Tumeur...

MITCH_DEL_LOUMITCH_DEL_LOU Membre
octobre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous,

mon petit Mitch c'est fait opérer la semaine dernière d'une mastose sur le museau, les résultat sont tombés samedi et il se trouve qu'il est atteint d'une tumeur à un stade avancé...

Inutile de vous dire mon angoisse fasse à cela, de plus le vétérinaire m'ayant laisser un message sur le répondeur sans que je puisse le rappeler en ce long week-end, j'aurais aimer savoir si l'un d'entre vous aurait vécu ce malheureux évènement ?

Elle me propose un traitement chimiothérapie + cotycoïde, sachant que l'état de Mitch ne c'est en rien dégrader (aucune perte de poids, pas de fatigue...), j'aurais également aimer connaître vos avis j'avoue ne pas savoir quoi faire, car j'ai peur que si le stade est vraiment avancé la prise de ce traitement ne le fatigue alors que pour le moment ça va.

Merci d'avance,

Loul & Mitch
«1

Réponses

  • 13:15 modifié
    je n'ai pas connu cette saleté mais je serais toi , j'attendrais de pouvoir en parler de vive voix au véto et de voir ce que lui pense de tout ça et si la chimio est inévitable ? courage à vous deux en tout cas :arrow: :arrow:
  • MITCH_DEL_LOUMITCH_DEL_LOU Membre
    13:15 modifié
    Merci, 'avoue que c'est très frustrant de ne pouvoir en savoir plus de sa part, mais au vu du message laissé je n'ai que peu d'espoir...
  • 13:15 modifié
    j’imagine ton stress mais ne panique pas parfois on comprends pas correctement , il vaut mieux voir avec lui ( je sais bien que c'est facile a dire , moi la grande affolé ), on croise doigts et pattes pour que tout s'arrange :arrow:
  • OttoOtto Membre
    13:15 modifié
    Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que cela s'arrangera..
  • MITCH_DEL_LOUMITCH_DEL_LOU Membre
    13:15 modifié
    c'est gentil merci, mais malheureusement après ce que j'ai entendu je m'attend au pire...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:15 modifié
    Tu es sur d'avoir bien entendu le mot Mastose ? Car une mastose se situe surtout sur les mamelles des chiennes et une mastose peut se confondre avec une tumeur mammaire mais ce n'est pas cancéreux.

    Attends d'avoir ton vétérinaire au téléphone et demandes lui toutes les explications car là je ne sais pas quoi te dire... Dans tous les cas courage à toi et ton loulou et ne t'inquiètes pas avant d'avoir une réponse de ton vétérinaire :arrow:
  • MITCH_DEL_LOUMITCH_DEL_LOU Membre
    13:15 modifié
    ah certaine pour le mot...quand au message du vétérinaire pire je pense qu'on ne peux pas faire, "résultat analyse très mauvais, tumeur maligne à un stade avancé, chimiothérapie par voie orale pour faire ce qui a à faire mais bon ..."
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:15 modifié
    MITCH_DEL_LOU a écrit:
    ah certaine pour le mot...quand au message du vétérinaire pire je pense qu'on ne peux pas faire, "résultat analyse très mauvais, tumeur maligne à un stade avancé, chimiothérapie par voie orale pour faire ce qui a à faire mais bon ..."

    As tu des nouvelles de ton véto ? j'espère qu'il y a une solution... dans tous les cas je t'envoie pleins d'ondes positives... courage à vous deux
    :arrow:
  • 13:15 modifié
    je venais aux nouvelles , as-tu peu joindre ton véto ?
  • ChupaChupa Membre
    13:15 modifié
    Ah les messages sur le répondeur je déteste ça.
    Attends de discuter de vive voix avec le véto, j'imagine ton stress :cry:
    Donnes-nous des nouvelles des que tu en as.
  • 13:15 modifié
    toujours pas de nouvelles ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:15 modifié
    Des nouvelles :? :? :?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:15 modifié
    oh mince pauvre loulou :(
    c'est vrai que le choix de le traiter ou pas est dur à prendre : d'un côté il est en pleine forme et la chimio (même si c'est par voie orale) est un traitement lourd et va énormément le fatiguer sans pour autant le guérir vu qu'il est à un stade avancé mais peut-être rallonger sa vie de 2-3 mois, mais s'il est mal pendant tout ce temps ça ne vaut peut-être pas le coup
    d'un autre côté ne pas le traiter par chimio, il sera en meilleure forme, les soins seront moins contraignants, tu pourras mieux profiter de lui, mais après est-ce que tu ne vas pas culpabiliser de ne pas l'avoir traiter
    en plus il est encore jeune...

    on attend des nouvelles
  • MITCH_DEL_LOUMITCH_DEL_LOU Membre
    13:15 modifié
    Bonsoir à tous ,

    désolé je n'ai pu vous donner des nouvelles plus tôt.

    Bon ben effectivement les résultats sont catastrophique, je vous passerais les termes médicales en conclusion : " Lymphome matin T cutané épithéliotrope primitif de type cérébriforme au stade tumoral.
    risque d'éclosion multicentrique du tégument, des jonctions cutanée-muqueuses et de la cavité buccale et risque plus tardif de dissémination métastatique par voie lymphatique avec risque d'extension aux viscères."

    "les lésions isolées dépistées très tôt et traîtées très tôt peuvent amener une espérance de survie assez longue de 18 mois, pour les diagnostic tardifs ne sont associés qu'à des survies courtes de 3 à 6 mois quels que soit le traitement instaurés".

    Voilà ou nous en sommes...J'ai pris la décision d'essayer le traitement ( chimiothérapie) un peu prise entre le marteau et l'enclume je ne peux me résigner à le regarder s'en aller sans avoir rien fait.


    Merci beaucoup à tous pour vos messages de soutien...

    Loul&Mitch
  • 13:15 modifié
    tu as raison de te battre , on ne sait jamais ! courage à toi et ton loulou et tiens nous au courant :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    13:15 modifié
    Je suis de tout cœur avec toi et te souhaite beaucoup de courage, on les aime tellement :arrow: :arrow: :arrow:

    Gros câlins à ton boubou :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:15 modifié
    On vous envoie tout notre soutien et tout plein de courage. Papouilles petit père :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:15 modifié
    bon courage pour le traitement, donne nous des nouvelles
    grosses léchouilles
  • MITCH_DEL_LOUMITCH_DEL_LOU Membre
    13:15 modifié
    Bonjour à tous,

    Mitch commencera son traitement lundi je vous donnerais des nouvelles,

    Bon-week à vous et vos loulou des bisous de Nous !

    Mitch&Lou
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:15 modifié
    MITCH_DEL_LOU a écrit:
    Bonjour à tous,

    Mitch commencera son traitement lundi je vous donnerais des nouvelles,

    Bon-week à vous et vos loulou des bisous de Nous !

    Mitch&Lou

    Je croise les doigts très très fort pour que la traitement fonctionne et ton petit coeur s'en sorte.

    Toutes mes pensées positives pour le petit père.

    De gros bisous sur son petit museau, courage à vous deux :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    13:15 modifié
    Je viens de voir ce qui arrive à Mitch! On est pas passer par ces épreuves avec la mienne, mais on est de tout coeur avec vous!
  • MITCH_DEL_LOUMITCH_DEL_LOU Membre
    13:15 modifié
    je dirais que dans l'ensemble il a plutôt bien supporté le traitement hier il n'a vomit qu'une seule fois et à passer la journée chez le véto en surveillance.
    Même s'il a été dans le brouillard toute la soirée cela ne l'a pas empêché de manger sa gamelle entière !

    Nous revoyons le vétérinaire dans 3 semaines pour la prise de la 2nd gélule et un bilan sanguin,
    on va désormais essayer de moins penser au pire et profiter...

    Merci à tous pour vos pensées positives, des calins de Mitch à vous tous.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    13:15 modifié
    En tout cas, c'est une très bonne nouvelle... Je croise les doigts.
  • 13:15 modifié
    S'il garde l'appétit pour son premier comprimé , c'est déjà réconfortant pour vous. Et oui, profite de ton boubou, le moral c'est aussi essentiel pour toi et lui. Léchouilles de soutien :arrow:
  • UndyUndy Membre
    13:15 modifié
    Pauvre Mitch :(
    Profitez à fond des moments à venir avec lui, bien que ce soit plus facile à dire qu'à faire.

    Beaucoup de courage à vous.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:15 modifié
    Des nouvelles du petit Mitch ? J'espère que vous allez bien tous les deux (toi pour le moral et Hitch pour supporter le traitement) :arrow:
  • MITCH_DEL_LOUMITCH_DEL_LOU Membre
    13:15 modifié
    Bonsoir à tous,

    petit message pour vous donner des nouvelles de Mitch, un petit mois s'est écoulé et tout va pour le mieux je croise les doigts il a effectuer sa deuxième chimio la semaine dernière son bilan sanguin est parfait et il n'a pas perdu un gramme.

    Voilà pour les news et pourvue que ça dure !

    Bises Loul&Mitch
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:15 modifié
    super ! continue comme ça !

    pleins de papouilles !
  • MITCH_DEL_LOUMITCH_DEL_LOU Membre
    13:15 modifié
    Laya a écrit:
    super ! continue comme ça !

    pleins de papouilles !

    Merci Laya on fait tout pour que ça aille il faut qu'il continu à être battant !
  • 13:15 modifié
    C'est une bonne nouvelle que Michel supporte la chimio et surtout que son bilan sanguin soit redevenu normal. Il va continuer combien de séances? Caresses à lui. :arrow:
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    13:15 modifié
    bonne nouvelle !!!
    on continue à croiser les doigts et les patounes.
    Courage à vous et plein de calins à Mitch
  • ChupaChupa Membre
    13:15 modifié
    C'est une bien bonne nouvelle.
    Je suis contente pour Mitch.
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 13:15 modifié
    j'avais répondu hier soir mais mon message ne s'affiche pas , je disais donc ,c'est une bonne nouvelle , on va continuer de croiser les doigts
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:15 modifié
    Quelle bonne nouvelle, continue de te battre petit père :arrow:
  • MITCH_DEL_LOUMITCH_DEL_LOU Membre
    13:15 modifié
    Merci à vous tous pour ces gentils messages, et oui on croise les patounes !!!

    Dans 15 jours il aura une nouvelle séance ainsi qu'un second bilan sanguin et trois semaines plus tard dernière chimio...
    Il n'est pas interdit d'esperer alors on se bat et on y croit ...
    Je vous donnerais sans faute des nouvelles, encore merci à vous tous des calins à vos boubou.
  • ISIS40ISIS40 Membre
    13:15 modifié
    et bien je pense bien à toi petit boubou et aussi bravo car tu m'as l'air de bien supporter la chimio.... courage Lou, si le premier bilan était bon...il faut continuer à espérer, il n'y a pas de raison.... je vous embrasse fort et repasserais prendre des nouvelles....
  • 13:15 modifié
    Bien sûr il faut espérer! Et se battre comme vous faites ! Caresses à Michel :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:15 modifié
    On y croit nous ! Il va gagner et réussir à la combattre cette tumeur ! :idea: :idea:

    Des gros bisous à vous deux et surtout à Mitch sur ses babines ! :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    13:15 modifié
    Je viens aux nouvelles! et passer une petite caresse à Mitch! C'est une bonne chose qu'il supporte bien son traitement! Bon courage!
  • MITCH_DEL_LOUMITCH_DEL_LOU Membre
    13:15 modifié
    bonjour tout l'monde !

    Petit décalage d'une semaine pour le traitement de Mitch du fait du résultat de ses analyses à la hausse et d'une perte de poids (600 grammes), cela rentre doucement dans l'ordre puisque hier une semaine après ces mêmes analyses les nouvelles sont meilleures et du coup il a pu prendre son comprimé pour la chimio, il a repris 100 g et n'a pas vomit.

    En plus du dermipred qu'il prend quotidiennement il a un complément pour l'alimentation.
    Voilà pour les nouvelles, rien d'alarmant selon la véto et puis un comportement qui ne change pas donc on reste serein.

    Des bisous de nous à vous !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.