est ce que c'est plus risqué si on la sterilise en meme temps? Apres tout le pire pour nos loulou c'est l anesthesie alors autant faire d une pierre deux coups non?
  • 02:03 modifié
    alors pour ma part, vu son age, je ferais comme dit ton veto, si ca ne grossi pas attendre mais d'un coté si c'est cancereu, il serait bien de le savoir assez vite..
    ensuite pour la sterilisation, vous allez l'endormir pour retiré la tumeur, donc a mon avis autant la sterilisé, si elle est sujet au cancer ca en evitera d'autre. enfin ca apres c'est mon avis j'y connais pas grand chose, je laisse la place au pro...
  • 02:03 modifié
    si tu as confiance en ton véto , alors fait ce qu'il te dit et ce qui es le mieux pour la puce apres je comprends ton angoisse ! courage
  • HULKHULK Membre
    02:03 modifié
    Les filles a écrit:
    J'ai eu ma véto, elle opère Roxanne dès mercredi pour lui enlever la tumeur et les 2 mamelles.

    Maintenant reste la question de la stérilisation que ma véto veut faire en même temps... Si elle était plus jeune je n'hésiterais pas mais à son âge j'ai peur que 2 chirurgies du même coup, ça lui fasse trop et qu'elle ait du mal à s'en remettre...

    Pensez-vous que ça vaille le coup...?
    Avez-vous des exemples de chiennes stérilisées vers 9 ans?

    Je suis stressée à mort et j'ai peur de ne pas prendre la bonne décision...

    Au contraire, il faut que tu en profites pour la stériliser en même temps. Ce n'est pas un acte très long pour le véto, donc il fait ça dans la foulée et ça évitera à ta chienne une éventuelle récidive + opération dans quelques années ... Ca serait embêtant de recommencer quand elle aura 13 ans.
  • 02:03 modifié
    bon courage!
  • 02:03 modifié
    Il vaut mieux que tout soit fait en même temps crois moi sinon tu ne le feras plus craignant 2 anesthésies successives qui elles seraient préjudiciables !
    c'est un mauvais moment à passer ! Tu la mets sous arnica montana dés que tu peux en 5ch 4 fois par jour jusqu'à l'opération et tu continues après ça va beaucoup l'aider !

    Donne nous des nouvelles !
  • Les fillesLes filles Membre
    02:03 modifié
    Merci à tous pour votre soutien...

    Ma véto conseille fortement la stérilisation.
    Normalement j'en rediscute avec elle mercredi matin avant l'opé mais je crois que je vais donner mon feu vert....
    Mais qu'est-ce que j'ai peur, les 2 prochaines nuits vont être longues...
    Je ne supporterai pas la perte de ma petite Roxanne, c'est mon premier toutou, mon bébé d'amour, elle est tellement attachée à moi et moi à elle, j'en serais effondrée...
  • 02:03 modifié
    il faut etre positive et ne pas voir tout en noir courage !!!!
  • Les fillesLes filles Membre
    02:03 modifié
    Ma tite Roxanne.... :arrow: :arrow:
    album_pic.php?pic_id=32788
    :arrow: :arrow:
  • 02:03 modifié
    vous êtes tres belles toutes les deux :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • ZAZOUZAZOU Membre
    02:03 modifié
    bon courage à toutes les 2. Mes pensées vous accompagnent: je viens de passer par là, et j'ai vécu la même angoisse. Tout s'est finalement bien passé.
  • 02:03 modifié
    courage, on seras avec vous deux par la pensée :arrow: :arrow: :arrow:
  • 02:03 modifié
    Oh Je craque sur la photo !!! Des bouilles d'amour nos Loulou !!!!

    allez beaucoup de courage, on croise les doigts et les patounes pour que tout se passe bien !!!

    On est là !!!

    :love:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    02:03 modifié
    Je comprends ton angoisse, ta boulette on dirait Tania, que de l'amour ! Avec les boubous on est souvent angoissés.

    Courage ! tout va bien se passer, il faut positiver, je sais plus facile à dire qu'à faire !


    Plein de câlins à tes boubous :arrow:
  • bosco56bosco56 Membre
    02:03 modifié
    bon courage à toutes les deux, elle est à croquer :wink:
  • eliaelia Membre
    02:03 modifié
    je te souhaite beaucoup de courage pour mercredi de tout coeur avec toi et je pense que de la faire stériliser en meme temps evitera d'autre cancer car j'ai eu le problème avec sirene tumeur aux mamelles retiré puis 2 ans apres re tumeur a une autre mamelles et la malheureusement le cancer c'est genéraliser car comme toi je ne voulai pas la faire stériliser
    ALLER COURAGE TOUT VA BIEN SE PASSSER
    tiens nous au courant
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    02:03 modifié
    Bon courage pour mercredi! :arrow:
  • chanel101chanel101 Membre
    02:03 modifié
    courage bibiche....
    La maîtresse s'inquiète alors soit une WARRIOR!!!
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    02:03 modifié
    Bon courage pour mercredi.
  • 02:03 modifié
    comme je te l'ai dis dans mon MP .... tout se passera bien .... y a pas de raison !!!
    aprés l'opération elle sera un peu dans le gaz .... mais le lendemain elle pétera le feu .... en tous cas pour tekila ça a été comme ça !!! :D
    tiens nous au courant
  • Les fillesLes filles Membre
    02:03 modifié
    Ca y est... C'est le grand jour... Je dépose Roxanne ce matin.

    Ayez une petite pensée pour elle...
  • ZAZOUZAZOU Membre
    02:03 modifié
    Tu peux être sûre qu'on pense à vous. Si tu as le temps, donne nous des nouvelles au retour.
  • Les fillesLes filles Membre
    02:03 modifié
    Ca y est, elle est rentrée, ouf!!! :?

    Donc, tout s'est bien passé et la tumeur est partie en analyse...
    Ils lui ont donc enlevé la tumeur, les 2 mamelles qui l'entouraient, l'utérus et les ovaires (qui avait chacun un gros kyste en plus...). Elle n'aura qu'une seule cicatrice car la tumeur était placée entre les 2 mamelles au niveau du bas ventre.

    Là, elle est a affalée dans son pouf mais c'est trop bon de la voir à la maison... :arrow: :arrow:

    Reste maintenant à la surveiller et on enlève le pansement dans 48H.
    Pour le résultat d'analyse il faudra attendre 10 à 15 jours...

    Voilà pour les nouvelles, je vous tiendrai au courant pour la suite...

    Merci à tous pour votre soutien.... :wink: :wink:
  • 02:03 modifié
    contente que la miss soit rentrée ! caresse a elle et maintenant repos :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 02:03 modifié
    contente que ce soit passé elle va etre vaseuse mais ca ira vite mieux

    grosse caresse a la miss :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    courageet soigne la bien et caline la :arrow: :arrow: :arrow:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    02:03 modifié
    Tout s'est bien passé pour ta louloute et tant mieux.Maintenant c'est dodo pour se remettre de ses émotions.
  • bosco56bosco56 Membre
    02:03 modifié
    8) 8) 8) :arrow: :arrow:
  • ZAZOUZAZOU Membre
    02:03 modifié
    Eh bien voilà une bonne chose de faite. Fais lui une grosse caresse!
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    02:03 modifié
    Contente que l'opération se soit bien passée :wink:
    Bon rétablissement Roxanne! :arrow:
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    02:03 modifié
    Bon rétablissement Roxanne !!!
  • 02:03 modifié
    comment va roxanne ce matin?
  • ZAZOUZAZOU Membre
    02:03 modifié
    Avez-vous bien dormi?
  • Les fillesLes filles Membre
    02:03 modifié
    Roxanne a l'air toujours un peu groggy ce matin.
    Elle n'a pas voulu manger hier soir mais a beaucoup bu et a voulu faire pipi 3 fois dans la nuit...
    Là elle est toujours au lit, on va voir quand elle va se lever ce que ça va donner...
    A tout à l'heure...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.